[Wiki] Ripple, c'est le XRP des banques

Répondre
Partager Rechercher
De toute façon il est clair que tant qu'il n'y aura pas au moins une banque de stature international pour utiliser le xrp, le projet pourra jamais percé.

Et faut pas espérer à mon avis que ça arrive cette année. Y a aucun beaucoup d'interrogation autour des blockchain donc voilà faut laisser le temps. Après ça veut ne pas dire d'ailleurs que pour autant le XRP remontera

Il pourrait très bien au final se stabiliser autour de son niveau actuel tout en devenant progressivement pleinement opérationnel.
Surtout que je reste convaincu que pour un tel projet, y a besoin que le xrp justement trouve un point d'équilibre. Sans ça, ça complique son usage et au final que ça soit le secteur bancaire, ou le client lambda, il a besoin de simplicité quand il est question d'utiliser des transfert de fond.

Ca doit aller vite mais ça doit être aussi être stable pour les frais etc... sans visibilité la rapidité okay c'est génial. Mais ça va rebuter plein de monde et donc être mauvais pour le projet.

Bien pour ça que pour ma part c'est simple soit le xrp refait une grosse poussée et ça condamne le projet, soit ça se stabilise déjà autour de 1/2$ ou monte encore vers les 10/20$ et ensuite ça bouge plus trop, et là ça permet d'envisager que les banques etc... y regardent plus sérieusement.

Mais si on continue à monter à des 100$ et plus, c'est mort pour moi.
Citation :
Publié par Thesith
Mais si on continue à monter à des 100$ et plus, c'est mort pour moi.
Euh... si ca monte a 100$ et plus, t'es riche et tu t'en fous, non? T'es pas tres logique.

A moins que tu specules sur une crypto pour la beaute du code source?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thesith
Mais si on continue à monter à des 100$ et plus, c'est mort pour moi.
Un XRP à 100$, ça veut dire une utilisation massive par les banques, c'est pas la simple spéculation des crypto fans qui permettra d'atteindre 10 trillions, surtout quand les cryptofans ont tendance à chier sur le XRP.
Et s'il est utilisé massivement par les banques et qu'il a un MC aussi élevé, il ne sera plus du tout aussi volatile, imo.
Un XRP a 100 dollars, ce serait un beau rêve. Mais bon, sincèrement. Pas avant 5 ans mini. Et encore. Faut voir cette année comment ça va se passer avec les banques. Parce que rien ne dit que le projet ne peux pas se faire défoncer. Il a quand même reçu un putain de tacle comparé au reste. Et il continue à bien se faire bash. Du coup, je suis quand même un peu sur la réserve. Disons un peu moins confiant sur son potentiel. J'ai un peu peur que toute la boule médiatique et tout ce qu'il y a autour fasse nuise au projet.
Citation :
Publié par Zyael
Un XRP a 100 dollars, ce serait un beau rêve. Mais bon, sincèrement. Pas avant 5 ans mini. Et encore. Faut voir cette année comment ça va se passer avec les banques. Parce que rien ne dit que le projet ne peux pas se faire défoncer. Il a quand même reçu un putain de tacle comparé au reste. Et il continue à bien se faire bash. Du coup, je suis quand même un peu sur la réserve. Disons un peu moins confiant sur son potentiel. J'ai un peu peur que toute la boule médiatique et tout ce qu'il y a autour fasse nuise au projet.
Ouais enfin, la valorisation de la boite est énorme, ils ont les thunes pour gérer l'énorme FUD qu'ils se prennent et ça fait un moment qu'ils l'ont, ça les a pas empêché de monter à 1$.
Imo, ce n'est pas un problème pour eux, sinon ils feraient de la com', ce qui compte c'est ce qui se passe en coulisse avec les banques, ils ne font pas de conf TV géantes pour hyper les petits acheteurs.
Je suis assez d'accord avec toi.

Pour tout te dire, je poste rarement sur Jol mais je lis beaucoup et je rejoins totalement ta vision. (Idem sur la Nano haha) (Pour ça que j'ai foutu dans le XRP, c'est toi qui m'a conforté dans ce choix), maintenant, j'envisage les scenar possible. Après perso, je flippe pas, déja car j'ai acheté a 0,20, donc osef. Ensuite parce que je le voyais pas a 1 dollars ou 2 avant fin 2018, donc bon.

Moi j'ai hate de voir une fois que tout sera en place. No panic. Juste intérogation. ^^
Citation :
Publié par Glor
Je laisse là, je sais que Y'a pas mal de jololiens investis dans le Ripple.
Rien de très nouveau, les points faisant que le XRP pourraient ne pas monter, sont effectivement connus depuis un moment, en gros, le fait que les banques vont utiliser la techno et pas le XRP car la techno Ripple permet d'utiliser d'autres crypto monnaies et le fait qu'ils veulent concurrencer Swift qui est dans la place depuis toujours.

Mon avis, c'est que les mecs de Ripple ont justement été super malin de ne pas imposer le XRP pour l'utilisation de la techno, car ça aurait pu rebuter les banques à l'utiliser. Actuellement, ils se focalisent sur l'utilisation de Ripple par les banques, cette techno réduit les frais à 60%, le truc, c'est qu'elle les réduit à environ 30% quand tu utilises le XRP.
Du coup, je suis assez confiant, quand pleins de banques utiliseront le Ripple, elles seront tentées d'utiliser le XRP ensuite, tant que c'est pas le cas, je pense qu'elles ont pas du tout envie de dire qu'elles vont utiliser cette crypto pour ne pas faire monter les cours. Y a absolument aucune comm' sur la monnaie, je pense que c'est clairement voulu, que les particuliers snobent le XRP, ça arrangent tout le monde, moi j'y vois l'occasion de me faire du fric sur le dos des banques en achetant un truc à 1€ pour le leur revendre 20€ un peu plus tard
Je pense pas que Ripple abandonne le XRP, vu que les fondateurs et les cadres de la boite en ont tous pleins les poches et que si ça dépasse les 20€, la boite sera plus puissante que les GAFA, imo les mecs ont des objectifs plus grands que juste créer un nouveau système de paiement international.

Pour ce qui est de Swift, je pense qu'ils vont se faire défoncer par cette révolution technologique, la boite est trop grosse, doit y avoir trop d'inertie, ils auront beaux améliorer leur truc, ils pourront pas faire mieux sauf à copier Ripple ou en innovant et en faisant un truc encore plus malin, ça me semble tendu.
Je partage l'analyse.

Les mecs se focalise pas sur le prix de la monnaie actuellement, ils en ont rien à foutre, ils font mass partenariat et comme par hasard ça influence aucunement le cours. En plus, ils ont de coté pas mal d'unité qu'ils vont réinjecté progressivement, donc même si il y a énormément de transaction de faite, avec l'injection d'unité, ils vont pouvoir controler la valeur de la monnaie afin de la faire adopté plus facilement. Au final, ca montera quand ils auront un max de partenaire de part l'usage et quand ils le décideront. Ca leur permet de garder le cours assez bas afin de rendre attractif le Ripple par les banques, et une fois bien en place, de le faire exploser avec un maximum de gain a la clef.

Enfin, je le vois bien comme ça, si on regarde les différents information du net et l'impact sur la monnaie.
Swift c'est ultra puissant attention, vont pas se laisser faire comme ça. Pour moi, ils vont peut etre copier ou faire leur truc, ou fusionner etc, mais ces mecs la c'est du pouvoir à tous les étages ça rigole pas, ils ne perdent jamais.
Citation :
Publié par Zyael
Enfin, je le vois bien comme ça, si on regarde les différents information du net et l'impact sur la monnaie.
Yep, c'est quasi la seule monnaie à ne pas du tout être impacté par les news, à ne pas trop se défendre contre le FUD (Brad Garlinghouse avait tailler une journaliste sur twitter, mais ça reste assez rare), imo elle montera toute seule un jour sans prévenir quand les banques se mettront à en acheter plus que ce que Ripple lache tous les mois et ils ne préviendront pas avant.
Ca peut rester à 1€ toute l'année, comme ça peut monter à 5€ sans raison apparente imo.

Pour moi, c'est une bonne valeur refuge si tu veux stocker des gains fait ailleurs (genre une ICO etc) faut juste pas en acheter quand un gros pump est bien lancé, un peu comme ça s'est passé début janvier.
Ripple a été créé y a 6 ans, ça va être chaud de les copier comme ça, ils ont beaucoup d'avance et ils ont beaucoup de thunes aussi. Et ils ont l'avantage par rapport à Swift, d'être une petite boite agile, donc pas d'inertie à cause de multiple échelons hiérarchique. (150 contre 23 000 personnes...)
Oui c'est un nain ripple au niveau boite, au niveau techno un monstre, mais bon swift c'est utilisé depuis des lustres worldwide, c'est violent. C'est limite pas comparable, pour l'instant tout du moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés