[Vidéo] Bande-annonce #2 du film Ready Player One

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
Ensuite, comme le dit @Albabator, le bouquin (et j'espère le film) explique parfaitement bien ce qu'est (ou pourra être) la VR. Et on sent bien que l'auteur sait un minimum de quoi il parle. Ce qui m'avait le plus surpris et qui avait bien montré que le type était quand même un vrai passionné c'est qu'il a même été jusqu'à imaginer le backend de modération d'une salle de classe virtuelle quoi.
J'ai pas lu le bouquin mais la vision du film sur la Vr est risible. Le film l'a décrit tout du long comme la nouvelle Opium du peuple soit le même préjugé que lors de l'arrivée de la télévision.

D’ailleurs l'utilisation que les méchants en ont est vraiment limitée et quitte à faire, Altered Carbon qui imagine des moyens de tortures en Vr, va beaucoup plus loin sur ce que la Vr pourrait avoir de négatif. Même si l'avenir ce n'est pas la Vr mais la mixed reality surtout dans les secteurs pro.

Du reste cela me rappelle un peu l'emballement qu'il y a eu autour des premières imprimantes 3d - décrites comme la nouvelle corne d'abondance - elles n'ont eux pour l'instant qu’un impact négligeable. Il faudra des années pour perfectionner ses technologies.

Au final le film est sympathique mais oubliable: son seul intérêt réside dans le fait d'essayer de retrouver un maximum de références.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En revanche, en sortant du film je me suis dis qu'il serait le parfait préambule à une suite beaucoup plus sombre à la Gurren Lagann dans laquelle nous retrouverions les protagonistes dix ans après, s'entredéchirant pour le contrôle d'Evil Corp et devant faire face aux problèmes du monde réel.

Dernière modification par Avygael ; 31/03/2018 à 16h29.
Citation :
Publié par Avygael
J'ai pas lu le bouquin mais la vision du film sur la Vr est risible. Le film l'a décrit tout du long comme la nouvelle Opium du peuple soit le même préjugé que lors de l'arrivée de la télévision.
Je n'ai pas vu le film. J'attendrais une sortie Netflix ou autre mais ça ne m'étonne pas plus que ça. Spielberg c'est quand même du mainstream.

Dans le bouquin, il touche quand même du doigt le potentiel de la VR concernant l'accès à l'éducation, à la culture et à l'emploi pour les défavorisés en tout genre. Ceci étant favorisé par l'idéaliste fondateur et proprio de l'Oasis qui a créé un univers virtuel Free to Play où les accès fondamentaux (culture & éducation) sont gratuits et où les accessoires kikoolol de custom d'avatar et plus globalement les loisirs sont payants.

Et c'est là le sujet du bouquin.
De savoir si l'héritage de l'Oasis va tomber aux mains de ceux qui veulent pérenniser ce système d'accès à tous ou à l'entreprise qui veut foutre des micro-transactions et des pubs partout. Fermant l'Oasis aux plus pauvres.

Alors après, l'aspect "Opium du peuple" est évidemment présent mais c'est plus compliqué que "Ils vont dans un univers virtuel pour se réfugier en mode #nolife #crised'ado". C'est plutôt qu'ils vivent dans un univers à la Fallout et qu'à part certains privilégiés qui ont le pognon pour vivre dans une ville "à peu près" normale, le seul moyen de s'en sortir passe par l'univers virtuel (école & boulot).
Ce film est juste excellent! L'histoire est magnifique! Ca fait longtemps que j'ai pas vu un aussi bon film de Spielberg.
L'histoire est très prenante, les visuels époustouflants, les personnage sont attachants!
Film à voir!
Citation :
Publié par boultox
ce film est juste excellent! L'histoire est magnifique! Ca fait longtemps que j'ai pas vu un aussi bon film de spielberg.
L'histoire est très prenante, les visuels époustouflants, les personnage sont attachants!
Film à voir!
+1
Merci pour les retours positifs. Je commençais à me dire que le jolien est vraiment une espèce aux goûts exquis qui réussi à faire fuir le commun des mortels ici. Vraiment curieux qu'un film de ce type ne soit pas plus commenté sur JoL ! Je vais aller le voir cet après-midi avec le secret espoir de bien kiffer même si la bande annonce ne m'a pas attirée.
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
IMAX 3D ou pas ?
Je l'ai vu dans un ciné normal, mais si t'as l'occasion de le voir en IMAX 3D, fait le.
Les images sont magnifiques!
Je l'ai vu hier et je rejoins les déçus d'avant. C'est meh. Ca se regarde mais c'est jamais impressionnant. Ca essaie d’être épique mais c'est tellement des situations déjà vues et revues que ça tourne souvent au cringe. Film intrinsèquement pas mauvais mais tellement passable.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La course de bagnoles aux débuts est bien.

Mention spéciale en moment pourri, qui s'ajoute à la romance ratée: perzival qui perd sa tante et flirt littéralement deux minutes plus tard? Faut faire semblant d'avoir une période de deuil un peu, même s'il l'aimait pas plus que ça.
A voir en imax 3D si possible, vu les effets spéciaux, et le jeu de repérer toutes les réf, et y en a énormément

perso
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ma référence préférée ça reste la formule de Merlin d'Excalibur


d'ailleurs y a pas un site pour faire un concours ??
Vu hier et j'ai adoré, ça faisait longtemps que j'avais pas été aussi content en sortant d'une séance de ciné

Si vous aimez les blockbusters, les jeux vidéos et tout ce qui tourne autour de la "geek attitude", foncez
Citation :
Publié par Boultox
Ce film est juste excellent! L'histoire est magnifique! Ca fait longtemps que j'ai pas vu un aussi bon film de Spielberg.
L'histoire est très prenante, les visuels époustouflants, les personnage sont attachants!
Film à voir!
C'est marrant, j'allais dire pratiquement l'inverse (à part visuellement, c'est bien foutu sans être époustouflant).
Le film est sympa à voir, mais que je risque d'oublier très vite. Les personnages n'ont pratiquement pas de personnalité et pas vraiment charismatiques, et vu le niveau de l'intrigue générale, j'ai vraiment eu du mal à accrocher.
Pourtant j'aime les blockbusters, je suis né en 80 donc les références auraient dû me parler, mais ça n'a pas été le cas. D'ailleurs je n'ai pas trouvé qu'il y avait tant de références que ça, ou alors je n'ai pas une grande culture geek. Si j'ai bien vu que certains personnages apparaissaient 0.4 seconde à l'écran mais s'il faut faire pause toutes les secondes et jouer à Où est Charlie pour tout reconnaitre, je ne comprends pas trop l'intérêt.

Je ne sais pas si c'est un bon film ou non, mais même si je faisais parti du public ciblé, la recette n'a pas marché chez moi.
Vu hier soir. Sympa s. La course au début est très bien foutu visuellement, l'humour est bien doser mais l'histoire est trop simpliste par rapport au livre. Dommage.
Mais ça reste tout de même correct pour du grand spectacle, et c'est mieux de le voir sur grand écran.
J'ai trouvé ça bien rythmé et je ne me suis pas ennuyé. Comme souvent, Spielberg sort quelque chose de différent. A côté de ça, il est vrai qu'il y a du déjà vu mais ce film récupère pas mal de petites choses plaisantes qui imbriquées les unes aux autres laissent ressortir quelque chose d'intéressant. Soyons clairs, en 2018 c'est difficile de sortir quelque chose de 200% innovant car beaucoup de choses ont déjà été fouillées et ré exploitées.

Les quelques moments qui se sont voulus épiques étaient tout de même pas mal, voire bien. Placez-vous dans un jeu vidéo et imaginez-vous en train de vivre ça, c'est le rêve de pas mal de geek et nerdz.

Certains passages du film justifient d'aller le voir, j'ai été très agréablement surpris (un de mes amis m'a dit que juste un des passages justifiait l'achat de son ticket de cinéma mais ça c'est son avis)

Comme toujours, si vous y allez en mode "blasé, j'ai tout vu, j'ai tout pigé" et "à la 39ème minute et 48 secondes : le robot pose son pied dans un angle de 98° donc le ricochet de la balle n'est scientifiquement pas possible ainsi ; et en plus le rayonnement solaire au moment du tournage ne rend pas possible la fonte des neiges", passez votre chemin Mais ceci est valable pour tous les films.

Dernière modification par Usk Kragen ; 03/04/2018 à 11h37.
Bon je vais aller le voir même si il y a des réticences vu que déjà que le scénario du livre est déjà simpliste, cela risque d'être basique mais bon vu mon age, je dois rentrer pile poil dans le public qui va voir plein de références que d'autres ne soupçonneront pas...
Citation :
Publié par Usk Kragen

Comme toujours, si vous y allez en mode "blasé, j'ai tout vu, j'ai tout pigé" et "à la 39ème minute et 48 secondes : le robot pose son pied dans un angle de 98° donc le ricochet de la balle n'est scientifiquement pas possible ainsi ; et en plus le rayonnement solaire au moment du tournage ne rend pas possible la fonte des neiges", passez votre chemin Mais ceci est valable pour tous les films.
Non mais pour la 1ère clef, le coup de la vidéo vue mille fois, qui comme par hasard, fait sens pour le héros soudainement, parce que nous sommes dans l'action du film, c'est prendre les gens pour des cons.

C'est bien plus qu'être critique que de relever ce genre de supercheries : c'est faire preuve d'éthique
Citation :
Publié par Alzeir
Non mais pour la 1ère clef, le coup de la vidéo vue mille fois, qui comme par hasard, fait sens pour le héros soudainement, parce que nous sommes dans l'action du film, c'est prendre les gens pour des cons.

C'est bien plus qu'être critique que de relever ce genre de supercheries : c'est faire preuve d'éthique
Tutututtu tu connais TGCH quand même.
J'ai bien aimé, et surtout je ne regrette pas la 3D.
Plein de petits détails m'ont fait sourire dans ce film, et si la place de ciné n'était d'un prix indécent j'y serai peut-être retourné juste pour essayer de voir ce que j'ai pu rater au coin d'une image.

Limite j'aurai pas été contre une séparation en deux parties.
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
j'y serai peut-être retourné juste pour essayer de voir ce que j'ai pu rater au coin d'une image
C'est un des reproches que je fais au film : il va falloir des arrêts sur image pour bien profiter du contenu geek qui a l'air de foisonner en arrière plan.

Autre reproche : Star Wars n'est que mentionné à priori alors que c'est un gros pavé geek des années 80 (et vu la relation Spielberg/Lucas), mais je suppose qu'il peut y avoir un problème de droits.

Mais globalement j'ai passé un bon moment, c'est bien fichu et sans prise de tête.

Mentions spéciales :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- la partie "Shining" sur laquelle je pense que le film entier aurait du être calqué dans différentes ambiances
- Hadoken !
- le Gundam
Citation :
Publié par Aragnis
Autre reproche : Star Wars n'est que mentionné à priori alors que c'est un gros pavé geek des années 80 (et vu la relation Spielberg/Lucas), mais je suppose qu'il peut y avoir un problème de droits.
ni Marvel alors que DC est bien présent et dark horse aussi car il me semble apercevoir Spawn devant un spartan dans la bataille. ça doit donc être plus un pb de droits entre la warner et disney.
sinon décue de ne pas avoir vu une autre bagnole emblématique des années 80: la ford gran torino de starsky.
Citation :
Publié par Jihui
sinon décue de ne pas avoir vu une autre bagnole emblématique des années 80: la ford gran torino de starsky.
Oui d'ailleurs sur la course le délire niveau bagnoles aurait pu être plus poussé bien que la masse IOI noname correponde avec le fait d'avoir des bagnoles standard.
Citation :
Publié par Jihui
ni Marvel alors que DC est bien présent et dark horse aussi car il me semble apercevoir Spawn devant un spartan dans la bataille. ça doit donc être plus un pb de droits entre la warner et disney.
sinon décue de ne pas avoir vu une autre bagnole emblématique des années 80: la ford gran torino de starsky.
On ne les voit pas il me semble (à vérifier dans le détail dans les versions blu-ray) mais ils sont par contre cités pour plusieurs d'entre eux, dont Bruce Banner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés