[Tutoriel] Acheter des coins sur Kraken pour les nuls

Répondre
Partager Rechercher
Je confirme. J'ai fait un virement d'environ 1000 euros la semaine dernière et j'ai reçu un email aujourd'hui me disant que le virement est bloqué, pourtant je suis tier 3. Ils m'ont demandé de faire une photo de confirmation ID et de les contacter ensuite pour débloquer le paiement.
Citation :
Publié par Ternel
Parce que ta banque n'a pas inclus la "référence" complète. Ca m'a fait ça aussi quand j'étais tier 2, ils m'ont demandé de passer tier 3 + photo ID.
Screen du support pour référence :
e36b6b2225.png
Je ne pense pas qu'il s'agisse de la même chose. J'ai bien fait attention à ce que la banque fasse les choses correctement et le résumé du virement indique bien la référence complète. La personne qui m'a contacté ne parle à aucun moment d'un problème lié à cette dernière.

Ensuite, la raison avancée dans l'email que j'ai reçu est différente de la tienne :

Citation :
Hi XXXXX,

Unfortunately due to an increased risk of fraudulent transactions, deposits from your bank can only be accepted once you have submitted an ID confirmation photo.
Ce qui me fait penser qu'ils élèvent le niveau de vérification. De plus, la page de vérification tier 3 requiert maintenant un document en plus "ID confirmation photo" alors que je ne l'ai pas vu vendredi dernier lorsque j'ai fourni les autres documents de ce tier.

Edit : petite question au passage, combien de temps après avoir envoyé la photo de confirmation ID as-tu vu ton virement crédité sur Kraken ? La personne du support m'a dit de la contacter tout de suite après avoir uploadé la photo de confirmation ID pour qu'ils puissent débloquer le virement ASAP.

Edit 2 : Doudou, oui, c'est ce qu'on m'a demandé de faire pour Kraken aujourd'hui alors que cela n'était pas spécifié sur la page de tier 3 la semaine dernière. Aujourd'hui oui.

Dernière modification par Amrath ; 08/01/2018 à 21h03.
Maintenant, ils demandent un peu partout une selfie avec la carte ID, la date du jour et le nom du site, je pense que certains sites se sont fait hacker et ont du se faire voler les scans des cartes ID, du coup ils sont obligés de demander des selfies datées en plus, imo.
Message supprimé par son auteur.
Environ 2 jours ouvrés pour moi (sauf la première fois où ça a pris plus de temps car ma banque m'a appelé pour me proposer des placements et me mettre en garde que je "risquais de tout perdre" )
Perso hier soir en l'espace de 30 minutes j'ai acheté de l'ETH, transféré sur MyEtherWallet (que je venais de créer grace au tuto de Doudou) et participé à l'ICO carVertical.

Y'avait quelques pages à recharger, mais c'était bien rapide dans l'ensemble, ça dépend vraiment des moments
Je passe par Binance pour transmutter mes XRP si besoin maintenant, kraken, je laisse tomber pour le moment :/
Mais pour la conversion euro -> crypto initiale, t'es bien obligé de passer quelque part. Et quand je vois le coup d'un transfert de BTC et même d'ETH, je me dis que le mec qui fait un truc pour acheter du XRP direct par CB ou virement sur une plateforme où tu peux échanger du XRP contre mass coin, ce mec la fera un tabac.
Citation :
Publié par Whinette
J'en peux plus de kraken, 1h40 pour deux trades et 3 withdrawal ...
Ça fait un quart d'heure que j'attends le mail pour rajouter une adresse de retrait .
Citation :
Publié par Tauog
T as tout résumé
Si on oublie le risque de piratage effectivement.

Aussi c'est un bon remède pour ceux qui peuvent pas s'empêcher de regarder les cours et se faire du mal.
Citation :
Publié par Doudou
Essaie de pirater un site en error 520 les 3/4 du temps, je penses que les hackers n'auront pas la patience
vu comme ça c'est pas con. De fait c'est peut être même plus safe qu'un wallet. C'est un peu comme le cambrioleur qui va passer à la porte suivante si il met trop de temps à fracturer la tienne. Là au bout d'une 5ème refresh paf il va direct tenter le wallet
Je pense que c est une technique révolutionnaire de la part de Kraken : les mecs s'auto-sabotent leur site et ca éloigne les éventuels hackers ! Parce que franchement faut les trouver les créneaux pour pouvoir s'y connecter.

Je vous le dis, pas besoin de wallet, Kraken est bien plus safe
Du coup, avec toutes ces histoires, j'attends encore que mon virement (fait vendredi dernier) soit accepté. C'est quand que j'peux commencer à devenir riche ? 😢
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés