Actuellement (et c'est même déjà le cas sur les serveurs monocompte), il faut être une team plutôt bien opti et organisée pour avoir une chance d'en tomber un car oui l'organisation c'est bien, mais 5 joueurs non optimisé lvl 160 n'auront que très peu (aucune ?) chance de gagner contre 5 lvl 199/200 assez bien stuff avec en plus le debuff du percepteur qui n'est pas anodin (bien que l'IA ne soit pas ouf). Et les chances de tomber contre une défense qu'il est possible de vaincre sont bien plus infimes quand tu n'as pas 30 potentiels défenseurs mais 500/2000/10000....
Il est certain que gagner quand on est un groupe de touristes, mal stuf, mal orga, sans préparation, est plus facile contre une def toute pourrie voire contre aucune def.
A partir de là, il est facile de critiquer les formes d'organisation mises en place pour défendre, surtout quand ces formes opèrent bien, du moins suffisamment pour battre des touristes, et ce dans le but totalement inavoué de vouloir aussi gagner, mais sans se donner le moindre mal.
Et curieusement, les groupes organisés, donc qui se sont donnés un minimum de mal à se préparer - sans être totalement optis -, mais surtout à communiquer à à avoir un plan d'attaque, réussissent leurs attaques, font tomber les percos, voire même une fois une alliance ciblée comme affaiblie (à cause de l'heure, des gens, etc...) vont faire une razzia des percos, même des vides.
Je ne vois dans ce topic que 2 choses :
1- "je veux gagner facilement et sans mal même contre des groupes qui se seront organisés pour défendre"
2- "je ne veux pas faire le moindre effort pour rejoindre un groupe organisé"
Et les affirmations "faut rejoindre la plus grosse alliance" ne sont que du fantasme : le groupe d'attaquant n'est que de 5, et de défenseur aussi. Et 5 bien organisés et préparés gagnent, en def comme en attaque. Mais c'est en attaque qu'il est bien plus facile de se préparer et donc de s'organiser.