Comment soigner en Raid Pick-up ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je viens d'arriver 110 avec mon prêtre (un de mes rerolls) et je me suis retrouvé un peu comme un con pour healer en raid pick-up. Vu que personne ne parle, c'est pas simple :-)

- qui se charge du MT ?
- qui se charge du heal de groupe ?
- on se réparti les groupes entre healer ?
- faut il absolument un addon ?

Bref, comment s'organise l'équipe de soigneur en raid pick-up ? quel est l'Etiquette sur le sujet ?

Merci à vous
En raid pick-up.
Précise, tu parles de raid en mode normal ou héroïque (voir mythique) c'est ça ? Et non pas de LFR ? En LFR personne cause, mais y a pas besoin donc là tu heal au feeling.

En raid NM ou HM, le mieux est de te mettre d'accord avec les autres healers. Après, certaine classes sont meilleurs en heal de MT ou de raid, et en - général - les joueurs jouant ces classes là le savent et donc font le taff d'office. Genre le Paladin Heal, c'est un heal mono principalement donc si le joueur n'est pas trop neuneu, il va bien heal les tanks en priorité.

Je n'utilise pas d'addon de heal pour ma part. quelques macro me suffisent amplement et ça fait le taff.
Le LFR tu groupes, tu quit et voilà, aucun interet a part valider qq quetes, pas de quoi fouetter un chat. En plus tu viens de up donc il y aura de toute façon dans le raid des heal qui, sans forcer, vont faire 60% du heal alors que toi en t'evertuant à bien faire tu feras péniblement 5%.
Il y a aussi Healium, beaucoup plus simple à configurer et qui est assez efficace également comme addons.

A tester selon ses envies/besoins.



L'intérêt de base des addons est d'offrir une solution facile pour lancer un sort sur un joueur. En fait ils cachent des macro derrière des boutons ou des fenêtres de présentation.
Donc oui, on peut s'en passer.
Tout dépendra de la façon de jouer... clavier avec touches de macro ? souris avec touches de macro ? On est à l'aise avec l'interface des barres de vie pour aller choisir la cible à heal ? On est à l'aise pour jongler avec les sorts de heal sur les barres de raccourci... ?

Healbot, en gros, on a une nouvelle fenêtre qui reprend toutes les barres de vie du raid, on configure des sorts sur la souris (clic gauche=sort de heal A , clic droite=B, touche 3 (s'il y en a) = C, ... , molette = D , shift+clic gauche 1 = E, alt+clic gauche = F, ...)
Quand on presse un bouton de la souris en étant sur une barre de vie, ça lance le sort sur le joueur concerné.

Healium, on a une barre de sorts à côté de chaque barre de vie. On clic sur le sort voulu à côté de la barre de vie qu'on veut soigner.
Healium en raid, c'est un peu intrusif sur l'écran... faut bien l'agencer.

Dernière modification par Ksoufoun ; 06/01/2018 à 20h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés