JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 595 (sites) | 1376 (forums)Créer un compte
Dofus>Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Actualités
Répondre
Partager Outils Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Mise à jour 2.45 : Les tours des oubliés

Citation:

LES TOURS DES OUBLIÉS
La guerre contre l'armée de la Fratrie est déclarée ! Votre héros est un vétéran aguerri ? Dans ce cas, vous aurez une chance de survivre aux légions de Trépamorts… Pour pénétrer sur les territoires des soldats morts-vivants, vous aurez besoin d'une protection efficace. Rendez-vous auprès du maître de votre temple pour accéder au Domaine des dieux, où vous apprendrez ce que l'on attend de vous.
Deux nouvelles zones et donjons (destinés aux personnages de niveau 190 et plus) sont accessibles, ils abritent les monstres mort-vivants de la Fratrie des Oubliés.
4 panoplies et 12 équipements peuvent être fabriqués à partir des ressources issues de ces nouvelles zones.

VARIANTES DE SORTS
Le système de sorts des personnages évolue, un article de Devblog est disponible : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actu...ntes-sort-2-45
378 nouveaux sorts sont ajoutés pour l'ensemble des classes (21 nouveaux sorts par classe). Ces sorts sont obtenus entre les niveaux 101 et 200.
A partir du niveau 101 les joueurs peuvent choisir entre 1 sort et sa variante. Ce choix peut être modifié à n'importe quel moment en dehors des combats.
Les sorts obtenus entre les niveaux 1 et 100 n'ont désormais que 3 grades et ceux-ci évoluent automatiquement sans nécessité d'investir des points de sort. Les points de sorts appris via des parchemins sont automatiquement convertis en Kolizétons (placés dans l'inventaire des personnages).
Chaque classe dispose désormais de 4 voies élémentaires. Les caractéristiques des personnages seront réinitialisées lors de la sortie de la mise à jour 2.45.
Nous avons fait évoluer le système de sorts pour le simplifier, le rendre plus accessible (suppression des points de sort à investir) et pour augmenter les possibilités offertes aux joueurs afin de leur permettre via une mécanique de choix, d'augmenter de façon situationnelle leur polyvalence.

NIVEAUX OMÉGA
Les personnages peuvent désormais gagner des niveaux Oméga après le niveau 200, un article de Devblog est disponible : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actu...-niveaux-omega.
Ces niveaux sont infinis et permettent de gagner des bonus cosmétiques (ornements et auras) et utilitaires (bonus de Pods, emplacements dans les hôtels de vente et les modes marchands).
Le niveau Oméga des personnage est visible sur leur ornement (une option permet de désactiver cet affichage) et dans la majorité des interfaces qui affichent les niveaux des personnages.
L'expérience accumulée après le niveau 200 sera rétroactivement transférée dans la nouvelle jauge d'expérience pour les niveaux Oméga.
Un article de Devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse :

SYSTÈME D'AGRESSION DES MONSTRES
Le système d'agression des monstres est modifié, un article de Devblog est disponible : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actu...ssion-monstres.
Les monstres ont désormais une zone de vision de 3 cellules, si un personnage reste plus de 3 secondes dans cette zone de vision et que le monstre est agressif, un combat sera lancé. Une icône est affichée au dessus des monstres pour indiquer qu'ils vont prochainement lancer un combat si le personnage reste dans leur zone de vision.
Les monstres agressifs se rapprochent progressivement des personnages présents sur la carte.
Les monstres agressifs dans la version 2.44 sont agressifs envers tous les personnages. Les monstres non agressifs en version 2.44 sont désormais agressifs envers les personnages dont le niveau est inférieur d'au moins 50 niveaux à celui des monstres.
Les personnages qui dialoguent avec les PNJ sont immunisés aux agressions des monstres.
Les déplacements des personnages sont désormais plus réactifs sur les cartes comprenant des monstres agressifs.
La potion de Touflage protège désormais des monstres agressifs. Ses effets disparaissent lorsque le personnage se déplace. Elle peut être fabriquée par les Alchimistes.
L'agression systématique sur les familles de monstres suivantes est retirée :
Wabbits (sauf Wabbits Squelettes)
Dragoeufs
Kannibouls
Koalaks des Lacs enchantés, du Canyon Sauvage et de la Forêt de kaliptus
Plantes de la Jungle Obscure
Fungus
Gloursons
Gloutovore
Monstres de la Forêt Pétrifiée
Monstres des Crocs de verre
Monstres des Larmes d'Ouronigride
Monstres de la Tourbière
Monstres des Cavernes
L'agression systématique est ajoutée sur les familles de monstres suivantes :
Bandits
Mulous
Bworks de Cania
Trithons
Serviteurs de l'indicible
Rufians
Maudits
Nous avons modifié le système d'agression des monstres pour faciliter significativement les déplacements dans les zones comprenant des monstres agressifs et pour renforcer la mécanique d'exploration du jeu en rendant dangereuses certaines zones lorsque le niveau des monstres est considérablement supérieur à celui des personnages.

MODE TACTIQUE
L'apparence graphique du mode tactique est améliorée. Les couleurs et éléments de décors utilisés s'adaptent désormais à l'apparence de la zone.
Une option permet de n'utiliser que le mode tactique par défaut (dont l'apparence est améliorée également).

MONTURE AUTOPILOTÉE
Une nouvelle fonctionnalité monétisée (disponible prochainement sur la boutique) permet d'attribuer une capacité d'autopilotage à une monture (Dragodinde ou Muldo). Cette capacité permet de définir depuis la carte du monde ou la minicarte une destination pour sa monture. Elle s'y rendra alors automatiquement en traversant chacune des cartes. Cette fonctionnalité n'est pas disponible dans les zones où la navigation est volontairement complexe (dans les labyrinthes par exemple).

QUÊTES
La série des quêtes de la Fratrie arrive à son terme… Les aventuriers peuvent retourner parler à Chalcas et se voir confier une nouvelle mission qui les mènera dans la cité de Srambad. Le prérequis nécessaire pour les dernières quêtes est légèrement augmenté par rapport au reste de la série (il faut un personnage de niveau 50 minimum).
Les personnages ayant terminé les quêtes Le bonheur est dans le spray et Il est temps de mourir peuvent affronter à nouveau Rainikrone et Hyrkul en utilisant l'Orbalantyr de Mériana.
Quête L'île des naufragés : le Capitaine Kradoc demande désormais une Tranche de Nodkoko plutôt qu'une Noix de kokoko pour valider le quatrième objectif de la quête.
Quêtes Laisse pas traîner tes fils : les boussoles de quête affichant l'emplacement de la tombe de Cabotine sont corrigées afin d'indiquer le bon endroit.
Quête Une brèche à Bonta : l'objet pioche réquisitionnée est désormais lié au personnage. Les aventuriers qui ont la quête en cours et qui se sont débarrassé de la pioche peuvent la récupérer à nouveau dans l'atelier des mineurs de Bonta.
Quête Il faut que cha brille : le premier objectif de la quête est modifié, il est désormais validé lorsque que la cire de gligli est fabriquée en se servant de l'alambic patiné, et non plus en retournant chez Kerubim. La fabrication de la cire devient donc indispensable pour la progression de la quête.
Quête Distribution de pains zizanesques : la récupération des Pains Sombres (objets de quête obtenus en combattant les Boulangers Sombres) n'est désormais possible que si le premier objectif est en cours. En parlant au PNJ Edgar Davou, les personnages pourront se débarrasser des Pains Sombres devenus inutiles.
Quête Vol… Age ? : les ciseaux à rose démoniaque donnés par la fleuriste Seria sont désormais indestructibles et inéchangeables. Les roses démoniaques coupées ne peuvent plus être obtenues lorsqu'elles ne sont plus nécessaires pour la quête. Seria récupère les ciseaux et les roses coupées (sans donner de kamas en contrepartie) dont les personnages voudraient se débarrasser.
Quêtes Dernier contact, La voix des mort et Le Fléau de Burin : les récompenses en kamas obtenues à la fin de ces quêtes dépendent désormais du niveau du personnage.
Quête Manque de peaux : la quantité de peaux de gobelins demandée par Bworkepik est grandement diminuée. Il faut désormais rapporter 3 peaux au PNJ pour valider l'objectif de la quête.
Quête Manque de moule : les quantités de peaux de gobelins et d'os de Trooll demandées par Bworknroll sont diminuées (elles passent de 10 à 5).
Quête Un avenir de krotte de Trooll : l'objectif principal consiste désormais à vaincre un Trooll Apprivoisé. Le niveau de la quête est diminué (il passe de 100 à 80). Les récompenses gagnées sont modifiées en conséquence.
Quête Ne tirez pas sur le messager : Les monstres de quête Gérard Barbak et Lolito sont moins résistants et occasionnent moins de dommages durant le combat ; Gérard invoque son Bouledogre moins souvent.
Quête La belle ermite : la quantité d'huile de Tournesol Sauvage et le nombre de petits Chachas blancs demandés par Monabella sont diminués. Le niveau de la quête est désormais de 120.
Quête Pandavignon : pour être davantage cohérent avec le bestiaire de la zone, le PNJ Moktwa demande aux aventuriers de vaincre des larves plutôt que des plantes des champs. Le niveau de la quête est augmenté, il est désormais de 20.
Quête Qui botte le cul des Culs Bottés ? : le prérequis pour pouvoir fabriquer les semelles de vent est désormais de posséder un niveau de 50 dans au moins un métier (au lieu de 100).
Quête La foire aux gobs : le monstre Gobelin Belliqueux est moins résistant et occasionne moins de dommages en combat.
Série des quêtes du Dofus Ivoire : il est maintenant possible de retourner parler au dragon Dardondakal une fois la série de quêtes terminée.
Le nom du monstre Aiguille Chercheuse Séculaire s'affiche correctement lors des combats contre Nebgib.
Le nom du monstre Cadran de Xélor s'affiche correctement lors des combats contre l'Agent Nick Couteau.
La quête Chercher des Kros est désactivée (les interactions entre les jeux DOFUS et Krosmaster ne sont plus maintenues).
La progression des quêtes suivantes n'est plus gênée en discutant avec le PNJ Théodoran Ax : Vols à la charrette, La fête aux tire-fesses, Contrôles anti-baston.

TROUSSEAU DE CLEFS DE DONJONS
La réinitialisation du trousseau de clefs s'effectue désormais à date fixe (et non plus 7 jours après avoir terminé un donjon), tous les mardis à 7:00 (heure française).

MONTURES ET ÉLEVAGE
Le bonus de Vitalité des Muldos est supprimé. Nous avons effectué cette modification pour améliorer l'équilibre entre les bonus des Dragodindes et des Muldos.
Les icônes d'enclos sont correctement supprimées de la carte du monde quand le personnage quitte sa guilde.
Les interfaces liées à la monture se ferment si celle-ci est libérée.
Dans l'interface d'étable, les montures ne sont plus retirées de la liste et ne deviennent plus invisibles en enclos si le personnage tente de les convertir en certificats alors qu'il n'a plus de pods disponibles dans son inventaire. Auparavant il était nécessaire de fermer puis ouvrir l'interface pour rafraichir la liste et quitter la carte pour faire réapparaître l'entité.

MÉTIERS
Les récoltes et actions mises en file d'action sont conservées après une interruption par un combat (agression par un monstre ou par un Protecteur de ressources par exemple).
Dans l'interface des métiers, l'experience donnée par la collecte de poissons est affichée correctement.
Dans certains cas, lors de la collecte de ressources, le personnage pouvait ne pas parvenir à se déplacer jusqu'à la ressource et recevait un message d'erreur indiquant une action impossible. Ce problème est corrigé.
Dans les infobulles d'objets, les noms d'artisans et de forgemages sont correctement placés à la fin de la liste des effets.
L'expérience procurée par la fabrication du Couteau de chasse est augmentée.
Le bouton de tri "Tout" de l'inventaire est désactivé pour l'artisan en forgemagie coopérative.

FORGEMAGIE
De nouvelles runes de type "Pa" sont ajoutées pour les soins et les résistances fixes Air, Eau, Feu, Terre, Neutre.
Le transfert d'objets via glisser-déposer dans l'interface de forgemagie fonctionne correctement.

COMBATS
Lorsqu'un personnage n'obtenait aucun objet en fin de combat, il ne pouvait pas obtenir de kamas ; ce problème est corrigé.
Les probabilités de coup critique peuvent désormais être nulles (contre 1% au minimum auparavant).
La prévisualisation des gains d’expérience en groupe et avec des Idoles fonctionne correctement (les gains potentiels affichés étaient parfois anormalement élevés).
La prévisualisation des zones d'effet des sorts est améliorée pour les sorts qui nécessitent des cibles spécifiques. Par exemple pour le sort Tremblement des Sadidas, la zone d'effet des dommages occasionnés autour des arbres sera désormais affichée.
La prévisualisation des dommages fonctionne correctement lorsqu'une cible sacrifie des alliés et qu'elle est ciblée (sur le monstre Blérom par exemple).
Lorsqu'une invocation meurt au début de son tour alors qu'elle était sous le contrôle de son invocateur, celui-ci récupère correctement ses sorts quand vient son tour de jeu.
Lorsqu'un piège est déclenché, une animation spécifique est désormais jouée. Elle est visible par l'ensemble des combattants.
Lors de l'utilisation d'un sort de résurrection (par exemple "Laisse spirituelle" de l'Osamodas), les personnages sont désormais prioritaires par rapport aux compagnons. L'ordre de priorité lors des résurrections devient donc : personnages > compagnons > invocations.
Dans l'interface de liste des combats, le pictogramme du type de combat s'affiche désormais correctement.
L'affichage du gain de PA dans le journal de combat lors du lancement du sort Roulette de l'Ecaflip contient la bonne valeur (2 PA).
Les effets de partage de dommages appliqués sur une seule cible n'annulent plus les effets d'interception de dommages.

SORTS COMMUNS :
Invocation de Chaferfu : ne peut plus être lancé au premier tour de jeu.
Invocation d'Arakne : ne peut plus être lancé au premier tour de jeu.

CRÂ
Flèche Destructrice :
Le malus de dommages est augmenté : 50 → 60 (au grade maximum)
Flèche Absorbante :
Le nombre de lancer par tour passe à 3 à tous les niveaux du sort. (auparavant 2 aux grades 1 à 5)
Le nombre de lancer par cible passe à 2 à tous les niveaux du sort. (auparavant 1 aux grades 1 à 5)
Flèche Magique :
Le coût en PA est réduit : 4 → 3
L'élément d'attaque du sort devient Air.
Les dommages du sort sont réduits.
Le cumul maximum des effets est modifié : 1 aux grades 1 et 2 ; 2 au grade 3.
Flèche Ralentissante :
Le nombre de lancer par cible passe à 1
Le nombre de lancer par tour passe à 2
Le sort nécessite désormais une case pleine pour jouer ses effets (il faut une entité sur la cellule ciblée)
L'intervalle de relance global est supprimé.
Flèche Explosive :
Le nombre de lancer par cible passe à 1
Le nombre de lancer par tour passe à 2
Le sort nécessite désormais une case pleine pour jouer ses effets (il faut une entité sur la cellule ciblée)
L'intervalle de relance global est supprimé.

ECAFLIP
L'Etat Veinard est supprimé. Les sorts qui étaient modifiés via cet état sont modifiés.
Trèfle :
Le fonctionnement du sort est modifié :
Applique un bonus de 200% aux coups critiques mais réduit les dommages d'armes de 20%.
Si relancé, applique un malus de 200% aux coups critiques à la place.
PA : 1
Portée : 0
Durée : 2 tours
Intervalle de relance : 2 tours au rang 1, 1 tour au rang 2 et 2 lancers par tour au rang 3.
Esprit Félin
La réduction de la durée des effets appliquée par le sort Esprit Félin fonctionne correctement : elle est bien appliquée autant de fois que le sort Esprit Félin a été lancé au tour précédent. (elle n'était appliquée qu'une seule fois dans tous les cas)
Chance d'Ecaflip :
Le fonctionnement du sort est modifié.
Il réduit de 50% les dommages subis pendant 1 tour
Il augmente de 50% les dommages subis au tour suivant.
Bluff :
Occasionne des dommages Air.
Occasionne des dommages Eau en coup critique.
Le taux de coup critique est augmenté : 5 → 25%
Le nombre de lancer par tour passe à 3. (auparavant non-limité)
Pile ou Face :
Le fonctionnement du sort est modifié.
Occasionne des dommages Terre et augmente les dommages occasionnés par la cible pendant 1 tour si c'est un ennemi.
Le nombre de lancer par cible est réduit : 3 → 2
Le nombre de lancer par tour passe à 3 (auparavant non-limité)
Perception :
Le fonctionnement du sort est modifié.
La cible est soignée de 4% de sa vie par ennemi à proximité et détecte les entités invisibles dans la zone d'effet.
La portée maximale est augmentée : 0 → 4
Le sort nécessite désormais une case pleine pour jouer ses effets (il faut une entité alliée sur la cellule ciblée)
Contrecoup :
Le fonctionnement du sort est modifié.
Applique un bouclier sur la cible. La valeur du bouclier est plus importante sur le lanceur.
La durée est réduite : 2 → 1
Griffe Invocatrice :
Le fonctionnement du Chaton est modifié
Il a désormais un comportement peureux.
Les dommages de son sort Chatataque sont augmentés
La Portée de son sort Chatataque est augmentée : 1 → 4
Le nombre de lancer par tour de son sort Chatataque est augmenté : 1 → 2
Le sort Guigne ne lui est plus attribué (il ne peut plus soigner les alliés)
L'intervalle de relance du sort est réduit : 5 → 4
Tout ou Rien :
Sur allié, l'ordre d'application des effets est inversé :
Soins au moment du lancer
Dommages au tour suivant.
Roulette :
Le fonctionnement du sort est modifié :
Invoque une Roulette qui procure un bonus aléatoire à tout le monde tous les tours.
Le bonus est appliqué au début du tour de l'Ecaflip.
Les effets appliqués par l'invocation sont les mêmes que ceux appliqués par le sort Roulette auparavant à l'exception du malus de Fuite qui est remplacé par un bonus de Tacle.
La Roulette est une invocation statique : elle ne se déplace pas et ne peut pas tacler
Il ne peut y avoir qu'une seule Roulette par équipe (la précédente est tuée)
Intervalle de relance : 4 tours
Coût en PA : 2
Portée : 3
Roue de la Fortune :
Le malus aux résistances est supprimé.
Odorat :
Les bonus et malus aux PM passe à 2
Griffe Joueuse :
Le sort occasionne désormais des dommages Eau en coup critique.
Griffe de Ceangal :
Le fonctionnement du sort est modifié :
Occasionne des dommages Air. Repousse la cible de 2 cases puis se rapproche d'elle.
Coût en PA : 2
Portée : 1
Félintion :
La contrainte de lancer en ligne est supprimée
La contrainte de lancer en diagonale est supprimée
Le soin est supprimé
Le nombre de lancer par tour passe à 2 (auparavant non-limité)
La portée est désormais modifiable
Réflexes :
La Portée est augmentée : 3 → 5
L'érosion est réduite : 15 → 10

ELIOTROPE
L'état portail est supprimé. Les sorts qui l'exploitaient ont désormais des effets spécifiques s'ils sont lancés au travers d'un portail.
Affront :
L'effet de soin est supprimé
Les dommages du sort sont augmentés
Applique désormais un malus de Tacle si lancé au travers d'un portail
Peut affecter les alliés
Limite de cumul : 1
Affliction :
L'effet de soin est supprimé
Les dommages du sort sont augmentés
Thérapie
Le coût en PA est augmenté : 2 → 3
Attire désormais la cible si lancé au travers d'un portail
Les dommages du sort sont augmentés
Rayon de Wakfu
Les soins dépendent désormais de l'intelligence et du bonus aux soins du lanceur
Soigne désormais les alliés compris dans la zone d'effet même s'ils ne sont pas dans l'état Portail.
Distribution
L'effet de répartition des dommages est supprimé
La valeur de l'effet de soin est augmenté
Poing Fulgurant
Repousse désormais de 1, 2 et 2 cases aux grades 1, 2 et 3 sans avoir besoin de l'état Portail
Repousse de 2, 3 et 4 cases aux grades 1, 2 et 3 si lancé au travers d'un Portail.
Camouflet
Désenvoûte désormais la cible si lancé au travers d'un portail
Les dommages du sort sont réduits
Parasite
Si lancé à travers un portail, la cible subit une nouvelle fois les dommages à la fin de son tour.
La durée de l'effet est réduite : 2 → 1
Raillerie
Retire désormais des PM si lancé au travers d'un portail.
ENIRIPSA
Mot Blessant :
Le coût en PA est augmenté : 3 → 4
Les dommages sont augmentés
Les soins se font désormais à hauteur de 100% des dommages occasionnés.
Mot Interdit :
Les soins se font désormais à hauteur de 100% des dommages occasionnés.
Mot de Jouvence :
Se lance désormais en ligne seulement.
Mot Eclatant :
Les soins se font désormais à hauteur de 100% des dommages occasionnés.
Mot Turbulent :
Ne permet plus de soigner les alliés
Le coût en PA est augmenté : 2 → 3
Les dommages sont augmentés.
Mot Déroutant :
L'augmentation et la réduction de la puissance est supprimée
Mot Tournoyant :
Les soins se font désormais à hauteur de 100% des dommages occasionnés.
Mot Fracassant :
Ne permet plus de soigner les alliés
Mot de Régénération :
Le coût en PA est réduit : 3 → 2
Mot d'Envol :
Le coût en PA est augmenté : 3 → 4
Mot de Reconstitution :
Les dommages en fonction de la vitalité insoignable de la cible sont supprimés
Ne retire plus l'état stimulé

ENUTROF
Sac animé :
Quand le Sac Animé est attaqué par un allié, ce dernier est soigné.
Pelle Animée :
Quand la Pelle Animée est attaquée par un allié, ce dernier est soigné.
Maladresse :
Le retrait de PM passe à 2.
Pelle du Jugement :
Le retrait de PM passe à 3
La limite de cumul passe à 1
Les dommages sont augmentés
Corruption :
Le fonctionnement du sort est modifié :
Sur allié : applique l'état Pacifiste et soigne de 40% de la vitalité de la cible.
Sur ennemi : applique l'état Pacifiste et Invulnérable pendant 1 tour
Coffre Animé :
Le fonctionnement du Coffre animé est modifié :
Ne permet plus de récupérer du butin supplémentaire en fin de combat.
Ne gagne plus de prospection
Peut tacler les ennemis
Détecte les invisibles et occasionne 100% de sa vitalité manquante en zone
Ses résistances sont revues : 20% de résistance dans tous les éléments.
Son nombre de PM est réduit : 5 à tous les grades
Quand il est attaqué par un allié, ce dernier est soigné.
La portée d'invocation est réduite : 6 → 2

FÉCA
Bulle :
Le coût en PA est réduit : 3 → 2
Les dommages sont réduits
La valeur du retrait de Portée est augmentée : 2, 2 et 3 → 2,3 et 4
HUPPERMAGE
Traitement Runique :
La valeur du soin est augmenté : 4% → 5%
Traversée :
Le coût en PA est augmenté : 3 → 4
Le retrait de PM est supprimé
Un personnage porté par un Pandawa ne peut plus entrer dans un état élémentaire de l'Huppermage (notamment via bouclier élémentaire).
IOP
Epée Destructrice :
Le malus aux Coups critiques est augmenté : 3 → 20
La portée est augmentée : 3 → 5
La durée en Coup critique est réduite : 3 → 2
La limite de Cumul est réduite : 4 → 1
Poutch :
Renommé en "Massacre"
Les dommages ne sont plus appliqués sur la cible.
Les dommages sont augmentés sur les entités au contact de la cible : 20% → 50%
Le déclenchement du sort ne s'affiche plus dans le journal de combat.
Duel :
Le coût en PA est réduit : 4 → 3
Les dommages en fonction de la vitalité insoignable de la cible sont supprimés
Rend désormais Invulnérable aux dommages à distance le lanceur et sa cible.
Ne fonctionne pas sur les alliés.
L'intervalle de relance du sort passe à 4 à tous les grades. (contre 3 au grades 6 auparavant)
Le sort retire désormais 100 PM au lieu de 10
Précipitation :
Le bonus PA passe à 5 à tous les grades (contre 6 au grade 6 auparavant)
Epée du Destin :
Les dommages en fonction de la vitalité insoignable de la cible sont supprimés
Le bonus aux dommages du sort est augmenté.
Brokle :
Le sort est remplacé par "Déferlement":
Occasionne des dommages Eau et se rapproche de la cible. Le lanceur gagne des points de bouclier.
PA : 3
Portée : 1 à 3 en ligne
2 lancers par cible, 3 lancers par tour.

OSAMODAS
Canine :
Ne permet plus d'augmenter les PM des alliés
Les dommages sont augmentés
Dragonique :
Ne permet plus d'augmenter les PA des alliés
Les dommages sont augmentés
Lien Animal :
Les effets des transformations sont modifiés :
Tofu :
Le malus de Vitalité et de Tacle est supprimé
Le bonus de PM ne s'applique désormais que sur l'Osamodas
Donne 2 PA à tous les Tofus de l'Osamodas
Bouftou :
Le malus de PM et de Fuite est supprimé
Le bonus de réduction de dommages ne s'applique désormais que sur l'Osamodas
Donne 2 PA à tous les Bouftous de l'Osamodas
Dragon :
Le malus aux Dommages occasionnés est supprimé
Le bonus de PA ne s'applique qu'aux Dragonnets de l'Osamodas.
Tofu noir :
Son nombre de PM est augmenté : 8, 9, 10 -> 9, 11, 13
Fossile :
Ne permet plus de réduire les dommages subis par les alliés et d'augmenter leur Tacle.
Les dommages sont augmentés
Fouet :
Les effets du sort sont modifiés :
Sur ennemis : occasionne des dommages dans l'élément de la Transformation du lanceur.
Sur alliés : applique un effet en fonction de la transformation du lanceur :
Dragonnet : Soigne la cible
Crapaud : + 100 à 200 Puissance (aux rang 1 à 3)
Bouftou : 20% de réduction des dommages subis
Tofu : +2 PM
La contrainte de lancer en ligne est supprimée.
La limite de cumul des effets passe à 1.
Envol est désormais la variante de Tofu Dodu.
Feu Sacrificiel est désormais la variante de Bouftou
Résistance Naturelle est désormais la variante de Geyser.
Geyser : nouveau sort
S'obtient au niveau 62
Occasionne des dommages Eau et augmente la puissance du lanceur
PA : 3
Portée : 1 à 5
1 lancer par tour
Crapaud Noir : nouveau sort
S'obtient au niveau 50
Invoque un Crapaud Noir qui occasionne des dommages Eau. Moins il a utilisé de PM dans le tour en cours, plus ses dommages sont élevés.
PA : 3
Portée : 1 à 3
1 lancer par tour.
Crapaud Baveux : nouveau sort
S'obtient au niveau 69
Invoque un Crapaud Baveux qui occasionne des dommages Eau
PA : 4
Portée : 1 à 3
3 tours de relance
L'icône de Souffle du Dragon s'affiche correctement dans les envoûtements
Les invocations ressuscitées peuvent correctement lancer leur sort partagé (Dragosoin, Attirance du Bouftou, Transposition du Tofu)

OUGINAK
Forme bestiale :
Le bonus de Vitalité est supprimé.
Le bonus aux dommages finaux est augmenté : 10 → 20%
Quand un monstre dans l'état Proie meurt des effets du sort Limier, le bonus de Puissance s'applique correctement à l'Ouginak.

PANDAWA
Picole : Devient la variante de Bombance
Bombance : nouveau sort
Permet de passer dans l'état Saoûl tout en lançant ses sorts sobres.
Donne un bonus de tacle au lanceur
PA : 2
Durée : 2 tours
3 tours de relance.
Gueule de bois : Renommé en "Ribote"
Se lance désormais si le Pandawa n'est pas Saoûl
Epouvante :
Le malus aux coups critiques est augmenté : 7 → 15
Karcham :
Permet désormais de jeter la cible portée.
Jeter nécessite une ligne de vue et ne peut être lancé qu'en ligne.
L'entité portée peut lancer ses sorts sans de ligne de vue.
Le coup critique est supprimé.
Le bonus de Portée à la cible portée est supprimé.
Lait de Bambou est remplacé par "Propulsion" :
Lance l'entité portée. Occasionne des dommages Feu aux ennemis et repousse autour de la cellule ciblée.
PA : 3
Portée : 3, 4 et 5 aux rangs 1, 2 et 3
2 lancers par tour
Vertige
Le fonctionnement du sort est modifié :
Lance l'entité portée et augmente son tacle. Attire les entités alignées avec la cellule ciblée.
PA : 2
Portée : 4, 5 et 6 aux rangs 1, 2 et 3
Lancer en ligne
Stabilisation
Le coup critique est supprimé.
Chamrak est remplacé par "Eviction" :
Occasionne des dommages Terre aux ennemis et téléporte la cible derrière le lanceur.
PA : 2
Portée : 1
1 lancer par cible, 2 lancer par tour
Ethylo :
Le malus au retrait PA est augmenté : 12 → 30
La limite de cumul passe à 1
Colère de Zatoishwan :
Le coup critique est supprimé.
La durée est réduite : 3 à 4 → 2.
L’intervalle de relance est réduit : 4 → 3
Ivresse :
Le tonneau lance son sort "Tournée générale" quand il est jeté.
Il ne peut plus soigner les ennemis.

ROUBLARD
Resquille :
Le retrait PA est augmenté au rang 3 : 1 → 2
Espingole :
Le sort retire désormais des PM.
Surcharge :
Le coût en PA est augmenté : 2 → 4
La zone d'effet est retiré (le sort ne peut désormais affecter qu'une bombe)
Les états Charge, Décharge et Surcharge sont appliqués un tour plus tôt
Rebours devient la variante d'Aimantation
Le fonctionnement du sort est modifié :
Sur bombe : Explose automatiquement à la fin du prochain tour du lanceur et applique de l'érosion en zone.
Sur allié : Augmente les dommages.

SACRIEUR
Les Châtiments sont remplacés par un système de Souffrance :
Quand le Sacrieur utilise un sort offensif, sa Souffrance augmente : il fait plus de dommages mais sa Vitalité est réduite.
À partir de 6 charges positives, il gagne un meilleur bonus de dommages et change d'apparence.
Quand il utilise un sort défensif, sa Souffrance diminue : sa vitalité augmente.
À partir de 6 charges négatives, il gagne un bonus de réduction de dommages et change d'apparence.
Attirance :
S'obtient au niveau 1
Inchangé
Furie :
S'obtient au niveau 1
Occasionne désormais des dommages en fonction du nombre de charges de Souffrance
Applique 1 charge de Souffrance.
Absorption :
S'obtient au niveau 1
Le sort passe dans l'élément Terre.
Retire 1 charge de Souffrance
Stase : nouveau sort
S'obtient au niveau 3
Le sort passe dans l'élément Eau
Occasionne des dommages Eau et retire 2 PM.
Retire 1 charge de Souffrance.
PA : 3
Portée : 1 à 3
2 lancers par cible, 3 lancers par tour.
Douleur Motivante :
S'obtient au niveau 6
N'occasionne plus de dommages au lanceur.
Le bonus de puissance est supprimé
Plus le lanceur a de charge de Souffrance positive, plus les dommages du sort sont élevés
Applique 1 charge de Souffrance.
Le coût en PA est réduit : 4 → 3
Epée volante :
S'obtient au niveau 9
L'apparence véloce est supprimée
L'épée change désormais d'apparence, de caractéristiques et d'attaque lorsque le Sacrieur change d'apparence :
Robuste : de -6 à -10
Sanguinaire : de 6 à 10
L'épée Sanguinaire a désormais besoin d'une cible pour attaquer (mais occasionne toujours ses dommages en zone)
Assaut :
S'obtient au niveau 13
L'élément d'attaque passe Terre.
Mutilation : nouveau sort
S'obtient au niveau 17
Ajoute 2 charges de Souffrance au lanceur
PA : 2
Temps de relance : 3, 2 et 1 aux grades 1, 2 et 3
Transposition :
S'obtient au niveau 22
Ne nécessite plus l'état "Véloce"
Fulgurance :
S'obtient au niveau 27
L'intervalle de relance est réduit : 3 → 1
Le sort nécessite désormais une cellule pleine et téléporte sur la case juste devant.
Les dommages sont occasionnés à la cible et sur la trajectoire.
Nervosité : nouveau sort
S'obtient au niveau 32
Occasionne des dommages Eau.
Les dommages sont augmentés en fonction du nombre de charges de Souffrance.
Ajoute 1 charge de Souffrance.
PA : 4
Portée : 1 à 5
2 lancers par cible, 3 lancers par tour
Sacrifice :
S'obtient au niveau 38
Inchangé
Projection :
S'obtient au niveau 44
Les dommages ne sont plus en vol de vie.
La portée est réduite : 5 → 1
Téléporte désormais le lanceur derrière la cible
Berserk : nouveau sort
S'obtient au niveau 50
Pendant 1 tour, quand le lanceur subit des dommages, il gagne de la Puissance. La quantité maximale de Puissance engrangée dépend du niveau de Souffrance du lanceur.
Ne fonctionne pas si le lanceur est en Souffrance négative à la fin de son tour.
PA : 3
Portée : 0
Intervalle de relance : 3 tours
Transfert de vie :
S'obtient au niveau 56
L'intervalle de relance est réduit : 2 → 1 (au grade maximum)
Punition :
S'obtient au niveau 62
N'applique plus l'état pesanteur
N'a plus besoin de l'état Sanguinaire.
Supplice : nouveau sort
S'obtient au niveau 69
Occasionne des dommages Air.
Réduit les dommages de 15%.
Retire 1 charge de Souffrance.
PA : 4
Portée : 1
1 lancer par cible, 2 lancers par tour
Cumul maximum des effets : 1
Afflux : nouveau sort
S'obtient au niveau 77
Occasionne des dommages Feu autour du lanceur.
Attire les cibles.
PA : 4
Portée : 0
Zone d'effet : Croix de taille 2.
2 lancers par tour
Convalescence : fonctionnement revu
S'obtient au niveau 80
Le fonctionnement du sort est revu :
Réinitialise la Souffrance.
Elle ne peut pas évoluer et le lanceur subit 10% de dommages supplémentaires pendant 1 tour.
PA : 3
Portée : 0
Intervalle de relance : 3 tours.
Décimation :
S'obtient au niveau 92
Occasionne des dommages Terre.
Les dommages sont augmentés en fonction du nombre de charges de Souffrance.
Ajoute 1 charge de Souffrance.
PA : 4
Portée : 1 à 4
Lancer en ligne
Ne nécessite pas de ligne de vue
Bain de Sang : fonctionnement revu
S'obtient au niveau 100
Occasionne des dommages Feu en zone.
Retire 1 charge de Souffrance par ennemi présent dans la zone.
PA : 5
Portée : 0
Zone d'effet : Carré de taille 1
Saignée Rituelle devient la variante de Bain de Sang
Permet de voler de la vie en mêlée dans l'élément Feu.
Retire 1 charge de Souffrance.
N'occasionne plus de dommages au lanceur
Déchaînement devient la variante de Nervosité
Le coût en PA est réduit : 4 → 3
Les dommages ne sont plus en vol de vie, le sort ne retire plus de fuite.
Les dommages sont augmentés en fonction du nombre de charges de Souffrance.
Applique une charge de Souffrance.
Douleur Partagée est renommé Châtiment et devient la variante de Mutilation
Fixe l'état Pesanteur en zone.
Occasionne 2% des PV du lanceur en dommages par charge de Souffrance.
Le sort n'affecte plus le lanceur.

SADIDA
Les invocations de poupées sont désormais invoquées directement sans nécessiter de transformer un arbre mais :
La portée d'invocation est réduite.
Le coût en PA est augmenté.
Le temps de relance est augmenté.
Elles n'invoquent pas d'arbre après leur mort.
Les variantes des invocations de poupées conservent le fonctionnement utilisé en version 2.44.
Poison Paralysant :
Le poison a désormais une valeur fixe et ne dépend plus des PA utilisés par la cible.
Vent Empoisonné :
Le fonctionnement du sort est modifié.
Tue la poupée ciblée pour la transformer en Arbre Feuillu.
PA : 2
Portée : Infinie
3 tours de relance
Arbre de vie :
Soigne également les invocations Sadida pendant la durée de l'effet.
L'intervalle de relance est augmenté : 3 → 4
L’arbre ne soigne désormais que les alliés lorsqu’il est attaqué.

SRAM
Double
Le double est désormais contrôlable mais ne survit que 2 tours.
À la fin des 2 tours, il meurt en échangeant de place avec son invocateur.
Le temps de relance passe à 6, 5 et 4 aux grades 1, 2 et 3 du sort.
Pulsion de Chakra
Est renommé en Piège Fangeux : le fonctionnement du sort est modifié.
Pose un piège qui occasionne des dommages Eau sur une cellule
Les alliés à proximité de la cible sont soignés à hauteur de 50% des dommages occasionnés.
PA : 3
Portée : 4, 6 et 8 aux grades 1, 2 et 3
Pas de ligne de vue nécessaire
2 lancers par tour
Piège de Masse
La zone de déclenchement du piège est désormais sur une seule cellule
Les dommages sont occasionnés en zone Cercle de taille 2.
La contrainte de lancer en ligne est supprimée
Les dommages sont augmentés
Invisibilité d'Autrui
Est renommé en Cruauté : le fonctionnement du sort est modifié
Occasionne des dommages Eau et augmente les PM du lanceur.
3 PA
Portée : 5, 6 et 7 aux grades 1, 2, 3
Lancer en ligne
2 lancers par tour
Concentration de Chakra
Fonctionne désormais sur tous les pièges du Sram, même s'ils n'occasionnent pas de dommages.
Le lancer devient en ligne uniquement
Piège de Silence
Est renommé en Piège Perfide : le fonctionnement du sort est modifié
Pose un piège. Une fois déclenché, les ennemis qui terminent leur tour dans sa zone d'effet subissent des dommages Air.
La zone de déclenchement du piège fait une cellule mais la zone d'interdiction est un cercle de taille 2.
PA : 3
Portée : 4 modifiable
Ne nécessite pas de ligne de vue
1 lancer par tour
Poisse :
Le fonctionne du sort est modifié.
Occasionne des dommages Eau et réduit les chances de Coup critique.
PA : 4
Portée : 1 à 4
2 lancers par cible, 3 lancers par tour

STEAMER
Ancrage :
N'applique plus l'état Tellurique et ne retire plus l'état Magnétor.
Evolution :
Quand une tourelle entre dans l'état Evolution III, les autres tourelles en Evolution III repassent en Evolution II (au lieu de repasser en Evolution I)
Marée :
Le malus de puissance et le bonus aux dommages de poussée sont supprimés.
Le sort occasionne désormais des dommages Air aux ennemis.
Vapor :
N'applique plus l'état Ardent
Retire désormais des coups critiques aux cibles.
Longue vue :
N'applique plus l'état Aquatique ni Magnétor
Selpâtre :
N'applique plus l'état Ardent.
Le malus aux dommages est augmenté et est désormais appliqué directement
La durée est réduite : 2 tours → 1 tour
La limite de cumul est réduite : 3 → 1
Embuscade :
Occasionne désormais des dommages Air
Les dommages Terre, Feu et Eau sont réduits.
Le coût en PA passe à 5.

XÉLOR
Rembobinage :
Ne fonctionne désormais que sur les alliés (lanceur compris).
Sablier de Xélor :
Le sort retire désormais 2 PA à la cible même si elle n'est pas dans l'état Téléfrag.
Les effets du sort sont désormais en zone si la cible est dans l'état Téléfrag.
Vol du temps :
Le retrait PA du sort est supprimé.
Poussière Temporelle :
La zone d'effet est réduite : le sort n'affecte plus qu'une cellule
Si la cible est dans l'état Téléfrag, les dommages du sort sont occasionnés en cercle de taille 2 et les cibles sont téléportés symétriquement.
Ne retire plus l'état Téléfrag
La portée devient modifiable
Cadran de Xélor : devient la variante de Complice
Complice : nouveau sort
S'obtient au niveau 13
Invoque un Complice statique qui ne possède aucun sort.
Il est tué si un autre Complice est invoqué.
N'est pas pris en compte dans le compteur d'invocations.
PA : 2
Portée d'invocation : 3, 4 et 5 aux grades 1, 2 et 3
1 lancer par tour

ZOBAL
Masque du Pleutre :
Le bonus de fuite est remplacé par un bonus de PM
Le coup critique est supprimé
Masque du Psychopathe :
Le bonus de Puissance est remplacé par un bonus aux dommages occasionnés en mêlée
Le coup critique est supprimé
Masque de Classe
Renommé en "Masque de l'Intrépide"
Le coup critique est supprimé
Les changements de masque n'affectent désormais plus les autres Zobals alliés.
Picada :
Le sort ne nécessite plus de ligne de vue
Le lancer devient en ligne uniquement
Les dommages sont augmentés
Appui :
Le sort occasionne également des dommages Feu
Les dommages sont réduits.
Furia :
Ne rapproche plus le lanceur de sa cible.
Le coût en PA est réduit : 4 → 3
Fougue :
Le bonus de Puissance est supprimé
Le coup critique est supprimé
Cabriole :
Le bonus de Puissance est supprimé.
Boliche :
Le bonus aux Dommages de Poussée est supprimé
Le coût en PA est réduit : 4 → 3
Mascarade devient la variante de Transe.
Nécessite désormais l'état Psychopathe.
Grimace : nouveau sort
Invoque un Masque Grimaçant
Le Masque tacle les adversaires et partage ses dommages subis avec le Zobal
Tant que le masque est en vie, le Zobal et lui subissent 50% de dommages supplémentaires
Quand un adversaire subit une perte de PA ou de PM alors qu'il essaie de sortir de la zone de tacle du Masque, ce dernier gagne des points de bouclier.
3 PA
5 tours de relance
Diffraction devient la variante de Grimace.
Apostasie : nouveau sort
Occasionne des dommages Feu et éloigne le lanceur de sa cible.
PA : 3
Portée : 5, 6 et 7 aux grades 1, 2 et 3
2 lancers par cible, 3 lancers par tour

GUILDES & ALLIANCES
Dans l'interface d'alliance, la case à cocher pour activer ou désactiver l'AvA se grise correctement pendant les combats.
Les interfaces listant les membres de guilde et de personnalisation de guilde sont mises à jour lorsque les droits de guilde d'un membre sont modifiés.
L'interface de KOTH est améliorée : la jauge de contrôle des alliances s'affiche correctement en cas d'égalité sur une seule carte, le texte d'égalité liste les alliances concernées, des infobulles sont ajoutées et des textes sont replacés correctement.
Dans la liste des Percepteurs de guilde et des combats d'alliance (Percepteurs et prismes), lorsqu'un combat est en cours, il est possible d'entrer en tant que spectateur de ce combat en cliquant sur le symbole placé en bout de ligne.
Les téléportations entre conjoints ne permettent plus de détourner les restrictions d'entrée dans les maisons de guilde et dans les maisons disposant d'un code de verrouillage.
Le partage de maison avec la guilde est correctement bloqué pour les guildes de niveau inférieur à 10 et dont l'ancienneté et inférieure à 2 mois.
Les services de renommage et de changement de blason de guilde et d'alliance pouvaient parfois être anormalement bloqués pour certaines guildes et alliances. Ce problème est corrigé.

INTERFACES
La majorité des interfaces du jeu sont désormais déplaçables.
Les interfaces de gain de niveau sont graphiquement améliorées.
Les interfaces de boutique, pour nourrir un familie et pour gérer les droits de guilde n'interdisent plus d'effectuer d'autres interactions tant qu'elles sont actives.
L'affichage du nombre de personnages par type de serveur est simplifié.
Le bouton de création de personnage est désormais intégré à la liste des personnages, il se positionne après le dernier personnage de la liste.
Lors de la création de personnages, l'interface de sorts (bouton "En savoir plus") disparaît correctement lorsque l'on choisit une autre classe.
L'icône pour agrandir la vidéo de présentation d'une classe est modifiée et le comportement de la pause et reprise de la vidéo est modifié.
Lors de la création de personnage, les vignettes de choix des classes ne sont plus grisées et la flèche qui indique la classe sélectionnée est déplacée.
Lorsque l'on tente de créer un personnage sans avoir d'emplacement disponible, une interface explicative est désormais affichée.
Dans la boutique, l'icône "Ogrines" s'affiche correctement sur chaque article.
L'infobulle au survol d'une porte d'enclos ou de maison a désormais une taille qui s'adapte correctement à celle du texte affiché.
Les marges extérieures des infobulles sont augmentées afin d'améliorer leur lisibilité.
L'infobulle de l'interface des territoires s'affiche et se déplace correctement avec la fenêtre.
L'interface de recyclage d'objets est désormais correctement alignée avec celle de l'inventaire.
Les icônes de sorts sont correctement positionnées dans l'interface des compagnons.
Dans la liste des serveurs, si le statut d'un serveur non listé est mis à jour, ce serveur est rajouté à la liste.
Dans l'interface de création de personnage, les noms de classes ne peuvent plus dépasser de leur cadre.
L'achat d'un service de réinitialisation des caractéristiques entraîne correctement la mise à jour des informations affichées par le client.
Dans l'interface de création de personnage, la classe sélectionnée par défaut est choisie en fonction des personnages que le joueur a déjà créés : pour la création du premier personnage, la classe sélectionnée par défaut est choisie aléatoirement parmi les classes les plus accessibles.
Le texte par défaut affiché dans les champs de recherche est correctement retiré lorsque du texte est saisi rapidement.
Dans l'interface d'Alignement, les ailes du personnage ne débordent plus sur les autres textes de l'interface.
L'infobulle d'arme s'affiche correctement dans la barre de raccourcis des sorts.
Les caractéristiques des Compagnons sont correctement affichées dans l'interface des Compagnons.
Dans certaines situations, les effets des sorts affichés dans les infobulles des sorts se superposaient et rendaient les textes illisibles. Ce problème est corrigé.
Dans l'inventaire, la banque et le mode marchand, la catégorie "Tous" est désormais sélectionnée par défaut (la dernière catégorie consultée reste mémorisée après la fermeture de ces interfaces).
L'interface de sélection des apparences des objets vivants s'actualise correctement quand l'objet gagne un niveau, même si l'interface est ouverte.
Dans les listes déroulantes permettant de filtrer les informations des interfaces, le filtre sélectionné n'a plus de couleur de fond spécifique.
Les choix affichés dans la liste déroulante permettant de filtrer les territoires dans l'interface de conquête ne sont plus anormalement grisés.
La barre de défilement vertical de la messagerie Ankabox est replacée à l'intérieur de l'interface.
Dans l'interface de panoplie et dans la liste des butins du bestiaire, le nombre d'emplacements affichés correspond au nombre d'objets, il n'y a plus d'emplacement d'objet vide.
Les flèches qui pointent certains éléments d'interface dans le tutoriel se déplacent désormais avec les interfaces.
L'interface d'attribution de points de caractéristiques est correctement centrée lorsqu'elle s'ouvre à gauche de la fenêtre des caractéristiques.
Lors de la création de personnage, la personnalisation des visages et des couleurs est conservée pour la classe et le sexe du personnage choisi uniquement. Si le joueur sélectionne une autre classe après avoir personnalisé l'apparence d'un personnage, cette nouvelle classe s'affichera avec l'apparence par défaut.
Dans l'interface de création de personnage, les flèches droite et gauche (qui permettent de naviguer entre les classes), fonctionnent également sur la première et la dernière classe de la liste.
La génération aléatoire de couleurs lors de la création d'un personnage est illimitée (les propositions ne cyclent plus sur les mêmes valeurs).
Les principales nouveautés de la mise à jour sont mises en avant lors du premier lancement du client 2.45.

SUCCÈS
Les Succès des personnages d'un même compte (évoluant sur un même serveur) sont désormais mutualisés. Les Succès peuvent être débloqués pour chaque personnage mais les récompenses d'objets (principalement les ressources) des Succès issus des catégories "Donjons", "Monstres" et "Événementiel" ne peuvent être obtenus qu'une seule fois par compte et par serveur. Nous avons effectué cette modification pour limiter considérablement la génération excessive de ressources par les joueurs qui créent des personnages dédiés à la validation de certains Succès. Ce fonctionnement n'est pas appliqué sur les serveurs Héroïque et Épique.
Trois Succès sont ajoutés pour la capture d'avis de recherche alignés.
Le Succès "Animaux de la forêt" se valide correctement dans toutes les zones du jeu qui comprennent les monstres qui doivent être vaincus.
Les Succès Débutant, Novice, Initié, Poussin, Benjamin, Minime, Cadet, Junior, Espoir, Senior et Vétéran permettent désormais d'obtenir des kamas.
L'objectif d'obtenir le Succès Tâter le pou est ajouté au Succès Tactique payante.
L'objectif d'obtenir le Succès Faire l'autre Ush est ajouté au Succès Destination finale.
L'objectif d'obtenir le Succès Pounicheur (Score 300) est ajouté au Succès Le prestige.
L'objectif d'obtenir le Succès Ush Galesh (Score 300) est ajouté au Succès L'idole dans la peau.
L'objectif d'obtenir le Succès Miausolée du Pounicheur est ajouté au Succès Là où je passe, les monstres ne réapparaissent plus.
L'objectif d'obtenir le Succès Plateau de Ush est ajouté au Succès Je suis une légende.
Succès Test d'étanchéité : la quantité de kamas obtenus en récompense du Succès est désormais fixe, elle ne dépend plus du niveau du personnage.
Dans l'interface des Succès, s'il n'y a pas de récompense d'un certain type (0 kama, 0 XP ou pas d'objet), alors ce type de récompense n'est plus affiché avec une case vide.

KOLIZÉUM
Les personnages qui n'effectuent pas suffisamment de combats en Kolizéum obtiennent désormais un statut temporaire "non classé" (ils n'apparaîtront plus dans les classements du site officiel). Ce statut disparaît lorsque le système d'évaluation des personnages estime que le personnage a récemment effectué suffisamment de combats. Cette modification nous permet de retirer dynamiquement des classements les personnages inactifs en Kolizéum ou qui ne souhaitent pas prendre le risque de voir leur cote baisser.
La boutique du PNJ Annabelle Huaire (dans le bâtiment du Kolizéum) propose désormais :
2 nouveaux Harnachements de Dragodinde et de Muldo squelettes (contre des sommes très importantes de Kolizétons).
Les attitudes "Attirer l'attention", "Motus", "Pied de nez", "Poing levé" et "Se frotter les mains" (qui n'étaient auparavant obtenables qu'avec des Kroz issus de Krosmaster).
Lors d'une inscription impossible au Kolizeum en groupe pour cause de bannissement temporaire, la raison est correctement indiquée à tous les membres du groupe.
Les spectateurs d'un combat de Kolizeum ont désormais une apparence correcte affichée dans l'inventaire (au lieu d'un point d'interrogation).

PARCHEMINS DE SORTS
Les parchemins de sort ne peuvent plus être achetés dans la boutique du PNJ Annabelle Huaire (ils ne sont plus utiles car les sorts évoluent désormais sans points de sorts).
Les parchemins de sort donnent désormais 1000 Kolizétons au personnage qui les utilise.

OBJETS ET ÉQUIPEMENTS
Les effets du Dofus Ivoire sont correctement retirés lorsque la cible est sous l'effet de Sacrifice et qu'elle subit des dommages. L'effet n'est pas réactivé tant que le Sacrifice ne se termine pas.
Les effets du Dofus ivoire ne fonctionnent également pas en combinaison avec les sorts Ataraxie (variante de Mise en garde) et Détermination (variante de Bond).
Les effets de la Diplodoplie sont correctement affichés en jeu.

MONSTRES
Dans la zone destinée aux personnages non-abonnés autour d'Astrub, la taille des groupes de monstres est modifiée : un groupe comprenant 1 seul monstre, un groupe contenant entre 2 et 3 monstres et un groupe comprenant de 4 à 8 monstres. Cette modification a pour objectif de proposer davantage de groupes accessibles aux joueurs débutants qui effectuent leurs combats seuls ou en petit groupe.
Meulou : la puissance du monstre évolue correctement lorsqu'il est affronté en groupe : il évoluait quand il était affronté par 1 à 5 personnages au lieu de 4 à 8 personnages.
Conte Harebourg : un échec critique du sort d'invocation de Tofu noir ne fait plus passer le tour du lanceur.
Lévitrof : le sort Reflets Placides ne peut plus se déclencher 2 fois dans le même tour dans le cas où le Lévitrof débute son tour dans un glyphe ou un mur de bombe.
Bandit Manchot : le niveau du monstre est augmenté pour correspondre à celui des autres monstres de sa famille. Dans la forêt d'Astrub, le monstre est remplacé par le Bandit Manché.
Roukouto : les effets du sort Ériktion ne peuvent plus être cumulés plus de 2 fois.
Bwork Élémental de Feu : le bonus au Retrait PA du monstre est supprimé.
Rose Obscure : le monstre peut désormais apparaître dans les Champs d'Astrub. Sa probabilité d'apparition est augmentée. Ses points de vie sont réduits.
Prespic :
Ses PM sont réduits.
La durée de son invisibilité est réduite.
Le monstre n'utilise plus le sort Réplique.
Le sort Aiguille Séculaire ne peut être lancé qu'une seule fois par cible et 2 fois par tour.
La Sagesse du monstre est réduite.
Chafer Invisible :
La durée de son invisibilité est réduite.
Il a désormais un comportement agressif.
Chafer Furtif : le sort Camouflage ne peut pas se lancer au premier tour. La durée et l'intervalle de relance du sort sont réduits.
Chafer Piquer :
Les PM du monstre sont réduits.
Le sort Euphorie Malsaine n'augmente plus la Vitalité mais augmente les dommages. La durée de ses effets est réduite.
Chafer Éclaireur :
Les PM du monstre sont réduits.
Le sort Fléche de Feu ne se lance qu'en ligne.
Sergent Chafer : les PM du monstre sont réduits.
Kardorim :
Les PM du monstre sont réduits.
Le bonus de PM sur sort Craquement d'Os est réduit. Le sort a désormais un intervalle de relance initial de 1 tour.
Piou Bleu, Piou Jaune, Rose, Rouge, Vert, Violet :
Le malus de portée du sort Crachat de coque est réduit. Le sort a désormais un intervalle de relance de 2 tours.
Les PM du monstre sont réduits.
Pissenlit Diabolique :
Les PM du monstre sont réduits.
La Sagesse du monstre est réduite.
La zone d'effet et la portée du sort Herbe Sauvage sont réduites.
Rose Démoniaque : la Sagesse du monstre est réduite.
Rose Obscure : les PM du monstre sont réduits.
Tournesol Sauvage :
La portée du sort Racine Barbelée est réduite.
La portée du sort Poison Sauvage est réduite.
Épouvanteur :
Les PM du monstre sont réduits.
La zone d'effet du sort Fuyez ! Pauvres fous ! est réduite.
La portée et l'attirance du sort Protection des Champs sont réduites.
Sanglier :
Les PM du monstre sont réduits.
Les points de vie du monstre sont réduits.
La Sagesse du monstre est réduite.
Son bonus de dommages de poussée est réduit.
Écurouille :
La zone d'effet du sort Rafale Venteuse est réduite.
La portée du sort Taie de Gland est réduite et devient modifiable.
L'esquive du monstre est réduite.
La Sagesse du monstre est réduite.
Milimulou :
Les PM du monstre sont réduits.
La durée des effets du sort Flair est réduite. L'intervalle de relance du sort est réduit.
Abrakne et Abrakne Sombre :
Le sort Invocation de Champa a désormais un temps de relance initial de 1 tour. la portée du sort est réduite.
La durée et l'intervalle de relance du sort Motivation Sylvestre sont réduits. Le sort est désormais lancé autour de l'Abrakne uniquement. Ses effets sont augmentés.
Le sort Bond Aveuglant a désormais un temps de relance initial de 1 tour, sa portée est réduite et devient modifiable. Le sort n'applique plus de malus de portée. Le sort est renommé.
La portée du sort Abraknettoyage est modifiable. Le sort ne peut désormais être lancé qu'une seule fois pas cible et ses dommages sont augmentés. Il réduit désormais la durée des effets actifs de 2 tours.
Le monstre Troolaraj présent dans la fosse du Village des Bworks est remplacé par un Trooll Apprivoisé.
Conformément aux autres monstres présents uniquement dans les donjons des dimensions, l'orichor a été supprimé des butins du Grath, du Chakaroze et de la Dame du Hasard (monstres de la dimension Ecaflipus).

CHASSES AUX TRÉSORS[*]Suite à l'assouplissement du système d'agression des monstres, les chasses aux trésors qui traversent une zone avec des monstres agressifs n'apportent plus de bonus multiplicateur. Les bonus multiplicateurs (x2) dans les cités de Bonta et Brâkmar sont conservés (car les chasses aux trésors qui s'y déroulent restent plus difficiles).
Nous appliquons également cette modification car de plus en plus de joueurs exploitaient l'ancien fonctionnement en effectuant uniquement des chasses aux trésors traversant une zone avec des monstres agressifs et en abandonnant toutes les autres chasses aux trésors. Les gains des chasses aux trésors sans multiplicateur de récompenses nous semblent compétitifs avec les autres méthodes de gains d'expérience accessibles pour les personnages qui effectuent des activités seuls.
Toutes les cartes de type : donjon, maison, enclos souterrains, prison, arène et Havre-sac interdisent désormais la pose de jalon de chasse au trésor.
Dans certains cas, lors d'une chasse au trésor, des indications de directions à suivre pouvaient manquer. Ce problème est corrigé.

FAMILIERS ET MONTILIERS
Les montiliers suivants ne peuvent plus être équipés lorsque le personnage se trouve dans une zone sous-marine :
Bouflux
Bouftor
Bounax
Tofureur
Chacharge
L'hormone de Platypus peut désormais être obtenue en combattant une Gelée Royale Bleue.

CARTES ET ZONES
Les plots de placement de combat dans la cinquième salle de la Grotte du Bworker sont davantage espacés.
L'apparence des temples de classe Crâ, Ecaflip, Eniripsa, Féca, Iop, Osamodas, Sacrieur, Sadida, Sram et Xélor est améliorée. Les temples de classes Éliotrope, Énutrof, Huppermage, Ouginak, Roublard, Steamer et Xélor sont modifiés afin d'y ajouter la Statue du Dieu de la Classe.
Le Temple Sacrieur est déplacé, il est désormais situé en -3;-4.
Afin d'améliorer la navigation entre Astrub et Amakna, la zone de la Montagne des Craqueleurs est modifiée et son aspect graphique est amélioré.
Les visuels des Dofus Émeraude, Pourpre et Cawotte présents sur des cartes sont modifiés afin de correspondre aux nouvelles apparences des Dofus.
La symétrie des cartes JCJ Arène XXVII et Arène X est corrigée.
Toutes les salles du donjon Oogah contiennent désormais des monstres ou des passages vers d'autres cartes afin d'éviter les situations où des personnages pourraient ne pas parvenir à sortir du donjon sans potion de téléportation.
Droupik est désormais présent sur les cartes de Saharach où il était anormalement absent.
La zone et la sous-zone Prison sont renommées Prison de Madrestam.
Le système de téléportation sur Incarnam est désormais bloqué pour les personnages en partance et à destination des cartes du tutoriel guidé (en particulier depuis la carte dédiée à la fabrication de l'Idole).

ANIMATIONS ET PERSONNAGES
Les personnages qui n'ont pas été connectés depuis l'introduction de la personnalisation des visages reçoivent à nouveau la possibilité de choisir un visage. Cette modification corrige le problème des personnages dont la tête ne s'affichait plus.
Lorsqu'un personnage joue l'attitude "Duelliste" de dos, son bras droit est correctement colorisé.
La cape s'affiche correctement en jouant l'attitude "Rire" sur une monture.
Le familier Chacha mesuré cligne des yeux à une fréquence raisonnable.
Le bouclier ne disparait plus en jouant l'attitude "Étendard de guilde".

DIVERS
Suite aux retours de certains joueurs, diverses corrections orthographiques ont été effectuées dans les textes du jeu (Sujet dédié sur les forums DOFUS : les messages du 07 août 2017 au 29 octobre 2017 ont été pris en compte).
Les personnages transformés (en Bouftou d'Halouine par exemple) ne peuvent plus emprunter un portail dimensionnel.
L'infobulle associée à la Prospection est corrigée et ne fait plus mention des seuils de Prospection.
Les œufs de Bwaks peuvent désormais être utilisés uniquement dans la zone Montagne des Craqueleurs.
La version de DOFUS sur navigateur possède désormais la commande "/version".
Le prix pour se rendre sur l'île du Minotoror via le PNJ Nikos Monote est augmenté. Quitter l'île via ce même PNJ devient gratuit.
Les Parchemins de Prime étant obsolètes depuis plusieurs années, ils sont retirés du jeu.
Le titre Disciple du Molosse Noir ne pouvant pas être obtenu actuellement, il est supprimé de la liste affichée dans l'interface des titres.
Les monstres et PNJ humanoïdes conservent leurs scaphandres lors des combats dans les zones sous-marines.
(mise en page à venir, le changelog est trop long pour ce soir)
Dernières modifications :
(Voir) 06/12/2017 00:39:10 : Synedh (titre/thématique)
(Voir) (Comparer)06/12/2017 00:38:09 : Synedh (Mise en page 1/)
(Voir) (Comparer)06/12/2017 00:37:21 : Synedh
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Seed Flare
Seed Flare
Oracle
 
Avatar de Seed Flare
 
Et si tous les joueurs achetaient des galets brasillants avec leurs 260 000 Kolizétons histoire de bien ruiner l'économie des serveurs ?

(Honnêtement, je sais pas quoi en faire de ces 269 000 Kolizétons)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Dragonidor
Dragonidor
Archange
 
Avatar de Dragonidor
 
Eh ben va crafter des items en masse! Sinon t'as l’alternative de l'harnachement de la DD squelette (depuis le temps qu'on l'attend celle là)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Angeloo
Angeloo
Ange
 
Avatar de Angeloo
 
Sinon les challs versatile avec le regroupement des karcham pour les panda ca nous interdit purement de s'en servir. idem pour picole.

je ne sais pas si d'autres classes sont dans le meme cas

Quelque chose est prévu a ce sujet?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Seigneur-Fou
JOL Seigneur-Fou
Dieu suprême
 
Avatar de Seigneur-Fou
 
Citation:
Envoyé par Seed Flare Voir le message
Et si tous les joueurs achetaient des galets brasillants avec leurs 260 000 Kolizétons histoire de bien ruiner l'économie des serveurs ?

(Honnêtement, je sais pas quoi en faire de ces 269 000 Kolizétons)
Peu importe ton choix, il faudrait idéalement patienter quelques mois le temps que les stocks s'épuisent.

Comme il n'existe aucune récompense réellement "intéressante", la création d'équipements devrait augmenter dans les jours à venir. Tirant les prix à la baisse. Si tu as le profil d'un bon joueur PVM avec un stock conséquent de ressources en banque, le plus judicieux serait peut-être de récupérer des galets et d'attendre un Méryde de type économie d'ingrédients ou qui augmente la qualité des objets craftés. Histoire de faire d'une pierre deux coups.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Nicolionheart
Nicolionheart [ADGH]
Dieu / Déesse suprême
 
Avatar de Nicolionheart
 
J'ai peut être loupé l'info/mal lu, mais le bug des lignes de drop vides n'était pas censé être résolu avec cette maj également ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Lynear
Lynear
Dieu souverain
 
Avatar de Lynear
 
Citation:
Envoyé par Nicolionheart Voir le message
J'ai peut être loupé l'info/mal lu, mais le bug des lignes de drop vides n'était pas censé être résolu avec cette maj également ?
"Lorsqu'un personnage n'obtenait aucun objet en fin de combat, il ne pouvait pas obtenir de kamas ; ce problème est corrigé.
"

De ce que je comprends donc, c'est juste les taux qui sont merdiques si on drop jamais rien.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Nicolionheart
Nicolionheart [ADGH]
Dieu / Déesse suprême
 
Avatar de Nicolionheart
 
Citation:
Envoyé par Lynear Voir le message
"Lorsqu'un personnage n'obtenait aucun objet en fin de combat, il ne pouvait pas obtenir de kamas ; ce problème est corrigé.
"

De ce que je comprends donc, c'est juste les taux qui sont merdiques si on drop jamais rien.
Merci, c'était donc ca l'explication... La bonne nouvelle c'est que si la ligne était vide avant et avec 0 kama, c'est qu'on aurait de toutes façons eu que des kamas si il n'y avait pas ce bug, on a donc rien loupé.
La mauvaise, c'est qu'en effet, je n'ai qu'à te plussoyer sur le taux de drop
Lien direct vers le message - Vieux
Miss-Shigekax
Comtesse
 
Petit retour après plus de 24h sur cette "Beta" sur serveur Officiel.

Sans surprise, la classe osamodas est toujours à la limite de l'injouable pour moi. Je vais pas entrer dans les détails, plusieurs joueurs l'ont déjà fait mais les invocations indispensables avec comme variante des sorts indispensables ça tue complètement la souplesse de jeu de la classe.

Je sais pas si c'est moi mais l'Eniripsa Air avec les quelques Modifications et les Variantes sur leurs sorts de dégâts m'ont l'air clairement pas terrible (surtout en comparaison aux autres éléments). Terre reste une agréable surprise au final, j'ai vu pas mal d'Eniripsa de cette élément, j'irais pas jusqu'à dire que c'est ultra viable mais ça à l'air plus ou moins correct en fonction de la situation.

Le sram air par contre gros coup de coeur, même si pour PVM je resterais sur du Multi Éléments les 99% du temps. J'ai vraiment trouvé ça agréable en Kolizeum (vachement fort dans certaine situation). Et j'ai quand même quelques idées avec le sort Epidémie et les IA parfois assez foireuse des monstres.


Par contre... (J'ai pas les mots)... L'orbe de restat illimitée pendant 1 Semaine gratuite... (Limite un gros troll de leur part). Je vais clairement être en deuil mardi prochain quand elle aura disparu. BORDEL! C'est tellement plus agréable de jouer avec ça que ce soit en PVM ou en PVP, si seulement ça coûtait pas 40MM par mois pour l'avoir sur tout ces personnages.

J'espère que Mardi il y aura un milliard de personne pour se plaindre et qui aura des blokus sur Roubaix devant AG !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Alvee/Runea
Alvee/Runea [S'o'D]
Archange
 
Avatar de Alvee/Runea
 
Surtout que c'est limite impératif de tourner sous orbe désormais en fonction de comment on veut jouer (puis outre le restat illimité, c'est principalement la possibilité de restat absolument où on le souhaite qui est vraiment op)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Carapuce
Carapuce
Dieu créateur
 
Avatar de Carapuce
 
Le Sacrieur est vraiment peu flexible, peu maniable... le coût en PA des sorts quoi...
Quasiment que des lancers en ligne, et à très courte PO de surcroit, vraiment compliqué de s'amuser en PVM.
Tous les sorts de dégats se lancent au CàC et aucun ne vole de vie dans la voie berserk, autrement dit on court au suicide à chaque combat Peu de sorts de zone vraiment pratiques aussi, c'est dommage d'avoir perdu les vraies zones au càc comme avant (avant la précédente MàJ je veux dire).
Le sort pour se retirer de la Souffrance coute 3 PA alors que celui pour s'en ajouter coute 2
Si quelqu'un a compris l'intérêt du sort Convalescence aussi ? Je vois vraiment pas
L'épée véloce a le sort attirance mais il se lance à 3PO... pas très utile.
Fluctuation aussi, gagner une once de mobilité pendant 1 seul tour pour 3 PA... bof
Globalement tous les sorts de déplacement et mobilité nécessitent de viser une cible (et toujours en ligne) donc niveau pratique et maniabilité c'est vraiment pas ça....
Aussi je me suis rendu compte que nos alliés prennent les dégats de nos sorts quand ils sont dans la zone cible, mais ils ne nous confèrent pas d'ajout ou retrait de souffrance....

Je comprends pas pourquoi le Sacrieur reste cette classe qui ne joue qu'au CàC, aujourd'hui tous les persos peuvent dps de bons (voir excellents) dégâts à haute (voir très haute) PO ; en PVM c'est un véritable handicap de toujours être obligé de rapprocher ou se rapprocher les mobs. Même les sorts de support comme Sacrifice ou Pacte de Sang (1 PO lol) ont des portées ridicules...
J'exagère un peu mais il serait temps qu'un gamedev se mouille et ajoute 5PO de base à tous les sorts du Sacrieur tout simplement pour en faire une vraie classe

Edit: personne d'autre pour parler du Sacrieur? j'ai fait plusieurs donjons THL pour le tester hier mais ayant très peu joué cette année, j'ai peu de recul.

Dernière modification par Carapuce ; 07/12/2017 à 09h27.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Seed Flare
Seed Flare
Oracle
 
Avatar de Seed Flare
 
Citation:
Envoyé par Miss-Shigekax Voir le message
Sans surprise, la classe osamodas est toujours à la limite de l'injouable pour moi. Je vais pas entrer dans les détails, plusieurs joueurs l'ont déjà fait mais les invocations indispensables avec comme variante des sorts indispensables ça tue complètement la souplesse de jeu de la classe.
De mon côté, j'ai de très bons retours sur l'Osamodas dans certaines configurations (notamment pour les voies Eau et Air en PvPm et PvM).

Sinon, sur le Discord des variantes, je suis désolé, mais il y a quand même pas mal de joueurs qui ont un manque d'analyse flagrant, voire font preuve de mauvaise foi.

Notamment sur la classe Iop où ça crie à la mort de la classe alors que vois déjà des modes intéressants fleurir en Koli et sur Youtube. Je porte pas de jugement sur l'état du Iop, c'est pas ma classe, je la connais pas, mais j'ai pas ressenti qu'elle était nulle en PvP. Un stuff m'a impressionné en Koli 1vs1 sur Youtube avec un mode feu 12PA qui OT au T3.
Le pire, c'est que non seulement ça "chouine" sur le Iop sur le Discord, mais en plus, ça compare le Iop avec le Crâ en disant que toutes ses variantes sont excellentes (vous la sentez l'objectivité ).
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Wees'
Wees'
Prophète / Prophétesse
 
Avatar de Wees'
 
Citation:
Envoyé par Seed Flare Voir le message
De mon côté, j'ai de très bons retours sur l'Osamodas dans certaines configurations (notamment pour les voies Eau et Air en PvPm et PvM).
Il ne contredit pas ça, tout le monde a pu voir que l'osamodas air et eau était vraiment bon. Peut-être même trop bon sur certains aspects. Je pense qu'il parle plutôt de l'osamodas feu, qui est à terre (). C'est une voie axée sur le soin et le support, qui perd en souplesse et en buff. Par exemple relais, le don de PA qui est la variante du dragonnet rouge.

L'impression donnée par les différents changements de l'osamodas, c'est une suppression de l'axe soutien de l'osamodas au profit d'un jeu axé sur son côté invocateur, tout en diminuant drastiquement les possibilités d'excès qu'apportait un surplus d'invocations. La perte des PA sur la fusion dragon va en ce sens. Le problème, c'est que l'osamodas feu garde des bonus de soutien, comme le +60 soin, tout en étant orphelin de ses buffs, et sans gagner une quelconque "compensation".

C'est d'autant plus dommage que l'eniripsa devient la seule vraie classe de soin ayant une telle panoplie de sorts à côté. L'osamodas étant la seule classe de soin pouvant rivaliser, j'ai un peu peur des conséquences pour le prochain tournoi (mais je n'ai pas encore une vue d'ensemble, certaines classes peuvent m'étonner). J'aurais aimé une vraie démarcation entre les 2 classes grâce aux variantes (une classe plus axée soin de groupe et l'autre individuelle, une soigne moins et a du mal à se soin elle même mais a un panel de sorts utilitaires, l'autre ayant moins de contrainte sur ses soins, ou des soins plus importants, ...)



Citation:
Sinon, sur le Discord des variantes, je suis désolé, mais il y a quand même pas mal de joueurs qui ont un manque d'analyse flagrant, voire font preuve de mauvaise foi.
J'ai vraiment eu du mal à dialoguer avec les représentants iop aussi
Lien direct vers le message - Vieux
Arbouse
Dauphin
 
J'ai très très peu joué donc mon ressenti sur les sorts est à relativiser.
Je trouve que globalement le jeu "Osa" s'est appauvri ou plutôt qu'il joue avec ses invocations et qu'il a un peu moins de synergies avec ses alliés.

Je ne trouve pas de défauts majeurs, excepté le fonctionnement du Crapaud Baveux qui tape en zone (cool) mais les dommages touchent aussi bien les monstres que les invocations alliées (j'en déduis les alliés aussi).
J'espère que c'est un bug parce que c'est vraiment pas super et la variante n'est pas folichonne...


Pendant des années, on a eu une Frappe du Craqueleur qui tapait les alliés avec les monstres, c'était atroce !
J'aimerais vraiment pas que ça recommence avec cette invocation.




Concernant les niveaux Oméga, que du bon mais le top serait qu'ils offrent aussi un peu plus d'énergie car la jauge à 10.000 points est petite (et je suis loin d'être le seul à le dire ^^).

Dernière modification par Arbouse ; 07/12/2017 à 06h18.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Carapuce
Carapuce
Dieu créateur
 
Avatar de Carapuce
 
J'ai l'impression que tous les retours de la MàJ se font sur un discord, pourrait-on avoir le lien svp?

Citation:
Envoyé par Arbouse Voir le message
Concernant les niveaux Oméga, que du bon mais le top serait qu'ils offrent aussi un peu plus d'énergie car la jauge à 10.000 points est petite (et je suis loin d'être le seul à le dire ^^).
ça serait plutôt cool en effet

Dernière modification par Carapuce ; 07/12/2017 à 09h34.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h47.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite