[Actu] Série TV Black Mirror - Quand le MMORPG se transforme en cauchemar

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 6 janvier 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1297/1/128251-240.jpg
Présent dans la quatrième saison de la série Black Mirror, l'épisode U.S.S. Callister propose de plonger dans les méandres d'un MMORPG détourné par son concepteur.

Pour les non-initiés, la série télévisée britannique Black Mirror propose à chaque épisode d'entrevoir un futur impacté par une nouvelle technologie, jouant au passage avec la nature tourmentée de l'humanité. Si le tout premier épisode de la série donne un certain sens à l'expression « Tout est bon dans le cochon »...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
hahahaha, omagad ces coupes de cheveux!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Il est pas terrible cet épisode. La ou Blackmirror excelle c'est dans la critique des structures de l'information et de l'image, et laisse la critique de l'individu au bistrot du coin, genre dans l'épisode du cochon, nous sommes les gros connards, nous la societé, dans l'épisode du mariage a étoile, nous sommes les gros connards. Ce qui impact, ce qui fou le malaise dans Blackmirror c'est que le bourreau, c'est nous en tant que masse parce qu'on est trop naze et qu'on se laisse faire/avoir.

Dans cette épisode y'a un méchant, pas grand monde peu s'identifié a cette personne car c'est grossiers, la série nous avez habitué a plus de finesse, y'a des gentils, sans aucune remise en questions réelle, a la fin les gentils gagnent et le méchant est puni, hahaha lolxptdr tro mdr, en gros du Marvel bas de gamme.

Je trouve que cette saison est en grosse décalage (j'en suis aux 3ieme épisode) avec le reste de la série, c'est pas assez violent, y'a peu de malaise et surtout y'a aucun impact car l’identification est vraiment difficile
Message supprimé par son auteur.
J ai pas encore commencé cette nouvelle saison. J ai pas lu l article pour ne pas me spoil. Black mirror est vraiment excellent, il y avait aussi un sur un testeur de JV en VR qui est tres bon, saison 2 je crois, pour ceux qui ne connaissent pas.
Citation :
Publié par DarkShaam

Je trouve que cette saison est en grosse décalage (j'en suis aux 3ieme épisode) avec le reste de la série, c'est pas assez violent, y'a peu de malaise et surtout y'a aucun impact car l’identification est vraiment difficile
Bizzare je trouve cette saison excellente car elle est la plus malaisante de la série surtout les épisodes archangel et crocodile que je trouve extrement malaisant et intrusif.

Tu dit que cette saison est en décalage avec les autres saisons, cela est faux, chaque saison a ses épisodes sur le questionnement de l'ame sous forme numérique ou non comme l'épisode du marri mort dont on fait un robot, ou encore la vie apres la mort dans la saison 3.
La série n'a jamais eu pour but unique de faire un questionnement sur la société, mais un questionnement sur la technologie et ses dérives quelque soit sa forme.

Le dernier épisode de la saison "Black museum" est à la fois un excellent clin d'oeil aux contes de la crypte et un très interressant tournant autour de la mythologie propre a cette série.
Citation :
Publié par armaradian
en fait c'est la copie d'un anime et jeu vidéo j'ai l'impression qui utilise le même principe presque sword art online
oO tu es bourré ?

S1 et S2 : 3 épisodes
S3 et S4 : 6 épisodes

Certains épisodes durent 1h30, d'autres 50 minutes.
C'est vraiment une série intéressante. Tous les épisodes ne se valent pas mais ils sont de bonnes qualités. Il y a une réflexion derrière chaque histoires, et des éléments dont nous devrions tenir compte pour les années futures (ou maintenant d'ailleurs).
Citation :
Publié par Kh0ll
oO tu es bourré ?
S1 et S2 : 3 épisodes
S3 et S4 : 6 épisodes

Certains épisodes durent 1h30, d'autres 50 minutes.
j'ia dit que j'ai l'impression j'en sais rien en fait... pas une raison pour m'insulter
Citation :
Publié par armaradian
bah regarder début du 1 er épisode j'aime pas perso
D'un épisode à un autre ça change totalement, tu peux regarder que l'épisode star trek (s04 ep1) sans jamais regarder les autres épisodes, faut prendre les épisodes comme des mini films sans aucun fil conducteur entre eux
Citation :
Publié par armaradian
bah regarder début du 1 er épisode j'aime pas perso
J'en profite pour une petite précision utile vu que y a du monde qui semble s'intéresser à la série:

Chaque épisode est une histoire à part, avec un casting à part. En gros chaque épisode est à prendre comme un mini film qu'a rien a voir avec les autres, à aucun niveau. Et a ce sujet, le pilote (s01e01) est clairement dans les 3-4 moins bons épisodes sur les environ 20 dispos à ce jour.

Toujours bon à savoir pour quelqu'un qui se lance. A la limite commencez avec le s01e02, qu'est pas mal et nettement plus dans la "veine" Black Mirror.

EDIT- Flist m'a en partie devancé
Enfaite le problème avec cet séries, c'est que tu as des épisodes exceptionnel et des épisodes "à coter" et parfois dans la surenchère inutile, normal toute façon avec des acteurs, metteur en scène différent à chaque fois, difficile de recommander une séries en ne citant qu'un épisode sur deux par exemple, beaucoup s'arrêter au premier et ont peux le comprendre...
Citation :
Publié par Kh0ll
Le 1er épisode est chaud cacao ^^
Heureusement que je n'ai pas commencé par celui-là je pense que je n'aurais pas accroché.
Il est assez choquant le 1er, gros malaise avec le porc quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés