Prépas et sciences po

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je suis actuellement une élève de terminale ES et j'aimerais tenter le concours sciences po l'année prochaine. Je suis très bonne élève : je tourne chaque année aux alentours de 17.5 de moyenne générale. Pensez vous que j'ai besoin de payer une préparation science po pour le concours commun si je me met à travailler de moi-même serieusement ? La prépa sciences po est-elle indispensable à la réussite ? Quels sont le profil de ceux qui présentent le concours ? Egalement, si je tente le concours science po paris, est-il possible que je sois dispensée d'épreuves écrites ? (j'ai vu sur un site que la barre était en moyenne fixée à 17). En effet, je vise en priorité l'iep de Strasbourg (en deuxième choix Paris si je n'ai pas Stras').

Si je ne suis pas prise à sciences po, je souhaiterais faire une prépa ENS Cachan D2 au lycée Cassin à Strasbourg, ou une prépa ECE au lycée Kleber. Mais je n'arrive pas à me décider. Ces deux prépas n'ont pas des taux d'admissions dans les grandes écoles très élevés et faire une prépa et avoir une école sous le top 10 me ferait grave ***** xD c'est pourquoi la prépa ENS apparait comme une prépa offrant le plus de débouchées. En gros, soit j'ai une école top 10, soit je ne fais pas d'école de commerce et opte plutot pour des magisteres ou iae. Laquelle de ces prépas semble alors adapter ? Certains d'entre vous ont-ils étudiés dans l'une de ces prépas ?

Merci pour vos réponses !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés