VOLDEMORT: Origins of the Heir

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [0]Draki
Ces voix

Les acteurs se sont doublé eux même en post prod ? pourquoi ?
La prise de son devait pas être assez bonne, ou alors ils avaient des vieux accents italiens sur la capture et ont demander à des potes anglophones de les dub
Citation :
Publié par madrummer666
J'adore comment ça critique un fan-film de 15.000e comme une production Disney sensé être le top du top de la production américaine xD

Il est largement imparfait mais c'est un effort très correcte de ces inconnus vis à vis du milieu des fan-film.
Le budget ou le fait que ça soit amateur n'excuse pas la merde, hein. Alors c'est sûr les attentes sont pas les mêmes que dans une super production, mais il n'y a pas besoin de 100M$ pour ne pas sortir des dialogues façon Twilight.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par madrummer666
A aucun moment j'ai dit que c'était une excuse ni qu'on ne pouvait pas critiquer grâce à cet état de fait...

Je dis que c'est absurde de critiquer ce court métrage AMATEUR comme une grosse production PROFESSIONNELLE
Bah justement c'est toi qui a pas dû comprendre. Les attentes sont différente PARCE QUE c'est de l'amateur. je pense que tout le monde excuse volontiers les effets speciaux raté, la technique bancale. Et c'est précisément ce qui ressors de positif : c'est joli. Sauf que quand on regarde un fan-film on va plutôt concentrer sa critique sur ce qui peux l'être que ce soit un budget de 2 ou 15 000 euros. C'est à dire l'écriture, et les idées de mise en scène.
Quand le court métrage n'est qu'une simple démo technique nanardesque qui se prend grave au sérieux c'est logique que les gens le critique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par madrummer666
des films pro au même niveaux d'amateurisme sortent régulièrement sans gêner ni le publique ni critiques pros mais un film sur youtube avec 0 budget et marketing ça fait chier le monde.
Je suis très très curieux d'avoir un exemple d'un de ces film pro "au même niveaux d'amateurisme (qui) sortent régulièrement sans gêner ni le publique ni critiques pros".
Citation :
Publié par madrummer666
des films pro au même niveaux d'amateurisme sortent régulièrement sans gêner ni le publique ni critiques pros mais un film sur youtube avec 0 budget et marketing ça fait chier le monde.
Va comprendre.
Donne tes exemples qu'on rigole un peu.

Personne critique le fait que les effets spéciaux soient moisis, et c'est la seule chose qui aurait pu être réglée par plus de budget. Par contre les lignes de dialogues tout droit sorties de fanfictions skyblog, les acteurs lamentables et le dubbing de l'espace, c'est pas un problème de budget.
Citation :
Publié par Draker
. Sauf que quand on regarde un fan-film on va plutôt concentrer sa critique sur ce qui peux l'être que ce soit un budget de 2 ou 15 000 euros. C'est à dire l'écriture, et les idées de mise en scène.
Même si c'est le truc qui requiert le moins de budget, et encore que la mise en scène, ça reste coton si t'es amateur et que tu ne sais pas écrire une histoire ou des dialogues, ou que tu n'as aucune idée de comment construire un plan.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par madrummer666
Non mais tu choisis pas de critiquer ce que tu veux comme élément avec le curseur que tu veux et la valeurs que tu veux.

C'est 2 poids 2 mesures la.
Du coup il reste quoi a critiquer ?

Faudrait savoir, je croyais qu'on devait être indulgent parce que c'est à petit budget. Centrer sa critique sur ce qui n'est pas dû au budget est logique. Et oui la narration peux être maladroite, mais intéressante en faite. Là ce n'est pas vraiment le cas.
Citation :
Publié par Assurancetourix
C'est amusant ce thread, on apprend donc en effet des nombreux cinéphiles joliens que l'écriture, le jeu et la direction d'acteur, le doublage, ça ne vaut (ne coûte) rien.
On apprend surtout que si c'est amateur, c'est forcément bien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par madrummer666
- Le film Warcraft à un bon niveau d'amateurisme niveau costume et jeu d'acteur sur la partie humain.
- pas mal de film de super héros de diverses époque ont le même soucis. Aussi bien des vieux comme Dardevil/Electra ou des récents comme Green Arrow.
- Le niveaux des acteurs principaux de SW7 sont pas mal gratiné dans le mauvais sens pour des professionnels.

Pleins d'acteurs dans des films récents sont fade et donne l'impression d'être paumé dans leur rôle et leur tête sans gêner personne mais un film youtube c'est tolérance 0 xD
Lol, et tu oses dire que ces films n'ont pas été critiqués? Tu vis dans quelle dimension parallèle?
Et comparer les acteurs de SW7 et de ce cours métrage amateur, comment dire...
C'est quoi les critère hollywoodien ?

Citation :
Publié par L'Oiseau
Même si c'est le truc qui requiert le moins de budget, et encore que la mise en scène, ça reste coton si t'es amateur et que tu ne sais pas écrire une histoire ou des dialogues, ou que tu n'as aucune idée de comment construire un plan.
Bah j'ai jamais dis que c'était facile au contraire ?
Ça demande du temps effectivement, et beaucoup de travail, et on peux pas enlever ça à ce film, il est très travaillé. Es-ce que ça nous empêche de le critiquer ?
Personne les obligeait à le montrer ce court métrage, ça pouvait rester dans leur cercle familial. J'ai fait des recherches vite fait, à priori ils vont faire des excuses publiques. Au moins ils sont honnêtes. Tout le monde peut faire des erreurs.
J'accepte leurs excuses mais pour ceux qui ont regardé en entier il faudra plus que des excuses je pense.
Citation :
Publié par Assurancetourix
C'est amusant ce thread, on apprend donc en effet des nombreux cinéphiles joliens que l'écriture, le jeu et la direction d'acteur, le doublage, ça ne vaut (ne coûte) rien.
Ah si ça coûte, par contre c'est parmi les éléments les plus accessibles pour des amateurs, au sens où à défaut d'avoir les moyens de te payer les meilleurs acteurs du moment, tu peux au moins bricoler un truc sympa. Il y a de très nombreux court-métrages amateurs qui excellent dans ces domaines (sauf le doublage, je comprends pas pourquoi saboter leur film comme ça). Du coup ça fait un peu pitié de voir la mauvaise fanfiction qu'est ce film Voldemort, et quand son premier fan vient nous expliquer que ce n'est qu'une question de budget ça fait pas mal marrer.

Citation :
Publié par madrummer666
- Le film Warcraft à un bon niveau d'amateurisme niveau costume et jeu d'acteur sur la partie humain.
- pas mal de film de super héros de diverses époque ont le même soucis. Aussi bien des vieux comme Dardevil/Electra ou des récents comme Green Arrow.
- Le niveaux des acteurs principaux de SW7 sont pas mal gratiné dans le mauvais sens pour des professionnels.

Pleins d'acteurs dans des films récents sont fade et donne l'impression d'être paumé dans leur rôle et leur tête sans gêner personne mais un film youtube c'est tolérance 0 xD
Warcraft, Daredevil, Elektra et Green Arrow se sont tous fait descendre par la critique et le public.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par madrummer666
Le problème c'est pas qu'ils ont été critiqués ou pas mais que entre un mini-project de 20 personnes et une grosse prod, la véhémence est la même alors que l'objet critiqué n'est pas du tout comparable...
Faudrait expliquer un peu là, t'as participé au kickstarter ? T'as doublé un personnage ?

Mdr tout les gens qui ont fait des films ont commencé avec des grosse bouses honteuse, c'est pas la mort. Je vois pas pourquoi faudrait prendre des pincette parce que c'est étiqueter amateur, et c'est ce qui m'énerve les plus perso.
Citation :
Publié par yanomamii
20000 euros? Omg sérieux ? Putain ils pouvaient pas utiliser cet argent pour faire autre chose que cette bouse immonde ? Putain ça me met la haine.
Citation :
Publié par madrummer666
Apres vérification c'est 15.000 euro d'ailleurs.
Et environ une vingtaine de personnes (source wiki)
15 ou 20 000 €, c'est vraiment rien, mais rien du tout, pour un film de quasi une heure. Tout le monde a du bosser gratos, je vois pas comment c'est possible autrement.
Il faudrait au minimum rajouter un zéro pour avoir un budget permettant de payer tout ce monde.

Mais sinon, vous sortez vos chiffres d'où ? Les 15 k, c'est le kickstarter ok.
Mais le kickstarter a été annulé à cause d'une plainte de Warner Bros. Donc ils n'ont pas pu avoir accès à cette thune là, non?
Même si WB à autorisé la production, la campagne reste annulé sur le site de KS.
Donc tout les sites qui se basent sur les "15 k" ils sortent leurs chiffres d'où ?
Message supprimé par son auteur.
C'est vrai que vu l'influence de Jol ils doivent déjà être au courant et sont terriblement blessés par ces critiques acerbes. Heureusement que ta condescendance sur les films amateurs rattrape le coup.
Citation :
Publié par madrummer666
des films pro au même niveaux d'amateurisme sortent régulièrement sans gêner ni le publique ni critiques pros mais un film sur youtube avec 0 budget et marketing ça fait chier le monde.
Va comprendre.
Je plussoie ici, 95% des films de super-héros (je pourrais presque dire blockbuster mais ne soyons pas aigri) aux scénarios complètement explosés, jouant tous sur des clichés plus lourds les uns que les autres et dont le seul point fort est la "beauté visuel" (pour peu qu'on puisse qualifier de beau de recevoir des explosions toutes les 3min au visage mais bon..) font pourtant des pages et des pages sur JoL avec des critiques bien plus nuancées. Ne pas aimer ok, citer les points faibles ok, traiter la production de bouse intersidérale (j'admets que ça n'a pas été dit exactement comme ça) me semble par contre un peu hypocrite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés