[témoignages] Que penser du dofus Ivoire en PvM ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Vu que je ne joue que 2h/jour sur serveur classique, je suis loin de l'avoir mais je suis dubitatif sur ses bonus.
Les 40 résistances fixes ne doivent pas être folichonnes devant des monstres qui cognent à 1000-2000 ou je me trompe ?
Pour la réduction de 50% sur la première attaque, c'est cool mais est-ce vraiment à la hauteur d'un dofus ?

Je vois avec mon stuff sur le serveur monocompte où j'ai presque les 40 résistances fixes (items chef bwork, casque DC, etc) que c'est pas top...
Mais, ce qui me chagrine c'est "réduire de moitié UNE seule attaque".

Pourquoi ce dofus ne réagit pas comme le Turquoise ou le Pourpre, c'est-à-dire un petit bonus qui s'accumule avec le nombre de coups ?

Bref, aux heureux méritants ayant fini cette longue quête, je pose la question de savoir quand l'équipe t-on et surtout est-il vraiment adapté comme il est, à la puissance de frappe des monstres dans les zones lvl 200 ?


Je ne suis pas super motivé (comme pour le Turquoise vu que je joue Osa) mais j'espère que vous saurez m'éclairer sur la décision de tenter de l'avoir vite ou pas ^^ (je compte faire la quête pour ma collection mais quand, je ne sais pas lol)
Le but ce n'est pas d'équiper tous les dofus en pvm.

C'est à toi de faire ton choix si tu l'équipes ou non.
Ce que tu tiens comme discours ça vaut également pour le Dolmanax et le DDG. Ils pourrissent dans mon inventaire car j'en ai pas l'utilité vu mon mode de jeu. Chaque Dofus convient pour un mode de jeu.
C'est comme mon Ocre, il pourrit au fond de mon inventaire car je préfère l'Abyssal à la place.

Honnêtement, et selon mon avis, tu trouveras meilleur à équiper que l'Ivoire en pvm.
Depuis maintenant plusieurs mois voir même années je dirais, le but c'est de pousser les joueurs à choisir. Ce n'est pas parce que tel truc est over cheat qu'on doit tous foncer là-dessus.

T'as pleins de possibilités pour te décider et c'est là que c'est bon. Il va falloir faire des concessions d'une part pour avoir des avantages autre part.
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/fm_or.png
L'effet du Dofus Ivoire est, d'une point de vue générale, pas d'une point de vue limité sur la meta actuelle (et oui, il faut bien le préciser), bien plus puissant en PvM qu'en PvP où il compte déjà comme pété.

Le Dofus se contourne facilement en PvP en utilisant une petite ligne de dommages en premier (Flamiche, CaC multi-ligne). De plus, sa efficacité est réduite beaucoup avec le focus ce qui est la grande base du PvPM.

En PvM par contre, c'est quand même différent. Les monstres n'ont pas de sort Flamiche, ils n'ont que trois sorts différents et normalement deux sorts d'attaque maximum. Sinon au cas où certains n'en sont pas conscients: tous les sorts des monstres sans exception (au moins au niveau 200) sont une fois par cible. Il est assez normal qu'un monstre n'a pas la PO pour lancer un de ses sorts et du coup peut te toucher avec un seul sort une seule fois. Même s'il peut te toucher avec ses deux sorts, l'Ivoire reste très efficace et beaucoup mieux que contre des joueurs qui l'enlèvent pour 2 PA au pire et te focus tel que le Dofus te sert un minimum. Exemples de boss: Koutoulou, Anerice, Comte Harebourg à distance ou d'autres: dans ces cas là, l'Ivoire permet littéralement de réduire leur rox de la moitié, rien qu'avec un seul Dofus. Si c'est pas pété, je sais pas quoi dire encore.

Certains seront confondus parce que oui, effectivement, le PvM se résume dans la plupart des cas au jeu distance, spam rall PM et rox, sans se faire toucher. Mais dans ce cas, est-ce que c'est vraiment le Dofus Ivoire qui est à blâmer ou c'est plutôt tout simplement l'aspect tank en PvM qui ne sert à rien?

D'une certaine perspective, c'est vrai, mais alors là on peut rendre le Dofus Ivoire aussi fumé qu'on veut, il ne servira toujours à rien vu que c'est un "Dofus tank".

Bref, l'effet du Dofus Ivoire est excellent en PvM d'une point de vue tank, surtout que sa particularité est bien plus adapté pour le PvM que pour le PvP. Actuellement, le PvM se fait pour la plupart avec la main dans le slip, le jeu distance/intouchable étant trop pratique. Si jamais on aura un nouveau contenu ayant plus d'intérêt (cf sortie de Fri3, sortie des dimensions) c'est quasiment assuré que le Dofus Ivoire jouera une rôle importante pour les personnages.

Bon jeu, Volca

PS: "des monstres qui cognent à 1000-2000". Faudrait des exemples parce que c'est très rare quand même. En tout cas, avec les stuffs actuels, les damage dealers peuvent facilement cogner 2000-4000 voir OS un ou plusieurs mobs avec des boosts, de la préparation etc. Heureusement que les mobs se ne plaignent jamais^^
Merci pour ces infos sur les monstres que je ne connaissais pas
C'est sans doute grâce à ça que l'Ivoire est donc utile, si je me fie à ton témoignage.

Pour ce qui est des dommages gigantesques, aux abysses, les crabes et les gambaf cognent fort et pour des dommages vers les 2000, je les ai subis (mes 5700 pv n'ont pas fait long feu) sur une quête de la nouvelle zone, accompagné d'un PNJ aidant.
Salut, oui le dofus ivoire est très utile en PVM je trouve ! Je l'ai sur mon iop, et je regrette de ne pas avoir fait la quête sur les autres personnages maintenant...
Clairement, ce n'est pas facile de jouer tank en pvm, mais c'est possible. En tout cas, sans l'ivoire, j'aurai sans doute eu bien plus de difficultés à faire des duos, dont tout récemment anerice, qui tabasse bien comme il faut.
Après, si tu joues cra/énu ou élio/iop, c'est sûr que ça va pas être de très grande utilité.
Mais de mon côté, c'est un dofus que je n'oublie jamais de mettre devant un combat qui s'annonce de taille.
Citation :
Publié par Unkwnon
Je te cache pas que j'adore jouer ivoire sur mes persos (pvm), et surtout sur panda sur un mode 6500 vita-40 à 50% all, il est presque invincible x)
Surtout qu'avec fermentation/emeraude et le sort qui invu en mélée depuis la 2.45, les pandas c'est des tank de qualitéééé.

P'tite question, 6500 vita t'es sur du XLII/Anerice/Aermyne over vita ou tu t'es fait ton petit build perso ?

EDIT : D'ailleurs le combo dofus Emeraude/Fermentation il doit faire du bien aux yeux avec 6500 vita
C'est pas un peu léger niveau tacle pour un panda tank ?
A la louche tu dois arriver à 120/130 avec un stuff comme ça je suppose ? Généralement avec une telle valeur de tacle les monstres peuvent se libérer facilement de 2 à 4 cases.

Après ça dépend de la zone bien entendu. T'as pas besoin de la même valeur de tacle en Chaloeil où même avec 240 tacle les Cavaliers et Soldats peuvent gambader presque tranquillement qu'en proto où les monstres ont pas énormément de fuite.
120 ouai, la c'est un mode que j'utilise pour des duos, avec le panda qui porte l'autre perso en continu, donc les mobs restent au cac, c'est pour éviter qu'ils fuient pour utiliser un sort à po (avec bombance, +30 tac), hors duo, le dokoko saute pour un 32 tac/-32 fuite et un blokus peut remplacer le péki et dans le plus grand besoin 100 ou 300 pts caracs en agi (pour add 10 ou 20 tac).
En tout cas merci pour le partage, avec les variantes qui sont arrivées, perdre un peu de tacle pour de la vita sur un panda tank, c'est intéressant je pense

EDIT : je viens de copier le stuff sur DofusBook; j'ai plus qu'à me coltiner les quêtes Ivoire, c'est le retour du tanking dans dofus avec ce genre de dada <3

Dernière modification par Otokazu ; 20/12/2017 à 14h07.
J'up ce sujet simplement pour partager ma satisfaction, merci encore @Unkwnon

PANDA_TANKI.png

J'ai triché pour le screen en mettant une carapace neutre à la place du dofus Ivoire, normalement je suis à 31%

Je rajouterais aussi que le Dokoko est très largement dispensable au profit d'un trophée tacle (c'qui me permet d'être à 160 sans Blokus.), étant donné que la plupart du temps les mobs ne traversent pas ou très peu les boucliers du Panda, avec l'érosion naturelle, il est constamment full vita.

J'ai passé pas mal de duos avec ce stuff, notamment Anerice et Ilyzaelle, du fri III, et j'sais plus quoi d'autre

Citation :
Publié par Dialga
Je pense, en toute sincérité, que le dofus ivoire et l'un des meilleurs dofus en pvm, de manière générale.
Je suis du même avis.

En plus de son bonus passif qui aide grandement dans certaines situations (surtout en duo), il permet facilement de choisir quel personnage seras focus ou non par les mobs, en règle générale si un mob peut taper deux persos (l'un avec l'ivoire et l'autre sans) il choisiras de taper le personnage qui ne le possède pas. Le dofus permet une manipulation d'IA simple, sans avoir besoin de moduler les résistances.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés