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[Actu] Argus l'Annihilateur, « mathématiquement imbattable » dans le raid 7.3 de Legion ?

Uther a publié le 12 décembre 2017 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation:
Si les premiers bosses du raid d'Antorus, le trône ardent, sont jugés plutôt faciles à vaincre, Argus l'Annihilateur résiste encore aux meilleures guildes. La faute à une stratégie secrète du boss que Blizzard n'a pas documentée, ni dévoilée sur les serveurs de tests.

Fin novembre, Blizzard ouvrait les portes du cinquième et dernier raid de l'extension Legion, Antorus, le trône ardent. Comme de coutume, le raid était d'abord disponible en mode Normal et Héroïque, et depuis le 6 décembre... > Lire la suite
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DarkShaam
Demi-dieu / Demi-déesse
 
"On retiendra quoi qu'il en soit" ?

Je retiendrais, pour ma part, les raids les plus mauvais du jeu sauf 2-3 boss, un mauvais équilibrage et des strats simplistes, puis les derniers sacrement pour les raids Normal et Héroïque qui sont devenu du LFR dynamique.

J'pensais pas dire ça un jour mais Wod me manque le mercredi soir
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Avatar de 'Az
'Az [P.H.]
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C'est amusant, il s'est passé quelque chose de similaire sur FFXIV le mois dernier, où un boss a tenu en halène les meilleurs rosters du monde pendant 2 semaines. Bon, là ça n'était pas seulement une histoire de strat, mais aussi un combat extrêmement long, très peu de patterns répétables, et une exécution très précise de laissant aucune place à l'erreur pour aucun membre du rosters, sur 20min de combat, sans checkpoint.

Et à la différence où aucun loot ne permettait de gagner en ilvl, ne rendant pas le boss plus facile d'une semaine sur l'autre.

L’événement fut un franc succès, à un point qui a surprit l'équipe de développement, notamment via sa couverture sur twitch par certain des rosters hardcore.

Le combat donne ça : https://www.youtube.com/watch?v=qa3iK4Gnxqo&t=697s

Je suis content de savoir qu'il y a la même chose sur WoW, et que la casualisation du genre continue à laisser place à du contenu vraiment coton de temps en temps !

Dernière modification par 'Az ; 12/12/2017 à 12h17.
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Kikamaruu
Héros / Héroïne
 
Oui, c'est très bien, mais pourquoi le faire que sur un seul boss ? Mais pas pour tout les boss du jeux ?
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Sangwiss
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C'est une très bonne chose et c'est je pense un gros clin d'oeil aux premiers raids de WoW qui n'étaient eux aussi pas documentés.

Antorus est dans l'ensemble un raid de qualité où le défi se marie bien avec l'amusement et combine tous les bons côtés des raids précédemment sortis de Légion. Pour Argus j'y vois surtout une forte demande d'optimisation et de stuff. Dans le lore de Warcraft il s'agit du plus puissant ennemi jamais affronté jusqu'ici et il le sera sans doute pour toujours. En comparaison, Aile de mort, Archimonde ou encore Arthas se feraient one shot. Il me semble normal qu'il soit vraiment dur à tomber.

En tout cas l'avis me semble être général (stream et joueurs), Légion est la meilleure extension de WoW et que ce soit au niveau du lore et de sa narration (des cinématiques de qualité et beaucoup plus nombreuses que dans les autres extensions) ou de l'alimentation de contenu, Blizzard a vraiment mit la barre très haute.
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Arckanor
Banneret / Bannerette
 
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Il n'y a jamais eu de casualisation sur le contenu raid mythique (il y a seulement des niveaux de difficulté exactement comme FF) le mythique et notamment le boss de fin reste inaccessible pour au moins 90% de la population du jeu. De plus il serait dommage de comparer le niveau avec FF qui (même si j'aime beaucoup le jeu) propose un gameplay plus lent (on parle de gcd à 2.5sec sans reduc) et n'a pas non plus la même communauté. Qu'ils mettent 2 semaines ou un mois ne signifie pas nécessairement que les mécaniques sont difficile ! Ca peut être aussi bien un manque de stuff (sur un nouveau palier) ou un problème d'équilibrage avec une strat impossible à appliquer (coucou kiljaeden). Ce qui n'est pas de la difficulté mais une erreur.
En revanche prendre du temps pour découvrir une stratégie inconnu et difficile (sans être impossible) est la meilleur situation que peut souhaiter Blizzard ainsi que les guildes HL. C'est top

Citation:
Kikamaruu
Oui, c'est très bien, mais pourquoi le faire que sur un seul boss ? Mais pas pour tout les boss du jeux ?
C'est une question de temps certainement, il est plus simple de faire tester et ajuster 8 boss par la commu, s'occuper de 1 seul boss en interne à 100% (ce qui en plus n'est pas toujours une réussite quand on voit la catastrophe qu'a été kil jaeden). Sachant que le gros de l'équipe doit surement être sur la prochaine exten, et qu'il y a du contenu hors raid à introduire également. à Vanilla il y a 2-3 sorts par boss, et l'équipement était très limité, je pense qu'il était beaucoup plus simple à équilibrer. Ca reste que mon avis je pense qu'on aura jamais la réponse

Dernière modification par Arckanor ; 12/12/2017 à 12h33.
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Citation:
Envoyé par Arckanor Voir le message
...
Je ne répondrai pas au message global, toute personnes qui s'intéresse un peu aux deux jeu a déjà vu des débats sans fins alimentés par des gens qui défendent bec et ongle leur bébé et refusent de reconnaître aux deux jeux leurs qualités respectives et leur intérêt au niveau HL/HC.

Je reviendrai juste sur le GCD parce que le mythe perdure un peu partout et qu'il y a une réelle méconnaissance à ce sujet :

Le mythe du GCD à 2.5 secondes vient du début du jeu (les 30 premiers niveaux environ), qui est soporifique et beaucoup, beaucoup trop long à démarrer.

il est admis par tout les joueurs ayant terminé le leveling de FFXIV que le GCD à 2.5 n'est absolument pas gênant, dans la mesure où un jeu HL exige beaucoup d'autre activité que juste déclencher le bon GCD au bon moment.

Il y a, entre autre, de nombreux sorts hors-gcd, qui demandent à insérer un, voir deux sorts HGCD entre deux GCD, mais aussi une réelle gestion de l'aggro (les tanks sont susceptible de perdre l'aggro sur les heals et les dps, ils doivent souvent choisir entre contribuer au dps pour passer le hard-enrage tout en assurant leur aggro, et les heals et DPS ont eux même des sorts de gestion d'aggro à utiliser au bon moment pour faciliter la vie du tank).

C'est juste des exemples parmi pas mal de choses qui font passer le GCD au second plan (c'est le cas sur WoW aussi d'ailleurs, franchement qui irait affirmer que la difficulté d'un raid mythique est basé sur la difficulté d'exécuter les bons cycles à 1.5s d'interval...) C'est un choix différents des bases du gameplay du jeu qui a donné lieu à une évolution différente du jeu HL et HC.

Sur ce j'arrête le HL et je vous laisse entre vous, bon jeu !
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Jeska
 
Avatar de Jeska
 
Citation:
À compter de demain, la progression des guildes dans le raid d'Antorus sera normalement remise à zéro
La fonctionnalité de prolongation d'ID de raid ne fonctionne pas en Mythic ?

Autrement même remarque, dommage d'avoir confiné ça sur un seul boss d'une seule difficulté, mais ça fait plaisir à lire. Ce que je regrette c'est que dans 2-3 mois, on en parlera plus puisque la majorité des guides de raid farmera le mythic grâce aux futurs nerfs. Déjà que sur le topic du joueur qui se demande quoi faire une fois up 110, tout le contenu antérieur à Argus/Antorus est quasiment zappé... Qui joue encore les paliers de raid dans l'ordre en commençant par Emerald Dream ?
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kejinfreche
Seigneur
 
Citation:
Envoyé par Jeska Voir le message
La fonctionnalité de prolongation d'ID de raid ne fonctionne pas en Mythic ?
Autrement même remarque, dommage d'avoir confiné ça sur un seul boss d'une seule difficulté, mais ça fait plaisir à lire. Ce que je regrette c'est que dans 2-3 mois, on en parlera plus puisque la majorité des guides de raid farmera le mythic grâce aux futurs nerfs. Déjà que sur le topic du joueur qui se demande quoi faire une fois up 110, tout le contenu antérieur à Argus/Antorus est quasiment zappé... Qui joue encore les paliers de raid dans l'ordre en commençant par Emerald Dream ?
Plus personne
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Kiix
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Envoyé par Jeska Voir le message
La fonctionnalité de prolongation d'ID de raid ne fonctionne pas en Mythic ?

Autrement même remarque, dommage d'avoir confiné ça sur un seul boss d'une seule difficulté, mais ça fait plaisir à lire. Ce que je regrette c'est que dans 2-3 mois, on en parlera plus puisque la majorité des guides de raid farmera le mythic grâce aux futurs nerfs. Déjà que sur le topic du joueur qui se demande quoi faire une fois up 110, tout le contenu antérieur à Argus/Antorus est quasiment zappé... Qui joue encore les paliers de raid dans l'ordre en commençant par Emerald Dream ?
Si, on peux toujours prolonger. Et ceux qui font encore les anciens raids, ça existe encore. Pour les 2 premiers c'est surtout pour avoir des légendaires ou de l'ap. A partir de nighthold, on peux rajouter le t19 toujours utile à certaines classes et que certains essayent de proc. Pareil pour tos.

Sinon de mon point de vue perso, le raid aurait pu être plus dur, il y a très peu de challenge pour un dernier raid d'extension. Peut-être qu'ils ont voulu rallonger la durée de vie d'argus en le forçant à être passé avec des trinkets du panthéon étant donné que le problème actuel c'est le dps et non la strat. C'est plus ou moins le truc qui pourrait fortement changer le dps d'un raid si tout le monde le met.
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Red Garden
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Envoyé par 'Az Voir le message
C'est amusant, il s'est passé quelque chose de similaire sur FFXIV le mois dernier, où un boss a tenu en halène les meilleurs rosters du monde pendant 2 semaines. Bon, là ça n'était pas seulement une histoire de strat, mais aussi un combat extrêmement long, très peu de patterns répétables, et une exécution très précise de laissant aucune place à l'erreur pour aucun membre du rosters, sur 20min de combat, sans checkpoint.

Et à la différence où aucun loot ne permettait de gagner en ilvl, ne rendant pas le boss plus facile d'une semaine sur l'autre.

L’événement fut un franc succès, à un point qui a surprit l'équipe de développement, notamment via sa couverture sur twitch par certain des rosters hardcore.

Le combat donne ça : https://www.youtube.com/watch?v=qa3iK4Gnxqo&t=697s

Je suis content de savoir qu'il y a la même chose sur WoW, et que la casualisation du genre continue à laisser place à du contenu vraiment coton de temps en temps !

lol le combat est bien plus ressemblant que tu ne le penses, sur les deux combats, le raid se fait décimer et se fait rez
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Avatar de okegima
okegima [F-U]
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Retour au fondamental d'un raid quoi !
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Andycloud
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Ça y est, on donne pas les strats en avance pour rouler dessus et ça résiste. Un bon point ?
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Avatar de L3ihjir
L3ihjir
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Sa devrait être la base des mmo's Pve de pas lâcher les strats sur les serveurs test ....
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Lartima
Comte / Comtesse
 
Citation:
Envoyé par L3ihjir Voir le message
Sa devrait être la base des mmo's Pve de pas lâcher les strats sur les serveurs test ....
Pour 95% des joueurs cela ne changeraient rien une fois que le top mondial l’aura tombé les boss-mods seront mis à jour
En tout cas blizzard arrive toujours à avoir Des boss mythique toujours de plus en plus impressionnant
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