Informations CG

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je souhaite actuellement changer ma carte graphique (GTX 770)

Ma confog est celle ci :

Processeur : I5-4440 3.1 Ghz
Ram : 16 Go
CM : ASRock H81M-ITX
CG : MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr GAMING OC 2GB

Et surtout le boitier : Fractal Design Node 304 Blanc

D’où ma question ayant une petite tours es ce que cet carte graphique vos le coup et perd telle en puissance par rapport à des tailles normales ?

https://www.ldlc.com/fiche/PB00225563.html

Sinon auriez vous des conseils ?

Je vous remercie par avance
Si besoin de plus d'infos hésitez pas

Cordialement
Les cartes ITX sont effectivement bridées dans une certaines mesure. Donc un peu moins puissantes que leurs sœurs plein format. pour des questions évidentes de refroidissement, entre autres.
Ceci dit, la différence n'est ni rébarbative, ni handicapante.
Je ne sais pas à quoi tu joues, mais passer d'une 770 à une 1070, tu vas en pleurer de joie pendant un moment.
Ceci dit, si tu as tenu avec une 770 jusqu'ici, je me demande s'il est vraiment nécessaire de viser aussi haut.
Je joue à un peu tous actuellement reprise de The division et la carte monte vite entre 95 - 100 % alors que je suis pas dans des qualité haute ni moyenne, et le pc souffle à fond du coup.

Sinon Project cars 2 et d'autres selon se qu'il sort
Citation :
je me demande s'il est vraiment nécessaire de viser aussi haut.
+1

Une 1070 c'est un peu too-much tu vas être cpu limited je pense, j'ai un i5 7600k/Gtx 1070 je fais tourner The Division en 144 fps (puisque que j'ai un écran 144hz) avec les graphismes élevés.
Je te recommanderais plutôt une 1060 ou une amd RX 580 ça me me semble plus adéquate.
Ok je vous remercie une 1060 dans la même disposition ITX c'est bien aussi ? Elle est en 8 Go aussi.
Je dispose aussi d'un 144hz de chez iiyama

Pourriez vous m'en conseiller une ?

Dernière modification par lemath84 ; 13/01/2018 à 21h16.
Ok du coup celle la vos le coup ?

Et que voulais t'il dire pour cpu limited ?

Et si les écrans compte je suis en triple screen 24" tous iiyama seul un 144 hz le principale
Pour la CG, oui.
Pour le CPU, les jeux consomment de plus en plus de ressources du processeur. Ce qu'il veut dire, c'est que tes performances risquent d'être bridées par ton CPU. Cependant, il y a tout de même assez peu de jeux qui vont monopoliser toute la puissance de ton CPU si tu ne mets pas tous tes réglages au max, couplé à ton 144Hz. Je dirai que le moment de changer de CPU, c'est quand la majorité des jeux pompent 80% ou plus sur le CPU ou quand tu ressens un gêne à l'usage, parce que ça rame, ou autre.
Avec ton 144Hz, il est préférable d'opter pour une 1070 pour profiter au mieux de tes jeux. Le multiscreen n'a que peu d'impact tant que ce n'"est pas un affichage étendu.
Désoler de relancer le post.

Du coup j'ai acheter la MSI AERO ITX Geforce GTX 1070, est-ce-que le changement influe sur le processeur ?

Je m'explique je jouer avant avec une GTX 770 sur the division, le cpu tournée à 70-80 environs et la CG à 99%, maintenant en ayant changer la CG j'ai le cpu qui monte à 99% du coup mais tir parte plus tard etc et en plus en qualité haute j'ai des flash in game.

Si jamais vous avez une idée

Je vous remercie par avance
Oui j'ai celui de base. En place je suis assez limiter maintenant mais je vais voir pour en prendre un mieux alors voir si le tiens peu passer.

édit : il passera je l'ai commandé, je te remercie

Du coup si il est mieux refroidit cela devrais retomber ?

Merci pour ton aide

Dernière modification par lemath84 ; 03/02/2018 à 12h52.
Oui cela devrait drastiquement changer, ton processeur se bride quand il chauffe trop.

La pâte thermique est aussi importante, il y a une pâte blanche de basse qualité pré-appliqué sur les ventirad be quiet tu l'enlèves et tu appliques celle que j'ai link.

Il faudra enlever l'ancienne pâte collée sur ton proc avec un dissolvant (acetone, white spirit etc).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés