[Mini débat] Percepteurs "guilde" et percepteurs "alliance" ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai énormément hésité avant d'ouvrir ce sujet et au final, n'ayant pas réussi à me faire une opinion sur la question que je me pose, je vous la soumets pour y voir plus clair.

Le constat est limpide : une alliance (active) est supérieure à une guilde isolée pour la défense des percepteurs.
Pire quand l'alliance (ou les 2-3 alliances d'un serveur) contrôle tout ou presque et que l'intégration se fait par forum avec un CV ! (On se croirait dans la vraie vie face à un DRH lol.)

L'idée est de taper sur le portefeuille ^^
En créant un subtil paquet de potions de pose de percepteurs avec dans tout les cas, le choix entre "percepteur de guilde" et "percepteur d'alliance". Les premiers ne pourraient être défendus que par la guilde, les seconds par l'alliance comme maintenant.

Je tiens à rappeler que c'est juste une proposition sur laquelle je n'ai pas d'opinion et que je souhaite vos retours pour m'en faire une ^^ Je ne demande donc pas l'installation de ce concept mais un mini-débat.



Seul le concept d'évolution automatique des percepteurs (sorts) comme pour les personnages ainsi que leurs caractéristiques et leur spécialité (xp/prospection, etc.) choisies par des différentes potions me tient à cœur :)

Dernière modification par Arbouse ; 05/12/2017 à 04h40. Motif: relecture orthographe
Et du coup, à quoi cela servirait-Il de poser un percepteur de guilde ?

Parce que, soyons clair. A part pour ceux ayant un portefeuille vide (en partant du principe que la potion de percepteur de guilde est moins cher (logique quand on y pense)), tout le monde cherchera à poser un percepteur d'alliance pour avoir plus de défense.
Les percepteurs qu'une alliance entière peut défendre sont pour moi une aberration.

Avant les joueurs en quête de bénéfices cherchaient une grosse guilde, maintenant ils cherchent n'importe quelle guilde dans une grosse alliance.

J'espère que la refonte des percepteurs viendra avec la refonte de l'AvA, un jour...
Je n'arrive pas à comprendre ce sur quoi tu veux débattre...

Il est évident que dans un MMO beaucoup de joueurs actifs vont être "plus forts" qu'un seul joueur inactif.
Et donc qu'un percepteur sera mieux défendu par une alliance remplie ET active que par une guilde vide et sans personne de connecté.

Si donc tu veux contester le fait que plusieurs présents font plus qu'un seul absent, il va te falloir beaucoup plus d'argument que ton simple constat.
Pour des raisons évidentes, il convient de récompenser une alliance qui comporte de nombreux joueurs actifs et une organisation supérieure.

Cependant, un groupe d'attaquants organisé aura presque toujours l'avantage. Ils peuvent choisir l'heure de l'attaque, mettre en place une stratégie ou encore étudier la configuration de la carte à l'avance. Les raids existent, mais ils sont peut-être moins nombreux aujourd'hui car le gain ne justifie généralement pas l'effort. Je pense que l'on trouve plus de joueurs qui font ca par intérêt pour le mode de jeu qu'autre chose, c'était différent lorsque l'on pouvait espérer récupérer du drop rare comme des Dofus par exemple. De nos jours on opte plus facilement pour un véritable mode de PVP équilibré ou une activité plus accessible et qui rapporte davantage.

Ce qui a plus ou moins disparu avec l'implantation des alliances, ce sont les attaques "au jugé". Un joueur seul ou un groupe de 3 potes pouvaient autrefois espérer récupérer le butin sur un coup de tête dans certaines conditions (absence de la defense à des heures tardives). Ce n'est plus possible si l'équipe adverse comporte 5000 joueurs ou plus qui peuvent potentiellement défendre.

Peut-être qu'il serait possible d'imaginer un système où les joueurs d'une alliance ne peuvent défendre que si le niveau des défenseurs est proche de celui des attaquants.
En réalité, il y a plutôt deux choses qui me dérangent.

La première est celle évoquée pour les percepteurs "invulnérables" et très rentables tuant toute forme de PvP de guilde (fini le temps où durant un donjon, on faisait une petite attaque de percepteur).

La seconde est le sentiment "je suis le roi du monde" qui pousse les joueurs dans les grosses alliances à avoir la grosse tête et, par expérience personnelle, quand on se fait refouler après une candidature sur un forum lambda, on n'a plus trop l'impression d'être dans un jeu (je parle là d'un CV que j'ai dû faire à la place de ma meneuse (pour qui ce système est aberrant) avant la fusion des serveurs, c'est pire maintenant).


Bref, je pensais sûrement à tord que dissocier la défense possible relancerait un peu ce type de PvP...


edit:
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
De nos jours on opte plus facilement pour un véritable mode de PVP équilibré ou une activité plus accessible et qui rapporte davantage.
Effectivement, c'est sans doute cela qui m'a échappé ^^

Dernière modification par Arbouse ; 05/12/2017 à 10h28.
Je suis sur serveur mono-compte (Illyzaelle) et j'ai l'impression que sur les serveurs monocompte les percepteurs c'est une partie (très) importante de l'économie. Il y a 2-3 "grosses" alliance sur le serveur (~500-1000 personnes) et pourtant aucune n'arrive à défendre efficacement ses percepteurs. Les premières semaines, une team cleanait tous les percepteurs peu importe les défenses des grosses alliances (ils ont arreté ensuite). Depuis 2-3 semaines, mes compagnons et moi attaquons ~20-30 percepteurs par jour, et on a toujours pas perdu une seule fois. Ducoup j'ai du mal à voir l'abus dans la défense des percepteurs. Les attaquants ont toujours l'avantage puisqu'ils choisissent la map, la compo et sont déjà en vocal.
Inutile ou alors faudrait des potions qui valent 1m de kamas à crafter à la limite ...
La meilleure chose à faire c'est limiter la défense surtout genre tu pourrais défendre avec ton personnage qu'une fois tout les 24h comme ça , ça éviterait les gens qui passent leur vie en ava à surveiller leur poneys.
Citation :
Publié par Luma'
Je suis sur serveur mono-compte (Illyzaelle) et j'ai l'impression que sur les serveurs monocompte les percepteurs c'est une partie (très) importante de l'économie. Il y a 2-3 "grosses" alliance sur le serveur (~500-1000 personnes) et pourtant aucune n'arrive à défendre efficacement ses percepteurs. Les premières semaines, une team cleanait tous les percepteurs peu importe les défenses des grosses alliances (ils ont arreté ensuite). Depuis 2-3 semaines, mes compagnons et moi attaquons ~20-30 percepteurs par jour, et on a toujours pas perdu une seule fois. Ducoup j'ai du mal à voir l'abus dans la défense des percepteurs. Les attaquants ont toujours l'avantage puisqu'ils choisissent la map, la compo et sont déjà en vocal.

Y'a des alliances ou ça défends 24h/24 entre autre avec des joueurs avec un fuseau horaire différent ...
Sans parler des alliances qui possède presque 10 000 joueurs comme sur Pandore...
Citation :
Publié par bboyphysix
Y'a des alliances ou ça défends 24h/24 entre autre avec des joueurs avec un fuseau horaire différent ...
Sans parler des alliances qui possède presque 10 000 joueurs comme sur Pandore...
et puis même sans parler de ca, ca limite vachement les agressions "a la sauvage a moins de 5"
Citation :
Publié par Angeloo
et puis même sans parler de ca, ca limite vachement les agressions "a la sauvage a moins de 5"
et c'est vrai , alors que l'ava était censé pimenté le pvp , la réalité est tout autre . J'ai moi même profite de cette aberration c'est des millions par jours parfois pour 30 000k la potion ....
Je vois mal le problème personnellement. J'ai déjà été dans les deux situations, mon seul regret c'est qu'il n'y a pratiquement plus de place pour une attaque a moins de 5.

J'ai pas dit que c'était un bon système, ni que le AvA etait super et tout, mais dans l'ensemble, c'est pas si mal.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par feuby
Je vois mal le problème personnellement. J'ai déjà été dans les deux situations, mon seul regret c'est qu'il n'y a pratiquement plus de place pour une attaque a moins de 5.

J'ai pas dit que c'était un bon système, ni que le AvA etait super et tout, mais dans l'ensemble, c'est pas si mal.
Le problème est simple en faite , les grosses alliances n'ont aucunes restrictions que ce soit dans le nombre de joueurs qu'elles totalisent qui n'est pas limité ni même dans le nombre de territoires qu'elle peut posséder.

Y'a rien de normal la dedans , le bénéfice est bien trop important , se faire des millions par jour sans rien faire je dis bien sans rien faire c'est intolérable.
Citation :
Publié par Luma'
Je suis sur serveur mono-compte (Illyzaelle) et j'ai l'impression que sur les serveurs monocompte les percepteurs c'est une partie (très) importante de l'économie. Il y a 2-3 "grosses" alliance sur le serveur (~500-1000 personnes) et pourtant aucune n'arrive à défendre efficacement ses percepteurs. Les premières semaines, une team cleanait tous les percepteurs peu importe les défenses des grosses alliances (ils ont arreté ensuite). Depuis 2-3 semaines, mes compagnons et moi attaquons ~20-30 percepteurs par jour, et on a toujours pas perdu une seule fois. Ducoup j'ai du mal à voir l'abus dans la défense des percepteurs. Les attaquants ont toujours l'avantage puisqu'ils choisissent la map, la compo et sont déjà en vocal.
Ton message m'a laissé sans voix ^^
Je ne sais pas vraiment quoi dire sinon "bravo" et tu détruis mon apriori sur "l'invulnérabilité" des percepteurs dans une alliance.

Du coup, je ne crois plus qu'il soit utile de permettre aux guildes sans alliance pour une raison ou une autre (que je comprendrais aisément) de poser des percepteurs avec une potion "low cost" qu'on récolte avant d'aller dormir ^^
Parce que si je me fie à ton témoignage, ces percepteurs ne vivraient pas plus d'une heure...

Au final et pour conclure, je pense qu'il est préférable d'attendre la refonte des percepteurs, guildes et alliances pour revaloriser le GvG et l'AvA. En attendant, laissons ce système pour des activités plus ludiques.
Personnellement je trouve qu'il ne devrait même pas y avoir à réfléchir entre un percepteur de guilde et un percepteur d'alliance.

Les percepteurs sont et ont toujours été liés à la guilde (dépend du lvl de la guilde, récoltable uniquement par les membres de la guilde, visible uniquement dans l'interface de guilde si non attaqué).
Je n'ai jamais compris ce que l'alliance vient faire la dedans et pourquoi on permet à 10000 personnages de défendre le percepteur d'une guilde.

Ceux-ci offrent déjà la possibilité d'obtenir des tonnes et des tonnes de ressource en ne faisant strictement RIEN, pourquoi les rendre en plus presque invulnérable ?

Actuellement (et c'est même déjà le cas sur les serveurs monocompte), il faut être une team plutôt bien opti et organisée pour avoir une chance d'en tomber un car oui l'organisation c'est bien, mais 5 joueurs non optimisé lvl 160 n'auront que très peu (aucune ?) chance de gagner contre 5 lvl 199/200 assez bien stuff avec en plus le debuff du percepteur qui n'est pas anodin (bien que l'IA ne soit pas ouf). Et les chances de tomber contre une défense qu'il est possible de vaincre sont bien plus infimes quand tu n'as pas 30 potentiels défenseurs mais 500/2000/10000....

On se retrouve donc avec une fois de plus un contenu exploitable que par les THL opti ou alors il faut se résigner à rejoindre LA grosse alliance du serveur.
Citation :
Publié par Potcheen
Personnellement je trouve qu'il ne devrait même pas y avoir à réfléchir entre un percepteur de guilde et un percepteur d'alliance.

Les percepteurs sont et ont toujours été liés à la guilde (dépend du lvl de la guilde, récoltable uniquement par les membres de la guilde, visible uniquement dans l'interface de guilde si non attaqué).
Je n'ai jamais compris ce que l'alliance vient faire la dedans et pourquoi on permet à 10000 personnages de défendre le percepteur d'une guilde.

Ceux-ci offrent déjà la possibilité d'obtenir des tonnes et des tonnes de ressource en ne faisant strictement RIEN, pourquoi les rendre en plus presque invulnérable ?

Actuellement (et c'est même déjà le cas sur les serveurs monocompte), il faut être une team plutôt bien opti et organisée pour avoir une chance d'en tomber un car oui l'organisation c'est bien, mais 5 joueurs non optimisé lvl 160 n'auront que très peu (aucune ?) chance de gagner contre 5 lvl 199/200 assez bien stuff avec en plus le debuff du percepteur qui n'est pas anodin (bien que l'IA ne soit pas ouf). Et les chances de tomber contre une défense qu'il est possible de vaincre sont bien plus infimes quand tu n'as pas 30 potentiels défenseurs mais 500/2000/10000....

On se retrouve donc avec une fois de plus un contenu exploitable que par les THL opti ou alors il faut se résigner à rejoindre LA grosse alliance du serveur.
cette personne a tout dit
Citation :
Publié par Potcheen
Personnellement je trouve qu'il ne devrait même pas y avoir à réfléchir entre un percepteur de guilde et un percepteur d'alliance.

Les percepteurs sont et ont toujours été liés à la guilde (dépend du lvl de la guilde, récoltable uniquement par les membres de la guilde, visible uniquement dans l'interface de guilde si non attaqué).
Je n'ai jamais compris ce que l'alliance vient faire la dedans et pourquoi on permet à 10000 personnages de défendre le percepteur d'une guilde.

Ceux-ci offrent déjà la possibilité d'obtenir des tonnes et des tonnes de ressource en ne faisant strictement RIEN, pourquoi les rendre en plus presque invulnérable ?

Actuellement (et c'est même déjà le cas sur les serveurs monocompte), il faut être une team plutôt bien opti et organisée pour avoir une chance d'en tomber un car oui l'organisation c'est bien, mais 5 joueurs non optimisé lvl 160 n'auront que très peu (aucune ?) chance de gagner contre 5 lvl 199/200 assez bien stuff avec en plus le debuff du percepteur qui n'est pas anodin (bien que l'IA ne soit pas ouf). Et les chances de tomber contre une défense qu'il est possible de vaincre sont bien plus infimes quand tu n'as pas 30 potentiels défenseurs mais 500/2000/10000....

On se retrouve donc avec une fois de plus un contenu exploitable que par les THL opti ou alors il faut se résigner à rejoindre LA grosse alliance du serveur.
exactement ...
Citation :
Publié par Potcheen
Actuellement (et c'est même déjà le cas sur les serveurs monocompte), il faut être une team plutôt bien opti et organisée pour avoir une chance d'en tomber un car oui l'organisation c'est bien, mais 5 joueurs non optimisé lvl 160 n'auront que très peu (aucune ?) chance de gagner contre 5 lvl 199/200 assez bien stuff avec en plus le debuff du percepteur qui n'est pas anodin (bien que l'IA ne soit pas ouf). Et les chances de tomber contre une défense qu'il est possible de vaincre sont bien plus infimes quand tu n'as pas 30 potentiels défenseurs mais 500/2000/10000....
Il est certain que gagner quand on est un groupe de touristes, mal stuf, mal orga, sans préparation, est plus facile contre une def toute pourrie voire contre aucune def.
A partir de là, il est facile de critiquer les formes d'organisation mises en place pour défendre, surtout quand ces formes opèrent bien, du moins suffisamment pour battre des touristes, et ce dans le but totalement inavoué de vouloir aussi gagner, mais sans se donner le moindre mal.

Et curieusement, les groupes organisés, donc qui se sont donnés un minimum de mal à se préparer - sans être totalement optis -, mais surtout à communiquer à à avoir un plan d'attaque, réussissent leurs attaques, font tomber les percos, voire même une fois une alliance ciblée comme affaiblie (à cause de l'heure, des gens, etc...) vont faire une razzia des percos, même des vides.

Je ne vois dans ce topic que 2 choses :
1- "je veux gagner facilement et sans mal même contre des groupes qui se seront organisés pour défendre"
2- "je ne veux pas faire le moindre effort pour rejoindre un groupe organisé"

Et les affirmations "faut rejoindre la plus grosse alliance" ne sont que du fantasme : le groupe d'attaquant n'est que de 5, et de défenseur aussi. Et 5 bien organisés et préparés gagnent, en def comme en attaque. Mais c'est en attaque qu'il est bien plus facile de se préparer et donc de s'organiser.
Citation :
Publié par Alcénia
Il est certain que gagner quand on est un groupe de touristes, mal stuf, mal orga, sans préparation, est plus facile contre une def toute pourrie voire contre aucune def.
A partir de là, il est facile de critiquer les formes d'organisation mises en place pour défendre, surtout quand ces formes opèrent bien, du moins suffisamment pour battre des touristes, et ce dans le but totalement inavoué de vouloir aussi gagner, mais sans se donner le moindre mal.

Et curieusement, les groupes organisés, donc qui se sont donnés un minimum de mal à se préparer - sans être totalement optis -, mais surtout à communiquer à à avoir un plan d'attaque, réussissent leurs attaques, font tomber les percos, voire même une fois une alliance ciblée comme affaiblie (à cause de l'heure, des gens, etc...) vont faire une razzia des percos, même des vides.

Je ne vois dans ce topic que 2 choses :
1- "je veux gagner facilement et sans mal même contre des groupes qui se seront organisés pour défendre"
2- "je ne veux pas faire le moindre effort pour rejoindre un groupe organisé"

Et les affirmations "faut rejoindre la plus grosse alliance" ne sont que du fantasme : le groupe d'attaquant n'est que de 5, et de défenseur aussi. Et 5 bien organisés et préparés gagnent, en def comme en attaque. Mais c'est en attaque qu'il est bien plus facile de se préparer et donc de s'organiser.
Les grosses alliances ont de la défense organiser à toute heure de la journée ...
Sans parler de leur taupes dans les autres alliances pour connaitre les plans que préparent les autres joueurs.
Citation :
Publié par Potcheen
Actuellement, il faut être une team plutôt bien opti et organisée pour avoir une chance d'en tomber un car oui l'organisation c'est bien, mais 5 joueurs non optimisé lvl 160 n'auront que très peu (aucune ?) chance de gagner contre 5 lvl 199/200 assez bien stuff avec en plus le debuff du percepteur qui n'est pas anodin (bien que l'IA ne soit pas ouf)
L'argument avancé pour l'organisation, c'est de se réunir à un horaire particulier, ou plus concrètement, d'être plusieurs : Si 5 ceintures blanche n'ont aucune chance de vaincre 5 ceintures noire, il est possible d'essayer à 10, 15, 20, ... , simultanément.

J'ai du mal à voir contre quoi tu voudrais lutter, la logique indiscutable des 200 plus forts que les 160 ? Mais surtout, comment ?
Tu souhaiterais limiter la défense à 4 joueurs lorsque le niveau des attaquants est "bas" par exemple ? 3 ? Intégrer un handicap en jeu en plus de la possibilité "tuer le percepteur en premier" ? Réduire le temps de préparation des défenseurs ? Limiter la défense à la guilde uniquement comme jadis ne pousserait-il pas les alliances gigantesques à se répartir équitablement ? Ou à totalement délaisser certaines d'entre elles et ne poser qu'avec les plus peuplées/optimisées ?
Il n'y a pas de debat d'un 160 vs un 200

Ce que l'on dit c'est qu'il faut c'est limiter la defense a la guilde seulement. La defense alliance ca devrait ne servir qu'aux prismes et KOTH uniquement.

Au jour d'aujourd'hui concernant les percepteurs tu ne peux meme plus espérer attaquer a moins de 5, c'etait bien plus vivant avant cette fonctionnalité d'alliance.

Il est trop facile de rejoindre une alliance enorme pour profiter de defenses enormes sans contrepartie
Citation :
Publié par Angeloo
Il n'y a pas de debat d'un 160 vs un 200

Ce que l'on dit c'est qu'il faut c'est limiter la defense a la guilde seulement. La defense alliance ca devrait ne servir qu'aux prismes et KOTH uniquement.

Au jour d'aujourd'hui concernant les percepteurs tu ne peux meme plus espérer attaquer a moins de 5, c'etait bien plus vivant avant cette fonctionnalité d'alliance.

Il est trop facile de rejoindre une alliance enorme pour profiter de defenses enormes sans contrepartie
Ne serait-ce que limiter la défense du genre comme j'ai déjà proposer :

-être limiter à défendre une seule fois tout les 24h les percos de son alliance

Ca changerait beaucoup de choses , et généralement de toute façon tu peux même pas préparer plusieurs teams pour aggro des percepteurs d'une grosse alliance , tu as toujours des taupes au sein de ta propre alliance qui previennent la grosse alliance d'attaques imminentes ...

Sans parler des conséquences de ce genre d'attaques sur les prismes et percos de ton alliance .
Citation :
Publié par Alcénia

Je ne vois dans ce topic que 2 choses :
1- "je veux gagner facilement et sans mal même contre des groupes qui se seront organisés pour défendre"
2- "je ne veux pas faire le moindre effort pour rejoindre un groupe organisé"
2. C'est pas parce que une alliance est capable de proposer une défense de 5 joueurs à toute heure de la journée qu'elle est organisée, c'est juste qu'elle contient 10000 membres et qu'il y a donc toujours des gens de disponibles.




Prenons la guilde A, composé de 12 membres de lvl 40 à 80 qui jouent 1h/jour depuis maintenant 1 mois, faisant parti de la première alliance du serveur parce que il n'y a aucune limite et que celle-ci accepte tout le monde sans restriction.
Ceux-ci posent un Percepteur qui va récolter pour 3M de kamas et qui va se faire attaquer par la team très organisée de la guilde B composée de 5 joueurs lvl 100.
Les pauvres joueurs de cette guilde B vont se faire massacrer par les 5 joueurs lvl 200 des guildes C, D, E, F et G qui ne connaissent même pas l'existence des joueurs de la guilde A. Puis un peu plus tard un joueur de la guilde A ira récolté ses 3M de ressource tranquillement.



Je te prie maintenant de bien vouloir me montrer où est la logique/le mérite/l'organisation etc qui permet à la guilde A de s'enrichir en ne faisant strictement rien mis à part qu'elle ait rejoint la plus grosse alliance du serveur ?
On peut même pousser la chose encore plus loin en se disant que la Guilde A n'est qu'une guilde de mules créée uniquement dans le but de poser encore plus de Percepteurs.

De souvenir, il me semble qu'à une époque le Percepteur prenait une place de défenseur ce qui me semblait logique étant donné que c'est les défenseurs qui profitent d'un potentiel drop en ne faisant rien donc c'est à eux de batailler pour gagner le butin. Hors ici c'est tout l'inverse qui se passe, on facilite la vie de ceux qui recevrons les drops du Percepteur en leur rajoutant un "personnage" (le Percepteur lui-même qui certes n'est pas exceptionnel mais ce n'est pas RIEN) et en offrant en plus la possibilité d'être défendu par quiconque se trouve dans la même alliance.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés