[FREE] Perte importante de débit FIBRE

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Il y'a quelques temps, j'ai constaté une baisse importante de débit sur ma connexion Fibre Free. Cette baisse est telle, qu'il m'est impossible de regarder des vidéos en ligne tellement cela met du temps à charger.

J'ai effectué une restauration de la Freebox en paramètres d'usine. Cela a fonctionné pendant peut-être 5 minutes puis à nouveau cette baisse monumentale.
Je n'ai apporté aucune modifications à l'ordinateur. Il commence à se faire vieux mais tout de même ..

J'ai contacté Free qui me dit que leur Freebox n'est pas en cause mais qu'il s'agit d'un problème ordinateur ou navigateur.
A la suite de cet appel j'ai vérifié l'état de la Freebox sur Freebox OS et cela me donne ça :

1512320421-etat-freebox.png

1512320432-courbes-de-debit.png

Donc j'imagine que ce n'est pas moi qui hallucine, il y'a une perte de débit ..

Si quelqu'un pourrait m'aiguiller ... voir m'aider !!!

Merci à tous
J'ai vérifié toutes les connectiques, le câble n'a pas été plié, il est en parfait état. J'ai même procédé au remplacement de ce dernier, ce qui n'a rien changé

J'ai fait un test Speedtest, cela me donne un débit FIBRE Normal :

1512321645-speedtest.png

Puis si je fais un test de téléchargement, j'ai ce débit, desfois je descends même en dessous de 10Mo/s :

1512321950-debit.png

Dernière modification par Dargoll~Nazgûl ; 03/12/2017 à 18h48.
Ben le test de débit est bon.
T'as pas un firewall ou un outil dans le genre qui pourrait ralentir les DL?

Tu as moyen de tester avec un autre PC?
Genre avec le PC portable d'un pote (que tu connecteras en filaire sur ta box).

Si son débit est ok, le problème vient effectivement de ton pc
Si il a les même soucis que ton PC, tu recontactes Free et tu expliques que cela ne vient pas de ton PC.
[FREE] Perte importante de débit FIBRE
Y'en a encore qui découvre que free peut brider YouTube?

Ton PC va bien. Juste free qui fait des économies.


Après j'avoue que ton premier screen fait tilter
Édit: pas du tout en faite, le débit sur le premier screen est celui utilisé donc normale. Bref, je me répète, free qui ne veut pas ouvrir les vannes pour faire des économies
__________________


Dernière modification par MiniTiZ ; 03/12/2017 à 20h54.
Je confirme le bridage de free, je suis aussi en fibre et à certains horaires il y a des services impossible à avoir en bonne qualité. Free nie en bloc biensûr mais le passage par un vpn debloque miraculeusement les débits.


Après c'est pas la peine de cracher sur Free pour autant, j'étais chez Orange fibre avant et c'était pareil. Tout les opérateurs le font malheureusement.
Très bien,

Je viens de procéder au formatage du PC, histoire de lui redonner une nouvelle jeunesse

Mise à jour de tous les pilotes ... Test Speedtest, tout est ok.

Sur Netflix, je n'arrive pourtant toujours pas à regarder en 4K .. : O
J'imagine qu'il y'a cette histoire de bridage ...

En tout cas, merci à tous pour vos réponses
J'ai le même problème mais rien a voir avec Free, j'ai passé 1 an chez Orange vers 18h-20h sur les sites comme Youtube c'était simplement impossible de voir une vidéo.

J'ai changé pour Free et c'est mieux mais par moment c'est toujours limite impossible.

il semble que ça ne vienne pas vraiment d'eux mais du chemin que prend la source jusqu’à chez toi, il suffit que tu tombe sur un nœud chargé et c'est mort.
Ben, si, ca vient d'eux. C'est pas aussi simple qu'un bridage disons, c'est effectivement une question de lien saturé, mais c'est bien un lien entre le fournisseur et ton fournisseur, qui est Orange ou Free ou autre. Ton FAI ne possède pas de lien suffisament dimensionné (parce que ca coute très cher avec une sur-utilisation sur un court laps de temps), donc ca bloque... mais c'est bien eux qui en sont responsables, et qui pourraient avoir la solution.
Un petit up car c'est toujours aussi merdique la connexion ...

Voici pour le test Fast.com, j'obtiens 190 Kbps ...

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_263395Test.png


J'ai également fait un test depuis mon téléphone, la première image correspond à la connexion en wifi :

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_457472image1.png


Celle-ci représente la connexion en 4G .. HELP ME ! : (

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_192381image2.png

C'est horrible à vivre, réellement .. :/

Dernière modification par Dargoll~Nazgûl ; 10/01/2018 à 20h40.
Ça le fait juste sur quelques sites ou sur tous ?
On peut se contacter que je prenne la main pour jeter un œil dessus ?

Dernière modification par thanatosX ; 12/01/2018 à 12h02.
Ça le fait sur tous les sites .. =\

On a même arrêté le wifi sur les téléphones tellement c’est lent
L’ordinateur on ne l’allume plus vu que charger un film, une vidéo ou même un site internet prend souvent énormément de temps ..

Bien sûr ! MP
Citation :
Publié par Actarus78
Free est juste le pire FAI pour Netflix en France et un des pires in the world, je n'en regrette même pas d'avoir vendu mon âme à SFR THD il y a un an (en attendant Orange fibre). Regarder des séries HP en 360p en plein prime time est insupportable.

https://ispspeedindex.netflix.com/country/france/
Yep, je repars chez Orange la, ras le cul de payer un abo Netflix 4K pour voir ça en 240p.
Free c'est bien pour faire le kéké sur SpeedTest, et pour le dl illégal. Pour les usages réels Internet par contre..
Je vais repasser de 920Mb à 280Mb, mais 280Mb réels.
Message supprimé par son auteur.
Hier ça semblait être un problème de bridage, vidéos carrément impossibles à charger, internet lent.
Par contre pour la première fois depuis plusieurs semaines... j'avais Netflix en HD.
Mais en changeant les DNS par ceux de Google, effet immédiat (sans reload des pages ou reboot du PC ou de la box) : les vidéos chargeaient immédiatement (testé avec d'autres DNS et effet identique).

J'avoue que je n'avais pas pensé avant à le faire, je me suis mis sur des DNS alternatifs, tentez la même chose et voyez si ça aide.
Passer par un VPN juste pour avoir accès au web correctement ça serait vraiment de la tristitude.
Les DNS de free sont à la ramasse depuis hier.

Perso, j'ai toujours utilisé les DNS de Google, ça n'empêche pas les débits bridés en fin de journée. Après comme je l'avais déjà dit, j'avais aussi ce soucis de bridage qui disparaît miraculeusement en passant par un vpn quand j'étais chez Orange Fibre
Citation :
Publié par Dargoll~Nazgûl
Je pense également à partir chez Bouygues. Ils viennent d’installer la fibre dans l’immeuble également
Attention chez Bouygues Fibre, les techniciens installations sont pas toujours doué. Le mien était un ancien "artiste" payé à la tache (pas de salaire fixe) dans une boite de sous traitance avec sans doute une formation au minima.

Et j'avais beau avoir 1Gb de fibre impossible de regarder youtube, twitch entre 17h et 3h du mat.
Perso je suis resté 3 mois a peine malgré un engagement de 12. Car le service a la clientèle n'est pas en France et ne comprend pas grand chose a internet. Aucune proposition de changement de Bbox fibre aucune proposition d'envoyer un technicien. Au final c'était peut être encore un problème de bridage de certains sites. Mais c'est soulant.

Ok Orange est plus cher, mais a un moment donné y'en a ras le bol d'avoir autant de problèmes avec les opérateurs Low Cost. Car payer pour avoir des services restreint et un service a la clientèle minable c'est un peut l'arnaque.
C'est pareil chez Free en Fibre ou ADSL/VDSL, que ce soit chez moi ou des amis dans d'autre ville on a exactement le même soucis entre 19h et 00h, un débit dégueulasse, un ping qui monte et une qualité de navigation au rabais sur la plupart des plateformes de streaming qu'on utilise (Youtube/Twitch/Netflix etc...) mais surtout Twitch qui devient inutilisable à part en 360p.

Et le plus drôle dans tout ça c'est qu'en testant un VPN (TorGuard), plus aucun problème nul part mis à part un débit plus bas mais c'est normal (cryptage toussa).

J'ai fait ma résiliation pour aller chez Orange tellement j'en ai ras le bol de Free, ça fait des années que ça dure (avec des hauts et des bas) mais là c'est la goutte qui fait déborder le vase.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés