Négociation salaire CDD à CDI

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je viens d'effectuer 1 CDD de 6 mois puis un second comme avenant (6 mois) et on me propose enfin un CDI

La mauvaise nouvelle est mon salaire qui est très loin de mes attentes.
J'ai seulement 4 ans d'xp dont 2 dans la fonction que j'occupe actuellement. A l'issue de mon 1er CDD, j'avais reçu des offres à +15k/an mais les fonctions et responsabilités ne me plaisaient pas, j'ai donc enchaîné avec le 2eme CDD.

J'aimerais négocier à l'approche de la signature, mais il a y de grande chance pour que mon entreprise reste inflexible sur la rémunération.

Avez-vous des conseils pour la négociation ? Avez-vous été dans la même situation ?


merci

Dernière modification par All-mighty ; 06/01/2018 à 01h24.
Citation :
Publié par All-mighty
Je voudrais éviter de rester 4 mois en CDI pour partir ailleurs même avec une meilleur rémunération.
Pourquoi ?

Si tu a des occaz, part des que tu le peu.
Citation :
Publié par [0]Draki
Pourquoi ?

Si tu a des occaz, part des que tu le peu.
Parce que suivant le milieu avoir une étiquette de girouette c'est pas forcément intéressant ?
En vrai, la proposition de CDI, c'est surtout un moyen de te niquer ta prime de de 10%, vu que tu veux pas rester à ce salaire.

Explique leur posément que tu as des offres à +15k. Et que tu es motivé pour rester si tu as la même chose, en CDI. Sinon, ben pars.

Si jamais tu négocies quoi que ce soit, assure toi que ce soit écrit sur ton contrat. Une promesse d'augmentation au bout de x mois n'en est qu'une que si elle est écrite et signée.
Citation :
Publié par All-mighty
Hello,

Je viens d'effectuer 1 CDD de 6 mois puis un second comme avenant (6 mois) et on me propose enfin un CDI

La mauvaise nouvelle est mon salaire qui est très loin de mes attentes.
Sauf erreur, le salaire du CDI a déjà été déterminé avant le deuxième CDD, si ce dernier sert d'avenant?
Si c'est le cas, que tu as accepté tel salaire il y a 6 mois pour le CDI et que tu veux renégocier désormais, cela va être tendax.
Difficile de dire au dernier moment "bon le salaire que j'ai accepté, ben finalement..."
Tu peux toujours tenter de convaincre ta boite. Mais la "bataille" va être rude.


Si le salaire du CDI n'a jamais été abordé, c'est pas déconnant de demander plus pour ton CDI que pour salaire actuel.
Tu as donc désormais 1 an d'xp et l'entreprise semble satisfaite de ton travail vu que tu pars sur un CDI.



Citation :
Publié par Thorkas
Explique leur posément que tu as des offres à +15k. Et que tu es motivé pour rester si tu as la même chose, en CDI. Sinon, ben pars.
Les salaires à +15k c'est pour d'autres fonctions/responsabilités.
Difficile de faire jouer cela.
Dans l'absolu je n'ai pas envie de quitter ma boite pour ces raisons :

-Il y a une bonne ambiance je m'entends bien avec tout le monde
-Le poste est en adéquation parfaite avec mes études et mes aspirations
-J'apprends énormément et je monte en compétences
-J'ai peu d'expérience dans ce secteur, faire seulement une année me pénaliserait niveau cv (je pense)

Je n'ai pas encore signé et le CDI, on n'a pas encore parlé du contenu. Je sais juste que j'aurais une voiture de fonction.

Dernière modification par All-mighty ; 06/01/2018 à 01h24.
Message supprimé par son auteur.
Nous avons des commissions non plafonnées. Ces 6 derniers mois, j'ai remplis globalement mes objectifs, par contre l'année prochaine mes objectifs augmenteront de 45 %, donc cela va être chaud d'avoir des com au début.

Dernière modification par All-mighty ; 06/01/2018 à 01h29.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par All-mighty
C'est effectivement ce que je souhaite et cela me parait normal au vu des missions.
A la fin de mon premier CDD, ils m'ont proposé un CDI j'ai donc essayé de négocier une augmentation, résultat embrouille avec le N+2, re-CDD, et 0 augmentation. C'était ça ou je partais.

Là je veux m'imposer mais diplomatiquement. Je sais que si je pars, la boite ne coulera pas mais ils auront un "trou" dans le budget 2018 et du retard sur les marchés où ils veulent se développer.
C'est normal, si ils te font un CDI et t'augmentent alors ils ont certainement peur que tu te reposes sur ton fixe sans trouver de clients et ils ne pourront pas se débarrasser de toi facilement, c'est ce qui se passe souvent. Garder un fixe bas c'est l'assurance que tu sois obliger de trouver des clients si tu veux gagner plus.

Une fois que t'as un carnet client conséquent tu peux négocier un fixe plus haut car ils seront plus en confiance.

Ou alors la boite n'a pas les moyens de payer des fixes trop haut, tout simplement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Après c'est un jeu "normal" pour les commerciaux le CDI a effectivement une valeur risquée si tu décides de rien rapporter et de te la couler douce, ce qui arrive souvent.
Mais c'est aussi normal et "bien vu" in fine d'être ambitieux et de demander plus, et de se démarquer totalement de ce genre de tocards. C'est aussi au chef de flairer ce genre de profils qui va coûter un peu plus à la base et rapporter beaucoup. A toi de lui faire sentir ça.
Les commissions sont les mêmes pour tout le monde. Mais pour les débloquer, faut dépasser un seuil. Dans mon cas les 6 premiers mois ca va être tendu de passer ce seuil.

Dernière modification par All-mighty ; 06/01/2018 à 01h30.
Citation :
Publié par All-mighty
Les commissions sont les mêmes pour tout le monde. Mais pour les débloquer, faut dépasser un seuil.
Du coup c'est plus un bonus sur la performance que des vrais commissions où tu touches quelque chose sur chaque vente/contrat que tu fais.
Citation :
Publié par All-mighty
Les commissions sont les mêmes pour tout le monde. Mais pour les débloquer, faut dépasser un seuil. Dans mon cas les 6 premiers mois ca va être tendu de passer ce seuil, j'aurais surement mon fixe une bonne partie de l'année tout en cravachant comme un esclave... et en rapportant de l'argent à mon entreprise
Bah c'est le principe du salariat après si c'est ton sentiment alors pense aussi à l'éventualité de passer en indépendant. Tu vas cravacher aussi, mais au moins c'est pour toi. Par contre même indépendant, peu de l'argent que tu gagnes reste dans ta poche et aucune protection, ni minimum de salaire si ça ne marche pas.

Je pense que ce seuil correspond à ta rémunération en fixe mais l'avantage c'est que tu as ton fixe de sécurité même si tu es en manque de performance. Sans compter que tu as voiture, téléphone, repas, voyages etc + toutes les protections salariales et si t'as un cdi tu peux avoir du soutien bancaire aussi, tu peux louer. Regarde si les coms générées avant ce seuil sont largement supérieures à ça et tu verras si ils t'entubent ou pas.

Dernière modification par Palette ; 02/01/2018 à 10h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés