JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 218 (sites) | 592 (forums)Créer un compte
The Elder Scrolls Online
Tour Direnni
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Nouvelle lettre de Matt Firor

Loup Solitaire a publié le 23 décembre 2017 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation:
Matt Firor vient de publier une nouvelle lettre sur le site officiel.

Matt Firor a publié sa nouvelle lettre du directeur sur le site officiel de TESO.
Elle reste classique dans sa forme : il se félicite des bons résultats de TESO, avant de revenir sur les événements importants de 2017 à ce sujet (DLC, événements de la communauté et en jeu, etc... ), puis tease un peu ce qui est prévu pour 2018.
On notera qu'il y a bien un nouveau Chapitre (traduire extension payante, mais... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
JOL Saylvin
Dieu suprême

Pour celui qui n'est pas fan de donjons, un seul nouveau chapitre me semble bien pauvre pour occuper une année entière.
JOL Loup Solitaire
Alpha & Oméga

Normalement,le planning classique,c'est DLC 1:ajout de contenu,Chapitre:gros ajout de contenu(et de système,a priori),DLC 2:ajout de donjons,DLC 3:ajout de contenu(un DLC/Chapitre par trimestre)...Ont-ils juste inversés pour une raison ou une autre le 1° et le 3° DLC ou va-t'on avoir droit à un seul DLC avec ajout de contenu,mystère...Mais dans ce cas,même 4 donjons,c'est peu,les DLC "donjons" sont très chiches,en général.
Alysion Brangwin [FY]
Alpha & Oméga

Les gens vont vite se lasser de voir le manque de rapidité à sortir du contenu.
Quand on voit certain MMO avec une MAJ tous les mois et un donj ajouté par maj.

Il parle de 10M de joueurs (il fait comme wow en cumulant) mais cela ne reflète pas la réalité du nombre moyen d'actifs. Tout comme oui il y a des retours pour morrowind mais combien sont vite repartis tellement cette extension était d'une pauvreté en terme de contenu...

Bref une déception qui se confirme.
Ralen [ARDN]
Grand duc

Citation:
Envoyé par Loup Solitaire Voir le message
Normalement,le planning classique,c'est DLC 1:ajout de contenu,Chapitre:gros ajout de contenu(et de système,a priori),DLC 2:ajout de donjons,DLC 3:ajout de contenu(un DLC/Chapitre par trimestre)...Ont-ils juste inversés pour une raison ou une autre le 1° et le 3° DLC ou va-t'on avoir droit à un seul DLC avec ajout de contenu,mystère...Mais dans ce cas,même 4 donjons,c'est peu,les DLC "donjons" sont très chiches,en général.
Personnellement, j'avais compris, dans sa dernière lettre, que le planning c'était plutôt :

1er trimestre - DLC 1 : Maj de confort (housing, transmog, etc)
2ème trimestre - Chapitre : gros ajout de contenu
3ème trimestre - DLC 2 : ajout de donjons
4ème trimestre - DLC 3 : ajout de contenu

Du coup, je ne comprends pas pour autant ce que vienne faire des donjons là dedans. Ils se sont peut-être dis que quasi 2 trimestres (Clockwork City --> Prochain chapitre) entiers sans ajout de contenu ça n'allait pas le faire pour les joueurs.
Alysion Brangwin [FY]
Alpha & Oméga

On se souvient pour les anciens joueurs l'absence de contenu entre la MAJ 1.5 (octobre 2014) et la sortie de CI (31/08/2015) ca avait fait fuir bon nombre de joueurs...

Déjà que le dernier DLC n'a pas été très conséquent ni la cité mécanique, à ce rythme les gens ne reviendront que par épisode et encore s'ils reviennent.
Khatou
Ange

Personnellement, j'ai trouver l'année 2017 décevant en contenu le contenu de la boutique est plus choyer que le contenue du jeu ce point la commence un peut a m'énerver sur ce jeu, J'espère qu'ils feront plus d'effort l'année a venir !
Beji
Alpha & Oméga

Citation:
Matt : Je peux affirmer sans risque que le contenu d' ESO: Morrowind comprend certaines des meilleures quêtes créées pour ESO (même si j'ai une grande tendresse pour Orsinium).
Morrowind est magique par ses décors, ses musiques, ses nombreux clins d’œil à TES III mais c'est sur son histoire (et donc ses quêtes) qu'il est décevant pour ne pas dire sur son contenu en général. Trop court et peu profond, j'ai préféré le DLC Orsinium tant l'histoire du chapitre Morrowind a un parfum de remixage du scénario original. Pour moi, ils ont cédés à la facilité en ne jouant que sur le côté nostalgique, ils n'ont pas cherché à proposer quelques choses de profond et intriguant comme a pu l'être TES III. J'espère voir un vrai gros travail sur le prochain chapitre qui devrait concerner une zone inconnue des joueurs, certainement l'une des plus attendues si on lit entre les lignes du DLC Clockwork.

L'ajout de places de stockages dans les maisons est une excellente nouvelle, enfin le Housing prend un intérêt autre que décoratif.
JOL Nakalololo
Prince / Princesse

Citation:
Dragon Bones s'accompagnera d'une mise à jour riche en améliorations et ajouts de qualité de vie, dont une fonction très attendue par tous ceux qui soignent leur apparence
La transmogrification arrive enfin !
Marius Volkius
Alpha & Oméga

Orsinium est bien mieux abouti que Morrowind en terme d'intrigue/quêtes par contre, elles se valent par leur beauté artistique.
Roumata
Dauphin / Dauphine

Je reprends les propos de l’un de vous, déçu par le contenu DLC alors que d’importants efforts sont faits concernant la boutique. Je ressens exactement la même chose, la boutique semble être le centre d’intérêt des développeurs, de nouveaux items en permanence et une relance systématique des caisses à couronnes. De l’argent facile en fait.

A l’inverse on ne voit rien arriver de neuf, et même si le contenu de quête est soi-disant l’un des points forts de TESO ça devient très redondant. Plus du tout le même intérêt qu’aux premiers jours, les quêtes et le système de quêtes n’est qu’un simple copié collé dont on change les protagonistes et les lieux.

Bref il y a en plus une telle production de jeux à coté de TESO qu’on se rend compte qu’il y a de quoi passer de superbes moments bien plus innovants loin des terres de TESO.

Pour moi c’est pause et aux vues de la lettres, ça ne va pas s’arranger, je ne vois absolument rien de neuf arriver. Le stockage dans les maisons ne sera qu’un prétexte à accentuer les ventes de la boutique. On nous prend pour des vaches à lait.

Je comprends cependant qu’il est difficile d’être innovant dans un jeu une fois qu’il est en place, mais c’est leur boulot et pour me garder clairement ce n’est pas le copié/collé qui me rassasiera.

Joyeux noël malgré tout, pour ma part ce sont les terres de conan qui m’attirent, j’ai passé de bon moments sur TESO mais l’avenir est bien morose et bien peu motivant dans ce que je lis.
JOL Nakalololo
Prince / Princesse

La boutique demande très peu de travail par rapport à un DLC. La plupart des assets qui y sont vendus ont été développés dans un premier lieu pour un DLC ou Chapitre. À part les maisons, on a pas un nombre incroyable d'assets propres à la boutique. Pensez, au contraire, au nombre démentiel d'assets qui sont créés pour chaque DLC (sans même parler des quêtes et du level design).

Ça n'a pas grand sens de dire que le jeu prend un orientation "boutique". Ça représente une part infinitésimale du temps de développement.

Dernière modification par Nakalololo ; 27/12/2017 à 04h38.
Alysion Brangwin [FY]
Alpha & Oméga

L'industrie du jeux vidéo a oublié le principal avec le temps: aujourd'hui on en est à ce triste constat pognon > amusement

Et on le voit aussi avec les joueurs, triste époque
Marius Volkius
Alpha & Oméga

Faite comme moi (je dis pas que c'est ce qu'il y a de mieux) désinstaller le jeu de votre pc et faite une grosse pause et aller jouer ailleurs (ou pas), de toute façon, une pause heroic-fantasy s'impose.
SHA-512
Alpha & Oméga

Franchement je sais pas comment vous pouvez dire des choses comme ca... je suis sur le jeu depuis 2 ans et j'ai pas encore vu la moitié... moi je suis plutot en mode, "purée, encore du contenu alors que j'ai quasi tous les DLC à faire + morrowind"...
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki The Elder Scrolls Online RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite