[EST] Dofus ivoire serveur mono

 
Partager Rechercher
Après une semaine de vente d'ivoire sur serveurs classique, je me posais une question assez bête : A combien pourrais-t-on estimer les Dofus Ivoire sur serveur monocompte ?

Vu la petite production (et le fait que je ne connaisse pas encore une personne possèdant ce dofus et étant prêt à s'en séparer, du moins sur Fraktale, sur 6 dofus, aucun d'entre nous ne va le vendre je pense ) de l'objet, quel pourrait-être son prix ?

C'est plus une question par curiosité et probablement sans réponse correcte, car on ne sait pas par combien tous les prix seront multiplié lors de l'ouverture de la BàK, probablement encore plus que sur Agride, mais ce n'est qu'un supposition , mais je serais curieux de voir ce que vous en penseriez.
Citation :
Publié par Coldarra
Après une semaine de vente d'ivoire sur serveurs classique, je me posais une question assez bête : A combien pourrais-t-on estimer les Dofus Ivoire sur serveur monocompte ?

Vu la petite production (et le fait que je ne connaisse pas encore une personne possèdant ce dofus et étant prêt à s'en séparer, du moins sur Fraktale, sur 6 dofus, aucun d'entre nous ne va le vendre je pense ) de l'objet, quel pourrait-être son prix ?

C'est plus une question par curiosité et probablement sans réponse correcte, car on ne sait pas par combien tous les prix seront multiplié lors de l'ouverture de la BàK, probablement encore plus que sur Agride, mais ce n'est qu'un supposition , mais je serais curieux de voir ce que vous en penseriez.
La bak ne sera pas ouverte, elle sera crée pour les serveurs mono-compte. Aucun kamas extérieurs ou d'autres serveurs ne seront ajoutées sur les serveurs mono-comptes.

Le prix sera celui que pourront mettre les gens qui ont besoin du dofus tout en étant pas en capacité de le produire mais il faudra des mois ( années ) avant d'avoir un prix exhorbitant, la masse de kamas totale en circulation n'étant pas comparable aux autres serveurs.

pour indication, le prix du kamas est 7* supérieur sur les mono sur les sites de vente donc 70M en normal valent 10M sur mono. C'est déjà une base d'estimation intéressante pour les item les plus chers du jeu, auquel on pourra rajouter un petit coefficient basé sur le coefficient rareté/utilité qui n'est que subjectif et que personne ne pourra dire " je le connais".

La question à se dire est donc " est ce que les joueurs ayant plus de 50M cash ne sont pas capable de faire le dofus par eux-même ? et ceux qui ne le sont pas sont-il pret à mettre toute leur fortune pour un unique dofus situationnel ? "
J’espère sincèrement que ce que tu dis sur la bàk est vrai, je me souviens pas avoir lu ça quelque part, mais si c'est bien le cas, c'est franchement positif pour le serveur. (ça viens d'un message d'ankama ou c'est une (heureuse) spéculation ?)
1M classique vaut 7M sur mono c'est pas pour autant que le dofus se vendra 150x7M, table sur un esti de 50-6OM. Peu de joueurs ont cette somme en cash et encore moins qui sont pret a la debourser dans un dofus. Rare seront les ivoires achetés
Citation :
Publié par Coldarra
J’espère sincèrement que ce que tu dis sur la bàk est vrai, je me souviens pas avoir lu ça quelque part, mais si c'est bien le cas, c'est franchement positif pour le serveur. (ça viens d'un message d'ankama ou c'est une (heureuse) spéculation ?)
J’espère également qu'il as raison, ça tuerais l’économie des serveur monocomptes !
Je ne pense pas réussir a faire ce dofus d'ailleurs, donc si tu le vend a un moment, n’hésite pas a me mp
Citation :
Publié par sacriivie
1M classique vaut 7M sur mono c'est pas pour autant que le dofus se vendra 150x7M, table sur un esti de 50-6OM. Peu de joueurs ont cette somme en cash et encore moins qui sont pret a la debourser dans un dofus. Rare seront les ivoires achetés
Si on part sur ce raisonnement pour fixer le prix de l'ivoire sur serveur monocompte, ce serait 150/7 et non x7 (vu que les kamas valent "7 fois plus"). Mais je ne pense pas qu'on puisse déterminer le prix de la sorte, les serveurs mono sont vraiment à part.
Citation :
Publié par Feki'
Si on part sur ce raisonnement pour fixer le prix de l'ivoire sur serveur monocompte, ce serait 150/7 et non x7 (vu que les kamas valent "7 fois plus"). Mais je ne pense pas qu'on puisse déterminer le prix de la sorte, les serveurs mono sont vraiment à part.
oui oui donc 150x7 c'est bien ce que je dis. (1M offi = 7M mono, un peu moins mtn). Et oui les serveurs mono sont vraiment a part donc impossible a determiner.
Citation :
Publié par sacriivie
oui oui donc 150x7 c'est bien ce que je dis. (1M offi = 7M mono, un peu moins mtn). Et oui les serveurs mono sont vraiment a part donc impossible a determiner.
Sauf que si la monnaie a une valeur plus élevée sur serveur mono tu as plus de pouvoir d'achat pour un montant égal, c'est la base de la conversion : si avec 7M sur serveur classique tu as le même pouvoir d'achat qu'avec 1M sur serveur mono, c'est que le prix des objets est divisé par 7 sur mono et non pas multiplié.
Donc un ivoire qui coûterait 150M sur classique reviendrait à environ 21M5 en suivant ton raisonnement (et pas 1MM05 comme tu le dis).
Sauf que ça reste bien plus dur que ça de déterminer avec exactitude un prix sur un serveur récent.
Citation :
Publié par sacriivie
oui oui donc 150x7 c'est bien ce que je dis. (1M offi = 7M mono, un peu moins mtn). Et oui les serveurs mono sont vraiment a part donc impossible a determiner.
Non, 150/7 et pas ' x' ...
Honnêtement je pense qu'on ne verra pas ou peu de dofus ivoire en vente sur monocompte car à part les vilains multicompteurs ou bien une personne qui arrête le jeu et qui veut donc transformer son ivoire en kamas pour revendre il y a très peu d'intérêt de se séparer de son ivoire pour une somme au final assez maigre et qui ne permet pas de faire des masses de chose.

Je prends le cas de deux joueurs évoluant en monocompte, joueur A sur un serveur standard et joueur B sur un serveur monocompte :

- joueur A s'il estime qu'il n'a vraiment pas besoin du dofus ivoire pour le moment, il peut trouver un acheteur pour 130M dans la journée j'imagine ? (vu des screens de vente à 150M selon les serveurs). Et 130M sur un serveur standard pour un joueur qui n'a qu'un seul personnage c'est énorme, il peut s'acheter deux-trois stuffs supplémentaire, des exos, le fameux ocre ou nébuleux qu'il lui manquait etc..

- joueur B veut vendre son ivoire sur monocompte ? Déjà bonne chance pour trouver un acheteur qui le prendrait pour ~70/80M car certes c'est pas du tout la même économie mais on parle quand même d'effectuer les quêtes d'alignement jusqu'à l'ordre 5 en MONOCOMPTE et franchement pour l'avoir fait c'est assez pénible et ça ajoute ce petit truc qui fait qu'on veut pas trop s'en séparer pour si peu car personnellement sur Dramak c'est 10M l'item strigide, 15-20M l'anneau glour ou le piloztère PA, aucun Dofus en vente (je pense que les premiers Dofus Pourpre/Turquoise/Emeraude seront échangeables d'ici un mois ?) bref même comme dit plus haut si on prend un prix qui semble plus ou moins réaliste de 70/80M (je pense que personne ne voudra le vendre pour moins que ça) et bien on ne fait vraiment pas grand chose avec cet argent.
Je pense aussi que actuellement il est impossible de fixer le prix de l'ivoire sur mono, car la quantité de kamas en circulation est beaucoup plus faible que sur serveur multi de même que l'obtention de l'ivoire est est beaucoup plus difficile.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés