Retour au jeux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

je reviens sur daoc après 10 ans d’arrêt voir même plus,

Je voudrais les avis de personnes qui joue encore pour recommencer à zéro.

Quel serveur jouer ?
Quel royaume ? (vu que tout m'a l'air équilibré ou presque ! )
Quel serveur a éviter ?

Ou y a t'il une population en minorité a aider ?


Dans l'attente de réponse,

cordialement jsay
Olé !

Citation :
Quel serveur jouer ?
Tout est mélangé maintenant, sur les serveurs Ywain (1 à 10), il reste bien entendu les serveurs coop et PvP mais peu fréquentés. Si tu as des persos de la bonne époque GOA, tu peux te log sur les serveurs archivés (à sélectionner dans le launcher DaoC) et ensuite aller sur ton perso, tu le connectes, vérifies ton stuff tout ça, et normalement tu le transfères vers un serveur Ywain de ton choix (la commande il me semble que c'est /freexfer YwainX).
Citation :
Quel royaume ? (vu que tout m'a l'air équilibré ou presque ! )
Ca dépend des heures, maintenant tu peux jouer sur tous les royaumes, je crois juste qu'il y a un timer de 15 mins quand tu souhaites changer, pour éviter l'effet crossrealm. A ta connexion tu as un bonus de Rp qui apparaît sous les noms de royaume, plus le bonus est élevé, plus le royaume est sous-peuplé à l'instant où tu te connectes.
Citation :
Quel serveur a éviter ?
Cf ma première réponse

Citation :
Ou y a t'il une population en minorité a aider ?
Les faibles et les opprimés... mais on n'est pas dans la réalité ici ! C'est DaoC, donc faut aider les humains, et les autres races, faut les bouffer

Voilà je crois avoir bien répondu .
Argo a dit l'essentiel.

J'ai eu une petite discussion avec un ancien joueur qui a abandonné après quelques jours de reprises parce qu'il n'arrivait pas à se stuff immédiatement et à réapprendre" à jouer après + de 10 ans d'arrêt.

Ce que je lui ai dit c'est qu'il faut glaner auprès des joueurs les informations, que tout ne vient pas tout de suite ! On ne peut pas revenir et en 2 jours être blindé et se faire une sc de folie. On ne peut pas non plus rattraper 10 ans de retard d'information en 10 minutes ! Le maître mot pour ceux qui reprennent c'est la PATIENCE et la PERSÉVÉRANCE.

De même beaucoup font le reproche de ne pas trouver de groupe, de ne pas être groupés. Ca aussi ca prend du temps ! Se faire connaître dans les différents groupes, se faire un petit réseau de joueurs avec qui on prend du plaisir et avec qui on a un bon feeling de jeu ! Tout ca prend du temps, c'est une petite communauté (au sens du nombre ), les gens se connaissent, sont prêts à aider mais il faut aussi donner du sien.

Je te souhaite un bon retour dans ce jeu ou on ne te donne pas tout, tout de suite (même si c'est plus simple aujourd'hui qu'il y a 10 ans ! )
Citation :
Publié par Kooltrasher
On va monter une rs si ça te dis. On est 3/4 pour l'instant

Sans doute sur alb si tout le monde est ok!

bonjour merci de la proposition mais tu sais j ai plus bcp de temps de jeu en soirée ..

marier et enfants sa change
Citation :
Publié par couquine
bonjour merci de la proposition mais tu sais j ai plus bcp de temps de jeu en soirée ..

marier et enfants sa change
Divorce ! Et les enfants.... Bah y a un marché pour ça dans un pays lointain à l'Est .

Sur Alb tu as encore des gens, avec des collègues on vient de reprendre il y a deux semaines, et ça se passe (bon, hier soir c'était la mouise, mais ça arrive ). Il faut de la patience comme le dit Glapato, et puis, faut peut-être pas avoir peur de grouper avec les étrangers, si tu parles un petit peu anglais.
De toute manière maintenant, la communauté n'étant plus très grosse, si tu ne souhaites pas faire de solo, faut pas hésiter à grouper avec un peu tout le monde, et tu verras avec le temps si ça passe, ou pas .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés