Brancher un casque sur une TV dépourvue de prise jack

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'utilise mon PC pour diffuser mes contenus sur ma TV, et j'écoute au casque en le branchant sur mon PC. Tout fonctionne très bien en fait, sauf que je me suis dit que passer plutôt par une box opérateur pour diffuser mes contenus ça me couterait bien moins cher en consommation électrique que de faire tourner un desktop.

Le seul souci c'est que ma TV n'a pas de prise jack (voir la photo du panneau arrière) donc je me suis naivement dit que j'allais utiliser un adapteur RCA/jack et y brancher mon casque. Le seul souci c'est que même en faisant ça et en branchant l'adaptateur correctement, aucun son ne sort du casque. J'ai essayé différentes combinaisons sur les ports RCA, mais la correcte sur les deux du bas (audio left and right), ne fonctionne pas. J'ai aussi changé la source audio sur les réglages de la TV, mais rien qui sort du casque.

D'où peut venir le souci ? Si j'utilise la prise optique qu'on voit allumée en rouge sur la photo, ça fonctionnera mieux ? Y'a des adaptateurs jack/optique ?

Merci.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 24313407_10156238952809218_4350842245405751400_o.jpg
Taille : 1080x1440
Poids : 277,9 Ko
ID : 289994  
Ahem, c'est très drôle mais j'avais lu une review sur le net affirmant que mon modèle de TV n'avait pas de prise jack, du coup j'ai complètement zappé la prise avec l'écouteur, lol. Si c'est réellement une prise jack et qu'elle est fonctionnelle, j'aurais l'air très très con Je vais test, la TV étant en mural avec peu d 'espace derrière c'est toujours une aventure quand il faut y brancher quelque chose. Pour le cache noir, je ne sais pas, je vais check aussi en même temps.
Bon ok c'était bien une prise jack donc, et elle fonctionne Y'a un peu de bruit blanc quand je diffuse rien mais ça fera l'affaire. Pour me sortir un peu du ridicule, c'est le thread qui m'a induit en erreur : http://www.homecinema-fr.com/forum/e...t30060389.html

Merci pour tes capacités d'observation Aerendil. Et pour mon meilleur fail thread de l'année
C'est vrai Après je dois avouer que je m'attendais à un truc plus voyant, un simple trou noir comme ça, quand tu manipules une TV de 30 KG et que tu es persuadé à la base qu'il n'y a pas de connecteur jack... Pas fait gaffe Et faudra à l'occase que je regarde ce qu'il y a sous ce cache.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés