[Actu] Spammer les canaux Twitch peut conduire devant les tribunaux

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu'il faut montrer à ces gens ce qu'est réellement le racisme, l'homophobie etc ^^

Sinon je pense pas que les gens sont trop cons pour faire la part des choses (en général) mais si tout le monde était assez consciencieux envers ces idées, elles n'existeraient pas (ni dans les têtes ni dans le réel).

Edit: concernant ton lien, effectivement on est encore loin dans la bêtise, retirer ces œuvres (ou leurs descriptions de l'époque, ça sert a placer un contexte) serait limite dangereux car pour moi ces œuvres font office de devoir de mémoire, en gros on amène les gosses devant et on leurs dit "vous voyez, avant on traitait les gens comme ça..."
Citation :
Publié par RastaShaman

Edit: concernant ton lien, effectivement on est encore loin dans la bêtise, retirer ces œuvres serait limite dangereux car pour moi ces œuvres font office de devoir de mémoire, en gros on amène les gosses devant et on leurs dit "vous voyez, avant on traitait les gens comme ça..."
Oui je pense que c'est stupide pour les même raisons que toi.
Les oeuvres sont un témoignage de l'histoire, qu'elle nous flatte aujourd'hui ou nous fasse honte.
Renier l'Histoire est stupide et le meilleur moyen de foncer droit dans le mur en reproduisant les erreurs du passé, car si la chronologie se documente au fil des ans, décénies et siècles, fondamentalement la nature humaine n'a pas bougé d'un pouce depuis qu'homo sapiens est sapiens, et l'histoire est justement le témoignage de ce que cet état de fait a pu nous faire faire de plus con, et donc une arme pour aborder le futur de la meilleures des façons.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Oui je pense que c'est stupide pour les même raisons que toi.
Les oeuvres sont un témoignage de l'histoire, qu'elle nous flatte aujourd'hui ou nous fasse honte.
Renier l'Histoire est stupide et le meilleur moyen de foncer droit dans le mur en reproduisant les erreurs du passé, car si la chronologie se documente au fil des ans, décénies et siècles, fondamentalement la nature humaine n'a pas bougé d'un pouce depuis qu'homo sapiens est sapiens, et l'histoire est justement le témoignage de ce que cet état de fait a pu nous faire faire de plus con, et donc une arme pour aborder le futur de la meilleures des façons.
Exactement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés