JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 471 (sites) | 1050 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Jeux mobiles
Répondre
Partager Outils Rechercher
Aragnis
Alpha & Oméga

Saint Seiya Cosmo Fantasy

Depuis quelques jours dispo en France sur mobile.

Point fort du jeu :
- le générique en VO sur la page d'accueil

Point faible du jeu :
- proprement injouable

Depuis son lancement, le jeu est bourré de lags en tout genre et surtout ne réagit plus à chaque fois qu'on revient sur la page d'accueil, un patch est passé hier et ne corrige absolument rien.

Je crois n'avoir jamais vu avant une release d'un jeu attendu aussi scandaleuse.

Je ne me suis pas trop penché sur la monétisation du jeu mais elle a l'air assez dégueulasse (blocage du lvl up des personnage tant que l'on a pas un rang premium suffisant, rang premium qui monte surtout en payant).

Quel gâchis ...
Lien direct vers le message - Vieux
JOL AlexRiot
Alpha & Oméga

Non mais ce jeu est à jeter, faut même pas s'y attarder dessus.

J'avais pu essayer une version différente en chinois, qui était bien plus intéressante que celle là.

On peut comparer à Captain Tsubasa : Dream Team sur une licence de notre enfance, qui est bien mieux réalisé et plus honnête sur la boutique.

J'ai rien contre le système Premium/VIP, quand les bonus donné ne sont pas hallucinant comme dans ce jeu.
BOONG!
Banneret

C'est clairement un P2W qui ne s'en cache pas et il y a tellement de limites qu'on serait tenté de payer au moins 40€ pour débloquer au moins le rang 5 ou 7 pour jouer dans de meilleurs conditions.
Les différentes bannières sont un vrai piège a con tant il y a de persos à débloquer et autant de fragments à collecter ; j'ai jamais autant haï l'aspect aléatoire dans ce type de gasha.

Durant ces trois semaines il était possible de débloquer des personnages qui sont tout simplement hyper puissants. Des joueurs ont reroll autant de fois qu'il fallait pour avoir la team ultime, résultat : impossible de faire quoique ce soit quand on est confronté à cette team. Je me suis déjà retrouvé avec 6k de points de pouvoir de différence et perdre lamentablement alors que j'avais des persos 3 étoiles et leurs skills au max. Et comme c'est de l'auto attaque, on ne peut pas sélectionner les cibles et lancer tel pouvoir à tel moment pour les mods pvp. Le cosmos challenge est une véritable merde à cause de ça. J'ai pas pus dépasser une seule maison depuis le début. Se retrouver avec 4 persos face à Athena qui est la meilleur healeuse du jeu, elle vous fini au temps écoulé.

Le gain d'xp qui ne se fait qu'avec les missions quotidiennes. Faut pas compter sur les quêtes pour espérer avancer et comme le level des persos est lié au level du compte, on peut rester longtemps au même niveau. Et sans oublier le bug de lag au menu. Si on veut jouer il faut impérativement passé par la navigation du bouton de menu en haut à gauche.
Il a quelques points communs avec star wars galaxy of heroes, mais ce dernier est 100 milles fois meilleur, n'abuse pas sur le PW2. Saint seiya est juste un énième jeu gasha scandaleux qui joue la carte de la nostalgie pour faire venir du monde.

Non sérieux ce jeu est a fuir ou alors il faut payer pour être confortable et même avec ça, on a le sentiment d'être de la chair à canon si on n'a pas les bons persos !

Dernière modification par BOONG! ; 07/12/2017 à 13h30.
Ori Sacabaf [CA]
Alpha & Oméga

Ce qui fait surtout mal, c'est qu'en principe Bamco sort des jeux assez intéressants d'un point de vue gameplay et pas trop foutage de gueule au niveau du cashshop (malgré le scandale des tirages ajustés sur OPTC). Et là ça fait 2 jeux d'affilée où ils se foutent de la gueule des joueurs sur les 2 plans :/
C'est d'autant plus chiant que c'est bien la seule boîte japonaise qui n'attend pas un an et demi pour sortir un jeu en version GL. Monde de merde.
HisoKefka [LaCfr]
Alpha & Oméga

Bah pour moi, avant même le système P2W assez honteux ou même la tétrachiée de bugs, c'est déja me système de jeu que je trouve raté.

Le jeu ne fonctionne qu'en auto avec comme seul choix, l'utilisation d'UNE compétence par perso.

Je suis tellement triste, car c'est vraiment une licence iconique pour moi. Il y avait tellement d'autres systèmes de jeux à copier pour un faire un truc ne serait-ce que correct...
C'est d'autant plus triste que les graphismes et les animations sont pour la plupart assez réussis et qu'on a le doublage et les musiques originales.
Zadkiell [FM]

Petit point après 3 ou 4 patchs:

Rien n'a changé ...

Comme l'a dit Ara, gros gâchis ... Je continue toujours dessus parce que nostalgique de l'univers, mais bon ... Je n'ai plus grand espoir que ça s'arrange un jour.
C'est vraiment dommage, la licence est top, la communauté française était grosse et motivée à la sortie ... Mais c'est vraiment injouable.

Le seul "semi palliatif" au problème de lag/latence/menu principal buggé est de passer par Nox ou Bluestack et désactiver l'intégralité des chats (sauf celui de guilde puisqu'il en faut un actif) et ce, à chaque fois que vous lancez le jeu ...

Bref, c'était prometteur, c'est complètement raté au final.
BOONG!
Banneret

Ah et comment fait-on pour désactiver les t'chats sur nox ? Ça m'intéresse pas mal. Ouais j'avoue je suis encore sur ce jeu... la nostalgie tout ça. Mais ce bug de loading est vraiment désespérant
Aragnis
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par BOONG! Voir le message
Ah et comment fait-on pour désactiver les t'chats sur nox ? Ça m'intéresse pas mal. Ouais j'avoue je suis encore sur ce jeu... la nostalgie tout ça. Mais ce bug de loading est vraiment désespérant
Le plus désespérant étant qu'après plus de 2 semaines d'exploitation il est toujours présent et touche tout le monde, ça fait peur concernant le niveau des devs/chefs de projets en face.
Zadkiell [FM]

Aussi bien le niveau des devs/project manager que le niveau de "concern" desdits devs/project manager.

Mais tant que les gens achètent ils se disent que c'est pas grave et pas un problème "bloquant" je pense.
Zadkiell [FM]

Citation:
Envoyé par BOONG! Voir le message
Alors c'est pas sur l'appli Nox ou Bluestack mais sur le jeu en lui même.
Tu vas sur ta bulle de chat et tu sélectionnes le moins chargé (généralement le chat de guilde si t'es dans une guilde fr). Ca réduit la latence et le refresh donc t'as plus facilement accès aux sous menus via le menu principal.

En revanche, dès que tu relances BlueStack ou Nox, tu dois le refaire (donc tu perds 5 bonnes minutes à accéder à la bulle de chat).
BOONG!
Banneret

Ah oki merci, on va tester tout ça alors. ^^
Je préfère perdre 5 minutes au lancement que 5-10 minutes à chaque navigation.

Citation:
Envoyé par Aragnis Voir le message
Le plus désespérant étant qu'après plus de 2 semaines d'exploitation il est toujours présent et touche tout le monde, ça fait peur concernant le niveau des devs/chefs de projets en face.
J'ignore si ce bug est présent pour les joueurs japonais, mais là c'est assez étrange de n'avoir aucune réaction de la part des devs. Ou alors on est clairement pas leur cible prioritaire. C'est dommage.
Ori Sacabaf [CA]
Alpha & Oméga

À la release de la version GL, le bug était toujours présent sur la version JP. Ils l'ont peut-être corrigé depuis, mais j'en doute fortement : ça a l'air d'être un jeu poubelle qui n'est là que pour grappiller vite fait de l'argent.
Zadkiell [FM]

Annonce officielle des devs aujourd'hui concernant le bug et la prise en compte pour le prochain patch.

(J'y crois pas du tout mais bon ... soyons positifs ...)
Ori Sacabaf [CA]
Alpha & Oméga

Ça transformera un jeu médiocre ultra buggé en jeu médiocre moins buggé Je le réinstallerai le jour où les devs déclareront que ce gameplay de boue était une mauvaise blague et qu'il sorte le vrai jeu.
Aragnis
Alpha & Oméga

Ce jeu est vraiment un pur troll : j'ai fait un tirage sur la bannière qui donne une God Cloth garantie et j'ai eu ... God Cloth Aiolia. Oui oui, celui donné à tout le monde et dont on obtient des éclats en se connectant .
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite