Questions/Réponses du 13 décembre 2017

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Je ne fais que copier/coller le message, je n'y ai pas participé du tout.

Ici, il y a un compte rendu d'une séance de questions/réponses qui a eu lieu le 13 décembre : https://atelier801.com/topic?f=652058&t=1138

Comme certaines informations me paraissent intéressantes, je fais suivre.

Citation :
By Tigrounette (aka. Noisette)
Avec Melibellule et PxStardust




▬ Les statistiques du jeu

Les statistiques sont bonnes.
• 1200 comptes créés depuis le lancement de l'Alpha
• Un temps de jeu moyen de 5 heures par joueur
• 50 % des joueurs ont joué plus de 40 minutes


▬ Les vêtements

Le système va être changé et les statistiques nerfées.
Améliorer ses vêtements se fera bientôt à l'aide de kit de coutures (obtenables via montée de niveaux).
Le tissu aura alors une utilité bien moindre.


▬ Les accessoires

Cinq nouveaux accessoires vont bientôt être ajoutés : les gants, le sac-à-dos, la ceinture, le chapeau et le masque.
Ces accessoires seront récoltables dans des conteneurs et apporteront au joueur des statistiques et des capacités fabuleuses.
Toutefois, ces accessoires seront perdues après la mort du joueur, contrairement aux vêtements.
Il sera difficile de trouver des accessoires dans des conteneurs.
Un joueur possédant quatre accessoire aura l'allure d'un vrai aventurier et montrera aux autres joueurs qu'il n'est pas mort depuis très longtemps.


▬ Les sanctions

Un joueur sanctionné sur Transformice pourrait l'être également sur Dead Maze. Cela dépend surtout du type de ban.
Les outils de modération et les modérateurs resteront les mêmes pour l'instant.
C'est une question qui s'adresse davantage aux CMs.

Dead Maze a été codé de façon à contrecarrer tout les programmes de triche.
Les modérateurs seront plus souples sur le niveau de langage, le jeu s'adressant à un public plus âgé et le contexte s'y prêtant davantage.


▬ La fréquence de mises à jour

Cela dépendra du succès du jeu. De nombreuses fonctionnalités secondaires seront ajoutées si le jeu est un succès.
Le jeu est plus facile à mettre à jour que Transformice (il est effectivement plus facile d'apporter des modifications au gameplay sans froisser la communauté existante). Tigrounette préfère faire des petites mises à jour très souvent plutôt que de grosses mises à jour.


▬ Les micropaiements

La monnaie réelle de Transformice (les fraises) pourra être utilisée sur Dead Maze.
Les fraises serviront notamment à acheter les emotes.


▬ Les animaux

Pour l'instant nous devrons nous contenter d'une poule à Lakeview ! Mais à l'avenir, Tigrounette aimerait ajouté des lapins démoniaques...


▬ Création d'aventures et de quêtes

Pour accéder à l'éditeur de cartes, il faut parler au PNJ de la capture d'écran ci-dessous.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
unknown.png



La première partie est le "building" avec l'ajout des sols, des murs, des éléments et des décors.
La seconde partie est la "surcouche" avec l'ajout des zombiespawns et des zombiepaths...
La dernière partie est le "scripting" pour l'ajout des quêtes.

Un code proche du XML sera généré comme sur Transformice. Ainsi, vos aventures pourront être testés par vos amis.
Vos cartes pourront être validées sur une échelle à plusieurs niveaux.
Niveau minimum = aucune récompense n'est conservée, aucun XP est reçu.
Niveau maximum = la carte est dans la rotation officielle, toutes les récompenses sont conservées.


▬ Les instances

Une carte peut contenir jusqu'à un certain nombre de joueurs avant de se dédoubler (30 joueurs pour Sacramento).
Il sera possible de rejoindre l'instance désirée pour jouer avec ses amis. Une instance pourrait contenir jusqu'à 200 joueurs.


▬ Linux

La version Linux sera disponible au plus tard à la sortie officielle du jeu.


▬ Titres

Les titres sont prévus, comme sur Transformice. Ils se baseront sur les statistiques du joueur (zombies tués...).
Ce n'est cependant pas prévu pour tout de suite, bien que les statistiques soient déjà mises en place.


▬ Changement de pseudo TFM/DM

Ce n'est pas prévu.


▬ Profil des joueurs

C'est pour bientôt !
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