JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 564 (sites) | 1105 (forums)Créer un compte
Forums généraux
La Croisée des Mondes
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Quel bilan pour la scène MMO en 2017 ?

Uther a publié le 30 décembre 2017 cette actualité sur le site MMO :

Citation:
Si l'on considère parfois que l'âge d'or des MMO est passé, l'année 2017 a été riche de tendances : un certain goût pour la nostalgie, le lancement des premiers MMO indépendants, l'explosion du MMO mobile ou encore un regain d'intérêt des développeurs pour le genre.

S'il on considère traditionnellement, à tort ou à raison, que l'âge d'or des MMO est passé, le genre massivement multijoueur n'en est pas moins toujours en évolution constante et cette année 2017 a manifestement... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
Nata
Immortel / Immortelle

Les devs comprennent pas qu'on veut du hardcore sans casual, et surement pas p2w comme albion. Tant pis pour eux, on ira sur CU et wow classic
Trito
Ecuyer / Ecuyère

De mon point de vue, les MMO Asiatiques sont actuellement de bien meilleurs factures que ceux des occidentaux, malgré le fait qu'ils ne soient pas toujours , hélas, disponible en occident tel que Moonlight Blade.

Et j'attends avec impatience des nouvelles de Age of Wushu II
Aliwan
Alpha & Oméga

Je me rappelle d'une époque où chaque année, y'avait 2-3 grosses sortie de MMO.

Maintenant, le dernier MMO AAA occidental a être sorti est TESO il me semble, donc 2014, depuis, plus rien.... Que des MMO corréen importé P2W, ou des jeux multi/survie/battle royal....

C'est triste...

Citation:
Envoyé par Trito Voir le message
Et j'attends avec impatience des nouvelles de Age of Wushu II
Si c'est pour avoir du gros P2W comme sur le 1, non merci.
Kolkuth [CCM]
Marquis

Le bilan, c'est qu'on se dit : Vivement 2018... ou 2019... enfin bref. Vivement les MMOs du futur.
Khatou
Ange

Le problème des devs c'est qu'ils ne sont plus a l'écoute des joueurs sur le moment sauf quand il commence a être trop tard !
23 Cm
Alpha & Oméga

C'est vrai qu'on est bien loin des sorties sympathiques comme GW2 ou TESO ; c'était des événements MMOs mine de rien avec de la hype.
Shakurs
Dieu souverain

Trop de MMO tue le MMO!
Lescalope
Banneret / Bannerette

Il y a de super mmorpg a jouer, j'ai 330 heures sur meadow, depuis Gw1 c'est le meilleur jeux qui soit sortis. Personne en parle !
Ector
Comte / Comtesse

Rien zéro nada, une vraie catastrophe cette année.
derioss
Dieu suprême

Et pourtant ça n'a jamais rapporté autant.
Lartima
Comte / Comtesse

Citation:
Envoyé par Nata Voir le message
Les devs comprennent pas qu'on veut du hardcore sans casual, et surement pas p2w comme albion. Tant pis pour eux, on ira sur CU et wow classic
Les gens veulent tellement du hardcore que même albion en est venu à implémenter du casual instancié, vous êtes peut-être nombreux à vous exprimer mais au bout du compte vous êtes une minorité
Que le MMO retombe dans les jeux de niche n’est pas plus mal, cela permettra aux devs d’orienté Leur jeu en fonction de leur communauté au lieu d’essayer de vouloir contenter tout le monde sans jamais y arriver
Au moins avec les indé ont est sur qu’ils essayeront d’innover à contrario des majors
Finalis
Dieu / Déesse souverain(e)

Que dire du marché du MMO... Les derniers MMO m'ont juste déçu, de la merde en barre, des promesses par milliers, un modèle B2P que l'on croyait fiable mais qui finalement a eu droit à sa variante P2W. Des jeux par kickstarter que je n'attends qu'avec peu d'espoir. Très clairement j'en ai tellement marre d'enchaîner les déceptions, malgré des exigences revues à la baisse, qu'aujourd'hui je ne me tourne que vers des références aux défaillances déjà bien connues.

Je suis actuellement sur WoW Légion et prévois un passage sur WoW Classic, c'est pas demain qu'une nouvelle licence risque de m'intéresser durablement. Triste période.
23 Cm
Alpha & Oméga

Les gens veulent des MMOs en AR en mode .Hack (o/ ...
Makky
Grand duc

Citation:
Envoyé par Lescalope Voir le message
Il y a de super mmorpg a jouer, j'ai 330 heures sur meadow, depuis Gw1 c'est le meilleur jeux qui soit sortis. Personne en parle !
Ton commentaire à attisé ma curiosité car GW1 est aussi pour moi le meilleur mais alors Meadow c'est typiquement le genre de jeux qui plaira à une petite niche et c'est tout, rien qu'avec ses graphismes je sais que je ne tiendrai pas longtemps, trop d'originalité tue l'originalité :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h38.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite