PC durable (1600e dont écran, os, son et montage)

Répondre
Partager Rechercher
Ma tour commençant à accuser son âge (elle aura tenu 8 ans mine de rien, merci pour les bons conseils de 2009 au passage) je cherche une bonne remplaçante aussi durable pour un pc statique à usage quotidien (et qui reste top assez longtemps quitte à y mettre le prix).

Sachant que ma priorité c'est un pc rapide, qui chauffe pas mais silencieux et qui prend pas trop la poussière* plus qu'une config de gamer axée graphisme (enfin je joue quasiment qu'à des jeux de stratégie donc pas vraiment besoin de cg dernier cri). Quoique je compte aussi passer à un moniteur 27" ou par là, donc pas une trop faible quand même.

* c'était le gros problème de la précédente, ayant des chats mettant des poils partout j'ai appris à haïr les boitiers avec trop de nids d'abeille etc...

Par contre j'écoute beaucoup de musique sur mon pc et fais un peu de mixage, et mettrais bien jusqu'à une petite centaine d'euros dans un bon système de son (après d'après ce que j'ai lu ça vaut pas le coup de prendre une carte son pour autant).

Enfin l'un dans l'autre, j'arrive à une config de ce style qu'en pensez vous ? (pris sur ldlc où j'ai l'habitude de faire mes courses, mais je gagnerai peut être à la prendre ailleurs ?)

(j'ai pas mal hésité entre prendre un procs actuel et windows 10 ou la génération d'avant et win 7 que je préfère largement comme interface ; mais sachant que j'espère qu'elle dure bien au delà 2020 j'ai fini par me soumettre)
Je vais laisser les autres répondre pour la config.

Cependant pour W10, ne paie pas 137€ pour quelque chose que tu peux installer avec une clé à -10€ sur Cdiscount ou Ebay (clé OEM).

De plus, pour le SSD en M2, il me semble qu'en SATA c'est mieux niveau durabilité (et ptet prix aussi).
Ah oui effectivement, les clefs sont à 6 euros même sur cd discount, donc oublier l'os.

Mes choix sont assez pifométriques / basés sur les arguments commerciaux des constructeurs globalement, il peut y avoir mieux dans toutes les catégories c'est pas comme si je m'y connaissais vraiment en matos actuel.

Dernière modification par Twan ; 28/12/2017 à 16h16.
Pour 1431€ avec le code MIAMI on peut faire largement mieux sur TopAchat (montage inclus) : https://www.topachat.com/pages/confi...VpVrWLSK540%3D

L'écran est de bonne qualité pour un 27" avec une bonne dalle et bien calibré, sinon le reste de la config est bien plus équilibré, j'ai laissé les enceintes que tu avais choisi et la carte mère possède un bon chipset son donc pas besoin de partir sur une carte son.

Concernant Windows 10, tu peux le récupérer sur Cdiscount à 5€ comme l'a suggéré (Hem) ZaLaZaSta : https://www.cdiscount.com/informatiq...526434319.html

Il faudra cependant que tu le télécharge, crée une clé USB bootable et installe Windows 10.

Dernière modification par Banish3d ; 28/12/2017 à 16h36.
+1 pour la config de Banish3d
J'aurais plutôt suggéré un disque 7200 tmp, paraît que ça dure moins longtemps mais c'est rarement le premier composant qui lâche.
Une carte son peut-elle apporter un plus ?

Vu que tu as pas besoin d'une config musclée tu as largement le budget pour te prendre une barre Dolby Atmos, c'est une idée que je balance comme ça ...
Merci pour la réponse. Je me méfiais des proc AMD niveau durabilité / chaleur (surtout que ma seule config a avoir tenu 8 ans est la première à pas avoir de proc amd) ça vaut vraiment les intel de même génération maintenant ?

ps : Pour les enceintes, ça faisait justement partie des choix pifométriques, donc si quelqu'un s'y connait...
La carte son apportera toujours un plus si tu utilises un ampli et/ou des systèmes sons de plus de 100/150€.
Mais généralement, une carte son dans les 20/30€ et moins pour un système son en-dessous de 200€, ça aide, mais ça reste anecdotique et donc plus du gaspillage d'argent.
Quand tu abordes les 300€ et plus pour la sonorisation, il faudra piocher dans les cartes son dans les 50-80€ pour un usage amateur/semipro. Choisir une carte adaptée, bien sûr, à son système son et ce qu'on prévoit de modifier par la suite. Il y a des grosses cartes qui fournissent ouatemille possibilités de branchements qui ne serviront que si tu te montes un studio, et qui coûtent un rein en passant.
Usage perso, semipro avec une exploitation optimale d'un système son correct, les cartes son à moins de 100€ suffisent très largement.
Citation :
Publié par Twan
Merci pour la réponse. Je me méfiais des proc AMD niveau durabilité / chaleur (surtout que ma seule config a avoir tenu 8 ans est la première à pas avoir de proc amd) ça vaut vraiment les intel de même génération maintenant ?

ps : Pour les enceintes, ça faisait justement partie des choix pifométriques, donc si quelqu'un s'y connait...
Faut lire les review et acheter en consommateur averti... Y a pas mieux que le R5 actuellement pour une config mid range.
C'est pour ça qu'ATI s'est fait racheter, ils sortaient toujours les meilleurs cartes, mais personne les achetait, préférant payer plus pour moins bien et avoir du nvidia...
Ba de ce que j'avais lu chauffer plus et risquer d'être moins durables faisait toujours partie de la réputation des amd il y a pas longtemps (mais avant la toute dernière génération en fait).
Citation :
Publié par Twan
Ba de ce que j'avais lu chauffer plus et risquer d'être moins durables faisait toujours partie de la réputation des amd il y a pas longtemps (mais avant la toute dernière génération en fait).
Moins durables, non pas vraiment. Mais après les Phenom II et les Athlon II, il n'y a pas eu de CPU vraiment recommandable, que ce soit pour une config premier prix ou en terme d'équivalence prix/conso/TDP.
Mais avec Ryzen, si on n'est pas à 75% ou plus en gaming mode, il est préférable d'opter pour AMD, meilleur en multitâche et applicatif, entre autres. Le handicap du TDP s'est totalement résorbé.
Commandé merci des conseils.

A part ça truc à savoir pour ceux qui veulent prendre un PC monté + écran et autres hauts parleurs sur topachat, il y a plus intéressant que tout prendre d'un coup en ce moment (enfin à part pour les frais de port, mais pour les petits trucs c'est gratuit en allant chercher en point de vente), juste après ma commande avec MIAMI (5% de réduction) ils m'ont envoyé un code à 7% (SUPER) valable sur la plupart des périphériques (pour le coup j'en ai profité pour un beau clavier et des cartouches d'imprimante).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés