[Wiki] Ripple, c'est le XRP des banques

Répondre
Partager Rechercher
Bah moneygram est pas aussi connu chez nous, mais c'est quand même le concurrent direct de Western Union.
Et logiquement, ça va inciter WU à bouger aussi. En plus, Brad Garlinghouse, le CEO de ripple, a laissé entendre qu'il avait d'autres gros contrats dans le genre sécurisés qui allaient arriver sur le tapis incessamment sous peu.
Au-delà des coups de pumps and dumps, je pense que le XRP est reparti pour une hausse sur le long terme.

Edit: ou alors commencer à rechuter juste après mon post

Dernière modification par MingYue ; 11/01/2018 à 23h51.
j'ai l'impression que ça compare avec la courbe de btc non ?

donc le message serait que l'xrp suit le btc enfin c'est comme ça que je comprends, mais faudrait un peu plus d'explication là
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Vous avez vu ça ? : https://www.fool.com/investing/2018/...g-in-2018.aspx
Si c'est vrai, on va pouvoir enfin investir dans du concret et non pas leur shitcoin.
Ca c'est intéressant, pour le coup s'ils y vont, je me prends des actions. En plus ça me renforcerait dans l'idée que le projet a vraiment de l'avenir.

Perso je vois ça comme une bonne nouvelle y compris justement pour le xrp car ça va exactement dans le sens que cette monnaie servirait de pont/passerelle.

Maintenant je me fais pas d'illusion le xrp ne prendra plus 3600% au mieux il fera encore fois 10 pour que sa capitalisation soit crédible avec un usage important comme monnaie passerelle.
Intéressant :


Tweet de Toastwallet, software wallet pour le XRP qui propose un sondage pour acheter du XRP directement par CB, si les frais sont pas trop dingue, ça pourrait être carrément pas mal.
Je crois qu'il était entré beaucoup plus bas que ça, il doit toujours être assis sur du +400% mini, je m'inquiète pas trop pour lui.

Il doit être un peu DOMO (Dégoûté of Missing Out oui oui) mais sinon ça doit aller.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Quelqu'un a des nouvelles de Ripple Commited?
Je m'inquiète pour lui.
Merci pour ta sollicitude Attel Malagate, ça me touche.

Je ne postais plus car il me fallait décuver après mes désillusions, qui n'étaient avec le recul des derniers jours qu'un manque d'expérience. C'est un premier crash pour moi, mais j'y ai appris plein de chose glanées sur les twitter de traders expérimentés. En vrac:
- toute séquence d’exubérance (RSI over 9000) est forcément suivie d'une correction, voire d'une chute. En fait c'est logique car tout l'argent qu'il est possible d'y mettre y est déjà (sinon ça continuerait de monter), aussi ça ne peut que redescendre derrière... et la pente sera en général au prorata de la montée.
- pour ce qui est de la stabilisation, elle ne s'effectue que si la valeur a de bonnes raisons de rester à une nouvelle moyenne haute: si pas de contrats/nouvelles, aucune raison de tenir la barque, les gens ne sont pas croyants de façon éternelle et demanderont des gages à un moment ou à un autre
- ne pas "tomber amoureux" d'une valeur: il n'y a aucun problème à laisser de côté une coin pour un temps, ce que j'ai finit par faire à 1.50 € (oui c'était comme un premier amour, dur dur de lâcher prise)
- les chiffres en rouge sur coinmarketcap sont en fait en vert, et inversement: qui voudrait acheter un vêtement à +20% alors que les soldes approchent et garantissent un -20% si attrayant? Je sais maintenant que les horribles pourcentages lors des crashs sont un appel au compte en banque, et en corollaire que des chiffres en vert à +XX% sont en fait un signal pour la vente. C'est contre-intuitif mais c'est gravé dans ma tête pour la vie: jamais plus de rêve de lambos quand je n'ai qu'une BM en euros* ( et même pas sortie des échanges tant que je n'ai pas cliqué sur "vendre")
-> du coup j'ai été ravi de re-remplir mon sac hier à 0.80 - 0.85 € avec du Ripple, et j'y resterait accroché autant que je pourrais ( mais on ne me la fera plus, voir plus bas)

Néanmoins: j'ai été assez choqué de ne lire aucune com' de l'équipe Ripple pendant que la valeur décrochait. Je ne suis pas fan des tweets pump et n'attendait pas ça, mais au moins un mot pour parler de 2018, des futurs projets, peut-être du grossissement de l'équipe, que sais-je? A un moment je me suis même demandé si ça n'était pas l'arnaque du siècle, c'est vous dire. Aujourd'hui on attend toujours de savoir quelles sont les deux grosses sociétés d'échange de monnaie qui semblent vouloir utiliser le ripple; et je dis ça car on était censé l'apprendre fin 2017.

Ici un article sympa sur CNBC:
https://www.cnbc.com/2018/01/16/why-...-holdings.html

Ici un autre moins sympa sur Swift et leur envie de blockchain:
https://www.swift.com/news-events/pr...ion-initiative


*cette rime de gangsta
Citation :
Publié par Ripple Commited
Néanmoins: j'ai été assez choqué de ne lire aucune com' de l'équipe Ripple pendant que la valeur décrochait. Je ne suis pas fan des tweets pump et n'attendait pas ça, mais au moins un mot pour parler de 2018, des futurs projets, peut-être du grossissement de l'équipe, que sais-je? A un moment je me suis même demandé si ça n'était pas l'arnaque du siècle, c'est vous dire. Aujourd'hui on attend toujours de savoir quelles sont les deux grosses sociétés d'échange de monnaie qui semblent vouloir utiliser le ripple; et je dis ça car on était censé l'apprendre fin 2017.
Ils ne communiquent jamais sur les variations de cours pour ne pas être accusé de manipuler le marché, justement parce que c'est une boite sérieuse et qu'ils travaillent à fond les aspects régulations, lol.
L'équipe est sérieuse, avec l'ex CEO de Yahoo, backé par des grosses boites, etc, comment tu peux croire à l'arnaque du siècle ?
Y a juste énormément de FUD sur cette monnaie, ça me fait marrer d'ailleurs d'imaginer des hodlers de Bitconnect traiter le XRP de scam
Citation :
Publié par Doudou
L'équipe est sérieuse, avec l'ex CEO de Yahoo, backé par des grosses boites, etc, comment tu peux croire à l'arnaque du siècle ?
C'était pendant la nuit des longs couteaux, bcp de FUD en effet, mais quand je dis arnaque c'est au sens que ça ne monterait plus, l'équipe qui prend ses gains et fait vivoter la boîte pendant que mes économies végètent, etc.
Enfin bon, le manque de sommeil n'aide pas.
Sinon tu as vendu quelque chose à l'ATH ou es-tu vraiment dans le hold intégral?
J'ai vendu des XRP pour l'ICO cV, mais c'est tout, si je dois vendre, c'est pour cashout. Le coup de vendre à l'ATH, tu te le dis toujours après, perso je trouve ça très risqué, c'est descendu à 0,7€, mais au final, ça aurait très bien pu remonter direct à 1,5 et tu te serais retrouvé comme un con à devoir racheter tes XRP à 2€ après les avoir vendu 1,5.

J'aurais pu le faire si j'avais eu des infos pour le faire, genre si je m'étais dit "tiens, ça se casse souvent la gueule en janvier et en plus y a les premiers contrats futures qui s'arrêtent, donc ça va baisser jusqu'au 17 janvier", la toi t'as surtout panic sell et eu du bol j'ai l'impression

Après, j'avais déjà connu des épisodes comme ça avant et je suis rentré dedans y a 6 mois, c'est plus facile du coup, t'es à ma place y a 6 mois, et moi je suis à la place des mecs qui ont acheté en janvier 2017 lol

Citation :
Publié par Ripple Commited
C'était pendant la nuit des longs couteaux, bcp de FUD en effet, mais quand je dis arnaque c'est au sens que ça ne monterait plus, l'équipe qui prend ses gains et fait vivoter la boîte pendant que mes économies végètent, etc.
Pour moi, c'est impossible qu'ils fassent ça, les mecs ont les moyens de faire un truc avec encore plus de ressources que les GAFA, s'ils avaient envie de prendre la thunes et se barrer, ils l'auraient fait bien avant, ils ont largement tous les thunes pour arrêter imo, je pense que c'est donc autre chose qui les anime.
Cela dit cash out quand le XRP était a 3,5 pour le reprendre a 1, ça aurait été bien. En plus on m'avait prévenu d'un gros dump massif, mais bon, je m'attendais pas a ça.

Pour le moment il stagne un peu. Je pense qu'il évoluera pas trop avant Mars ou Avril. Des avis sur la question ?
Citation :
Publié par Zyael
Cela dit cash out quand le XRP était a 3,5 pour le reprendre a 1, ça aurait été bien. En plus on m'avait prévenu d'un gros dump massif, mais bon, je m'attendais pas a ça.
Ouais enfin c'est toujours plus facile après coup, y a des mecs qui ont vendu quand c'est monté à 0,3 pour racheter à 0,6 lol donc bon.

Sinon, il peut mettre du temps à évoluer en effet, le cours évolue un peu sans trop s'occuper des news le concernant, donc c'est un peu difficile de prévoir quoi que ce soit.
je le ferais bien mais j'ai pas envie de remettre des fonds en plus donc je hold ce que j'ai déjà même si je regrette de pas avoir écouter ma petite voix quand c'est remonté à 1.80 85, ça me faisait un petit 0.30 de bénef par xrp mais je parais sur une baisse vu la tendance... punaise j'aurais du écouter cette petite voix... le lendemain ou surlendemain on tombait à 0.75 ou 0.70 au plus bas....

En faisant ça, j'aurais triplé mon nombre de xrp. Parce que je reste convaincu que cette monnaie à une avenir, par contre je ne crois pas que ça ira au delà de 15 à 30$. Mais bon à 1$ ça fait un potentiel de fois 15 à 30.
Oui enfin "machintruc dit que xcoin va exploser en 2018" y'en a 20 par jour. Je suis pro xrp mais les prédictions sur les cryptos, qu'elles viennent de pros ou de random mongols perso j'y crois pas une seconde.
Citation :
Publié par Taftaf
Oui enfin "machintruc dit que xcoin va exploser en 2018" y'en a 20 par jour. Je suis pro xrp mais les prédictions sur les cryptos, qu'elles viennent de pros ou de random mongols perso j'y crois pas une seconde.
Non mais je suis d'accord, mon opinion était déjà faite avant les déclarations de ce monsieur

C'est plus l'annonce de partenariat avec des banques par exemple qui là apporterait un plus.
Citation :
Publié par Taftaf
Oui enfin "machintruc dit que xcoin va exploser en 2018" y'en a 20 par jour. Je suis pro xrp mais les prédictions sur les cryptos, qu'elles viennent de pros ou de random mongols perso j'y crois pas une seconde.
"everything under 100$ is cheap"
"100$ at the end of the year, I guarantee it"
"buying this juicy dip"
"another dip, I'll just buy more"

lol
Citation :
Publié par Scofflard
"buying this juicy dip"
"another dip, I'll just buy more"
Mdr, j'ai trop envie de détruire les mecs qui disent ça, genre le gars qui dit ça quand ça passe de 2 à 1,6, puis il redit ça de 1 à 0,8 et fait genre qu'il est tout content, ça me rend fout, j'ai envie de lui remonter ses posts et de lui les foutre dans la gueule.

Perso, j'aurais acheté à 2 ou 1,6 même si je suis convaincu que ça va monter à 4-5, ça me ferait chier en attendant, t'es toujours plus serein quand tu hodl sur un truc positif.
Citation :
Publié par Doudou
Mdr, j'ai trop envie de détruire les mecs qui disent ça, genre le gars qui dit ça quand ça passe de 2 à 1,6, puis il redit ça de 1 à 0,8 et fait genre qu'il est tout content, ça me rend fout, j'ai envie de lui remonter ses posts et de lui les foutre dans la gueule.

Perso, j'aurais acheté à 2 ou 1,6 même si je suis convaincu que ça va monter à 4-5, ça me ferait chier en attendant, t'es toujours plus serein quand tu hodl sur un truc positif.
Bah c'est le but d'acheter les dips. A quoi bon stresser quand on peut être serein?
Et puis j'ai écris ça aussi pour informer ceux qui ne sont pas le nez sur la courbe et ne savent pas forcément qu'il y a un low à ce moment là.

edit: la volatilité du ripple par rapport aux autres monnaies est quand même assez dingue: totalement effrayante lorsque le BTC tank, absolument jouissive quand le BTC remonte. Quel après-midi!

Dernière modification par Ripple Commited ; 23/01/2018 à 18h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés