Bonjour à tous,
Je cherche à investir dans une imprimante pour mon activité pro. Je n'ai pas de gros besoins, si j'imprime en moyenne 100 feuilles par mois, ça doit bien être du max, et potentiellement parfois plusieurs semaines sans imprimer.
Il me faut de la couleur (impression d'appels d'offre avec quelques images/schémas qui n'ont pas besoin d'être superbes mais qu'on doit pouvoir bien lire), du recto verso (j'imprime tout en recto verso, et si j'ai 80 pages à imprimer d'un coup à faire à la main, non merci), scanner, avec envoi par mail, et qui se connecte en wifi. Et si on peut éviter le monobloc de 75 cm de haut et de 45 kg, c'est mieux
Vu les volumes, j'hésite entre jet d'encre et laser. Ce qui m'ennuie avec le jet d'encre, c'est la vitesse (quand je dois imprimer d'un coup 80 ou 100 pages, ça peut être pénalisant) et le risque de cartouche qui sèchent, vu que je peux ne pas m'en servir durant un moment.
Pour le laser, ce qui m'ennuie, c'est que je n'ai aucune idée du rendu sur des entrée/moyenne gamme, vu que je ne souhaite pas y mettre plus de 200/250 € HT.
Malgré tout, surtout si je veux la garder un peu, et comme 75 % de mes impressions vont être du texte noir et blanc, j'ai l'impression qu'il vaut mieux partir sur du laser, plus économique à l'usage, plus rapide, sans risque que ça sèche, etc.
Mais je suis preneur de vos retours d'expérience, ainsi que de vos conseils de modèles. À la veille des soldes, ça doit valoir le coup de s'y pencher
Merci !