[wiki] L'Ethereum ou ETH

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Autre crypto importante au moment où j'écris ces lignes, l'Ethereum !

ETH.jpg

De quoi s'agit-il ?

Ethereum est un protocole d'échanges décentralisés permettant la création par les utilisateurs de smartcontracts. Ces contrats intelligents sont basés sur un protocole informatique permettant de vérifier ou de mettre en application un contrat mutuel, ils sont déployés et consultables publiquement dans la blockchain.

Ethereum utilise la crypto-monnaie Ether (ETH) comme moyen de paiement de ces contrats.

Plus d'infos ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ethereum

Qui est derrière ?

Vitalik Buterin a inventé le concept en 2013 et fait une levée de fond de 18 millions de dollars pour en financer la mise en place. La société Suisse, The Ethereum Foundation, à but non lucratif a aussi été créée pour promouvoir le développement de cette nouvelle monnaie.

Pourquoi est-elle intéressante ?

Je vous laisse compléter !

Pourquoi peut-on douter d'elle ?

Je vous laisse compléter aussi !
Dernières modifications :
Question bête: face à Neo ou Cardano, faut-il encore investir dans l'ETH et pourquoi? J'en ai acheté quelques uns pour financer des ICOs mais en terme de rentabilité, je ne sais pas du tout si c'est encore une valeur de confiance, d'autant que son créateur semble lui aussi exprimer une certaine lassitude.

ps: je pose la question car je viens de lire un article sur les blockchain de première génération (bitcoin), deuxième génération (ethereum) et celles à venir comme pour Cardano.
Citation :
Publié par Ripple Commited
Question bête: face à Neo ou Cardano, faut-il encore investir dans l'ETH et pourquoi? J'en ai acheté quelques uns pour financer des ICOs mais en terme de rentabilité, je ne sais pas du tout si c'est encore une valeur de confiance, d'autant que son créateur semble lui aussi exprimer une certaine lassitude.

ps: je pose la question car je viens de lire un article sur les blockchain de première génération (bitcoin), deuxième génération (ethereum) et celles à venir comme pour Cardano.
Je me posais la même question, on peut rajouter EOS aussi. Et d'ailleurs, si jamais l'ETH se faisait doubler par Cardano, dans quelle mesure les tokens des ICO ethereum pourraient être impactés ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mr Croque
Pour ma part je découvre petit à petit l'ETH depuis la tendance baissière du BTC. Je vais continuer à surveiller sa progression et sans doute l'utiliser pour y stocker mes fonds.

Pour moi l'objectif c'est de trouver une monnaie refuge qui garde une relative solidité..

@Ripple : tu avais vendu à 00h ?
Sur ton graphe on peut voir à 22h le début d'une tasse peu profonde puis la création d'une belle anse jusqu'à 1h30 du matin. Fallait attendre la cassure de la résistance vers 2h00 avec les beaux volumes qui vont bien avec...
Je n'ai rien vendu mais je n'ai rien acheté non plus. Je faisais référence à l'heure de mon post où je me demandais si c'était un bon investissement. La folie douce a démarré qulques dizaines de minutes plus tard pendant que je faisais dodo apparemment.
Allez on ne peut pas tout avoir...

ps: je retiens ton histoire de tasse et d'anse, je ne connaissais pas.
Message supprimé par son auteur.
L'ethereum reprend du poil de la bete ce week-end, ça fait plaisir

Je l'attends au tournant celui-là. Et au vu d'amplitude avec laquelle toutes les dApp basées dessus commencent à émerger, il sera indispensable dans l'émergence des plateformes de demain, et aura une réelle utilité autre que réserve de valeur (coucou BTC )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés