Imprimante bureautique couleur scanner recto verso ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je cherche à investir dans une imprimante pour mon activité pro. Je n'ai pas de gros besoins, si j'imprime en moyenne 100 feuilles par mois, ça doit bien être du max, et potentiellement parfois plusieurs semaines sans imprimer.
Il me faut de la couleur (impression d'appels d'offre avec quelques images/schémas qui n'ont pas besoin d'être superbes mais qu'on doit pouvoir bien lire), du recto verso (j'imprime tout en recto verso, et si j'ai 80 pages à imprimer d'un coup à faire à la main, non merci), scanner, avec envoi par mail, et qui se connecte en wifi. Et si on peut éviter le monobloc de 75 cm de haut et de 45 kg, c'est mieux

Vu les volumes, j'hésite entre jet d'encre et laser. Ce qui m'ennuie avec le jet d'encre, c'est la vitesse (quand je dois imprimer d'un coup 80 ou 100 pages, ça peut être pénalisant) et le risque de cartouche qui sèchent, vu que je peux ne pas m'en servir durant un moment.

Pour le laser, ce qui m'ennuie, c'est que je n'ai aucune idée du rendu sur des entrée/moyenne gamme, vu que je ne souhaite pas y mettre plus de 200/250 € HT.

Malgré tout, surtout si je veux la garder un peu, et comme 75 % de mes impressions vont être du texte noir et blanc, j'ai l'impression qu'il vaut mieux partir sur du laser, plus économique à l'usage, plus rapide, sans risque que ça sèche, etc.

Mais je suis preneur de vos retours d'expérience, ainsi que de vos conseils de modèles. À la veille des soldes, ça doit valoir le coup de s'y pencher

Merci !
J'ai une laser multifonctions depuis bientôt 7 ans. Une Laserjet Pro CM1415fn.
Pas vraiment de recto verso, ça imprime d'un côté, tu attends la fin, tu remets dans le bac dans le bon sens et ça imprime l'autre côté. Le bac ne peut contenir que 50 feuilles, par contre et maximum en 110 grammes. Au-dessus, ça bourre, alors même que la machine accepte théoriquement jusque 180 grammes. 120 et 140 grammes passent en feuille à feuille.
Imprimante, scanner, fax, pas testé la fonction mail.
Niveaux couleurs, il faudra ajuster car trop intenses.
Impression texte, vitesse réelle :5 à 8 pages/min après la première page. Environ 30 secondes pour la première page.
Environ 22 kg et "cube" de 50cm. Aucune idée du prix actuel, mais à l'époque, je l'ai payé dans les 600€.
Dire qu'en 2017 il y en a encore qui pensent qu'une imprimante jet d'encre ça pourrait être une bonne idée

Multifonction laser couleur et ça roule.
Après marque et modèle ça va dépendre de ce que tu trouves dans ton budget vu toutes les options que tu demandes.
Mais globalement il n'y a pas de problèmes si tu tapes dans les marques connues (Brother, HP, Samsung, Canon, etc).


Edit : ça reste des cubes actuellement, mais le recto/verso automatique c'est devenu la norme (à vérifier quand même surtout pendant les soldes où les vieux stocks ressortent parfois).
Sinon pour le papier c'est normal de ne pas passer par le bac quand tu prends du papier lourd.
C'est la même chose sur les copieurs professionnels : pour tout ce qui dépasse la centaine de gramme il faut passer par le by-pass et pas par le bac.

Dernière modification par aziraphale ; 09/01/2018 à 09h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés