[Windows 10] Wifi capricieux

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'ai un collègue qui a un soucis chelou sur son pc portable.

Il a une box sfr, il est en wifi. Par moment lorsqu'il démarre son pc, il se retrouve avec une connexion Wifi limité. Il est obligé de se déconnecter puis se reconnecter pour retrouver un débit normal.

Une idée de l'origine du problème ?
Citation :
Publié par thanatosX
Qu'il change le SSID de son réseau WIFI ?
Il existe peut êtres dans son environnement un doublon, ou alors recréer un réseau différent pourrait tout reconfigurer correctement le réseau.
Merci.

Je n'ai pas précisé mais le problème n'est que sur ce pc, il en a un deuxième (vieux) sous xp qui n'a pas de soucis et les smartphones non plus. Ça change quelque chose ?
Ca nous indique juste que ça viens bien du PC.
On a deux choix :
- Chercher la solution pendant plusieurs heures/jours
- Refaire un nouveau réseau WIFI afin de repartir sur un réseau "propre" et espérer que ça règle le problème.

Si ça marche pas, on pourra toujours continuer de rechercher une solution. Je soupçonne Windobe 10 de protéger un peux trop les choses comme à son habitude. Une protection c'est bien, mais quant ça deviens une gène, c'est contre productif.

Avoir une serrure à une porte c'est bien.
Devoir taper un code, faire un scan rétinien, entrer une commande vocal et un scan digital, c'est trop ! (surtout si c'est la porte de tes toilettes)

Dernière modification par thanatosX ; 12/01/2018 à 09h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés