JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 595 (sites) | 1376 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Répondre
Partager Outils Rechercher
Arbouse
Dauphin

[Mini débat] Percepteurs "guilde" et percepteurs "alliance" ?

Salut,

J'ai énormément hésité avant d'ouvrir ce sujet et au final, n'ayant pas réussi à me faire une opinion sur la question que je me pose, je vous la soumets pour y voir plus clair.

Le constat est limpide : une alliance (active) est supérieure à une guilde isolée pour la défense des percepteurs.
Pire quand l'alliance (ou les 2-3 alliances d'un serveur) contrôle tout ou presque et que l'intégration se fait par forum avec un CV ! (On se croirait dans la vraie vie face à un DRH lol.)

L'idée est de taper sur le portefeuille ^^
En créant un subtil paquet de potions de pose de percepteurs avec dans tout les cas, le choix entre "percepteur de guilde" et "percepteur d'alliance". Les premiers ne pourraient être défendus que par la guilde, les seconds par l'alliance comme maintenant.

Je tiens à rappeler que c'est juste une proposition sur laquelle je n'ai pas d'opinion et que je souhaite vos retours pour m'en faire une ^^ Je ne demande donc pas l'installation de ce concept mais un mini-débat.

Seul le concept d'évolution automatique des percepteurs (sorts) comme pour les personnages ainsi que leurs caractéristiques et leur spécialité (xp/prospection, etc.) choisies par des différentes potions me tient à cœur :)

Dernière modification par Arbouse ; 05/12/2017 à 04h40. Motif: relecture orthographe
Lien direct vers le message - Vieux
Senchi'
Dieu supérieur

Et du coup, à quoi cela servirait-Il de poser un percepteur de guilde ?

Parce que, soyons clair. A part pour ceux ayant un portefeuille vide (en partant du principe que la potion de percepteur de guilde est moins cher (logique quand on y pense)), tout le monde cherchera à poser un percepteur d'alliance pour avoir plus de défense.
Pandora's Reborn
Alpha & Oméga

Les percepteurs qu'une alliance entière peut défendre sont pour moi une aberration.

Avant les joueurs en quête de bénéfices cherchaient une grosse guilde, maintenant ils cherchent n'importe quelle guilde dans une grosse alliance.

J'espère que la refonte des percepteurs viendra avec la refonte de l'AvA, un jour...
Alcénia
Baron / Baronne

Je n'arrive pas à comprendre ce sur quoi tu veux débattre...

Il est évident que dans un MMO beaucoup de joueurs actifs vont être "plus forts" qu'un seul joueur inactif.
Et donc qu'un percepteur sera mieux défendu par une alliance remplie ET active que par une guilde vide et sans personne de connecté.

Si donc tu veux contester le fait que plusieurs présents font plus qu'un seul absent, il va te falloir beaucoup plus d'argument que ton simple constat.
JOL Seigneur-Fou
Dieu suprême

Pour des raisons évidentes, il convient de récompenser une alliance qui comporte de nombreux joueurs actifs et une organisation supérieure.

Cependant, un groupe d'attaquants organisé aura presque toujours l'avantage. Ils peuvent choisir l'heure de l'attaque, mettre en place une stratégie ou encore étudier la configuration de la carte à l'avance. Les raids existent, mais ils sont peut-être moins nombreux aujourd'hui car le gain ne justifie généralement pas l'effort. Je pense que l'on trouve plus de joueurs qui font ca par intérêt pour le mode de jeu qu'autre chose, c'était différent lorsque l'on pouvait espérer récupérer du drop rare comme des Dofus par exemple. De nos jours on opte plus facilement pour un véritable mode de PVP équilibré ou une activité plus accessible et qui rapporte davantage.

Ce qui a plus ou moins disparu avec l'implantation des alliances, ce sont les attaques "au jugé". Un joueur seul ou un groupe de 3 potes pouvaient autrefois espérer récupérer le butin sur un coup de tête dans certaines conditions (absence de la defense à des heures tardives). Ce n'est plus possible si l'équipe adverse comporte 5000 joueurs ou plus qui peuvent potentiellement défendre.

Peut-être qu'il serait possible d'imaginer un système où les joueurs d'une alliance ne peuvent défendre que si le niveau des défenseurs est proche de celui des attaquants.
Arbouse
Dauphin

En réalité, il y a plutôt deux choses qui me dérangent.

La première est celle évoquée pour les percepteurs "invulnérables" et très rentables tuant toute forme de PvP de guilde (fini le temps où durant un donjon, on faisait une petite attaque de percepteur).

La seconde est le sentiment "je suis le roi du monde" qui pousse les joueurs dans les grosses alliances à avoir la grosse tête et, par expérience personnelle, quand on se fait refouler après une candidature sur un forum lambda, on n'a plus trop l'impression d'être dans un jeu (je parle là d'un CV que j'ai dû faire à la place de ma meneuse (pour qui ce système est aberrant) avant la fusion des serveurs, c'est pire maintenant).

Bref, je pensais sûrement à tord que dissocier la défense possible relancerait un peu ce type de PvP...

edit:
Citation:
Envoyé par Seigneur-Fou Voir le message
De nos jours on opte plus facilement pour un véritable mode de PVP équilibré ou une activité plus accessible et qui rapporte davantage.
Effectivement, c'est sans doute cela qui m'a échappé ^^

Dernière modification par Arbouse ; 05/12/2017 à 10h28.
Luma'
Dieu / Déesse souverain(e)

Je suis sur serveur mono-compte (Illyzaelle) et j'ai l'impression que sur les serveurs monocompte les percepteurs c'est une partie (très) importante de l'économie. Il y a 2-3 "grosses" alliance sur le serveur (~500-1000 personnes) et pourtant aucune n'arrive à défendre efficacement ses percepteurs. Les premières semaines, une team cleanait tous les percepteurs peu importe les défenses des grosses alliances (ils ont arreté ensuite). Depuis 2-3 semaines, mes compagnons et moi attaquons ~20-30 percepteurs par jour, et on a toujours pas perdu une seule fois. Ducoup j'ai du mal à voir l'abus dans la défense des percepteurs. Les attaquants ont toujours l'avantage puisqu'ils choisissent la map, la compo et sont déjà en vocal.
bboyphysix
Palefrenier / Palefrenière

Inutile ou alors faudrait des potions qui valent 1m de kamas à crafter à la limite ...
La meilleure chose à faire c'est limiter la défense surtout genre tu pourrais défendre avec ton personnage qu'une fois tout les 24h comme ça , ça éviterait les gens qui passent leur vie en ava à surveiller leur poneys.
bboyphysix

Citation:
Envoyé par Luma' Voir le message
Je suis sur serveur mono-compte (Illyzaelle) et j'ai l'impression que sur les serveurs monocompte les percepteurs c'est une partie (très) importante de l'économie. Il y a 2-3 "grosses" alliance sur le serveur (~500-1000 personnes) et pourtant aucune n'arrive à défendre efficacement ses percepteurs. Les premières semaines, une team cleanait tous les percepteurs peu importe les défenses des grosses alliances (ils ont arreté ensuite). Depuis 2-3 semaines, mes compagnons et moi attaquons ~20-30 percepteurs par jour, et on a toujours pas perdu une seule fois. Ducoup j'ai du mal à voir l'abus dans la défense des percepteurs. Les attaquants ont toujours l'avantage puisqu'ils choisissent la map, la compo et sont déjà en vocal.

Y'a des alliances ou ça défends 24h/24 entre autre avec des joueurs avec un fuseau horaire différent ...
Sans parler des alliances qui possède presque 10 000 joueurs comme sur Pandore...
Angeloo
Ange

Citation:
Envoyé par bboyphysix Voir le message
Y'a des alliances ou ça défends 24h/24 entre autre avec des joueurs avec un fuseau horaire différent ...
Sans parler des alliances qui possède presque 10 000 joueurs comme sur Pandore...
et puis même sans parler de ca, ca limite vachement les agressions "a la sauvage a moins de 5"
bboyphysix

Citation:
Envoyé par Angeloo Voir le message
et puis même sans parler de ca, ca limite vachement les agressions "a la sauvage a moins de 5"
et c'est vrai , alors que l'ava était censé pimenté le pvp , la réalité est tout autre . J'ai moi même profite de cette aberration c'est des millions par jours parfois pour 30 000k la potion ....
feuby
Alpha & Oméga

Je vois mal le problème personnellement. J'ai déjà été dans les deux situations, mon seul regret c'est qu'il n'y a pratiquement plus de place pour une attaque a moins de 5.

J'ai pas dit que c'était un bon système, ni que le AvA etait super et tout, mais dans l'ensemble, c'est pas si mal.
-Mouette-
Roi / Reine

Pourquoi pas si les perco de guilde reste en dehors de la liste des 10perco les plus cher
bboyphysix

Citation:
Envoyé par feuby Voir le message
Je vois mal le problème personnellement. J'ai déjà été dans les deux situations, mon seul regret c'est qu'il n'y a pratiquement plus de place pour une attaque a moins de 5.

J'ai pas dit que c'était un bon système, ni que le AvA etait super et tout, mais dans l'ensemble, c'est pas si mal.
Le problème est simple en faite , les grosses alliances n'ont aucunes restrictions que ce soit dans le nombre de joueurs qu'elles totalisent qui n'est pas limité ni même dans le nombre de territoires qu'elle peut posséder.

Y'a rien de normal la dedans , le bénéfice est bien trop important , se faire des millions par jour sans rien faire je dis bien sans rien faire c'est intolérable.
Arbouse
Dauphin

Citation:
Envoyé par Luma' Voir le message
Ton message m'a laissé sans voix ^^
Je ne sais pas vraiment quoi dire sinon "bravo" et tu détruis mon apriori sur "l'invulnérabilité" des percepteurs dans une alliance.

Du coup, je ne crois plus qu'il soit utile de permettre aux guildes sans alliance pour une raison ou une autre (que je comprendrais aisément) de poser des percepteurs avec une potion "low cost" qu'on récolte avant d'aller dormir ^^
Parce que si je me fie à ton témoignage, ces percepteurs ne vivraient pas plus d'une heure...

Au final et pour conclure, je pense qu'il est préférable d'attendre la refonte des percepteurs, guildes et alliances pour revaloriser le GvG et l'AvA. En attendant, laissons ce système pour des activités plus ludiques.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite