Rate my résumé (en anglais)

Répondre
Partager Rechercher

Introduction


Suite à une certaine incompréhension, amenant certains débats des plus constructifs et de profondes interrogations sur mes résumés telles que :
https://img15.hostingpics.net/pics/527940Rsumvalef.png
https://img15.hostingpics.net/pics/422294RsumJii.png
https://img15.hostingpics.net/pics/406040RsumCG.png
en passant par le célèbre
https://img15.hostingpics.net/pics/511373rsumSail.png

Je vais donc ici absolument tout vous expliquer : inspiration, easter eggs, et peut-être où est passé mon esprit

Premier résumé, Scarapace vs Kéké

Que vous pouvez trouver ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post30077227

Commentaire

L'action se déroule, ici, durant les joutes du mois de JoL, ce qui est bien évidemment une référence à la saison 9. Ces joutes sont présentées d'abord comme n'étant que purement amicales, à la façon d'un tournoi sportif entre les deux peuples. La corruption par ce qui est désigné comme la déesse Mère Poule prend son sens dans la mesure où mon match avec Kéké est un match de poule. Ici dans le résumé, la Mère Poule corrompt les personnages corrompt les personnages en leur insufflant l'esprit de compétition. De la même façon que ce sont les poules du tournoi, le vrai, qui définissent qui doit combattre qui.

Point que je vais développer même si assez évident, la déesse "Mère Poule" est un jeu de mot. Le mot "mère", référence à son statue de déesse, même si présentée comme malveillante.

On retrouve des éléments propres aux deux joueurs pour ceux qui sont plutôt présent sur le discord : le personnage de Kéké est ici appelé La Menace, qui n'est rien d'autre que la deuxième partie de son pseudo d'origine, et gouverne sur le peuple des KEKES.
Tout ce qui va tourner autour de lui sera en rapport avec ce qu'on pourrait s'imaginer être un collégien de 11 ans, comme le révèle surtout la description de son équipe. Entre autre, Mygavolt est décrit comme une grosse araignée qu'il a aperçu et capturé dans son jardin alors qu'il montait sur un panneau stop; référence ici à la fascination des enfants pour les insectes, mais également à ce qu'il s'imagine être : une racaille. Ceci retranscrit le ridicule du personnage, qui se pense impressionnant, d'où le nom de son peuple, les Kékés. Son accoutrement appuie évidemment les points plus haut, puisqu'il est dit qu'il porte une casquette. Ceux qui sont un peu présent sur le discord savent, mais Kéké lui-même dit porter très souvent une casquette de jeu américain. D'où les "Fatéricains" dans le résumé, qui est une expression de Luto pour désigner les habitants des Etats-Unis.
Citation :
Publié par Un narrateur
ramené des territoires Fatéricains -découverts et nommés par Christophe Coluto-
Christophe Coluto est donc, même si là aussi c'est assez évident, la contraction de Christophe Colomb et Luto.

Scarapatine est la contraction entre mon pseudo, Scarapace, et Palpatine, l'antagoniste principale des premiers Star Wars. Comprenez, j'étais en train de me taper l'intégrale ce week end là . Scarapatine est désigné comme le chef des Gitans, un mot que j'emploie très régulièrement pour m'adresser aux joueurs et qui s'est un peu retourné contre moi

Tout ce qui va tourner autour de ce personnage fait référence à la moitié des dramas que dont je suis plus ou moins l'origine sur le discord, mais également au personnage de Palpatine lui-même, qui est présenté comme un sénateur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
puis chancelier
. Scarapatine est montré comme régulièrement insatisfait, critiquant tout ce qui bouge et même ce qui ne bouge pas, avec une extraordinaire capacité à épiloguer inutilement. Ceci est confirmé par l'altercation avec l'arbre gelé qu'il a insulté, comprenez ici qu'il s'agit de Blizzaroi lors de la présentation des équipes. Celle-ci se poursuit avec beaucoup de références aux clichés que l'on peut avoir des gitans sur Internet, mentionnant entre autre les caravanes et les "clashs". Seul Triopikeur est présenté comme un joueur de carte, dû à son move Tout ou Rien, Final Gambit en anglais. La référence de celui-ci avec Troipeo vient du fait que sur le discord, ce joueur est souvent associé à Triopikeur.
Scarapatine porte un grand chapeau durant ses matchs. Là aussi, c'est une référence à une émote présent sur le discord, que vous n'aurez je pense pas de mal à retrouver. Enfin, il tire sa force des crêpes, référence à une fact qui traîne là aussi sur le discord, et que je développerai pas ici

Citation :
Publié par Un narrateur
Le chancelier fit brûlé de l'encens dans une poêle, ici mélange de farine, d’œufs et de lait. Après avoir absorbé la sagesse de ses ancêtres, il décida de changer d'arme.
Maintenant que les deux personnages sont présentés, il est facile de retrouver certains traits de ce que l'on pourrait se faire d'une caricature d'un gang, surtout dans les noms KEKES et GITANS. Ce qui est également appuyé par le duel, présenté comme un rendez-vous sur une place à une heure qui se veut tardive, mais ne l'est pas du tout. Le nom de la place, les Fleurs de Carlos, est également une référence à un joueur, Blitz76, se faisant régulièrement appelé Carlos. Pour les fleurs, on vous expliquera .
Enfin, l'absence de "race" vient des stratégies employés durant le match, mais qui dans le résumé, est une caractéristique mystique à part entière.

Deuxième résumé, Souw vs Zokuru


Lequel est ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=30087058

Commentaire

Toute l'action fait référence à James Bond, et il m'a moi-même fallu faire quelques recherches .
Le nom 0-0-Souw est la contraction entre 0-0-7, le nom codifié de James Bond, et le joueur évoqué dans le titre. James Bond étant un espion au service du gouvernement anglais, il en va de même pour 0-0-Souw, au service de Sa Majesté l'aka F.C, jeu de mot avec la chaîne de fast-food K.F.C., référence au fait que Souw l'apprécie particulièrement, et est souvent représenté avec un seau de cette marque sur le discord.
Sa mission, consistant à récupérer les plans de l'arme suprême d'une civilisation disparue, fait directement suite au résumé détaillé plus haut. Il s'agit en fait de l'arme des GITANS, l'Etoile Lette, avec la référence à l'Etoile Noire de Star Wars qui va bien. L'Etoile Lette est là aussi un jeu de mot, se prononçant "Les toilettes".

Sa couverture d'un participant de la saison 9 s'explique par le fait que son seul objectif était surtout de tomber son adversaire, ici Zokko von Schlickuru. C'est là aussi une référence aux deux joueurs, expliquant la participation de Zokuru au tournoi : c'est après un échange de mots doux sur Showdown entre Souw et celui-ci qu'il s'est inscrit. Le résumé va continuer à appuyer ce fait, avec entre autre :
Citation :
Publié par Un narrateur
Tout deux ne jouaient pas le tournoi, mais bien leur vie et leur carrière.
Le nom Zokko von Schlickuru est la contraction entre Zokuru et un antagoniste des James Bonds, Otto von Schlick. Il est décrit comme portant un gros pull en laine, le même qui est sur la capture d'écran. Sa trahison envers les Noadkoko Munistes fait référence au match Zokuru contre Apeul. Ce dernier étant, sur le discord, représenté comme communiste, et ayant une certaine admiration pour Noadkoko Alola. Le match peut-être retrouvé ici, et a suscité pas mal de sel : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=30061469

L'échange de mot entre les deux personnages avant le match reprend une des célèbres expressions de Souw et la manière particulière qu'à Zokuru de parler sur le discord.
Citation :
Publié par Un narrateur
Si l'agent 0-0-Souw ne gagnait pas la saison, les conséquences seraient terribles. Après un échange de paroles émouvantes, pleine de pathos, comme "T'es un gamin" de l'agent 0-0-Souw et un "Zzzzzzz" de Zokko von Shlickuru,
Concernant le match lui même, Zokuru est un joueur qui joue essentiellement stall, ce qui explique que les matchs sont très longs. Raison pour laquelle les moments importants des matchs soient donnés, dans le résumé, en heures. L'arme de l'agent 0-0-Souw va dans ce sens. Etant une référence au Walther P99 de James Bond, il s'agit ici d'un Water PP 99. Les PP étant l'abréviations de points de pouvoirs, qui limitent en nombre le lancé d'attaque que peut utiliser un Pokémon dans un match. Devant le 99, il s'agit d'une fun fact, Souw s'étant fait PP Stall durant la première manche. Enfin, le mot "Water", "eau" en anglais, vient simplement ajouter du ridicule à l'arme, la désignant comme un pistolet à eau. Mais il n'en est rien.

Enfin, le résumé du second match commence par une petite référence du film Le Hobbit, reprenant une petite description de Souw nous comptant son aventure avec sa copine. Dans le résumé, cette aventure est confondue avec l'aventure au sens épique, avec un passage de Gandalf décrivant l'agent 0-0-Souw comme un semi-homme.
En effet, dans l'adaptation des films de l'oeuvre de Tolkien, Gandalf est souvent le personnage qui intervient, directement ou indirectement, dans les situations difficiles.
C'est toujours dans cette optique que l'agent trouve les chaussettes de sa copine dans son sac, à utiliser en cas de problème, après s'être souvenu des paroles du sage barbu.

Easter eggs : La traduction rapporté du journal de Zokko von Schlickuru utilise la police d'écriture Courrier New, présentée comme une archive d'histoire.
La suite arrive

Dernière modification par Le futur ; 19/12/2017 à 13h10. Motif: test img 667
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés