[Wiki] Les J.O. de PokéJol

Répondre
Partager Rechercher
Mon résumé de l'event et de cette phase de test
Petit/grand résumé de cette phase de test, ou je détaillerai mon ressenti sur les Poké de l'event (vu en officiel ou amical), ainsi que sur l'event en général.

1) Mon avis sur l'event

D'un point de vue event c'était pas mal, les idée d’épreuve annexe de Cg était cool (Bon tu a quand même forcé sur la dernière énigme x) ). Les équipe était sympa bien qu'un joueur ai eu un mauvais tirage. Je pense être bien tombé bien que j'ai du distribué des QR ^^"
Plus que l'organisation qui était bien faite (a laquel je reprocherais juste la décision du forfeit Sail contre Khaf qui ne me semble pas fair), c'est surtout des fait annexe qui ont terni l'ambiance sur la fin, notamment la lassitude des test principaux (j'y reviendrais plus bas) et le sujet du format ouvert en parallèle faisant monter les tension. Un peu dommage tous ça

Quoiqu'il en soit je remercie l'orga pour cet event ^^

2) Les test

Allons y point par point :

Floramantis : Je n'ai pas affronté le Pokémon mais je suis convaincu de son potentiel. Mais comment tester un Pokémon avec ce genre de Gameplay (abus de Contestation) quand il y a Marshadow a tout les coin de rue capable de retourner toute tentative de placement contre lui ? Difficile a tester dans la meta actuel
Mon Avis : Test non concluant

Sucreine : Bien qu'absent, j'avais déja un avis sur ce Pokémon. Sa polyvalence (Soin/Spinn/Cleric/Scout) couplé a un bulk et un speed tier intéressant pour son rôle le rendent très attrayant. L'arrivé de Sabotage lui donne encore plus d'utility la ou Megafouet débloque totalement les set offensif. Je comptais déja proposer ce Poké a la hausse, ses nouveaux joujou me confirme d’aller dans ce sens
Mon avis : Montée au rang 4

Rubombelle : Toile Gluante lui ouvre de nouvelle option, sa vitesse le rend intéressant pour le rôle. Mais a mon avis pas de quoi grimper, a mon sens surclassé par les poseur du rang 4 en JoL.
Mon Avis : Reste rang 3

Lougaroc Crépuscule : J'ai beaucoup aimé jouer ce Pokémon. Griffe dur et les MT offre une réel plus valu combiner a son potentiel Z move signature. Avec un orbe vie c'est cool aussi. Un rang 4 ne serait pas déconnant a mon sens mais quand je vois certains setup sweeper au rang 2/3 tel qu'Absol ou Malamandre, je ne sais pas si un rang supérieur est nécessaire.
Mon Avis : Rang 3 ou 4, a voir

Linéon : Difficile de juger. A mon sens, bien accompagné il fait un massacre une fois placer. Mais comment le juger dans un meta test bulky as fuck couplé a des Marshadow et des Mimiqui ici pour counter les gros thons de partout ? Le jugement me semble délicat, et je me vois mal une baisse a 3 basé sur les résultat de cet event.
Mon Avis : Test non concluant

Tarenbulle : A l'instar de Rubombelle, l'option Toile Gluante le rend intéressant avec ses capacité de Lead, mais a mon sens ce n'est pas assez pour justifier un up. Il tiendra juste encore mieux son rang 4
Mon Avis : Reste rang 4

Lucario : Poing Meteor c'est cool sur lui maintenant, mais a mon sens ne le rend pas plus pété qu'avant. Reste un bon rang 5
Mon Avis : Rang 5

Tokorico : Je ne sais pas trop pourquoi il a été testé. Si c'est Anti Brume pas besoin de le juger sur ça. Si c'est pour Tokolibré, difficile de juger vu l’absence du combo dans cet event. Faut dire qu'un rang 6 actuellement empêche de sortir un rang 10 m'voyez. A jugé dans un event ou il auraient plus de présence
Mon Avis : Test non concluant

Ama Ama : Peut populaire du a son rang 6, ce Pokémon possède un vrai potentiel. Ce n'est cependant pas le meta dans lequel il s'est trouvé qui permet de le juger. J'attend l'avis des personne qui l'ont jouez mais vous le voyez vraiment a la baisse ?
Mon Avis : Test non concluant

Pierrotruc : Intestable est le mot d'ordre pour ce Pokémon. Il s'est mangé en pleine poire tous les truc servant a counter/gêner Mandrillon. Il a un potentiel de Snowball qu'on a pas pu juger actuellement. Il faut l'étudier encore un peu avant de validé une baisse.
Mon Avis : Test non concluant

Necrozma : Le Pokémon est devenu bien cool avec des set DL, Specs ou Band kiffant a jouer. Mais mérite t-il la hausse ? Non. Pour moi il n'avais pas trop sa place a 7. Ses nouveaux joujou lui permettrons de tenir son rang maintenant.
Mon Avis : Reste rang 7

Bon parlant maintenant des 3 coquille de cet event

Ekaiser : Le moins influant des 3, son Z move s'est révélé plus puissant que prévu. Bien que je n'ai pas pu tester la bête, m'étant pris un hardcounter en la présence de Marshadow sur mon set Double Dance Physique, il reste très difficile a anticipé avec une forte polyvalence et une pression offensif réel. A 6, il était donné et permettait a un joueur d'avoir virtuellement 2 ZU dans sa team.
Mon Avis : Dommage pour ses autre set, mais avec son Z il mérite la ZU. A moins de faire une clause spécifique sur lui pour séparé son Z de ses autre set, mais ça serais un nid a bordel atm.

Marshadow : Nous y voila. La terreur de cet event. Entre sa couverture offensif parfaite couplé a des stats parfaite, sa capacité a démolir tout genre d'équipe selon son set et sa capacité a mettre un gros stop a tous ceux qui voudrais essayer de se set up pour le passer (pire que Metamorph dans ce role). Et en plus le bougre a une prio quasi aussi puissante que celle de Cizayox. Bien entouré, ce qui est facile même avec la règle actuel, il fait carnage sur carnage et a salement centralisé la meta avec des options de counter parfois absurde (Bruyverne Scarf RPZ). On le savais, on a ramassé.
Mon Avis : Road to Banlist

Mandrillon : Il a """moins""" fait parler que son collègue (notez les guillemets), mais c'est surtout parce que les équipe était bien plus préparé a ce dernier (plus facile de sortir Heatran et Pingoléon kappa). Cependant, je ne suis pas sur qu'un meta basé sur comment contrer Mandrillon soit sain, sachant que bien accompagné avec un joueur un peu compétent cela ne l’empêchera pas de faire le carnage que l'on redoute. N'a rien a faire dans notre Meta.
Mon Avis : Tu est stylé, mais non. Ban

3) Conclusion des test

Si j'ai apprécié l'orga de l'event global, je suis plus dubitatif pour les résultat des test. Ces dernier on été dominé par 2 gros thons que l'on savaient déja comme trop puissant et qui ... se sont vraiment révélé trop puissant. Au final, a part la révélation Ekaiser qui a vraiment marqué, a mon sens cette session de test n'aura servis a rien. On a consacré du temps a mon sens inutile a étudier des Pokémon qui allais prendre la porte et qui ont salement centralisé des meta, qui était soit basé sur "comment entouré Marsha/Mandrillon ou Ekaiser" ou bien "comment contrer tous ça", parfois les deux. Et du contre débile on en a vue, entre le spamm Mimiqui qui était le meilleur solution de RK, la tentative de sortir des Pokémon "Farceurs" ou les set extreme comme Pingoléon VDC ou Bruyverne Scarf.

Cette centralisation a également eu des répercussion sur les autre test qui ont majoritairement mal été testé, se mangeant souvent les counter destiné aux gros thons, ou bien n'ont pas été mis en avant. C'est dommage d'arrivé a ce résultat alors qu'il aurait fallu concentré les test sur des Pokémon que l'on allait pouvoir sortir après, a mon sens on aurait pas du testé Mandrillon et Marshadow (qui a mon sens n'ont rien a envie au Necrozmas évolué que l'on a pas testé d'ailleurs), ou bien le faire dans un event special pour eux la ou il auraient pas gênés les autres test.

Voila pour moi, globalement l'event était sympa bien que j'ai été frustré par les test, sachant que je m'étais inscris pour espérer testé du rigodrole en jouant avec les possibilité nouvel d'USUL. J'invite chacun a donné un avis détaillé sur les test et/ou jouer en amical pour avoir une meilleur vision des Pokémon mal mis en avant lors de ces test. Je reviendrais sur ce topic pour compléter mon avis avec des test plus concret (cf sans les deux autre Zigoto + Ekaiser en ZU )

Bonne lecture


Dernière modification par Clownlink ; 13/02/2018 à 12h36.
J'ai un peu hésité avant de faire ce petit retour vu mon parcours plus que médiocre mais justement, à part mon premier match, tout les autres n'étaient pas forcément de cuisantes défaites mettant en scène mon niveau puant (même si c'est surtout ça)

Du coup, lancé par l'initiative de Link, j'vais aussi faire le tour des pokemon testés (et ce même si j'ai principalement bouffé du Ekaiser/Marshadow)

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai pas build en fonction des menaces qu'apportaient forcément cet event mais plutôt en fonction de ce que je voulais, ce qui m'a mis dans pas mal de cas à la merci du premier truc un peu pété.
Inutile donc de revenir sur eux, les avis seront assez unanime je pense (Marshadow, Mandrillon)

Pour ce qui est du reste, j'ai à peu près le même ressenti que Link. Avoir mis des trucs cool mais pas surpuissant à côté de machins qui avant même d'être joué étaient sûr de se faire ban et qui en plus possèdent des skin cool (qui attirent forcément encore plus) fausse carrément cette phase de test, comme lorsqu'on avait fait l'event d'été pour tester d'éventuels nouveaux rang 10.
De plus, le choix des pokemon à tester était pour ma par assez discutable (Mais ça n'est en rien à cause de l'organisation vu que Cg a expliqué qu'il avait demandé sur discord l'ensemble des pokemon à tester et à ce moment j'étais pas présent). Car en me penchant sur ceux-ci j'ai également regardé ce qu'apportait USUL à d'autres pokemon et j'ai trouvé une liste qui me semblait plus intéressante que je garde en proposition au futur ranking.


Niveau test

Linéon : Je l'ai pas rencontré sur mes match de l'event mais plutôt sur mes tests avec mes coéquipiers (Si si, je vous assure, l'équipe 2 avait parfois des élans de présentéisme). Il n'a clairement pas pu briller vu l'omniprésence des marshadow et compagnie mais il est vraiment redoutable une fois la résistance/immu en face disparue. Clairement un machin qui a une prio stabbé et puissante qui enc*le le monde malgré un bulk médiocre et l'obligation d'un placement n'a pas sa place à bas rang (je considère le rang 4 comme un rang intermédiaire).
Je le vois comme un genre de Castorno en plus fort (pokemon se basant sur un combo boost+Prio même si les deux sont différents) et ce dernier est à 3.
Mais vu comment l'event ne lui était pas favorable c'est compréhensible d'avoir des doutes.


Sucreine: De base je le croyais être revenu à 4, son coût initial du début de 7g mais en fait non il était à 3. Pas grand chose à dire, quand il était à 4 je le trouvais déjà à sa place alors qu'il avait moins d'armes, l'ajout d'un gros stab plante+sabotage en utilitaire avec psycoudboul pour taper les poison pouvant le gêner le rend légitime à un retour au rang 4.
Dommage juste qu'il ne soit pas plus apparu dans l'event vu les set qu'il pouvait avoir.


tarenbulle : Mouais. Quand j'ai vu que le seul truc qui faisait qu'il était là (comme rubombelle au final) c'était la toile gluante, j'me suis demandé pourquoi.
La toile est un ajout cool mais rien qui justifie un test pour savoir si c'est trop fort ou pas d'après moi. Il est très bon déjà à 4 grâce à son talent, la toile lui permettra de mieux supporter son équipe mais ne le rend pas plus dangereux pour autant.


Rubombelle : Pour lui c'est pareil que Tarembulle mais c'est déjà un changement plus significatif. Là ou tarembulle va forcément se prendre une patate ou une provoc (même si c'est rare) avant de placer sa toile, lui n'aura pas ce problème.
Pour cela je le voyais bien aligné avec ses autres compères insectes qui manient bien la toile aussi, vu qu'il ne fait rien moins bien que Mygavolt concernant la toile. Et puis il a été un peu plus utilisé que certains autres pokemon (Coucou lougaroc crépusulaire ou Floramantis).
Mais niveau lanceur de toile à 3 points, on a aussi du bien lourd avec Maskadra qui même s'il n'est pas utilisé, n'a rien à envier à Rubombelle (à part son type). On a un lanceur de toile qui comme rubombelle peut être joué swepper spé avec papillodance et même les relayer comme ce dernier. De plus intimidation fait bien le taff et le machin se paye le luxe d'avoir un meilleur movepool que rubombelle (ebullition pour les chances de brulûre, Buée noire pour le haze et même du phazing).
Du coup Rubombelle c'est un cas à particulier pour moi.


Lougaroc Crépusculaire : Absolument aucun avis. La seule fois ou je l'ai vu c'était contre Link en match amical ou il avait fait le taff avec son Z (Mais je sais pas du tout reconnaitre les pokemon possédant un Z donc bon n'importe quel Z fera le taff contre moi). J'ai beaucoup trop de mal à me faire un avis. Pour moi c'est un lougaroc Diurne et c'est tout. Il va taper plus fort sur les attaques de contact mais c'est tout, même movepool, même façon d'être joué, je ne sais absolument pas quoi en penser.
En fait je pense qu'avec un diurne on a un résultat presque équivalent du coup je ne sais pas du tout quoi en penser à part que pour moi les deux devraient être à peu près égaux.


Lucario: Un stab pas précis c'est hasardeux même si c'est déjà ça. J'aurais dis pas de quoi fouetter un chat au début de l'évent mais c'est quand même pas mal comme ajout. C'est un ajout qui permet de passer les fées quand on le joue physique, c'est pas rien.
Un bon gros rang 5 quand la rng a décidé d'être gentille.


Tokorico : J'sais pas pourquoi il était là.


Ama-Ama : Blaki m'a bien refait les fesses avec (parce que j'ai joué petite bite aussi)
Pokemon avec un gros potentiel mais que je n'ai pas assez vu et que j'ai très mal utilisé. Par ailleurs, les 6 points pour lui faisaient beaucoup je trouve. Le machin tape bien mais faut placer la disto et être sûr de pouvoir faire mal voir ohko sans mourir trop rapidement. Mais vu que je sais pas jouer de disto, c'est peut-être pour ça que je l'ai pas trouvé à sa place à 6. J'aurais bien aimé utiliser ma version défensive également mais j'ai pas pu finir de la monter à temps


Pierroteknik : J'en ai pas vu, le machin a dû tellement faire avec la concurrence des marsha et compagnie qu'il a juste été absent.
Mais pour ce que je sais et que j'ai vu, c'est un lugulabre en bien plus efficace et franchement je vois mal une baisse tellement le potentiel de ce machin malgré son movepool restreint est fort. Un scarf à 107 de vitesse qui possède une attaque spé de malade qui monte à chaque kill c'est vraiment fort.


Necrozma : Au début j'étais pas convaincu, déjà que je le trouvais nul à 7, maintenant je suis un peu plus convaincu. Il a un movepool spé qui devient très intéressant, des possibilité d'être joué en sweeper physique/Spé, lunette/Bandeau/Veste de combat et en tank (horrible d'ailleurs) avec de bons utilitaires. Plus que sa puissance c'est surtout son imprévisibilité qui est sa grande force.


Floramantis : Je n'en ai absolument pas vu. Mais au vu de contestation+son bon bulk+son movepool, je pense que ce truc doit être horrible que se soit en tank ou en sweeper avec une veste de combat.
Une grosse hausse ne m'étonnerait même pas.


Ekaiser : J'en ai bouffé de lui aussi. Bah c'est tout simplement horrible et pénible de jouer contre lui. Ce qui est dommage c'est qu'il gagne un gros stab combat qui pourrait être fun à jouer en DD mais que son Z est tellement fort que ça risque d'éclipser le DD et le gain de close combat.
Ça se profilait dès l'annonce du Z et ça s'est confirmé, le move z est vraiment fort. Evidemment il ne se place pas n'importe comment mais avec son bulk et le gain de vampipoing, un Z qui monte toute les stat en oubliant pas de balancer une praline c'est tellement abusé que je me demande ce que ça fout là.
Là non plus une grosse hausse ne serait pas étonnant même si elle serait plus dommageable (car du même acabit que les hausses dû aux Z trop fort qui empêche de jouer d'autres set car pas ou moins rentables - Comme porygon Z).



En clair, c'était un event bien sympathique, mais qui aurait pu être un peu plus cool sans les deux gros monstres et avec un peu plus de pokemon qu'on voit pas ou peu.

Désolé du pavé !
Je profite du message de link pour lacher aussi mon ressenti.

Mon avis sur l'évent: Déjà commençons par l'organisation. "Au top" comme pour la saison, c'est un des events qui est arrivé à son terme sans trop d'encombre (on a quand meme enregistré un RQ et une disparition, mais je mets pas ça sur le compte de l'organisation), avec peu de retards. Si on reprend nos events depuis 2015, il fait partie (avec les QR codes qui reste n°1) des events avec le moins de probs'.

Concernant les matchs en équipe, c'est exactement ce que je voulais. Avec mon équipe on a pu s'auto motiver, encourager, entraider et c'était vraiment cool. Bon apres y'a les seeds qui sont "contestables", mais certains on pouvait absolument pas savoir (jii, rozario, clems) et honnêtement pour un event comme ça, c'est loin d'etre super important.

Pour les épreuves annexes elles étaient GLOBALEMENT excellentes. J'ai un point noir sur le fait que blitz ait jugé les trucs à l'arrache mais apparemment c'est pas le cas de tout le monde donc ça va. Pour ce qui est des énigmes, je te l'ai deja dit, c'est très personnel, c'est juste de la torture gratuite pour moi. J'ai conscience que c'est un cas personnel et je n'ai aucunement motivé mon équipe à ne pas participer, cependant j'ai eu des retours extremements positifs de ceux qui l'ont essayé. Du coup je pense que les gens qui étaient encore là et motivés ont bien pris du plaisir, mais moi, peu importe ma condition je n'en prendrai pas, tout comme je n'éprouve absolument aucun plaisir à dessiner (c'est ma passion), le plaisir dans le dessin je l'éprouve seulement une fois le resultat final obtenu.

En résumé, c'est plutot une grosse réussite, un grand merci pour l'organisation de cet event qui a été longtemps réclamé, j'en ai pour ma part bien profité, et ce alors que j'avais des doutes à l'annonce de l'équipe, qui a été finalement géniale, du coup un grand merci aussi à mes coequipiers .

Ensuite les test:

Mandrillon: BAN , et ça on le savait, trop facile à setup et il snowball tout aussi facilement, en plus de ça, meme avec le rang ultime voué a disparaitre, un ptit triopikeur se debarasse de pas mal de ses checks/contres et il est facile à entourer. Ce n'est pas trop une surprise, et tout le monde est d'accord dessus, ça sert a rien d'épiloguer sur lui. BAN

Marshadow: Alors lui j'avais un objectif: "montrer qu'un pokemon n'est pas obligé de pouvoir snowball pour être pété". Je pense que c'est chose faite. BAN.

Floramantis: Perso j'ai un avis sur lui, mais les test durant cet event ont été peu ... floués par la presence des autres pokemon. J'ai eu plus de tests concluants en amical, ca sera difficile de juger avec juste les matchs que l'on a là. Avis: Test non suffisant.

Sucreine
: Toujours aussi satisfait de ce pokemon, je l'aime bien à 3 mais ça ne me choquerait absolument pas de le voir à 4 au vu de son potentiel global. Il était deja "borderline" (mais méritait autant sa place à 3 qu'à 4) avant USUL mais là il est vrai qu'il gagne pas mal avec cette génération, surtout sur les moves offensifs. Sabotage peut l'aider contre les antispinner (meme si bon je prefere ses autres moves, a part à la limite sur le vdc), et surtout megafouet rend "enfin" viable ses sets offensifs. Plutot 4?

Rubombelle:
Au debut j'pensais qu'il valait absolument rien par rapport aux autres poseurs de toile, mais finalement je trouve qu'il est l'un des meilleurs et une place à 4 me semble pas volée. Plutot 4

Linéon: Alors lui il s'est soit mangé tous les contres à marsha/mandri (genre des préda buée noire au hasard). Soit, dans le cas de notre match vs l'équipe 5, j'ai "prévu/prédit" sa présence et du coup je l'ai totalement counter avec marsha/bouldeneu. Souvent il a été dans l'ombre (jeux de mots quand tu nous tiens) de Marshadow qui lui a volé (on s'arrete pas) la vedette. Test non suffisant mais pour l'instant j'penche pour 4.

Necrozma: Il tient bien son rang à 7. C'est un type psy spécial atypique avec sa couverture interessante (pas de couv fée mais couv sol et feu). J'ai bien aimé le jouer quand je me foirais pas d'attaques . Rang 7

Pierroteknik: Exactement le même avis que link, il s'est magné absolument tous les "contres" à mandrillon , j'ajouterais meme à cela les checks à marshadow (les autres marshadow ombre portée, etc). Tests non suffisants.

Ama-Ama: Là je diffère un peu. Certes on a pas encore assez de tests, mais on a deja pu jauger de son immense potentiel. Je suis meme plus proche d'une hausse perso que d'une baisse (et oui je l'ai joué plusieurs fois). Tests non suffisants mais plutot 6-7.

Ekaiser: un monstre. Il y a des combos excellents avec lui (j'ai beaucoup aimé le ekaiser/ciza). Je ne sais pas si je m'avance trop , mais je le verrais bien ZU... à voir. Plutot 8.

Lucario: Aucun changement pour moi, certes poing météor l'aide à se debarasser de certains trucs, (les fée?) mais en retour il perd la couverture de machouille et ne peut plus taper les psy. De plus avec l'arrivée des MT, les electhor seront de sorties, sachant que flaga/preda/roigadoss sont deja "tendance". C'est vraiment pas le moment pour lui de "monter". Rang 5.

Lougaroc-Crépusculaire: Je le trouve personellement plus fort que ses compères (à cause de son talent) . Mais je trouve surtout qu'il gagne énormement avec l'arrivée des MT et de ses deux z-move (signature et le Z-etrennes) . On est loin de la menace non-existante qu'il representait dans SL. J'ai personnelement toujours réussi à le rentabiliser. Rang 3 minimum, 4 envisageable.

Tarenbulle: Bien sympa la toile gluante sur lui, mais ... ce n'est finalement pour moi pas son meilleur set, ca lui donne de la polyvalence mais pas de quoi monter. Pour moi ça le confirme dans son rang de "bon r4". Rang 4.

Tokorico: Mon petit chouchou pour la fin ! ALLELUHIAH, ENFIN!!! apres l'avoir spam en ligue, et on saison (plus de 20 utilisations de ma part cumulées) il a ENFIN pu servir dans un match ! ENFIN! sinon je vois pas trop ce que la 7G lui a amené en plus (tete de fer pas ouf comme couv' physique, defog oui mais on preferera autre chose) mais je pense que c'était plus pour mettre un terme au débat qui entoure son rang, pour l'instant je n'ai pas changé de position (mais on a pu voir que le rang 7 était pas non plus terrible pour lui). Rang 6.

Voila, c'est tout pour moi.
Journée 5 :
Clems des Tyranocifs de Johto Vs Apeul de la Blindéquipe de Mékalosse

Victoire 6-5 en 14T.
Code : Y8MG-WWWW-WWWH-X6C9

Son équipe :

785.gif139.gif260-m.gif641-therian.gif272.gif186.gif

La mienne:

752.gif146.gif471.gif448.gif642-therian.gif530.gif

Bon, au team preview j'étais pas très bien. Sous la pluie il n'a qu'un Pokémon plus lent que mon Poké le plus rapide. J'ai Sulfura en tank physique et Minotaupe en vdc. Les deux sont faibles à l'eau. Je le sentais pas trop.

On part sur un match très violent. 14 tours, 11 Pokés tombés, on a pas chômé.
Pour le start, Fulguris a un bon matchup contre toute sa team (tant que la pluie n'est pas posée) donc je l'envoie logiquement. En face il envoie son Rico pour me contrer justement, sauf qu'il oublie que Fulguris apprend Cradovague. Je ne me prive pas et tombe son poulet. (1-0)
Il pose Tarpaud derrière pour la pluie et switch instantanément sur Ludicolo qui prend une demi barre sur le Changéclair. Derrière j'envoie Lucario en étant pas totalement serein mais la Vit. Extrême suffira à prendre le deuxème kill du match. (2-0)
Il place un gros MLaggron en RK et je commence à avoir un peu peur. Je le gratte d'une Vit. Extrême et il me tombe. Derrière je place Givrali, tient une attaque et fini le Laggron (3-1)
Boréas arrive et tombe mon chat glacé d'un Vent Violent. (3-2)
Minotaupe en RK, je le sens plutôt bien (Vent Violent résisté et Canicule sous la pluie) sauf que c'est la Surpuissance qui part. Je tiens quand même et le tombe d'une Tête de Fer. (4-2)
Amonistar arrive, il tombera Sulfura et Fulgu avant que la pluie s'arrête et que Minotaupe ne cueille Tarpaud d'un Séisme pendant qu'il repose la pluie. (5-4)
Amonistar revient, il balance une Ebu qui finit ma taupe et Tarembulle lui cale une méchante AquaBrêche derrière pour finir le match. (6-5)

Bien joué Clems, en espérant que ce premier event t'ait plu malgré des petits soucis d'équipe.
Petit double post gratuit.

J'ai pas grand chose à dire de plus que mes compères du dessus. Je suis d'accord avec tout je pense.

Je rajouterais un petit point à propos de Mimiqui. Comme il fallait contrer deux gros thons, il a fallu trouver des moyens. Et Mimiqui en était un bon, ce qui a fait qu'au final il a été plus testé qu'une grosse partie des Pokémon qu'on devait tester à la base.
Sa capacité à se placer lui donne déjà clairement de quoi être au moins R4. Mais ce qui a fait sa force dernièrement dans le format (mon ressenti) c'est qu'il bloque 99% des setups. Et ça pour 5 points, c'est beaucoup trop cadeau.
Donc je pense qu'il faudra plus sérieusement discuter de son cas au prochain ranking.
Mimiqui en vrais je sait pas trop. Il a des qualité je ne dis pas le contraire, nottament sa capacité a punir les set up sweeper ou sweeper trop fragile. Mais vu le format bulky il a du mal a bien percer en tant que set up sweeper. Il a certes été sévèrement spammé mais c'est surtout parce que c'était la meilleur réponse aux 3 gros thons de ces test (Z move Spectre/Fée + ombre portée suffisait a prendre le KO). Aussi, qu'il accompagnais bien ces derniers, pour justement avoir le gros thon d'en face

Faudrait approfondir les test, voir si c'est vraiment un Pokémon gratuit actuellement ou si il a juste abusé d'une meta test favorable a son utilisation
Défaite face à Dansingone.

6-5 pour Dansingone. TCZG-WWWW-WWWH-XRD8

Mon équipe :
596.png-395.png-207.png-571.png-308.png-250px-804Naganadel_Dream.png

Son équipe :
800.png-658-a.png-457.png-645-therian.png-620.png-626.png


Start Zoroark déguisé en mygavolt vs Amphinobi. Je regrete de pas avoir mit le vrai mygavolt donc je switch direct sur pingoleon pour pas me faire one shot .

La flemme de regarder la video donc c'est p-e pas dans l'ordre :

Je crois qu'il ramène Necrozma. Il pose les rocs sur la venue de mygamyope et s'en suit un duel bourdon vs photon geyser. Mygavolt prend le kill. (1-0)
Amphinobi essaye de prendre le kill mais Papapingouin le tank assez.
Tout son scout ainsi qu'amphinobi me mettent trop la pression.

A un moment, move de luto. Pingoleon est face à amphinobi. Je suis quasi certain qu'il va soit rester, soit switcher sur luminéon. Que faire?
J'ai lancé laser glace.
Il a switch sur démétéros .
RIP in pepperoni.

Plus tard, move de jiiyan , Scorplane vs amphinobi, j'ose rester mais c'est un laser glace. la vengeance. Amphinobi se transforme et il peut violer chamina et zoroark avec sa prio issou.
Heureusement il a quand meme peur de charmiscarf.
Je spam pied voltige comme je sais si bien le faire et c'est lumineon qui se mange la tarte.

Luminéon est au passage le seul pokemon pour moi sur lequel je peux me placer sereinement avec mandrillon (amphinobi outspeed, je pensais shaofouine scarfé..., et frison jsais pas si jle tue).
Pourtant j'ai relancé pied voltige.
et la miracle de la rng, je rate . Charmina se mange 50% dans sa face puis le demi-tour.
Je décide de le garder il peut encore se bouffer les roc et servir pour un dernier pied voltige.

Amphinobi arrive, pingoleon aussi. Et la, surement ma + grande erreur/jouer petite bite du match. Soit c'etait un duel à mort car pingoleon commence à etre mal et il est paralysé en prime, soir il amene lumineon. Je penche la balance vers switch lumineon mais j'ai joué petite bite... et il a switch luminéon. Ma meilleure ouverture pour placer mandrillon disparait.

Un nouveau duel oppose pingoleon à amphinobi, duel qui donnera la mort d'amphinobi.
Je laisse ensuite pingoleon crever du seisme de frison.

J'amène mandrillon, je fais z-draco meteor mais il se mange que 65%... vive la VDC, jme suis bien fait baisé et j'aurai du amner zoroark avant
Mandrillon meurt.

Zoroark tue frison et se bouffe un Z shaofouine comme dans un scenario furry fetichiste sadomaso.



Mon avis sur les tests :

Mandrillon et marshadow = ban

Ekaiser : Rejoint ses amis dragons en ZU à cause de ce z move de chiasse.

Rubombelle : Je le compare à mygavolt. Les 2 sont des sweeper speciaux, avec un potentiel scout, un type insecte commun. Rubombelle a + de set jouables (toile, papillodanse, lunette) mais mygavolt lui a une meilleur couverture avec eco sphere (mais est beaucoup + prévisible). Je pense que les 2 doivent etre au même cout. Que ce soit 3pts ou 4pts.

Lucario/Tarenbullle/Tokoriko/Necrozma = pour moi pas de changementsp our eux. Ca leur offre de nouvelles armes mais pas de quoi les faire monter d'un point.

Ama-ama/Floramantis/pierrotechnik/lineon : pas assez vus pour avoir un avis./ se sont mangé les contres des gros thons ainsi que les gros thons de plein fouet.

Lougaroc crepusculaire : que ce soit son z move ainsi que ses tutor, 3 points ca le fait. Peut-etre pareil pour lougaroc diurne non vu qu'ils ont le meme movepool, juste le talent qui change.

Sucreine : Cool que megafouet rende le sucreine offensif potable (marre du bulk è_é). 3,5 :kappa:
Clems (Les Tyranocifs de Jotho) VS Troipeo ( La Blindéquipe de Mékalosse)
Victoire 6-4 en 25 tours

Code du replay : 8YFG-WWWW-WWWH-XJUK

Mon équipe : 212-m.gif784.gif260.gif243.gif034.gif743.gif


Son équipe : 752.gif376.gif210.gif701.gif786.gif344.gif

Comme d'habitude on commence par le team préview. J'anticipe le lead Tarenbulle pour placer la Toile Gluante et contrer le lead qui semble évident dans ma team : Rubombelle. Je commence donc par Raikou et c'est effectivement le Tarenbulle qui est envoyé du côté de mon adversaire.

Je claque un Tonnerre sans anticipé mais lui switch sur son Kaorine. Je suis Veste de Combat donc je reste pour claquer Ball'Ombre car je pense qu'il va mettre ses PDR mais non, il fait Telluriforce que je tank à merveille. Je spam Ball'Ombre et lui Telluriforce mais une drop de défense spéciale sur sa toupille me fait gagner le duel. [1-0]

J'ai fais tomber son spinner donc je commence bien. Metalosse arrive à toute patate pour me RK mais je fais Change Eclair sur mon M-Cizayox qui est full défense / PV. Ça me permet au passage de voir que le Métalosse est Veste de Combat. Mon Cizayox encaisse très bien (il ne prend que 25%), je méga évolue et claque un Demi-Tour en anticipation d'un switch qui a effectivement lieu sur son Tarenbulle. Mon Raikou revient et termine son Tarenbulle d'un Tonnerre bien violent. [2-0]

C'est Tokopiyon qui arrive. La c'est compliqué pour moi car je n'ai aucune info sur son set. Je décide donc de rester et claquer Ball'Ombre. J'attaque avant donc il n'est pas Scarf et lui colle environ 50% donc je l'affaibli bien proprement. Il me balance un Psyko qui va terminer mon Raikou qui aura fait un taff énorme dans ce match. [2-1]

Il n'a plus rien pour le Hazard Control donc j'envoie mon Rubombelle Ceinture force évidemment. Je claque un Pouvoir Lunaire pour encore affaiblir son Gardien qui est vraiment menaçant d'autant plus que je ne connais toujours pas grand chose de son set (j'hésite entre le Specs et le Z-Moove combat à ce moment). Il a conscience de l'importance de son Poké et switch sur son Métalosse qui prend rien du tout... . Je place alors ma Toile Gluante pour gêner son Tokopiyon (ce qui aura un impact déterminant en fin de match) et lui me met à 1 PV avec un Poing Météore. Je fais Larcin pour lui voler sa Veste de Combat et il me termine sans soucis. [2-2]

Je balance mon Nidoking en RK qui va terminer son Poké d'un Lance-Flamme meurtrier ! [3-2]

Il remet son Tokopiyon pour pour remettre le Champ Psychique, je sais qu'il va switché mais n'a rien pour prendre la Cradovague donc je ne me prive pas. Granbull arrive et dégage aussi sec. [4-2]

Le gros problème de sa team arrive... Brutalibré avec la graine qui augmente sa défense spéciale sous le Champ Psychique !! J'anticipe une Danse-Lame qu'il fait effectivement, et balance un Laser Glace qui lui retire plus de 70%. Maintenant le massacre va commencer, je vais devoir temporisé le Champ grâce à ma supériorité numérique. J'envoie mon Ekaiser à la mort sur Acrobatie puis mon Laggron sur Pied Voltige. [4-4]

Mon M-Cizayox arrive de nouveau et y'a une chance qu'il ne tienne pas le Pied Voltige... mais il tient à 8 PV !! Le Champ Psychique disparait (tout était calculé xD) et je claque un Pisto-Poing qui ne passe pas car il remet son Tokopiyon et donc son Champ. Mais grâce à la Toile Gluante posée précédemment, mon Poké est plus rapide et je vais pouvoir spammer Atterrissage pour que le Champ disparaisse. Il va lui spammer Tonnerre pour essayer d'obtenir la paralysie mais il n'aura pas cette chance. Le compte à rebours va se terminer pour lui et mon Cizayox va terminer sa team de 2 Pisto-Poing ! [6-4]

Victoire extrêmement tendue donc car il y'avait une possibilité que mon Cizayox ne tienne pas les assauts de son catcheur et je me serait fait sweep.
Mon match préféré de cette compétition pour ma part, vraiment tendu jusqu'au bout ^^
GG à Troipéo qui m'aura fait bien transpiré !
Cette victoire me permet de rapporter 6 points à mon équipe =P

Enfin concernant les tests, je vais donner mon petit avis malgré ma faible expérience dans ce format.
Je vais pas être très original et rejoindre ce qui a été dit, Marsha et Mandrillon ont biaisés presque tout le reste. Se sont des Poké qui sont restés peu de temps en OU avant d'être Ban donc c'était prévisible ^^
Mais bon au moins ont a pu les jouer une fois, histoire de... ^^

D'autres Poke auraient pu être testé avec notamment les accès à Defog mais bon après, j'ai pas assez de recul pour savoir ce qui est bon ou moins bon dans ce format.
Bon, mes retours sur l'event...

Dans les grandes lignes, il était cool, le seul qui qui m'a découragé c'est l'omniprésence de marshadrillon que j'ai tâté aussi en début d'event mais qui d'un point de vue building forçait à construire en les prenant en compte et c'était grave chiant passé 3 semaines. je pense vraiment qu'il aurait fallu n'autoriser les pokémons d'un duo que lorsqu'on le joue, on aurait eu assez de cas pour prouver que marsha/drillon était abusé voire ne pas les tester pendant cet event car il y avait d'autres trucs très cools à tester.

Bref encore un gros GG à l'organisation qui nous a pondu de belles épreuves annexes et qui a géré tout le reste et désolé d'avoir fait montre d'une baisse de motivation sur la fin. En tout cas, l'event teams 6 R1 m'a grave chauffé et j'suis deg de pas l'avoir fait, j'espère qu'on aura d'autres occasions de tous participer dans un format comme ça. En tout cas j'vais me préparer des teams, s'il y a des intéressés, me wisp sur discord pour des matchs de ce genre si j'suis dispo. Même sur SD.

Bon sinon au niveau des tests...

802.gif 804.gif
Bon ben pour eux y'a pas grand chose à dire : merci d'être passé, allez bien ****** vos ***** et restez dans la banlist.

10189.gif
Pas eu l'occasion de le croiser, je le pense bon, vraiment, mais sans plus, son type est cool offensivement avec ses stats mais... il lui manque un 2e type qui lui donnerait un vrai avantage pour être efficace... Toute sa couverture non stabbée est pas hyper folichonne... 3 points semble lui convenir pour le moment.

763.gif
J'ai toujours trouvé ce pokémon fort pour une plante et sa baisse à 3 points m'a ravi, mais il avait sa place à 4 et franchement il n'aura pas volé un retour à ce rang.

Sprite_7_us_806.png
Je l'ai croisé, et ouais, il fait son taf, je pense qu'il se situe au même rang que Sachanobi, à 7 points c'est juste parfait, il a de la vitesse, une énorme puissance, une fois ses counters tombés et que tout est à portée de kill un scarf peut finir le match tranquillou, et un Z peut toujours rajouter 3 voies dans chaque sens à une départementale pour en faire une auto-route.

Sprite_6_x_448.png
Rien à dire j'ai pas vraiment eu l'occasion d'en croiser ni même d'utiliser le mien... je pense que son stab acier ne va pas changer grand chose, 5 points ça doit parfaitement lui convenir.

stakataka.gif
Pas vu ce truc, tests non concluants pour moi.

752.gif
USUL lui a filé de quoi combler son dernier slot, je pense que les 4 points n'ont pas de raison d'augmenter, ce truc n'a pas gagné en puissance, juste en utilité sans pour autant que ce soit pété. Pendant mon match sa toile m'a plus aidé que son bulk.

784.gif
Je vois beaucoup de choses le concernant comme quoi c’est un monstre... J'ai envie de dire que c'est bien possible, j'ai merdé avec le mien pendant mon match contre Apeul, et je ne l'ai pas croisé en face... je comprends l'envie de le faire grimper, mais... son Z move est totalement inutile tant qu'il y a une fée dans l'équipe adverse, bref, je ne suis pas sûr que dans une méta qui cherchait plus à gérer Marshadrillon on avait forcément les bons outils qu'on a d'habitude et qui peuvent le gérer. Même s'il est moins présent en JOL qu'en OU, Toxapex lui rit au nez... Bref, 7 points, oui, 8.. j'suis pas si sûr, j'aimerais le voir en action dans une méta un peu moins dégueu hors ZU pour le moment.

754.gif
Je le trouve bien à sa place peut-être n'est-il pas assez sorti pour que j'ai un meilleur avis sur lui.

800.gif
7 points ça semble correct, il est super polyvalent et assez imprévisible. C'est surtout celui de Youde en amical que je me suis cogné et j'avoue que son move signature tape fort... Très fort, mais ça reste du psy et c'est résisté par l'acier qui est le truc sans lequel personne ne sort donc bon pas besoin de le bazarder en ZU.

264.gif
Sans doutes celui qui me fait le plus me poser de questions. J'vois bien le potentiel de la bête, mais j'lui ai mis un gros stop avec un tank spécial qui avait 0 investissement en def et qui pouvait juste pas se faire OHKO sur canon graine... (Merci Pingoléon). Il peut finir un match mais bon... comme beaucoup de pokémons à set up, le truc c'est que son cognobidon est clairement pas aussi effrayant que celui d'autres pokémons et je le trouve plus situationnel même avec 4 points que gratuit. Bref, faudrait approfondir les tests dans une méta moins naze que celle de Marshadrillon pour vraiment voir s'il est si violent. Dans une méta où Ekaiser Z move serait toujours dispo, je pense que Toxapex buée noire peut stopper les 2 sans trop broncher.

785.gif
C'est bien qu'il soit repassé à 6 pour l'event, je pense qu'il est à sa place à ce rang et que c'est Brutalibré qui devrait prendre 2 points : après tout, si c'est le combo qu'on veut punir, faut pas oublier que Bruta peut comboter avec n'importe quel toko... C’est lui qui devrait prendre ses 2 points et passer à 7.

743.gif
Je l'ai test en amical, il est cool et fun, j'attends de le voir plus en dehors de la méta Marshadrillon, 3 points spa mal, 4 peut-être un peu trop ? Pour moi c'est plus un support (assez cool avec relais, papillodanse et la toile) qu'un sweeper surtout que ses 2 stabs ont les mêmes counter et que sa couv n'est pas folle.

Et voilà pour le tour des pokés de test... Je tiens à saluer quelques bonnes surprises en dehors des tests :
068.gif 286.gif 398.gif (version tank) j'ai été content de ce qu'ils ont fait et c'était cool de la part de Seku de me les breeder. (Merci bro sans toi j'aurais eu des trous dans mes matchs).
Je me suis amusé à sortir quelques stats vu que Saïl nous a abandonné. D'ailleurs au passage, quand vous faites vos résumés, essayez de mettre le résultat au début (avec la compo des équipes) que je ne sois pas obligé d'aller le chercher à la fin du message svp !

lLoGnt3.png

Je pense que la légende est assez facile à comprendre, j'ai mis en vert les Pokés qui étaient testé pour l'event.

Il manque 20 résumés.
Rozario (Les Caspornos du bous de Sinnoh) Vs Sombreval (Les Crustabris Cantonais)

Code : 6RCW-WWWW-WWWH-WGXC (6-2 en 23 Tours)

mon équipe: Sprite_6_r_334M.pngSprite_6_x_034.pngSprite_6_x_210.pngSprite_6_x_264.pngSprite_7_us_743d.pngSprite_7_us_805.png

équipe de sombreval: Sprite_7_us_743d.pngSprite_7_us_745c.pngSprite_6_x_146.pnghttp://www.pokepedia.fr/images/c/c2/Sprite_6_x_195_f.pngSprite_6_x_215_f.pngSprite_6_x_709.png


Start Altaria contre Lougaroc. Je méga-évolue et lougaroc balance direct le Z move. M-altaria tank et lance mégaphone qui prends pas le KO. Lougaroc pose les PDTR pendant le tour d'atterissage et va miss lame de roc au 2ème tour d'atterissage. Switch de lougaroc et maraiste arrive sur le mégaphone et perdre 3/4 de sa vie. Un autre mégaphone arrive sur le retour du lougaroc ce qui va l'achever. 1-0

farfuret arrive en RK et lance chute de glace sur le granbull qui arrive maintenant à midlife. desseliande arrive sur cage-éclair. Switch de granbull sur M-altaria qui prends le feu follet et lance mégaphone. Desseliande encaisse bien et pose les vampigraines. Arrivée de Ama-Ama sur encornebois. Switch des 2 côtés et on retrouve M-altaria face à maraiste qui meurt de mégaphone. 2-0

Rubombelle arrive en RK et tue M-altaria. 2-1

Mon propre rubombelle arrive. Je place 2 papillodanse et sombreval utilise 1papillodanse + relais sur sulfura. Je switch sur nidoking qui va tanker le lance-flammes. Cradovague du nidoking va tuer le sulfura grâce à un crit. 3-1

Farfuret arrive en RK avec éclats glace. 3-2

Ama-Ama se pointe et lance distorsion sur le switch de farfuret vers desseliande. Le Z move roche prends le KO. 4-2
Les 2 autres pokés vont mourir de gyroballe. 6-2
Blaki
vs Voxtra 6-3 - 20 tours

Mon équipe : 260.gif 080-m.gif 700.gif 763.gif 448.gif 609.gif
Son équipe : 076.gif 073.gif Sprite_7_us_804.png 448.gif 465.gif 342.gif

Un match ou après 2 KO pris chez Voxtra, Mandrillon est envoyé et met KO mon Nymphali et heureusement ne place pas de Machination. Le Chaos Draconique est lancé sur Mega-Flagadoss qui se fait OHKO et Laggron résiste a 25% au Draco Météore et met KO l'Ultra-Chimère avec Séisme. Il ne reste plus que quelques pokés à Voxtra et Colhomard arrive sur une Eco-Sphère de Lugulabre, ce qui le met encore plus dans le mal. Quelques tours plus tard je prends la victoire.

Blaki vs Sombreval 6-3 - 34 tours

Mon équipe : 145.gif635.gif395.gif 530.gif 407.gif Lycanroc2.gif.af916ce0d2a08753a3f84ad2992eff3d.gif

Son équipe : 785.gif 445.gif073.gif 760.gif 448.gif trevenant.gif

Un début ou on se tourne un peu autour, l'Eruption Géo-Sismique de Carcha loupe sur Electhor, puis je fais des bêtises avec mon Pingoléon et son Tentacruel avec des PdR lancés alors qu'il peut les enlever de suite x) Un peu après je parviens a endormir Chelours avec Roserade, ce qui me permet de spinner et de placer les PdR avec Minotaupe sur un switch sur Tokorico.

Chelours revient et j'envoie Electhor au calme ... mais il a Poinglace. Et le pire c'est qu'il est scarf ce Chelours ! Il me fait 40% avec l'attaque et je le mets mal avec Canicule avant de perdre Electhor. Si j'avais mis le Casque Brut au lieu des Restes, ça se serait mieux passé ... Je RK avec Trioxhydre, Lucario arrive et fait Onde Vide ! Je résiste a 4PV et met KO avec Telluriforce. Tokorico arrive et me met KO avec Vive-Attaque (!)

Arrive Minotaupe sur Tentacruel, je tente le Séisme mais il me brûle avec Ebullition. Du coup il me met a 10PV lorsque je le met KO finalement. Tokorico revient ... et lance Eclair Fou sur un missclick. Je le met KO avec Séisme et Desseliande arrive. Je lui mets 3 flinch oklm avec Tête de Fer avant de perdre Minotaupe.

J'envoie Lougaroc et son Z move, mais il est paré avec Abri. La Lame de Roc va rater juste après, j'en ai marre et je fais Vif Roc, ce qui est suffisant pour le mettre KO !

Blaki vs Jiiyan 6-3 - 20 tours

Mon équipe : 199.gif 103-a.gif 727.gif 700.gif 706.gif Stakataka2.gif.4eb0be34e14eeadadb40909dd6fecd7c.gif

Son équipe : 009-m.gif 785.gif 423.gif 598.gif 668.gif 214.gif

J'avais envie de ressayer la disto avec Ama-Ama. Pas de bol, il y aussi du très lent en face, et Tokorico menace mes 3 poseurs de disto. J'envoie Roigada qui lance la première distorsion en se prenant le Vibrobscur. Noadkoko arrive pour mettre la pression et Némélios encaisse le Giga-Sangsue. Tritosor arrive ensuite sur le Draco Météore et double switch Roigada vs Noacier. Et la je me rends compte que je n'ai pas Déflagration ... Epic fail

J'envoie Felinferno sur le Megafouet qui loupe et Tortank vient prendre un Boutefeu. J'envoie Nymphali pour le faire tomber et c'est Némélios qui va manger l'Ultralaser, RIP Némélios. Tokorico arrive et prend le KO avec Eclair Fou. C'est le moment ou jamais d'envoyer Ama-Ama maintenant que je sais qu'il est physique ... MAIS LA PROVOC ARRIVE ET LA DISTO NE PASSE PAS :c Il fait Demi-tour et l'Apocalypse Gigalithique prend le KO sur Tortank Mega, et monte mon Attaque.

Scarhino arrive et fait un Séisme qui me laisse a 9 PV et je le met KO avec Gyroballe. Tokorico arrive ensuite en RK et j'envoie par dépit Noadkoko ... mais Tokorico n'a pas d'attaque fée. Je peux donc relancer une Disto. Noacier arrive pendant ce temps et se protge du Lance-Flammes. Je sens le switch arriver sur Tritosor et le met KO avec Giga-Sangsue. Noacier revient, resiste au Megafouet et est mis KO par Lance-Flammes.

Tokorico est le dernier en vie et sera mis KO par le recul de Rapace qui met KO Noadkoko.

-----
Merci à mes adversaires pour ces matchs, j'ai eu un début un peu difficile, mais j'ai réussi a me rattraper, j'ai pris beaucoup de plaisir pendant les épreuves (création de poké, chance, les énigmes), et même si j'ai pas été assez présent a mon goût dans les canaux Discord, c'était sympa ! Merci à l’équipe 6 du coup, et à tout le monde pour l'event ! (j'essayerai de dire deux trois mots sur les pokés dans le topic sur le prochain ranking)
Pour l'event

L'event très intéressant au point de vue de l'évolution du format, des nouvelles choses à découvrir et de la rencontre de nouveau adversaire.
Je remercie l'organisation pour le temps passé dans ce bordel. Malgré le flop des énigmes le reste des épreuves était sympa (ps: je m'excuse auprès de phione pour mon non investissement dans les premieres épreuves annexes)

les essais des duo

Les pokes de types normaux

Floramantis : Aucun de mes adversaires ne me l'a sorti mais il n'est pas intéressante pour moi,en vue du move pool de merde et qu'un autre poke fait mieux le taf

Sucreine : Poke interagissante pour viré les rock et un bulk correcte pour son coup (bref il fait le taf)

Rubombelle : A mon sens meilleurs poseur de sticky web (toile gluante), rapide et correcte en termes de puissance.Assuré à 80% de poser la toile. Vraiment content de se poke qui se marie bien avec cetain poke du format.

Lougaroc Crépuscule : Jamais tester donc à voir (un avis positif quand même en vue de l'utilité dans les match que j'ai pu voir)

Linéon : pokemon qui à mon sens n'est pas très utiles mais bon qui a surment un potentiel (bien caché)

Tarenbulle : J’apprécie ce poke qui reste très bien à ça place et qui peut être très versatile dans ces set.

Lucario : Aucun avis sur ce poke, pour ma part l'accées à poing météor est plus interréssant pour la mega (que l'on ne vera jamais déban)

Tokorico : Je suis l'avis de link sur ce poke, il reste néanmoins fort et terriblement efficace.

Ama Ama : J'adore ce poke qui peut vraiment trouver ça niche dans le meta avec un potentiel important à voir pour la suite.

Pierrotruc : Il manque qu'une chose à ce poke à savoir un move de couverture (eco sphère ou exploforce) pour ce démarqué de lugulabre qui à l'heure actuel fait mieux le taf pour moins de points

Necrozma : Le Pokémon sympa j'ai pas eu le temps de le sortir mais pour l'avoir spam en SM pré bank et avec des sets facile à mettre en place.

Les 3 autres pokes qui ont fait jazzé les chomières

Ekaiser : Go la zone unique poke qui est facile à placer et qui oblige la présence de pokemon fee et de gros tas poke tanker

Marshadow : Pokemon déjà très fort de bas et en capicité de détruire des teams entière non préparé et tres facile d'utilisation.

Mandrillon : Simple à placer, est difficile a contrer lorsqu'il est placé avec un move pool parfait.

Pour conclure

Un gros big up sur l'organisation de l'event, heureux d'avoir découvert ce format l'an dernier,, une bonne ambiance, hâte de refaire un tournoi.

J'ai découvert le grand potentiel de Corboss que j'ai mit 4 fois dans mes teams et qui est redoutable et puissant.
Journée 5: Les Crustabris Kantonais vs Les Caspornos du Bois de Sinnoh
Malison vs Voxtra
Victoire 6-3 en 21 tours : H9AW-WWWW-WWWH-EA23

L'équipe de Malison :
205.gifLycanroc2.gif.af916ce0d2a08753a3f84ad2992eff3d.gif195.gif018-m.gif785.gif718.gif

L'équipe de Voxtra :
286.gif205.gif038-a.gif264.gif479-wash.gif105-a.gif

Plus que le match en lui-même, c'est sur ma conception d'équipe que je souhaite revenir.

Le combat aurait dû être joué il y a une semaine mais Voxtra a eu des imprévus (console inaccessible puis grippe) et, en joueur très sérieux que je suis, j'ai remis mon build "à plus tard" jusqu'à devoir lancer le match sans avoir quoi que ce soit de prêt. Il fallait donc être rapide et efficace, j'avais à peine 10 minutes.
1/ J'ai donc voulu tester mon beau Mandrillon que je n'ai jamais sorti. Manque de bol, deux ligues avec Grelot Coque n'ont pas été suffisantes pour booster son amitié et lui apprendre Draco-Météore. Tant pis, ce sera Lougaroc.
2/ Un petit Lougaroc SD, ça semble cool ! Bon, j'ai pas la CT. Je vérifie comment l'avoir. Trop long, il sera orbé avec Mâchouille.
3/ On l'accompagne de Tokorico, Pokémon qui avait fait des beaux trucs dans mes rain. Bon, là, j'ai pas de Pluie et il a Fatal-Foudre. J'ai pas la CT Tonnerre non plus. Bon, on fera sans, on espère pas trop miss.
4/ On embarque Zygarde qui, lui, a ce qu'il faut. Orbé comme à l'ancienne.
5/ Il me manque l'immu Sol et des dégâts spé, en avant pour Méga-Roucarnage.
6/ Et puis Foretress pour le classique BLBLBLBL et éventuellement un peu de scout
7/ On termine par Tritosor et... ah non, je l'ai pas transféré. Maraiste, même si j'ai deux tanks physiques et aucun spé. Et voyons voir les Rest... ah, j'en ai qu'une paire et c'est pour Foretress. Allez, un Bouton Fuite (pourquoi ? J'en ai aucune idée, j'avais pas de Carton Rouge non plus).

Autant vous dire que j'y suis allé la main dans le slip (même si je mets des boxers de beau gosse).
Le match commence moyennement pour moi, mon adversaire pose Piège de Roc + 3x Picots et Voile Aurore. Je n'arrive pas à brûler Foretress avec Ébullition, je me fais OS Tokorico sur un check Lyophilisation (0-1). Là, j'essaie de stall le Voile Aurore le plus longtemps possible et, aussi étrange que ça puisse paraître, j'arrive à empoisonner le Feunard et surtout enlever les nombreux Pièges alors qu'Ossatueur d'Alola pouvait venir tranquillement sur Foretress. Les deux tombent en même temps (1-2) et sur la double-arrivée je me retrouve avec Maraiste contre Linéon. J'ai pas le choix, je sais qu'il peut avoir Canon Graine mais je prépare une Buée Noire au cas où le Cognobidon arrive. Et c'est donc la fameuse attaque plante d'à moitié dessous les fagots qui tombe mon truc bleu (1-3).
Et là j'amène Zygarde, Danse Draco (switch sur Foretress), Danse Draco (Gyroballe), fin de la partie.

Bravo à mon adversaire et à son équipe à qui j'enlève semble-t-il la victoire finale
Les Jeux Olympiques de Pokéjol sont maintenant clos, place à la cérémonie des médailles:

Dans les épreuves de combats, nous avons 4 équipes médaillées : pour l'or, Les Raichu de Brice d'Unys et les Caspornos du Bois de Sinnoh. Pour le Bronze, La Blindéquipe de Mékalosse et Les Coquiperlées au Phol'een.

Dans les épreuves annexes, nous avons 3 équipes médaillées : pour l'or, La Blindéquipe de Mékalosse pour l'argent, Les Crustabris Kantonnais et pour le Bronze, Les Raichu de Brice d'Unys.

Au combiné : pour l'or, La Blindéquipe de Mékalosse pour l'argent, Les Raichu de Brice d'Unys et pour le Bronze, Les Caspornos du bois de Sinnoh

Pour le déroulement global de l'event, pas trop de retard hormis sur la fin, le problème Saïl qui a disparu a chamboulé un peu l'organisation mais soyons sûr que nous garderons ce passage en tête lors de la prochaine saison.

Au niveau du choix des tests, j'avais pris le parti de ne pas restreindre les pokés du duo à la journée où ils étaient choisis. La pression exercée par Marshadrillon a éclipsé les autres tests, orientant le teambuild et si c'était à refaire, je restreindrais un peu plus leur utilisation. La règle rang 10 n'était pas suffisamment dissuasive pour eux et ils ont centralisé la méta des JO. Un peu dommage cependant que les joueurs ne se soient pas auto-régulés dès que la démonstration était faite de la craquance de ces trucs mais c'est à prendre en compte pour les prochains events.

Au niveau des épreuves annexes, elles ont été globalement appréciées avec un bémol sur la dernière énigme qui a rebuté les deux tiers des participants. Note est prise également, vous aimez les formats alternatifs, soyez sûrs qu'on en proposera plus souvent.

A bientôt pour les prochains events !

Dernière modification par Cg' ; 21/02/2018 à 10h59.
C'est exactement la remarque que je me suis fait en compilant les résultats, on n'a pas été si nuls finalement ! On a juste été nuls en même temps donc ça s'est vu !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés