[Actu] Les jeux édités par Microsoft rejoindront le Xbox Game Pass dès leur sortie

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 23 janvier 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/10/10.240.jpg
La date du 23 janvier 2018 restera peut-être à jamais gravée dans l'histoire du jeu vidéo. En effet, Microsoft a annoncé aujourd'hui un changement majeur concernant son système d'abonnement : désormais, tous les jeux édités par Microsoft seront disponibles dès leur sortie pour les abonnés.

Un peu d'histoire
Lors de l'annonce du Xbox Game Pass, nous étions revenus sur les différentes offres de jeu vidéo par abonnement. Pour les flemmards, disons simplement que de nombreuses compagnies...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Les jeux de ces dernières années :
  • 2015
    Retail
    • Call of Duty: Black Ops III (Published by Microsoft Studios in Japan only)
    • Forza Motorsport 6
    • Gears of War Ultimate Edition
    • Halo 5: Guardians
    • Rare Replay
    • Rise of the Tomb Raider
    • Screamride
    • State of Decay: Year-One Survival Edition
    Xbox Live
    • Among the Sleep
    • Happy Wars
    • Ori and the Blind Forest
  • 2016
    Retail
    • Dead Rising 4 (Co-published with Capcom)
    • Forza Horizon 3
    • Gears of War 4
    • Quantum Break
    • ReCore
    Xbox Live
    • Cobalt (Co-published with Mojang)
    • Killer Instinct: Season 3
    • Ori and the Blind Forest: Definitive Edition
  • 2017
    Retail
    • Forza Motorsport 7
    • Halo Wars 2
    • ReCore: Definitive Edition
    • Zoo Tycoon: Ultimate Animal Collection
    • Rush: A Disney Pixar Adventure
    • Disneyland Adventures
    • Super Lucky's Tale
    Xbox Live
    • PlayerUnknown's Battlegrounds
    • Phantom Dust
    • Voodoo Vince: Remastered
    • Fable Fortune
  • 2018
    Retail
    • Sea of Thieves
    • State of Decay 2
    • Crackdown 3
    Xbox Live
    • Ori and the Will of the Wisps

(source : https://en.wikipedia.org/wiki/List_o...os_video_games)


L'idée est bonne mais ils manquent d'arguments pour me faire passer le cap.

Dernière modification par Peredur ; 23/01/2018 à 18h21.
C'est tout de même un nouvel énorme pas en avant de la part de MS.
Déjà que le Xbox game pass était intéressant, là c'est carrément canon pour les intéressés.

Je n'ai pas de Xbox mais je salue bien bas la décision de Microsoft.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Je n'ai pas de Xbox mais je salue bien bas la décision de Microsoft.
Avec leur pratique de sortir tous leurs jeux sur X1 et PC Windows, j'avais pas pensé que c'était que sur X1 pour le moment.
Seconde raison pour que je ne passe pas le pas.
Citation :
Publié par Peredur
L'idée est bonne mais ils manquent d'arguments pour me faire passer le cap.
Les jeux Microsoft day one, c'est la cerise sur le gâteau. L'argument principal, c'est la centaine de jeux tiers disponibles également.

Citation :
Publié par Peredur
Avec leur pratique de sortir tous leurs jeux sur X1 et PC Windows, j'avais pas pensé que c'était que sur X1 pour le moment.
Seconde raison pour que je ne passe pas le pas.
Je pense que cela arrivera sur PC à terme si l'offre connaît du succès sur Xbox.
Un pas vers le cloud gaming ? De toute manière avec le jeu en démat' qui va vampiriser toujours plus de parts de marché, un changement est nécessaire. Ils doivent trouver un moyen de gagner de l'argent autrement. Quand les pays développés seront majoritairement bien fibré, ça devrait accélérer le mouvement !

En tous les cas, si ça marche nulle doute que d'autres cadors leur emboiteront le pas.
Citation :
Publié par Spartan
Un pas vers le cloud gaming ? De toute manière avec le jeu en démat' qui va vampiriser toujours plus de parts de marché, un changement est nécessaire. Ils doivent trouver un moyen de gagner de l'argent autrement. Quand les pays développés seront majoritairement bien fibré, ça devrait accélérer le mouvement !
Non, justement. Les jeux sont disponibles en téléchargement, pas en streaming. Le Xbox Game Pass, c'est vraiment l'aveu de l'échec du jeu en streaming.
Tres bonne nouvelle!
J'ai pas de windows 10 (faut pas abuser ) et juste une one s et un abo de 3 mois game pass pas encore utilisé (j'en ai deja un en cours) donc j'ai juste a l'activer au bon moment et j'aurai accès a toutes les nouveautés des 3 prochains mois
C'est top comme offre!
Ce n’est pas exclusif au console, XBox est un environnement maintenant accessible d’une console ou d’un PC
N’oubliez pas que Microsoft a fait sauté le principe de génération de console, son objectif est de rendre compatible tout les jeux de son catalogue a l’environnement XBox
Le but est aussi de faire passer les joueurs PC sur le store XBox, Spencer l’a deja affirmer, il proposent une gamme de machine, à l’acheteur de choisir en fonction de ses moyens
Ça va être compliqué de faire venir les joueurs PC sur le store mais avec une offre comme celle ci cele peut marcher
Citation :
Publié par Lartima
Ce n’est pas exclusif au console, XBox est un environnement maintenant accessible d’une console ou d’un PC
A l'heure actuelle, le Xbox game pass n'est utilisable que sur console Xbox One, pas sur PC.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
A l'heure actuelle, le Xbox game pass n'est utilisable que sur console Xbox One, pas sur PC.
Oui et non. Tu peux t'abonner sans posséder de Xbox One et les jeux play anywhere sont aussi accessibles sur PC.
Citation :
Publié par Galatium
Non, justement. Les jeux sont disponibles en téléchargement, pas en streaming. Le Xbox Game Pass, c'est vraiment l'aveu de l'échec du jeu en streaming.
Justement non, les technologies avancent bien dans ce domaine, relis bien mes propos...un pas vers...il faut attendre que la fibre se répande avant le cloud gaming, mais habituer la populace au jeu démat' est justement le premier pas dans cette direction.
Citation :
Publié par Alandring
Oui et non. Tu peux t'abonner sans posséder de Xbox One et les jeux play anywhere sont aussi accessibles sur PC.
Je sais, d'où le "Xbox Game Pass n'est utilisable que sur Xbox One".
Tu peux le prendre sur PC mais tu ne pourras l'utiliser que sur X1.
Ils disent bosser sur le streaming mais que c'est pas assez performant pour qu'ils le proposent dans l'immediat dans l'offre.

En tout cas c'est une excellente nouvelle pour un service qui était déjà très bon. On est déjà à 163 jeux dispos et les rares qui disparaissent sont remplacés par des versions plus récentes (NBA 2K16 et WWE 2k16 par leurs versions 2k17 le 1er février) avec 7 ou 8 nouveaux jeux par mois. Alors y'a pas mal de jeux retro dans le lot ou d'anciens games with gold mais pour un nouvel acheteur c'est une offre assez incroyable et pour les anciens y'a du choix quand même.

En plus ils font souvent des offres, j'avais chopé l'offre a 1€ pendant les fêtes en prenant soin de désactivé le renouvellement et la ils me proposent 3 mois pour 14€. Sans compter que le partage de compte fonctionne avec le services et que les jeux playanywhere apparaissent bien sur pc (c'est le cas de gears 4 en tout cas). Ah et quand un jeu te plait vraiment t'as une reduc de 20% sur l'achat et 10 sur les DLC alors si tu veux quand même t'acheter ton forza pour le "posséder" tu amortis en même temps ton abo du mois au gamepass.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Je sais, d'où le "Xbox Game Pass n'est utilisable que sur Xbox One".
Tu peux le prendre sur PC mais tu ne pourras l'utiliser que sur X1.
Vu le changement d'orientation de Microsoft, ils veulent clairement rapprocher le Pc de leur console, et inversement. Donc ça va venir, de plus je crois qu'un jeu comme Gears Of War 4 fonctionne aussi sur PC via leur offre
Oui et non, ce n'est pas la même offre ; le PSNow permet de streamer des jeux et de pouvoir y jouer quelle que soit ta config. Si ça n'a effectivement pas d'intérêt sur PS4 et est écrasé par le Xbox game pass (faut être réaliste ), sur PC ça prend déjà plus de sens, ainsi que de pouvoir jouer aux jeux PS3 (aussi sur PS4, vu qu'elle est pas rétrocomp', elle...).

Par contre, il me semble (vu que je n'y ai pas touché) qu'en plus de l'abo PSNow, il faut payer chaque jeu indépendamment, là ça fait beaucoup trop

Mais l'offre en streaming, c'est complètement différent du Xbox game pass.
À ce que j'ai cru comprendre, cela dépend des jeux. Néanmoins, je ne trouve pas que l'offre soit si différente, ce sont juste deux propositions différentes :


  • Le PlayStation Now propose de jouer aussi sur PC, mais est beaucoup plus coûteux et exige une bonne connexion.
  • Le Xbox Game Pass n'est accessible que sur Xbox (pour le moment), mais coûte beaucoup moins cher et est accessible hors connexion.


La possibilité de jouer avec un PC moyen, cela n'a pas vraiment d'intérêt. Le public des jeux, ce sont des joueurs, qui possèdent donc probablement déjà un support de jeu. Le streaming, ce sera peut-être l'avenir un jour, mais en tout cas pas aujourd'hui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés