Problèmes de certaines ressources liés aux métiers de récolte.

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que remplacer la merulette par un abrasif ou un merulor dans la dernière salle du donjon (en butin 4) permettrait certainement de régler tous les problèmes sous jacents.
Citation :
Publié par Wees'
A mon avis nous ne voyons pas le problème sous le même angle. Déjà, je tiens à préciser que je me fiche du prix des ressources de manière absolue ; qu'il faille 5 millions de kamas en ressources récoltables pour une amulette ne me dérange pas. Que la dolomite coûte 1M/10, c'est pareil.
Tout à fait, ça se comprend tout de suite en lisant ton post.
Tu as une vision de rpg, et dans cette vision tu as tout à fait raison, là où on a une vision "économiste", c'est à dire que ces ressources sont échangeables via une monnaie virtuelle, et suivant des "lois" économiques du type offre-demande.

Le problème est que les joueurs se plaignant de la "rareté" de la dolomite/orme ont une vision économique, et non rpg : il s'agit de crafter en masse un consommable, ici la clé du korriandre.

Et comme décris par Pyrolli, cela a des impacts dans beaucoup d'autres domaines. Sauf que réclamer plus de production de ressources pour répondre à une mode passagère et abusive n'est pas une bonne solution, loin, très loin de là :
- non seulement cela va permettre à cette mode abusive de perdurer plus longtemps que voulu
- mais en plus quand cette mode va s'arrêter (car elle s'arrêtera un jour), cela va laisser une production beaucoup plus grande que la consommation (énorme baisse de valeur)
- et cela va permettre à tous les joueurs qui abusent d'un système de réclamer une facilitation de cette abus (ie une baisse du prix des clés et des pierres d'âmes)

Si il y a 2 points qu'on peux effectivement déplorer, c'est :
1- de laisser des systèmes abusives perdurer, comme le farm korriandre.
2- de ne pas toucher à l'origine des problèmes : la possibilité de gagner énormément d'xp en très peu de temps.

Rien que d'empêcher de gagner plus d'un lvl par combat limiterait sacrément le recours à ces modes abusives.
Citation :
Publié par zheny
Je pense que remplacer la merulette par un abrasif ou un merulor dans la dernière salle du donjon (en butin 4) permettrait certainement de régler tous les problèmes sous jacents.
Y a mieux : changer la Merulette pour que son rollback n'affecte que les personnages. Ca garde la difficulté initiale de la chose quand tu fais le donjon normalement à 4 persos et que le rollback sonne comme une menace de one shot plusieurs persos.Et ca évite le côté "je renvoie les mobs chez eux ad vitam".
Citation :
Publié par rei-ichido
y a mieux : Changer la merulette pour que son rollback n'affecte que les personnages. Ca garde la difficulté initiale de la chose quand tu fais le donjon normalement à 4 persos et que le rollback sonne comme une menace de one shot plusieurs persos.et ca évite le côté "je renvoie les mobs chez eux ad vitam".
+1000
Arretons lez korriandre, allons en nidas !
Arrêtons le nidas, allons sur les map sans changement de positions !

Le probleme cest pas le spot, cest le taux d xp demultiplie par les idoles

Et du coup sa impacte leconomie
Citation :
Publié par Ghalaksee
Arretons lez korriandre, allons en nidas !
Arrêtons le nidas, allons sur les map sans changement de positions !

Le probleme cest pas le spot, cest le taux d xp demultiplie par les idoles

Et du coup sa impacte leconomie
C'est clair le problème ne sera que déplacer si y'a pas de modifications sur les idôles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés