Un diamant dans une mine de charbon, ou la recherche du MMO qui sauras me réconcilié

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, pour ceux qui voudrait pas se taper toute l’expérience de sorte a mieux comprendre ma demande rendez vous en dessous de la ligne

voila plusieurs années que je ne joue plus au MMO pour de vrai.

A mon grand regret aucun MMORPG ne m'as réjouis depuis plusieurs année, j'ai pourtant essayer énormément de nouveaux MMO ou de MMO mis a jour... Je vais retracer mon parcours pour mieux situé la situation

Quand j'était petit je jouais a Dofus mais de mise a jour en mise à jour les patch me déplaisais et la lassitude s'installais (j'ai réessayer à la sortie des serveurs mono compte mais rien y fait je n'accroche plus en même temps après 8 ans de loyaux service c'est compliqué )

Puis j'ai vogué vers d'autre horizon j'ai tester Nostale (que je n'ai pas aimer), Rift, Metin2, Aura Kingdom mais c'est assez anecdotique.

Puis j'ai découvert AION sur lequel j'ai passer 3 ans de superbe années sauf que malheureusement le pay to win s'est emparé de ce jeu et l'as gâché. Je suis passer a GuildWars 2 pendant 3 mois mais j'ai vite fait le tour du jeu pour ensuite marqué une longue pose dans ma passion des MMORPG.

Après quelques années j'ai tester Blade and souls mais le peu de difficulté du jeu m'as fait m'en lassé assez vite, Wakfu mais le tour à tour est devenu trop mou à mon goût.

Puis le dernier en date Black Desert Online qui s'annonçais comme une révolution et qui a finis par être un jeu solo avec d'autre joueurs qui joue seul et qui consiste à grind des mobs toute la journée et à s'occuper de ces péons ... intéressant mais pas enivrant.

Ah j'ai aussi fait un bref passage sur Wow mais bon ... je pense que ce MMO à tous les défauts principaux des MMORPG actuels


_________________________________________________________________________________________________


Donc je recherche un MMORPG qui :

- N'est pas pay to win ou pay to fast
- Avec des graphismes pas trop vieillot ( genre pas comme wow )
- Avec un PvP ( relativement ) équilibré
- Des donjons/instances variés difficiles
- Pas de grind excessif (je suis pas un bot)


J'ai pu tester : Dofus, Wow, Guild Wars 2, Metin 2, Blade and Souls , Rift, Aura Kingdom, AION, Black Desert, Nostale , FFXIV , Wildstar ( j'en est peut-être oublié mais je crois pas )

J'ai aussi pu voir Albion, Crowcall, Tera, LOTRO, TESO ( qui me botte pas plus que ça )

J'ai en vue MHO , et lost ark online mais ils sont toujours pas la alors je m'impatiente ^^

j'éditerais peut-être si j'ai des chose a ajouté !

Dernière modification par Buchox ; 13/12/2017 à 12h10.
As-tu essayé FFXIV? Il me semble que je ne le vois pas dans ta liste et il pourrait correspondre.
Comme tu le dit, tu as déjà fait le tour de ce qui se fait de "mieux" avec des budgets impossible à égaler.

L'autre voie possible c'est de changer de genre. Je pense par exemple à des titres comme Warframe, PoE qui restent de bons substituts, avec peu de pression sur le porte-monnaie. Sauf si tu es fortement attaché à l'aspect social des mmos.

Edit: Si tu cherche du pvp open FFXIV ne correspond pas. Ce n'est pas précisé donc...
Citation :
Publié par Buchox
- N'est pas pay to win ou pay to fast
- Avec des graphismes pas trop vieillot ( genre pas comme wow )
- Avec un PvP ( relativement ) équilibré
- Des donjons/instances variés difficiles
- Pas de grind excessif (je suis pas un bot)
Liste des retenus avec les numéros "1 2 3 4 5" correspondant à tes pré-requis (ci dessus). À noter qu'aucun jeux dans ma liste n'est pas "Pay to fast" même légèrement. C'est à dire un boost d'xp même temporaire, par exemple (Je ne met pas quand je ne sais pas) :
  • Age of Conan; 2 4
  • Cabal II; 2
  • Continent of the Ninth Seal; 2 3 4
  • Dragon's prophet/Savage Hunt; 2 4
  • Riders of Icarus; 2 4
  • Otherland; 2
  • Revelation Online; 2 4
  • Skyforge; 2 3 4
  • Star Trek Online; 2 4 5
  • Starwars the old republic; 4 5
  • Swordsman Online; 2
  • Vindictus; 2 4

Liste des écartés (raison entre parenthèses):
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
  • Aion (Déjà joué)
  • Black Desert Online (Déjà joué)
  • Blade and Soul (Déjà joué)
  • Deadbreed (MOBA)
  • MechWarrior Online (FPS/action)
  • Second Life (Monde Virtuel)
  • Star Conflict (FPS/action)
  • The Elder Scroll Online (Déjà joué)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés