De l'origine des Pokémon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vilenie
Le jeu est depuis l'origine basé sur 4 principes : les combats, l'aventure, la collection et le partage. Et si ces deux premiers peuvent s'en accommoder plus ou moins bien avec la génération de pokémon, les deux derniers en revanche, en pâtissent fortement. A quoi bon compléter le pokédex quand on peut avoir sur commande le pokémon désiré ?
J'y vais également de mon avis :

J'aime bien la manière avec laquelle Vilénie présente le problème, mais je ne suis pas forcément d'accord avec ses conclusions.

En lisant les post de la conversation, j'ai l'impression que tout le monde est d'accord pour dire que la génération n'apporte aucun avantage en combat, ce qui me semble le plus important. Il faut maintenant se poser la question de savoir ce que l'on veut que nos petits événements représentent.
Veut-on faire un tournoi purement "combat" dont l'objectif est de voir qui est le meilleur en {teambuild + skill en combat} ?
à ce moment-là, la génération ne devrait pas poser de problème.
Veut-on faire un événement "symbolique" pour donner un titre de "meilleur dresseur" (et pas "meilleur stratège") à une personne de la communauté ? à ce moment là le temps passé sur cartouche, avec le dévouement dans l'élevage qui va avec, est un élément important du jeu, et la génération ne devrait pas être tolérée.

On peut donc imaginer alterner entre tel ou tel type d’événement en fonction de ce que la communauté veut faire à un moment donné. Mais je trouve tout de même que l'interdiction de la génération a des limites :

1) tout le monde l'a dit : on ne peut pas vérifier

2) les capsules. Aujourd'hui, egg move à part, je n'ai théoriquement besoin que d'amener un Pokémon au lvl 100 pour l'avoir à 6IVs. Auparavant, l'élevage nécessitait une connaissance de Pokémon pour savoir comment faire, et seuls les initiés le faisaient. Aujourd'hui, n'importe quel crétin qui à le temps de passer 3h à spammer les combats peut monter son poké lvl 100 pour lui donner sa capsule. Le farm est-il dans l'esprit du jeu et de ce que cherche la communauté ? je ne pense pas.

3) la GTS. Personnellement, je passe souvent par la GTS échanger avec des inconnus des restes de breed lvl1 pour en préparer de nouveaux. Et il m'est arrivé (rarement) d'avoir "directement" des 6IVs avec la nature que je voulais. Je fais ça spécifiquement parce que je veux me faire tel ou tel pokémon stratégique. Trouver le pokémon avec le bon talent sur la GTS peut être assez fastidieux étant donné qu'il n'y a aucun moyen d'en vérifier les caractéristiques. Après avoir cherché parfois plusieurs semaines le bon talent, j'avoue que je ne m'amuse pas à rebreed le pokémon. Or, je n'en connais pas la provenance... est-ce que je triche ?

4) la communauté elle même. Plusieurs d'entre vous m'ont déjà fait des Pokémon lvl1 5IVs.
- En quoi est-ce différent d'aller le chercher sur la GTS (à part que c'est plus long sur la GTS) ?
- Comment puis-je avoir confiance à 100% en vous ? vous êtes peut-être simplement un "tricheur" sympa qui veut faire partager son investissement...

5) je pousse un peu la caricature, mais je me lance : internet.
Je vais vous affirmer quelque chose : regarder sur internet où trouver tel espèce de Pokémon dans le jeu est en soi une triche.
Si je veux être un bon "dresseur", je fais mon aventure et trouve les Pokémon que je trouve. tant pis pour les rare qui spawn à 5% et les très rares à 1%. Soit j'ai de la chance et je le trouve, soit je ne le trouve pas.
Dans le manga, sacha ne retourne pas pêcher son minidraco au parc safari parce qu'il a regardé où le trouver. Il vit simplement son aventure et tombe dessus par hasard.
à partir du moment où une source extérieure me donne toutes les infos pour trouver mon pokémon parfait, pourquoi une source extérieure ne pourrait pas tout court me le générer ? est-ce si différent ?
Citation :
Publié par jieby
En lisant les post de la conversation, j'ai l'impression que tout le monde est d'accord pour dire que la génération n'apporte aucun avantage en combat, ce qui me semble le plus important. Il faut maintenant se poser la question de savoir ce que l'on veut que nos petits événements représentent.
Veut-on faire un tournoi purement "combat" dont l'objectif est de voir qui est le meilleur en {teambuild + skill en combat} ?
à ce moment-là, la génération ne devrait pas poser de problème.
Veut-on faire un événement "symbolique" pour donner un titre de "meilleur dresseur" (et pas "meilleur stratège") à une personne de la communauté ? à ce moment là le temps passé sur cartouche, avec le dévouement dans l'élevage qui va avec, est un élément important du jeu, et la génération ne devrait pas être tolérée.
Quelqu'un qui génère aura un énorme avantage en teambuild. Pouvoir build ce que tu veux et devoir réfléchir en fonction de ce que tu as a disposition et du temps que tu as pour breed n'est pas du tout la même chose.
Citation :

En lisant les post de la conversation, j'ai l'impression que tout le monde est d'accord pour dire que la génération n'apporte aucun avantage en combat, ce qui me semble le plus important. Il faut maintenant se poser la question de savoir ce que l'on veut que nos petits événements représentent.
Veut-on faire un tournoi purement "combat" dont l'objectif est de voir qui est le meilleur en {teambuild + skill en combat} ?
à ce moment-là, la génération ne devrait pas poser de problème.
Veut-on faire un événement "symbolique" pour donner un titre de "meilleur dresseur" (et pas "meilleur stratège") à une personne de la communauté ? à ce moment là le temps passé sur cartouche, avec le dévouement dans l'élevage qui va avec, est un élément important du jeu, et la génération ne devrait pas être tolérée.
Le jeu pokémon n'est pas seulement du combat, mais il y a aussi le breed qu'il y a derrière qui fait parti du jeu. Alors oui c'est du farming mais ca fait parti du jeu c'est comme ca. Génerer ses pokemon reste de la triche.
Pour utiliser le pkhex, il faut trafiquer sa console, installer un homebrew etc... Pourquoi on autoriserait quelquechose qui est banni par Nintendo?

Citation :
Mais je trouve tout de même que l'interdiction de la génération a des limites :

1) tout le monde l'a dit : on ne peut pas vérifier

2) les capsules. Aujourd'hui, egg move à part, je n'ai théoriquement besoin que d'amener un Pokémon au lvl 100 pour l'avoir à 6IVs. Auparavant, l'élevage nécessitait une connaissance de Pokémon pour savoir comment faire, et seuls les initiés le faisaient. Aujourd'hui, n'importe quel crétin qui à le temps de passer 3h à spammer les combats peut monter son poké lvl 100 pour lui donner sa capsule. Le farm est-il dans l'esprit du jeu et de ce que cherche la communauté ? je ne pense pas.

3) la GTS. Personnellement, je passe souvent par la GTS échanger avec des inconnus des restes de breed lvl1 pour en préparer de nouveaux. Et il m'est arrivé (rarement) d'avoir "directement" des 6IVs avec la nature que je voulais. Je fais ça spécifiquement parce que je veux me faire tel ou tel pokémon stratégique. Trouver le pokémon avec le bon talent sur la GTS peut être assez fastidieux étant donné qu'il n'y a aucun moyen d'en vérifier les caractéristiques. Après avoir cherché parfois plusieurs semaines le bon talent, j'avoue que je ne m'amuse pas à rebreed le pokémon. Or, je n'en connais pas la provenance... est-ce que je triche ?

4) la communauté elle même. Plusieurs d'entre vous m'ont déjà fait des Pokémon lvl1 5IVs.
- En quoi est-ce différent d'aller le chercher sur la GTS (à part que c'est plus long sur la GTS) ?
- Comment puis-je avoir confiance à 100% en vous ? vous êtes peut-être simplement un "tricheur" sympa qui veut faire partager son investissement...

5) je pousse un peu la caricature, mais je me lance : internet.
Je vais vous affirmer quelque chose : regarder sur internet où trouver tel espèce de Pokémon dans le jeu est en soi une triche.
Si je veux être un bon "dresseur", je fais mon aventure et trouve les Pokémon que je trouve. tant pis pour les rare qui spawn à 5% et les très rares à 1%. Soit j'ai de la chance et je le trouve, soit je ne le trouve pas.
Dans le manga, sacha ne retourne pas pêcher son minidraco au parc safari parce qu'il a regardé où le trouver. Il vit simplement son aventure et tombe dessus par hasard.
à partir du moment où une source extérieure me donne toutes les infos pour trouver mon pokémon parfait, pourquoi une source extérieure ne pourrait pas tout court me le générer ? est-ce si différent ?
1) Et alors?

2) Oui si le jeu est fait qu'il faille farm pour pouvoir jouer en compétitif, il faut farm pour jouer en compétitif, basta. Hacker sa console et sa cartouche pour tricher est banni par Nintendo alors pourquoi on l'autoriserai pour 4 flemmards?

2) Justement, c'est bien + simple pour ceux qui ont moins de temps de jeu pour pouvoir jouer des combat strat. Alors pourquoi autoriser le pkhex qui demande une installation complexe sur la console?

3) Bah suffit de faire gaffe à la provenance de ses pokémon. Perso j'ai jamais utilisé le GTS pour avoir de quoi breed, j'ai demandé ici et je faisais confiance aux gens du forum.

4) Si tu n'as pas confiance en nous, en soit, pourquoi nous demander de l'aide?

C'est un peu cru de dire ca (et je ne pense pas ca de toi tkt) mais je trouve cet "argument" bof.

On est censé etre une communauté qui joue sur cartouche de facon légit. Tu fais ce que tu veux, tu peux demander de l'aide aux gens que tu veux mais au moins, par rapport au GTS tu sais d'ou ca vient. Si t'as pas confiance en X car il breed vraisemblablement avec du metamorph 6top, bah tu as le droit de ne pas lui demander de l'aide. Au GTS par contre tu peux pas savoir et tu recevras un Dracaufeu jovial avec 31attspé et 3attaque.

5) Des guides du jeu physiques (en livre) existent, avec la position des pokemons, des tutors etc... Est ce de la triche d'utiliser des guides? Je ne le pense pas.
Et c'est pareil pour les sites sur internet comme serebi ou pokebip.
Ce sont des données que Nintendo accepte de distribuer donc ce n'est pas de la triche. Le pkhex est de la triche.
@Luto, on ne va pas revenir dessus, mais il est question :
1/ De survie du format
2/ D'arrêter de jouer les hypocrites sur quelque chose qui se fait déjà sous le manteau (et dont nous avons été par moment directement informés côté organisation)

Faut pas croire, on est de plus en plus à aller sur notre trentaine et à mettre de côté (voire totalement abandonner Pokémon) et ce serait vraiment bête que la commu finisse par crever avec ses idées plutôt que survivre (voire mieux) en faisant des concessions.
Citation :
Publié par Luto
2) Oui si le jeu est fait qu'il faille farm pour pouvoir jouer en compétitif, il faut farm pour jouer en compétitif, basta. Hacker sa console et sa cartouche pour tricher est banni par Nintendo alors pourquoi on l'autoriserai pour 4 flemmards?
Pour l'instant j'ai plutôt l'impression que la vraie question est : "Pourquoi l'interdirait-on juste pour satisfaire 2 râleurs quand le reste de la population s'en branle ?"

En vrai, le débat est pas tranché ? Y'a pas une majorité de personnes qui a l'air de dire "dans le fond on s'en fout, oui, arrêtons de faire les hypocrites, tant pis si ça gen, ça m'empêchera pas de gagner mon match" ?
Peut-etre car le pkhex offre un avantage et que c'est du hack?

Apeul a expliqué en quoi pkhex offre un avantage : tu peux teambuild ce que tu veux, sortir des pokemon du chapeau par enchantement au besoin.

Notre tournoi principal, la saison, se fait avec des changements entre round.
Tout le monde est limité dans ses changements par son pool de pokemon. Le pkhex détruit cette limite et permet de sortir ce que l'on veut au besoin. Si ca c'est pas un avantage je sais pas ce que c'est.

C'est pas car "c'est fait sous le chapeau" qu'il faut l'autoriser.
Si il y a des soupcons, on vérifie et on puni.

Autoriser le pkhex à mon avis n'apportera pas grand monde au format car c'est le jeu sur cartouche qui attire peu la communauté (si ca se trouve yen a qui jouent sur SD sans avoir le jeu cartouche ). Je pense qu'il faut attendre avant de dénaturer et travestir le format pour un gain qui pour moi est minimal.

On verra comment se porte l'UTA vu qu'ils osef du pkhex et on verra si leurs tournoi sur cartouche auront du succes.

Je ne trouve pas que la communauté meurt. Il y a moins de monde qu'au tout debut de la 6G mais aussi car le jeu a rebuté une partie des joueurs (fistimerde) et pourtant la saison a été un succes, on a eu des nouveaux joueurs, ya du monde à l'event fun de cg etc..
Citation :
Publié par Luto
Peut-etre car le pkhex offre un avantage et que c'est du hack?

Apeul a expliqué en quoi pkhex offre un avantage : tu peux teambuild ce que tu veux, sortir des pokemon du chapeau par enchantement au besoin.
Et ce que le reste des gens essaient de vous dire c'est que...
tenor.gif

Citation :
Publié par Luto
Notre tournoi principal, la saison, se fait avec des changements entre round.
Tout le monde est limité dans ses changements par son pool de pokemon. Le pkhex détruit cette limite et permet de sortir ce que l'on veut au besoin. Si ca c'est pas un avantage je sais pas ce que c'est.
Les pokémons générés ne seront pas plus puissants que d'autres breedés, de plus, entre 2 manches, tant qu'elles ont lieu dans les temps, qu'est-ce qui empêche un joueur de dire "ben on la fait demain car j'ai besoin de breed un poké pour mes changements" ? J'ai vu nul part dans les règles que sur la période pour jouer un BO, tous les matchs devaient se jouer à la suite.

Citation :
Publié par Luto
C'est pas car "c'est fait sous le chapeau" qu'il faut l'autoriser.
Si il y a des soupcons, on vérifie et on puni.
Et tu vérifies comment ? Tu envoies les flics avec un mandat de perquisition pour vérifier si la personne n'a pas le matos ?
"Bonsoir Madame, Inspecteur Luto de la BAH, (Brigade Anti-Hack), nous suspectons votre fils de générer illégalement des Pokémons, voici mon mandat, mes hommes et moi allons procéder à la fouille de votre domicile."

Citation :
Publié par Luto
Autoriser le pkhex à mon avis n'apportera pas grand monde au format car c'est le jeu sur cartouche qui attire peu la communauté (si ca se trouve yen a qui jouent sur SD sans avoir le jeu cartouche ). Je pense qu'il faut attendre avant de dénaturer et travestir le format pour un gain qui pour moi est minimal.
Le jeu sur cartouche attire peu la communauté pour 4 raisons si on compare avec showdown :
1. Le fait de breeder des pokémons est chronophage au possible, même si ça s'améliore.
2. Les combats sur 3DS sont longs car les animations ne sont pas coupées online.
3. Tout le monde ne joue pas au même format et aucun filtre ne permet de le faire, tandis que sur SD, chaque challenge se fait à un tiers donné, auquel tu peux ou non vouloir participer.
4. Les salons, c'est con mais parler avec les gens et utiliser un format comme l'anything goes pour jouer à un autre comme l'UTA ça permet de sortir des trucs tout tracés et renforce le côté communautaire.


Citation :
Publié par Luto
On verra comment se porte l'UTA vu qu'ils osef du pkhex et on verra si leurs tournoi sur cartouche auront du succes.
Leurs tournois auront du succès car ils ont une plus grande visibilité via des streameurs qui ont des milliers d'abonnés. Comme ils se foutent de la provenance des pokémons, n'importe qui peut participer que ce soit parce qu'ils on généré, breedé, ou récupéré des pokémons de provenance diverses et variées. Bref, c'est pas la provenance des Pokés qui va ou non faire le succès d'un tournois UTA, c'est simplement le fait qu'il y aura du monde parce qu'il y a une grosse commu qui joue déjà à ce format.
Perso comme dit avant ca me fait royalement chier (c'est personnel) mais comme le dit mali, c'est ptet un sacrifice a faire donc je vais pas épiloguer sur la décision qui a été plus ou moins prise. Néanmoins le meilleur moyen de calmer "un peu" (on va pas se voiler la face, nous sommes de gros râleurs en toutes circonstances!) ces râleurs (dont je fais partie ) est de faire en sorte que le nombre de "nouveaux" qui viennent grâce à ce sacrifice soit largement supérieur au nombre des râleurs.

Je me permets cependant de réagir sur ce gros pavé là:

Citation:
Envoyé par Luto Voir le message
Autoriser le pkhex à mon avis n'apportera pas grand monde au format car c'est le jeu sur cartouche qui attire peu la communauté (si ca se trouve yen a qui jouent sur SD sans avoir le jeu cartouche ). Je pense qu'il faut attendre avant de dénaturer et travestir le format pour un gain qui pour moi est minimal.

Khaf: Le jeu sur cartouche attire peu la communauté pour 4 raisons si on compare avec showdown :
1. Le fait de breeder des pokémons est chronophage au possible, même si ça s'améliore.
2. Les combats sur 3DS sont longs car les animations ne sont pas coupées online.
3. Tout le monde ne joue pas au même format et aucun filtre ne permet de le faire, tandis que sur SD, chaque challenge se fait à un tiers donné, auquel tu peux ou non vouloir participer.
4. Les salons, c'est con mais parler avec les gens et utiliser un format comme l'anything goes pour jouer à un autre comme l'UTA ça permet de sortir des trucs tout tracés et renforce le côté communautaire.


Citation:
Envoyé par Luto Voir le message
On verra comment se porte l'UTA vu qu'ils osef du pkhex et on verra si leurs tournoi sur cartouche auront du succes.

Khaf: Leurs tournois auront du succès car ils ont une plus grande visibilité via des streameurs qui ont des milliers d'abonnés. Comme ils se foutent de la provenance des pokémons, n'importe qui peut participer que ce soit parce qu'ils on généré, breedé, ou récupéré des pokémons de provenance diverses et variées. Bref, c'est pas la provenance des Pokés qui va ou non faire le succès d'un tournois UTA, c'est simplement le fait qu'il y aura du monde parce qu'il y a une grosse commu qui joue déjà à ce format.


On en a discuté sur le discord, mais leur premier minitournoi console (qui en réalité est plus un echauffement style weekend pokejol) contient ... 10 joueurs dont 4 joliens (Alkora, Clownlink, Troipeo et moi). J'ai fait et spectaté de nombreux tournois UTA sur la salty room (j'trouve ca interessant), et des que j'ai vu une team vraiment jolie, j'me suis toujours empressé d'aller voir son concepteur, de le congratuler et d'essayer de lui parler du format console (sans meme mentionner JoL) : 100% des réponses que j'ai eu sont "je n'ai pas le jeu désolé" ou "je joue strat que sur SD". Donc ce que dit Luto n'est finalement pas si éloigné que ca de la communauté. Et au niveau console le pokeweb francais c'est :

meme pas une dizaine de match "console" par jour sur pokebip, et deux ou trois demandeurs dans les bons jours en UTA sur le discord. (Alors que sur SD ça pleut)

Apres bon s'ils lancent une saison , c'est sûr qu'ils auront LARGEMENT de quoi faire par rapport à nous (même si on est suffisamment nombreux également en saison ^^) mais comment penses tu attirer sur jol des gens qui ne font deja meme pas tous les events la bas? ça me laisse perplexe.

Et pour le coté communautaire je prefere justement le breed. Demander des restes de breed force un peu les gens à discuter entre eux et on découvre parfois des potes ou de superbes rencontres (je vais pas citer tout le monde sinon j'aurais la larme à l'oeil!) comme toi, yuushi ou sombreval avec qui je discute de beaucoup d'autres choses que pokemon!

Ensuite pour nuancer mon propos, je trouve qu'on n'a pas besoin de râler à outrance:

Soit, beaucoup de nouveaux arrivent effectivement, le format grandit et évolue avec son temps, le pari est rempli, tout le monde est content et on peut decider apres si on veut rester ou pas si le format nous correspond toujours
Ou alors tres peu (ou personne?) de nouveaux arrivent et du coup meme si on a autorisé "pokehex", bah au final personne l'utilise et donc du coup on a pas à se plaindre.
Je rejoins ce que vient de dire Seku. Plus le temps passe et plus je constate que les stratège ne s’intéresse pas au jeux console (Enfin ce point ne concerne que les stratege 6V6, les joueurs VGC ou BSS eux farm a fond la console, mais ce ne sont pas nos cible). Est ce le breed qui est en cause ou bien y a t-il d'autre conditions ? J'avoue ne jamais avoir interrogé une personne faisant de la strat a haut niveau sur SD mais annonçant ne pas avoir le jeu. J'avoue que j'aimerai bien connaitre les raisons. Je suppose que le fait que la console soit très mal adapté a la strat défini par Smogon dois jouer beaucoup

J'avais espoir qu'avec l'UTA et l'annonce de Fildrong de vouloir populariser un format 6V6 sur console, plus de joueurs passerais le pas du format console. Je m'attendais pas a une telle douche froide en voyant le tout petit nombre d'inscrit a leur premier tournoi console (Bon c'est un mini tournoi, mais c'est un tournoi sur plusieurs semaine avec une commu d'un Discord de 4000 personne merde, nous est une vingtaine a etre regulier et pourtant on a plus de monde dans nos petit event). Après peut etre que c'est que le début et que cela ira en s'améliorant au fil du temps ...

Perso j'ai déja annoncé mon avis sur Pkhex et il n'a pas changer. Mais bon, au final que l'on autorise ou non j'ai pas l'impression que ça changera enormement de chose, a moins d'un gros coup de pub qui attire des joueurs pro console
Citation :
Publié par Khaf
Et ce que le reste des gens essaient de vous dire c'est que...
Au passage, y'a une grande différence entre "s'en battre les couilles" et accepter parce que ça semble être une solution plus optimale. Ca s'appelle faire des sacrifices.
Bon ici je vais rebondir sur ce qui a été dit plus haut.
Tout d’abord, pour revenir sur ce fameux tournoi à 10 avec 4 joliens, bah après une petite victoire de ma part , le tournoi a tout simplement été annulé, surement pour faciliter l’organisation de l’ évent qui débute ce weekend est qui est lui à beaucoupl plus grande échelle mais se déroule sur Showdown. Mais comment ça se fait qu’il y ait un tel engouement pour showdown et pas pour la console ?

Magnifique transition pour parler du mini-sondage que j’ai réalisé hier. J’suis allé spectater des tournois et des games sur showdown et quand je voyais une team un peu « originale » vis-a-vis du tier auquel elle participe, je suis allé voir son concepteur, le flatter, et lui poser une question (en anglais ou en francais d’ailleurs). « Fais tu également de la stratégie sur console ? »

Sur les 16 réponses que j’ai obtenues (auxquelles on peut ajouter les 20aines d’autres réponses à la meme question que j’avais demandé antérieurement , lorsque l’on faisait la conquete des tournois avec JOL dans nos pseudos ). Tout cumulé on obtient un magnifique … 0%

Et donc à ces personnes et aussi sur des salons randoms de showdown, j’ai posé la question « pour ceux qui jouent exclusivement sur SD, qu’est ce qui vous repousse sur console ou vous attire particulièrement sur SD ? Pourquoi ne jouez vous pas sur console ? » Et ils ont été bien sympa de me répondre (j’ai reçu en tout une vingtaine de réponses j’en ai comptabilisé 23 que j’ai compté dans ce sondage) , certains fournissant même une réponse complète.

A peu près dans l’ordre décroissant, voici les plus grands arguments (notez que certaines personnes ont des réponses qui se trouvent dans plusieurs catégories c’est pour ca que si vous additionnez les voix ça fera pas 23):

« Showdown est plus pratique » : Dans cet argument j’ai regroupé les points suivant : C’est beaucoup plus facile de lancer un match dans le format que l’on souhaite (en un clic/une commande), on peut spectater, l’interface est plus simple, showdown ne se décharge pas (oui j’ai vraiment eu ça) etc. Quand tu es en residence étudiante c’est aussi plus facile d’acceder au ladder showdown qu’au online Nintendo et le jeu ne plante pas sans arrêt. J’ai compté aussi ceux (mais c’est une seule personne) qui a dit que c’était trop long un match console. (16 voix)

« Showdown est plus accessible » : Dans celui-là j’ai regroupé les points suivants : « c’est plus facile de se lancer dans un tournoi en buildant rapidement, quand on a pas d’imagination on utilise une sample team » ou alors l’esprit communauté avec les guides, qui encadrent les nouveaux arrivants, ou encore l’accumulation rapide d’expérience en faisant de nombreux matchs (9 voix)

« Le jeu coûte cher » : Il faut payer une version pour jouer deux voire plus si tu veux avoir tous les legendaires, se déplacer en ville pour récupérer certains events. Mais aussi de manière plus encourageante « Showdown me permet d’essayer la stratégie et si le jeu me plait je l’achèterai aussi sur console ». (6 voix)

« C’est chiant de breed » : Tu peux jouer tout ce que tu veux sur showdown, et sur console tu dois recommencer plusieurs fois le jeu pour avoir plusieurs sets de démétéros. Si la méta change, tu dois changer aussi tes sets et c’est pas toujours possible sur console (toujours l’exemple démétéros). (6voix)

« Nintendo ne favorise pas assez le jeu console et les tiers les plus équilibrés (smogon) sont disponibles sur showdown. » (1 voix)

Vous en tirerez les conclusions que vous voudrez, ca reste un échantillon maigre.
Bah ce qui est étrange, c'est qu'effectivement ca te donne raison sur ces points, mais ca donne également "raison" au pessimisme de Luto vis-a-vis des apports ^^ (combien de % dans la commu UTA jouent console? Combien parmi ceux-là pokehex? Combien parmi ceux-là n'ont pas une mauvaise vision du format JoL? combien parmi ceux la ont entendu parler du format jol? Combien parmi ceux-là ont envie de franchir le pas et venir tester le format? si tu prends 10% a chaque fois, au final juste une paire de jambe va venir faire ce pas. Je vois mal notre format "décoller suite a ca".

Apres c'est plus ou moins de la mauvaise foi, ce n'est qu'une décision, que l'approche de la démarche. Il faut voir comment ça évolue par la suite, mais comme link l'a énoncé j'me suis pris aussi un peu une douche froide là.

Je l'ai deja dit et redit, je suis prêt a faire ces "sacrifices". Mais quitte à laisser parler mon coeur, je prefere garder 4 râleurs et avoir 0 nouveaux qu'avoir 1 nouveau et perdre 4 râleurs.

Let's wait & see, un peu d'espoir nous fera pas de mal.
Ouais j'entends bien mais je préfère avoir une attitude décomplexée par rapport à ce genre de truc que de m'y fermer totalement et de passer à côté de l'occasion de rajouter quelques personnes si peu nombreuses puissent-elles être. Au pire y'a toujours moyen de les attirer dans l’engrenage du breed.

Et ça m'empêchera pas de continuer à breed mes pokés normalement dans mon coin ou en te demandant de m'en faire...
Citation :
Publié par Vilenie
Je serai bien curieux de voir comment serait associé des pratiques mixtes, couvrant le gameplay traditionnel et la génération. Quels types d'événements, en dehors des combats pourrait voir le jour. D'ailleurs, je pose la question : existe-t-il du contenu autre que celui tournant autour des matchs sur les formats recourant à la génération de pokémons ? Question que je joins par la même à l'avenir de pokémon JOL, puisqu'il est question de renouveler le contenu, et de survivre dans le monde impitoyable de la pokésphère.
Il y avait eu, il y a quelques années, des events non tournés vers les combats. De mémoire c'était une épreuve de type JO et dans chaque épreuve, les joueurs devaient récupérer un shiny d'une certaine façon (hordes, masuda, pêche...).
Je ne me rappelle plus exactement des conditions de victoire, mais il me semble que celui qui en récupérait le plus dans un laps de temps donné était vainqueur.
Mais l'organisatrice de ce type d'évent n'est plus là et personne n'a repris le flambeau.
Du coup, autoriser le pkhex pourrait fausser ce genre d'event si jamais ça reprenait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés