Capter le flux de la box sur le PC

Répondre
Partager Rechercher
Je suis chez Numericable (on rigole pas, j'ai que ca de dispo) et je voudrais pouvoir regarder mes chaines sur le PC, ce que NC ne permet pas, ou alors via le site SFR en stream dégueu et pas toutes les chaines (pas bein notamment).

Je suis totalement largué niveau tech de ce coté la, me faut quoi, une carte télé ? J'ai un peu cherché (pas longtemps) sur Amazon voir ce qui existait, en gros je veux regarder la TV sur une fenêtre avec la résolution native du flux.
C'est pas urgentissime, j'ai pas de slot PCI dispo sur le PC actuel mais quand je changerai de CM ca sera au programme. (Je zappe les trucs USB divers, j'ai déja trop besoin des ports avec tout ce que je branche dessus)

J'ai le tuner "de base", pas une box alakon.
je le fait mais j ai pas de box numericable du coup je sais pas ce que tu recoit (signaux tnt ou autre)

chez moi le cable numericable est connecter au cable de l ancienne antenne je recois la tnt suffit alors d une cle usb decodeur de tnt et un petit logiciel de tv sur ordi


https://www.cdiscount.com/informatiq...9795#mpos=2|mp


http://www.pctvsystems.com/TVCenter6...R/Default.aspx
Citation :
Publié par Zygomatique
Uh ? Je veux juste foutre mon cable HDMI dans une carte pour regarder ca sur le PC, je suis abonné, c'est pas du tipiak.
C'est pas la question : même en étant abonné légitime, tu n'es pas autorisé à regarder le contenu sur ce que tu veux. C'est con mais c'est comme ça. C'est pour ça que tu vois pas certaines chaines sur le site SFR, certains médias refusent.
Donc en gros, sur SFR je sais pas mais chez certains opérateurs, le flux télé tu peux le regarder sur la box fournie, pas ailleurs.
La raison principale c'est : maîtrise de la diffusion, pour éviter par exemple que les émissions soient enregistrees et rediffusées, ou que t'aies moyen de zapper les pubs, etc... Je défends pas hein, j'explique =)

Après, je pige pas : tu parles de hdmi donc tu veux passer par la box tv ? Pourquoi pas brancher en direct sur l'écran du coup ?
Le seul moyen est de doubler le câble coaxial et de souscrire une option pour un deuxième décodeur TV, mes parents font ça depuis des années mais avec un deuxième TV, pas avec un écran de PC : c'est faisable avec la sortie HDMI pour la vidéo et une paire d'enceinte pour l'audio.

Acheter une random box NC ne marchera pas, il faut une carte à puce qui correspond à ton abonnement, cette carte est maintenant intégrée à l'intérieur des nouveaux décodeurs TV SFR. De mémoire, l'offre SFR pour le multi est autour de 10€ par mois et par décodeur.
Citation :
Publié par Bjorn
Après, je pige pas : tu parles de hdmi donc tu veux passer par la box tv ? Pourquoi pas brancher en direct sur l'écran du coup ?
Ben je veux regarder mais dans une fenêtre en faisant autre chose. Je ne veux pas regarder sur deux écrans à la fois.
Merci pour l'explication, du coup je me demande si le plus simple est pas encore d'acheter une télé petit format et la mettre sur un bras téléscopique (j'ai plus mass place sur le bureau avec le 21:9)
Citation :
Publié par Zygomatique
Merci pour l'explication, du coup je me demande si le plus simple est pas encore d'acheter une télé petit format et la mettre sur un bras téléscopique (j'ai plus mass place sur le bureau avec le 21:9)
Ok, en fait ce qui est trompeur c'est que tu mets "capter le flux", ca fait penser que tu veux te passer de la box.
Là, ce que tu veux, c'est utiliser la sortie classique de la box et la foutre en entrée d'un PC.
De base, oui du coup, c'est une carte d'acquisition HDMI qu'il te faut. Mais j'ai un gros doute : les sorties HDMI de la box sont pas protégées ? Ia un système DRM dans le HDMI non, le HDCP, il est pas (plus?) implémenté partout ? Et ca m'étonnerait que les cartes d'acquisition supportent le HDCP, le but c'est justement d'empecher ce genre de bidouilles...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés