[Actu] Les premières informations sur FFXIV v4.2 : Rise of a New Sun

Répondre
Partager Rechercher
Evangelus a publié le 16 décembre 2017 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/3/127863-240.jpg
La prochaine mise à jour 4.2 de Final Fantasy a fait l'objet d'une lettre live en ce vendredi froid. Celle-ci va pouvoir vous réchauffer fin janvier !

C'est aujourd'hui que le Producteur et Directeur de Final Fantasy XIV, Naoki Yoshida, présentait sa 40e lettre live. Au programme nous avons eu droit aux premiers détails sur les éléments de la prochaine mise à jour majeure du jeu : la 4.2. au titre évocateur de "Rise of a New Sun". Celle-ci est prévue pour fin janvier 2018. Cette...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par auldur
Toujours pas de relic ? :s j'ai vraiment l'impression qu'il casualise encore plus le contenue et diminuer le nombre de contenue ...
Je te conseils de lire l'interview qu'il y a eu lieu durant la PGW, ils ont parler de la relique arme & armure, cependant, cela sera en même temps qu'Eurêka, donc à la 4.25. Yoshida à dit plus d'information concernant Eureka & autres divers fonctionnalités lors de la Lettre Live de Janvier.
Citation :
Publié par Artaen
Je te conseils de lire l'interview qu'il y a eu lieu durant la PGW, ils ont parler de la relique arme & armure, cependant, cela sera en même temps qu'Eurêka, donc à la 4.25. Yoshida à dit plus d'information concernant Eureka & autres divers fonctionnalités lors de la Lettre Live de Janvier.
ok merci ^^
j'ai regardé la LL et à la fin, je me suis souvenu pourquoi je ne les regardais plus.

sans déconner 40 min de blabla sur le système de replay, j'étais à la fois en mode "on s'en fous, personne ne l'a réclamé" et "vraiment besoin de plus de 5 minutes pour expliquer ça ?". Le remplissage de l'enfer quoi (outre le fait que ce système est inutile, comme beaucoup je me suis dis que ça voulais pas donner un parse offi mais derrière on te pond un truc qui peux potentiellement entraîner autant de dérives).

et toute la partie télé-shopping à la fin me blase de plus en plus, elle est loin l'époque où les LL étaient intéressantes...

Après évidemment comme beaucoup j'attends le nouveau contenu parce que bon quand ça fait plus de 3 mois que tu clear V4S et que le fatal ne représente que peu d'intérêts... ben on tourne quand meme vite en rond. En 4 ans sur le jeu je me suis jamais autant ennuyer que depuis le lancement de stormblood.
Citation :
Publié par Fatch
j'ai regardé la LL et à la fin, je me suis souvenu pourquoi je ne les regardais plus.

sans déconner 40 min de blabla sur le système de replay, j'étais à la fois en mode "on s'en fous, personne ne l'a réclamé" et "vraiment besoin de plus de 5 minutes pour expliquer ça ?". Le remplissage de l'enfer quoi (outre le fait que ce système est inutile, comme beaucoup je me suis dis que ça voulais pas donner un parse offi mais derrière on te pond un truc qui peux potentiellement entraîner autant de dérives).
C'est un outil de review très utile pour les raids, notamment pour revisualiser le combat du point de vue de quelque d'autre. Très intéressant par exemple pour un healer pour mieux comprendre la façon de jouer de son co-healeur.

Outre le nouveau raid, c'est sans doutes la feature que je trouve la plus intéressante dans ce qui est présenté ^^'
C'est juste super dommage qu'il faille aller à l'auberge pour l'utiliser, ça rends la capture vidéo toujours indispensable pour revisualiser un try après un wipe.

Citation :
parce que bon quand ça fait plus de 3 mois que tu clear V4S et que le fatal ne représente que peu d'intérêts..
Pourquoi tu le juges peu intéressant ?

C'est surprenant de t'entendre dire ça si tu clean le V4S depuis 3 mois, ça veut dire que tu l'as down les 2 premiers mois de sa sortie, c'est pour des gens comme toi que le fatal a été conçu Et ceux qui le font et ont un peu avancé dessus rapportent souvent que, au moins pour les P1 et P2, c'est un des combats les plus intéressants du jeu.

C'est totalement mon ressentis en tout cas. Je m'étais jamais autant éclaté sur un combat de raid sur FF, alors que j'ai fais tout les combats depuis le T1. Il est pas à mettre entre toute les mains, certes, mais les 2 premières phases sont très accessibles pour tout roster qui aurait pu battre le V4S sans difficulté, les trois suivantes demandent beaucoup de temps et de motivation, en plus du skill en tant que tel.

Dernière modification par 'Az ; 16/12/2017 à 13h35.
Citation :
Publié par 'Az
C'est un outil de review très utile pour les raids, notamment pour revisualiser le combat du point de vue de quelque d'autre. Très intéressant par exemple pour un healer pour mieux comprendre la façon de jouer de son co-healeur.

Outre le nouveau raid, c'est sans doutes la feature que je trouve la plus intéressante dans ce qui est présenté ^^'
C'est juste super dommage qu'il faille aller à l'auberge pour l'utiliser, ça rends la capture vidéo toujours indispensable pour revisualiser un try après un wipe.



Pourquoi tu le juges peu intéressant ?

C'est surprenant de t'entendre dire ça si tu clean le V4S depuis 3 mois, ça veut dire que tu l'as down les 2 premiers mois de sa sortie, c'est pour des gens comme toi que le fatal a été conçu Et ceux qui le font et ont un peu avancé dessus rapportent souvent que, au moins pour les P1 et P2, c'est un des combats les plus intéressants du jeu.

C'est totalement mon ressentis en tout cas. Je m'étais jamais autant éclaté sur un combat de raid sur FF, alors que j'ai fais tout les combats depuis le T1. Il est pas à mettre entre toute les mains, certes, mais les 2 premières phases sont très accessibles pour tout roster qui aurait pu battre le V4S sans difficulté, les trois suivantes demandent beaucoup de temps et de motivation, en plus du skill en tant que tel.
juste pour le système de replay, déjà dispo pour n'importe qui sur pc (record n'a rien de compliqué) et encore plus facilement dispo sur ps4, donc dans l'absolu le mec qui voulais record en se donnant les moyens pouvais déjà le faire sans trop se prendre la tête. Je suis franchement pas le seul à penser que ce replay va entraîner plus de soucis qu'il ne va apporter de solutions (quand on voit comment ça chiale sitôt qu'on demande un parser officiel en invoquant des raisons de "toxicité", on est en droit de s'attendre au pire).

concernant bahamut, outre le fait que je n'ai pas de roster (disons que ça me saoule de plus en plus), j'estime la récompense clairement faiblarde, on pourras me dire "oui mais le challenge" et je répondrais chacun son délire, perso si c'est pour me taper la tête contre les murs face à un challenge autant que la récompense soit au niveau, c'est pas avec un titre et une arme avec un slot de materias en plus qui va me motivé (encore une fois chacun vois midi à sa porte). Et pourtant j'ai fait tous les tiers de raids aussi et pourtant j'ai jamais autant été aussi peu motivé de continuer à raid sur FF (encore moins avec l'arrivé de l'armure relique)
Citation :
Publié par 'Az
C'est juste super dommage qu'il faille aller à l'auberge pour l'utiliser, ça rends la capture vidéo toujours indispensable pour revisualiser un try après un wipe.
Je pense qu'ils font cela pour rendre plus intéressant d'aller à la taverne, car ses derniers sont complètement abandonné depuis qu'il est possible d'avoir les divers meubles que proposes la taverne chez soi / dans la maison de CL. Car c'est pareil pour la coiffeuse mirage, dans un premier temps, il sera obligatoire d'aller à la taverne, ils vont la rendre craftable plus tard.
Citation :
Publié par Leleth
J'espère juste qu'Eureka ne soit pas une espèce de remake du palais des morts, car mentionné comme ça dans le texte, on dirait bien que c'est la même chose.
Ils ont dit depuis le début, voir même avant que Stormblood sort : Eureka sera un Diadème bis, il va remplacer ce dernier pour les niveaux 70 et il sera un étape "obligatoire" pour les joueurs souhaitant faire leur relique arme / armure... A voir lors de la Lettre Live de Janvier.
Bonsoir, ça fait des mois que je me tate a me poser sur FF 14 ou sur Eso... J'en ai marre de WoW et j'ai beau avoir jouer a Eso et a FF14 impossible de choisir... j'arrive pas a trouver des arguments de joueurs convaincant pour choisir l'un ou l'autre... je sais que FF14 est relou avant le level max... mais c'est ultra long et est ce que ça vaut le coup une fois lvl Max ? le gameplay parait pas très nerveux, eso ça a l'air d'être l'inverse mais gameplay Spam... c'est pas vraiment mieux, des avis la dessus ?
Citation :
Publié par Folund
Bonsoir, ça fait des mois que je me tate a me poser sur FF 14 ou sur Eso... J'en ai marre de WoW et j'ai beau avoir jouer a Eso et a FF14 impossible de choisir... j'arrive pas a trouver des arguments de joueurs convaincant pour choisir l'un ou l'autre... je sais que FF14 est relou avant le level max... mais c'est ultra long et est ce que ça vaut le coup une fois lvl Max ? le gameplay parait pas très nerveux, eso ça a l'air d'être l'inverse mais gameplay Spam... c'est pas vraiment mieux, des avis la dessus ?
Honnêtement, pose toi déjà la question de l'univers. Perso, je suis un grand fan des FF donc le choix est vite fait (aussi bien sur les OST, la map, la foule de fan-service, les combats, etc).

Après, encore une fois avis perso, j'ai pas aimé plus que ça TESO car je l'ai trouvé ma foi très classique (avis fait à la release). Je sais que le jeu a beaucoup changé, mais je n'arrive pas à accrocher à l'univers. C'est pour moi ce qui me permet de me plonger dans un jeux ou non.
Je pense aussi que tout est question de gout. Je viens d'arreter ff et en lisant tout ca....bin pas envi de revenir ????
Je suis repartie sur wow et je retrouve de la nervosite. A chaque mmo son public.
Citation :
Publié par Folund
Bonsoir, ça fait des mois que je me tate a me poser sur FF 14 ou sur Eso... J'en ai marre de WoW et j'ai beau avoir jouer a Eso et a FF14 impossible de choisir... j'arrive pas a trouver des arguments de joueurs convaincant pour choisir l'un ou l'autre... je sais que FF14 est relou avant le level max... mais c'est ultra long et est ce que ça vaut le coup une fois lvl Max ? le gameplay parait pas très nerveux, eso ça a l'air d'être l'inverse mais gameplay Spam... c'est pas vraiment mieux, des avis la dessus ?
Les deux jeux n'ont rien à voir mais en gros :
FFXIV : superbe univers mais très cloisonné, une musique magnifique, un système de classe permettant en un click de changer complètement de rôle avec un même personnage (passer de paladin à mage blanc, puis forgeron, avant de passer pêcheur, et de finir sur un ninja), une quête principale riche, remplie de cinématique, mais pas toujours super intéressante, un PVE très complet mais un PVP très limite, du pur fan service, beaucoup de contenu annexe (gold saucer, jeu de carte et j'en passe). FFXIV c'est un peu le syndrome du "j'en donne toujours plus" à tel point qu'on se perd un peu dans toutes les features proposées.
TESO : un univers classique mais bien plus ouvert, une bande son sublime, un système de classe un peu plus classique mais propre à l'univers TESO (avec une classe de base on peut avoir des dizaines de façon de jouer), un lore très riche, du PVE moins "profond", mais un PVP bien mieux équilibré, un système de visée "active". TESO, contrairement à FFXIV, reste dans le classique et dans le cohérent. Ce qui est appréciable c'est le scalling de niveau, c'est à dire que quel que soit ton niveau tu peux aller où tu veux et réaliser l'histoire de la zone en question, tout est automatiquement mis à ton niveau. C'est assez bien foutu et ça permet de pouvoir jouer à plusieurs facilement.

Dans les deux cas, faut quand même se dire que ce sont des jeux qui, durant le lvling du moins, se jouent essentiellement seuls. FFXIV est très mou à bas niveau, tandis que TESO se veut un peu plus nerveux dès le début. FFXIV joue la carte du fan service pur avec parfois un peu trop d'abus, tandis que TESO essaie simplement d'être cohérent au sein de sa licence.

Aucun des jeux n'est mieux que l'autre à proprement parler, ils sont très différent, mais en gros si tu veux éventuellement faire du PVP, j'aurais tendance à te guider sur TESO, non pas que le PVP de TESO soit excellent, mais plutôt parce que celui de FFXIV est vraiment anecdotique. A contrario si le cloisonnement ne te gêne pas et que tu es un PVEboy, FFXIV est une bonne option et propose beaucoup de points communs avec WOW (système d'achievement très proche, collectionnite de mascotte, montures, etc etc).
salut , j'ai stop le jeu un peu avant la 4.0 et j'aimerai reprendre pour la 4.2 mais je voudrai savoir si le jeu est toujours le même
au niveau de la progression du stuff?
Le jeu nous bloque t-il toujours autant avec les cap par semaine?
les tokens hebdomadaire donne t-il toujours un très bon stuff

bref on peut toujours pas farm du stuff sans être cape / stoper par le jeu?

et la 4.2 apporte un nouveau cap de Ilvl normalement no?
Citation :
salut , j'ai stop le jeu un peu avant la 4.0 et j'aimerai reprendre pour la 4.2 mais je voudrai savoir si le jeu est toujours le même
au niveau de la progression du stuff?
tu peux chain V1-4S pour te stuff
Rabanastre est toujours verrouillé, 1 token hebdo+ 1 pièce gauche
Citation :
Le jeu nous bloque t-il toujours autant avec les cap par semaine?
les tokens hebdomadaire donne t-il toujours un très bon stuff
oui toujours un cap à 450 tokens hebdo
oui cumulé avec le stuff OMEGA Sadique pour ton BiS
Citation :
bref on peut toujours pas farm du stuff sans être cape / stoper par le jeu?
Que pour Oméga Sadique qui n'est plus limité, mais chaud le V3S-VA4S en PU
Citation :
et la 4.2 apporte un nouveau cap de Ilvl normalement no?
l'annonce est
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés