JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 543 (sites) | 1370 (forums)Créer un compte
EverQuest 2
Forum général
Répondre
Partager Outils Rechercher
Alden Sicarius
Explorateur / Exploratrice

Question

Commencer EQ2 en 2017

Bonjour à tous,

Je suis un ancien joueur de mmo (j'ai commencé avec le début d EQ1) , et j 'aimerais tenter l'aventure sur EQ2.
De ce fait je me pose quelques questions , si vous pouviez m'aider svp

1) Je vois que le serveur Européen est Thurgadin , peut on encore aujourd'hui trouver assez de monde pour xp groupe (quêtes / donjons ) à tous les niveaux ?

2)Est-ce qu'il y a encore pas mal de joueurs Francophones sur le serveur?

3)Quelle est la différence entre illusioniste et coercer sur le jeu ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Dernière modification par Pantero ; 22/12/2017 à 17h51.
Lien direct vers le message - Vieux
JOL Pantero
Dieu suprême

Information JeuxOnLine
Citation:
Envoyé par Alden Sicarius Voir le message
Bonjour à tous,

Je suis un ancien joueur de mmo (j'ai commencé avec le début d EQ1) , et j 'aimerais tenter l'aventure sur EQ2.
De ce fait je me pose quelques questions , si vous pouviez m'aider svp

1) Je vois que le serveur Européen est Thurgadin , peut on encore aujourd'hui trouver assez de monde pour xp groupe (quêtes / donjons ) à tous les niveaux ?

2)Est-ce qu'il y a encore pas mal de joueurs Francophones sur le serveur?

3)Quelle est la différence entre illusioniste et coercer sur le jeu ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonjour à toi

1) Alors tout dépend du type de joueur que tu es ? trouver du monde pour xp, oui tu en trouveras assez facilement je pense (dans le sens : viens ! on va t'aider avec nos gros perso niveau 110, ca ira vite), par contre dans le sens : Nous allons créer de petits personnages (ou nous avons de petits personnages) et nous allons t'accompagner au fil de ton aventure (ce type de joueur est assez rare mais ca existe )
Tout dépend de ta vision du jeu, et ce que tu comptes y faire dessus

2) Oui il y a quand même assez de joueurs francophones, mais pour 95% au niveau 110 (donc au haut niveau), mais il existe quelques fous qui aiment découvrir ou redécouvrir le jeu (mais ils sont rares, il faut bien l'avouer :/ ).
En gros si tu cherches une communauté francophone, prête à t'aider dans ta phase de jeu, tu ne trouveras personne, à part quelques rares exceptions,dont je dois être le seul survivant je pense (D'ailleurs j'invite tous les joueurs égarés désirant vraiment découvrir le jeu de A à Z, sans rush de niveaux)
Par contre si tu cherches du monde pour jouer en HL oui de ce coté la, tu trouveras une guilde ou deux (mais je pense que si tu débutes, tu préfères découvrir le jeu ? )

3) Illusionist est une classe de buffer de classes mages, et son opposé le Coercer est un buffer pour les classe de CaC (corps à corps), les deux sont les regen mana du jeu .

Si tu veux d'autres explications, ou si tu veux plus de détails sur certains points du jeu, n’hésites pas

PS : Si tu démarres le jeu, n'hésites pas à m'ajouter en jeu, je t'aiderais volontiers, tout au long de ta découverte du jeu. (IG mon pseudo est Pantero, grosse surprise hein ! )

Dernière modification par Pantero ; 14/01/2018 à 15h34.
Meliagan
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Pantero Voir le message
.. il existe quelques fous qui aiment découvrir ou redécouvrir le jeu ...
Je fais partie de ces fous qui testent encore et encore les différentes classes associées à des races différentes et des métiers différents aussi. Il faut dire que quand on a atteint le max avec plusieurs persos, soit on se lasse et on va voir ailleurs, soit on repart à zéro pour une nouvelle expérience de jeu Ainsi, tout en découvrant la dernière extension, j'ai également démarré un perso sur Fallen Gate (il fallait bien que j'aille voir le phénomène !!!) et je peux dire que je suis surpris du monde qu'il y a dans les tous premiers niveaux , alt power !!!!
En journée, tu rencontres beaucoup d'européens dont des français/francophones.
Bon, pour le serveur FG il faut un abonnement, mais ça vaut vraiment le coup pour quelqu'un qui commence ou qui reprend le jeu.
JOL Pantero
Dieu suprême

Citation:
Envoyé par Meliagan Voir le message
Je fais partie de ces fous qui testent encore et encore les différentes classes associées à des races différentes et des métiers différents aussi. Il faut dire que quand on a atteint le max avec plusieurs persos, soit on se lasse et on va voir ailleurs, soit on repart à zéro pour une nouvelle expérience de jeu Ainsi, tout en découvrant la dernière extension, j'ai également démarré un perso sur Fallen Gate (il fallait bien que j'aille voir le phénomène !!!) et je peux dire que je suis surpris du monde qu'il y a dans les tous premiers niveaux , alt power !!!!
En journée, tu rencontres beaucoup d'européens dont des français/francophones.
Bon, pour le serveur FG il faut un abonnement, mais ça vaut vraiment le coup pour quelqu'un qui commence ou qui reprend le jeu.

je confirme pour quelqu'un voulant découvrir, ou tout simplement redécouvrir le jeu, le serveur Fallen Gate, est une vrai bouffée d'air frais (et un bon moyen de rencontrer du monde dans les petites zones ^^)

Dernière modification par Pantero ; 22/12/2017 à 18h59.
Alden Sicarius
Explorateur / Exploratrice

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses

Le serveur Fallen Gate semble effectivement intéressant, néanmoins mon niveau d'Anglais étant assez léger, ça sera compliqué si je ne trouve pas une communauté Francophone dessus.

Pour le moment j'ai crée un petit illusionniste sur Thurgadin, je verrai par la suite.

P.S: Merci Pantero pour tes réponses dans le jeu, et aussi un remerciement pour le site des guerriers célestes qui m'a éclaircit sur pas mal de points.
JOL Pantero
Dieu suprême

Information JeuxOnLine
Citation:
Envoyé par Alden Sicarius Voir le message
Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses

Le serveur Fallen Gate semble effectivement intéressant, néanmoins mon niveau d'Anglais étant assez léger, ça sera compliqué si je ne trouve pas une communauté Francophone dessus.

Pour le moment j'ai crée un petit illusionniste sur Thurgadin, je verrai par la suite.

P.S: Merci Pantero pour tes réponses dans le jeu, et aussi un remerciement pour le site des guerriers célestes qui m'a éclaircit sur pas mal de points.
Bonjour,

En effet pour Fallen Gate, nous sommes la seule communauté francophone du serveur (ou alors les autres guildes ne veulent pas communiquer ^^).

Pas de soucis pour les renseignements Alden, si tu as d'autres questions, ou besoin d'aide, pour des quêtes, des donjons ou du craft, surtout n'hésites pas, que ca soit InGame ou ici, nous sommes la pour ca aussi
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite