Sondage : quel(s) MMO attendez-vous en 2018 et au-delà ?

Affichage des résultats du sondage: Sondage : quel(s) MMO attendez-vous en 2018 et au-delà ?
Ascent Infinite Realm, pour le MMO steampunk 128 16,73%
Ashes of Creation, pour l'univers ouvert et évolutif 214 27,97%
Bless, pour les affrontements PvP / RvR 124 16,21%
Camelot Unchained, pour l'effort de guerre 226 29,54%
Crowfall, pour les campagnes militaires 161 21,05%
Darkfall: New Dawn, pour le MMO hardcore 28 3,66%
Dead Maze, pour la survie et la coopération 14 1,83%
Dual Universe, vers l'infini et au-delà 56 7,32%
Lost Ark, pour le MMO hack and slash 249 32,55%
Pantheon, pour les groups PvE 54 7,06%
Project TL (NCsoft), pour les sièges de forteresses 52 6,80%
Sea of Thieves, pour les chasses aux trésors 99 12,94%
Worlds Adrift, pour l'exploration persistante 12 1,57%
WOW: Classic / Battle for Azeroth, pour le retour aux sources 179 23,40%
Autres, merci de préciser 47 6,14%
Sondage à choix multiple Votants: 765. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Le petit monde des MMO est en perpétuelle évolution et si les différents acteurs qui s'y investissent aujourd'hui ont un peu moins de moyens que ceux présents il y a quelques années, ils se montrent parfois plus inventifs ou radicaux et ambitionnent de proposer une offre plus diverse, voire parfois originale.

En 2018 (ou peut-être un peu au-delà), plusieurs nouveaux MMO(RPG) devraient ainsi être lancés et l'offre de cette nouvelle année s'avère relativement riche de diversité, chacun jouant avec ses propres cartes : les uns tentent par exemple de renouer avec les origines du genre (WOW Classic) quand les autres veulent au contraire renouveler le genre massivement multijoueur (Ashes of Creation) ; certains s'appuient sur des mécaniques de jeu hardcore (Darkfall New Dawn) quand d'autres font le pari de la coopération (Dead Maze) ou d'un esprit bon enfant (Sea of Thieves) ; certains misent encore sur les confrontations entre joueurs et des mécaniques résolument PvP (Crowfall ou Camelot Unchained) quand d'autres croient davantage à coopération entre les joueurs (Pantheon), alors que d'autres encore retiennent une approche plus hybride (comme Ascent Infinite Realm ou Bless, voire Lost Ark ou le Project TL de NCsoft)... D’autres encore entendent faire évoluer le genre grâce à la technologie comme Dual Universe et son univers immense ou World Adrfits et son intelligence artificielle... Et on pourrait citer bien d'autres MMO à venir, ayant tantôt des budgets colossaux, tantôt ridicules, s'annonçant parfois très intriguant ou laissant franchement dubitatifs...

Mais parmi ces titres attendus prochainement (notre sélection est loin d’être exhaustive), quels MMO suscitent chez vous au moins un peu de curiosité, voire un peu plus, et pourraient vous encourager à au moins les explorer, voire à vous y installer un peu plus durablement ? N'hésitez pas à vous exprimer que ce soit dans le sondage ou à la suite, pour partager votre sentiment sur ce qui nous attend en 2018.

Les différents jeux présents dans le sondage sont succinctement présentés dans cet article.

Dernière modification par Uther ; 02/01/2018 à 16h45.
Y'a des gens qui attendent Crownfall le jeu qui fait payer sa beta anticipée 50 balles ? Non mais vous êtes sérieux là ??
Sondage : quel(s) MMO attendez-vous en 2018 et au-delà ?
Me concernant j'attends A:IR pour le renouveau et wow classic pour la nostalgie.
[edit] : Et Star Citizen !
Je developperai plus tard s'il le faut, chez moi (japon) il est 1h du mat, je go dodo.
__________________
https://t.me/pump_upp

Dernière modification par oredayo ; 19/01/2018 à 14h48.
Effectivement le server classic WOW ne m'intéresse pas du tout alors que la future extension OUI!.

Du coup j'ai voté pour Camelot Unchained, pour faire du pvp comme au bon vieux temps de daoc et battle for azeroth, parce qu'il faut bien l'avouer WOW reste une valeur sûre quelquesoit votre niveau d'investissement dans ce mmorpg.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Difficile de choisir entre lost ark, wow, CU mais bon, j'ai 26 ans, ça fait 13 ans que je joue à wow, c'est la moitié de ma vie et j'attends BFA comme un malade donc je vais dire Wow.


Ps : Star Citizen.
CU, what else. Sinon c'est assez révélateur que Star Cit ne soit pas dans la liste. C'est parce que ce ne sera qu'un multi ultra instancié ou parce que la release est prévue postérieurement à au-delà ?
Permettez moi un petit avis :

A:IR : autant j'adore le steampunk, autant j'ai l'impression que ça fait office de figuration ici pour un résultat hyper classique en vidéo, gros doute
AoC : Why not pour le monde ouvert mais j'ai un peu peur d'un coté fourre tout
Bless : Trop de refontes, trop d'indécision, trop l'impression que ça va se casser la gueule
Crowfall : Le coup des campagnes militaires m'intéresse mais quid du reste ?
Camelot/Darkfall : Pas assez d'infos dessus.
Dead Maze : why not pour l'isométrique mais j'en ai ma claque du setup zombie
Dual Universe : J'y crois même si j'ai un peu peur du syndrome Space Engineer/Empyrion de masse et d'un sentiment de redite
Lost Ark : Intéressé, un peu peur coté ambiance par contre...
Pantheon : Je sens le syndrome Wildstar...
Project TL : NCsoft donc dubitatif par nature
SoT : L'alpha ne manque pas de caractère et j'ai beaucoup d'espoir sur ce jeu, reste qu'il faut un endgame...
WA : Y'a de l'idée et de l'ambiance mais j'ai peur que ça n'intéresse qu'une niche, le coté indé aide pas pour monter une communauté
WoW : Osef complet du classique, après c'est du WoW donc c'est mon adolescence

Au final, je suis surtout Dual Universe, Lost Ark et Sea of Thieves, 'suis pas contre une bonne surprise
Nan mais le plus drôle c'est qu'on les attend depuis tellement longtemps qu'on ne les attend même plus.
Trouver un bon mmo, c'est un peu comme gagner le jackpot du loto, on s'y accroche un peu en sachant très bien que ça n'arrivera jamais.
City of Titans !!

Et pour le reste, Crowfall, la hype est retombée depuis longtemps. Sinon Camelot Unchained !

Dernière modification par Yzan ; 02/01/2018 à 17h46.
Ashes
Crowfall
Camelot
et star citizen même si il ne fait pas partie de la liste.

le reste .. bof quoi , lost ark n'est pas pour moi un véritable mmo et le reste c'est du coréen ..ou du coréen..tout ce que j'aime pas quoi.... ou encore du recyclé sur du vieux comme wow classique et qui ne donne rien de plus.

Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 02/01/2018 à 17h58.
Je rajouterai bien Peria Chronicles et pourtant je ne suis pas un grand fan du genre asiat'manga.

L'idéal dans la liste ça resterai Ashes of Creation mais ça me parait tellement ambitieux...
Citation :
Publié par Cräxiüm
C'est dommage d'avoir associé WoW Classic avec Battle for Azeroth, ça serai intéressant de connaître les tendances entre les 2 WoW
+1 là dessus ! A dissocier, j’attends Classic mais pas Battle for Azeroth !
Je pense que le sondage prend en considération les MMO qui devraient sortir entre 2018 et 2020, ce qui exclut Star Citizen qui sera toujours en alpha en 2020..

Dual Universe me botte pas mal ainsi que WOW pour le côté nostalgique.
Comment dire...
Tout est histoire de gout et d appetence au réel coté MMORPG...
Quand t as grandi avec everquest, DAOC et FF11 et que t as enchainé sur des mmo comme wow gw et ka quasi totalité sur le marché actuel ou tu peux faire tout le leveling en solo, de mon coté personellement je ne comprend pas l attrait pour le wow vanilla attendu alors qu une bonne partie du plaisir de la version originale etait lié a la 1ere communauté installé de vieux baroudeurs qui arrivait sur ce nouveau titre avant qu il ne soit rapidement envahi...
Parmi toute cette liste de MMO, deux retiennent mon attention : Pantheon ( comparer ce titre a wildstar... 0_o ) et Saga of lucimia qui forgeront leur titre autour du pve et du jeu en groupe mature pour progresser laissant.la part belle a l exploration et a l entraide entre joueurs.
Je ne prefere pas citer crawfall et camelot unchained qui sont annoncés depuis tellement longtemps qu ilsen deviennent des arlesiennes a moins que je ne trouve vraiment le temps tres long.
J y jete toujours un oeil lointain en passant du temps sue un autre mmo qui n est cité nul part et arrivera prochainement sur steam en version anticipé : project gorgon.

Pour tous les autres jeux dans la liste, mon avis perso reste "trop ambitieux" ou "meme copie avec meme genre de communauté".

J aime neanmoins lire les avis de tous qui prouvent bien que nous avons pour la plupart des attentes differentes et j ai decouvert grâce a un commentaire un titre coréen dont j ignorai l existence que je vais suivre egalement.

2018 l année du mmo ? Oui pour certains et non pour d autres comme d hab
Il y a 1an ou 2, j'aurais voté pour Camelot (need de refaire comme un Daoc !), mais au final, j'ai pas l'impression que le jeu avance, et j'ai comme l'impression que le jeu va faire un bide...

Donc ce sera Sea of Thieves, car des jeux avec un peu de fun, une ambiance différente et original c'est ce qui manque clairement.
Avant de pouvoir voter, il faudrait déjà savoir lesquels vont effectivement sortir en 2018... :P

Citation :
Publié par aeron29
Hack & Slash comme MMORPG... C'est moi qui devient un vieux c..?
Le problème c'est que si on retire les H&S et les AA/alphas, bah il n'y aurait rien à mettre dans la liste!

Citation :
Publié par Breannor
Darkfall new dawn sort le 26 janvier avec une période gratuite normalement avant
Ah, j'avais oublié les refontes de jeux ratés qui n'ont pas trouvé leur public!
Pour moi, ils sont disqualifiés d'office ceux-là...

Dernière modification par Jeremy Stone ; 02/01/2018 à 19h28.
Message supprimé par son auteur.
Hack & Slash comme MMORPG... C'est moi qui devient un vieux c..?

Sinon, Ashes of création (Obi Wan kenobi vous êtes notre seul espoir^^). Je ne connait pas Camelot, alors pourquoi pas. Et Crowfall vu que j'ai placé quelque billes
A:IR pour l'univers même si j'aurais préféré un gameplay action ou au moins hybride.
Lost Ark car j'ai vraiment hâte et les dernières beta étaient enthousiasmantes !
Le reste m'emballe absolument pas, hormis éventuellement BFA mais j'ai pas autant de hype que pour les anciennes extensions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés