[Actu] Quel bilan pour la scène MMO en 2017 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dnight
Alors la désinformation de certains ici c'est quand même lolant.
Albion Pay to Win ? La boutique est unbalanced, pour avoir le plus gros stuff du jeu en un seul exemplaire ou sur un jeu comme Albion tu peux le perdre en cas de mort, c'est minimum 300euros.

Y'a personne qui sort PvP avec un stuff pareil, que ce soit acheté avec l'argent du jeu ou irl. La plus part des gens qui achètent des golds pour s'acheter du stuff c'est surtout des montures pour showoff en ville. Utilité: 0.
Les seuls capable de sortir le meilleur stuff du jeu font de la GvG, un mode ou t'as besoin de se stuff en plusieurs exemplaires: 5-6 de rechanges en cas de mort.
Donc si vous croyez que des joueurs dépensent plus de 1000e par GvG vous vous touchez sévère.

Y'a aucun joueur pay to win sur un jeu avec death penalty, stop la fiction.
Le P2W, que ce soit utilisé ou pas ça importe pas, du moment ou tu as la possibilité d'acheter le meilleur stuff le jeu est P2W point.
La véritable question n'est pas de savoir si le MMORPG est un genre qui meurt ou pas.

Le genre en lui-même est toujours demandé. Le problème c'est qu'il est chronophage, et contraire au mode de consommation actuel des gens : faire plein de choses différentes vite.

Donc les développeurs adaptent leur MMO chronophage à ce mode de consommation, (création de groupe automatique pour les donjons, réduction drastique du grinding comparée au début des années 2000, P2W, Fast2Win, ect).

Et ces adaptations tuent l'esprit du MMORPG, qui étaient de réunir des joueurs pour affronter une difficulté, que seul, un joueur ne pouvait surmonter.

Cette difficulté a aujourd'hui été changée par les développeurs pour permettre au mode de consommation actuel de fonctionner avec leurs produits : maintenant plus besoin de se réunir avec d'autres joueurs pour surmonter la difficulté, on peut presque tout faire tout seul. Et arrivé au donjon final du jeu, on va vous permettre de le finir sans stratégie et préparation, avec de totales inconnus. Ce qui va avoir pour effet d'effacer cette nécessité de se réunir, et donc détruire les communautés.

Puisque plus personne n'a besoin des uns ou des autres, le système gère maintenant automatiquement la possibilité de finir le jeu sans communauté ; dans le but de permettre aux consommateurs de jouer à un MMORPG avec un mode de consommation rapide.

C'est la raison pour laquelle vous prenez moins de plaisir à jouer à vos MMORPG, ce ne sont pas les mécaniques, c'est parce qu'il n'y a plus cette communauté, qui vous poussait à avancer sur votre personnage, car vous aviez envie vous aussi d'en faire parti.
Citation :
Publié par Mx34
Le P2W, que ce soit utilisé ou pas ça importe pas, du moment ou tu as la possibilité d'acheter le meilleur stuff le jeu est P2W point.
? P2W = Pay To Win
Tu gagneras rien à acheter le meilleur stuff du jeu si derrière t'as pas farm les maîtrises. Un mec qui farm ses maîtrises il a pas besoin d'acheter sur la boutique pour avoir le stuff. CQFD
Faut il avoir encore jouer au jeu et creuser le end game pour comprendre.
C'est comme si tu me disais, tu peux acheter les meilleurs decks sur HearthStone, donc c'est Pay To Win. Argument à la con, un minimum de discernement stp.
Pour ma part cette année j'ai repris du plaisir niveau MMORPG en jouant à Lineage 2 Classic EU (avant l'invasion russe habituelle) DAOC et énormément WoW vanilla, je joue aussi à Légion mais plus pour être avec ma guilde avec qui je joue depuis de nombreuses années que pour le contenu de l'extension.

Lineage 2 Classic EU fut vraiment un coup d'coeur, retrouver une communauté avec laquelle tu peux parler pendant ton grind, sans cette pression d'avoir à spam des milliers de quêtes pour rush les level car le contenu s'trouve au level max c'est vraiment cool, dommage les russes ont un peu gâché le truc.
Citation :
Publié par Epidemie
Pour ma part cette année j'ai repris du plaisir niveau MMORPG en jouant à Lineage 2 Classic EU (avant l'invasion russe habituelle)
Les Russes ont dominé depuis littéralement le premier jour. AC était lock down le premier soir lol. Ils étaient 60 quand les joueurs "très actifs" (aka hardcore mais pas nolife) approchaient le lvl 40. Les connaisseurs mesureront la différence que ça représente.

'fin bref, osef au final, mais qu'on soit bien clair, les Russes littéralement professionnels qui gangrènent L2 depuis 2005 ou 2006 étaient en place depuis la première minute du jeu
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Peu importe. Dofus est mauvais et est inaccessible aux nouveaux joueurs. Puis c'est certainement l'un des MMORPG les plus P2W disponible dans notre pays.
La faute à cette satanée Bourse aux Ogrines, qui n'aurait jamais du exister. Je regrette presque l'époque des fameux codes audio..
serveurs mono compte y'a pas de bourse hein, et les kamas n'ont jamais été gage de skill
il a justement jamais été autant accessible que maintenant mais bon.
Citation :
Publié par Kami80
Les Russes ont dominé depuis littéralement le premier jour. AC était lock down le premier soir lol. Ils étaient 60 quand les joueurs "très actifs" (aka hardcore mais pas nolife) approchaient le lvl 40. Les connaisseurs mesureront la différence que ça représente.

'fin bref, osef au final, mais qu'on soit bien clair, les Russes littéralement professionnels qui gangrènent L2 depuis 2005 ou 2006 étaient en place depuis la première minute du jeu
Oui mais bon sur classic on a pu respirer un moment quand même avant que l'invasion soit totale, c'est dommage parce que j'apprécie beaucoup cette version d'L2.
Citation :
Publié par Nata
Les devs comprennent pas qu'on veut du hardcore sans casual, et surement pas p2w comme albion. Tant pis pour eux, on ira sur CU et wow classic
Tu veut nuance combien veule réellement un jeu HC en 2017 sur 100 joueurs 3 - 4 à tous casser c'est pas moi qui le dit mais les statistique ^^

Rassure toi je fait partie des 3 - 4 joueurs ^^

Mais malheureusement le monde vidéo-ludique nous entraîne dans ce monde

Ce qui est bizarre c'est qu'ils n'arrivent pas à pondre un MMO sans évolution de la puissance du personnage.
Pas d'évolution du perso = pas de p2w ou de gold seller.
Je ne suis pas contre le genre ayant joué et kiffé archeage mais un MMO qui se contenterait du "massif" tout court sans pex, ça m'irait bien.
Citation :
Publié par dnight
Alors la désinformation de certains ici c'est quand même lolant.
Albion Pay to Win ?
Citation :
Publié par dnight
Argument à la con, un minimum de discernement stp.
Un sandbox qui vend de la currency sur cash shop qui ne serait pas un P2W.. le jeux n'est clairement pas un sandbox..

Si tu joue comme un pauvre.. c'est ton problème! N'empêche que le jeux est un Sandbox P2W pour mobile!
Citation :
Publié par notKroDuKnot
Un sandbox qui vend de la currency sur cash shop qui ne serait pas un P2W.. le jeux n'est clairement pas un sandbox..

Si tu joue comme un pauvre.. c'est ton problème! N'empêche que le jeux est un Sandbox P2W pour mobile!
J'ai leave Albion à cause de sa casualisation, mais je fais parti des Black Mamba, l'une des meilleures guilds d'Albion. On a aucun problème en GvG et on domine les blacks zone. Et une news pour toi le random, on a jamais mit 1euros dans le cash shop. Les autres guildes dominantes sont pareils.

On sent ta frustration de pas avoir été loin dans le jeu, stuck au continent royal.
Citation :
Publié par dnight
J'ai leave Albion à cause de sa casualisation, mais je fais parti des Black Mamba, l'une des meilleures guilds d'Albion. On a aucun problème en GvG et on domine les blacks zone. Et une news pour toi le random, on a jamais mit 1euros dans le cash shop. Les autres guildes dominantes sont pareils.

On sent ta frustration de pas avoir été loin dans le jeu, stuck au continent royal.
Citation :
Publié par dnight
Alors la désinformation de certains ici c'est quand même lolant.
T'as rien à dire en fait, tu sais pas quoi faire de tes dix doigts donc tu ramènes ta science sur tous les sujets, y compris ceux que tu maitrises pas. Pas de soucis, sans rancune random. Des bisous
Les premiers joueurs de MMO ont quoi une cinquantaine d'années aujourd'hui ... les premiers MMO étaient plus hardcore et un bouffe temps incroyable ... puis WoW est arrivé et avec lui la masse de joueurs qui s'est renouvelée d'année en année et nous avons connu les MMO asiatiques et leurs modèles F2P donnant accès à qui le souhaite aux jeux.

Le MMO pour moi ne se meurt pas il mue ... les MOBA ont prit un peu le pas sur le MMORPG plus classique et puis la pluralité des MMO qui se sont succéder n'ont pas aider les joueurs à s'y retrouver. C'est un business qui demande d'avoir les reins solides pour le faire vivre sur la durée surtout avec une forte concurrence.

Aujourd'hui je pense que les jeux solos avec une part de Multiplayers .... des interventions d'autres joueurs dans nos parties solos ... enfin à voir mais effectivement c'est un bouffe temps incroyable et ce temps là dans le monde dans lequel ont vit ou tout va très vite ou tout va trop vite ... a t on vraiment du temps à gaspiller sur ce type de jeu ou un minimum de joueurs en permanence est quand même requit pour faire vivre un univers complet
Citation :
Publié par Hidei
La véritable question n'est pas de savoir si le MMORPG est un genre qui meurt ou pas.
Le genre en lui-même est toujours demandé. Le problème c'est qu'il est chronophage, et contraire au mode de consommation actuel des gens : faire plein de choses différentes vite.

Donc les développeurs adaptent leur MMO chronophage à ce mode de consommation, (création de groupe automatique pour les donjons, réduction drastique du grinding comparée au début des années 2000, P2W, Fast2Win, ect).

Et ces adaptations tuent l'esprit du MMORPG, qui étaient de réunir des joueurs pour affronter une difficulté, que seul, un joueur ne pouvait surmonter.

Cette difficulté a aujourd'hui été changée par les développeurs pour permettre au mode de consommation actuel de fonctionner avec leurs produits : maintenant plus besoin de se réunir avec d'autres joueurs pour surmonter la difficulté, on peut presque tout faire tout seul. Et arrivé au donjon final du jeu, on va vous permettre de le finir sans stratégie et préparation, avec de totales inconnus. Ce qui va avoir pour effet d'effacer cette nécessité de se réunir, et donc détruire les communautés.

Puisque plus personne n'a besoin des uns ou des autres, le système gère maintenant automatiquement la possibilité de finir le jeu sans communauté ; dans le but de permettre aux consommateurs de jouer à un MMORPG avec un mode de consommation rapide.

C'est la raison pour laquelle vous prenez moins de plaisir à jouer à vos MMORPG, ce ne sont pas les mécaniques, c'est parce qu'il n'y a plus cette communauté, qui vous poussait à avancer sur votre personnage, car vous aviez envie vous aussi d'en faire parti.
Belle analyse.
Citation :
Publié par OUDINY
Les premiers joueurs de MMO ont quoi une cinquantaine d'années aujourd'hui ... et blablabla
Les 1er mmorpgs si on compte pas T4C date de 1997 avec Ultima online. Donc c'est pas sympa de vieillir ces gens inutilement
Les gamers qui approchent de la cinquantaine, il y en a oui, et c'est ceux qui sont nés dans les années 70 et qui ont TOUT connu des jeux vidéo depuis leur balbutiement (premieres consoles de salon en noir et blanc, jeux électroniques à cristaux liquides, etc).



Question innovation et mmorpg d'envergure type AAA, l'année 2017 est plutôt proche du néant.


En revanche, pas mal de joueurs sont revenus aux premiers amours. World of warcraft avec son extension LEGION se porte très bien par exemple!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 31/12/2017 à 10h49.
MMO --> MOBA --> CCG --> Survival --> Battle Royale, non?

Sinon, d'accord avec hidei : Le fait que tous puissent tout faire au détriment de la complémentarité de groupe, ca a tué l'esprit des MMO...
Citation :
Publié par aeron29
MMO --> MOBA --> CCG --> Survival --> Battle Royale, non?
Sinon, d'accord avec hidei : Le fait que tous puissent tout faire au détriment de la complémentarité de groupe, ca a tué l'esprit des MMO...
Je me fais pas de soucis sur le fait que dans l'évolution plus ou moins logique annoncée en première phrase , un game designer de génie se dise... "hum un battle royal avec univers persistant ça n'a jamais été fait...eureKa" et là paff le retour du MMO PVP avec mort pénalisante toussa toussa
Hidei a tout dit. C'est pour ça que je suis stuck sur EvE depuis des années en me paluchant sur le fantasme CU.

Citation :
Publié par dnight
J'ai leave Albion à cause de sa casualisation, mais je fais parti des Black Mamba, l'une des meilleures guilds d'Albion. On a aucun problème en GvG et on domine les blacks zone. Et une news pour toi le random, on a jamais mit 1euros dans le cash shop. Les autres guildes dominantes sont pareils.

On sent ta frustration de pas avoir été loin dans le jeu, stuck au continent royal.
Voilà ce qui manque, cet esprit viril plein de testostérone virtuelle et d'e-penis. Mais quel jeu pour relancer les bonnes vieilles jolwar ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés