Et 1, et 2, et 3.0 !

Répondre
Partager Rechercher
Bon allez pour pas te foutre la tehon avec ton topic tout vide (je comprends que tu te sois exilé sur CPC où c'est un peu plus vivant qu'ici ) :

https://clips.twitch.tv/RespectfulTiredPigeonFloof

C'est quoi cette merde ?
Elles sont où les super explosions d'il y a... wait... 2 ans maintenant ?
Juste pour rigoler, celles d'I-War 2 Edge of Chaos, un (superbe) jeu de 1999, a un rendu d'explosions absolument fabuleux, cinématique, qui ridiculise ce qu'on voit ici
Un mec de CPC :


Là typiquement ce qui me sort de l'immersion c'est l'atterrissage à la verticale alors qu'il n'y a rien pour le permettre du point de vue technique sur le modèle.

De même que la friction de l'entrée dans l'atmosphère. C'est pas juste le bout du nez qui devrait rougeoyer en faisant comme un "bouclier". C'est tout le vaisseau, uniformément. Ca brûle, tout simplement.


Pour le reste c'est cool et ça se met doucement en place.
Citation :
Publié par THX
Là typiquement ce qui me sort de l'immersion c'est l'atterrissage à la verticale alors qu'il n'y a rien pour le permettre du point de vue technique sur le modèle.

De même que la friction de l'entrée dans l'atmosphère. C'est pas juste le bout du nez qui devrait rougeoyer en faisant comme un "bouclier". C'est tout le vaisseau, uniformément. Ca brûle, tout simplement.
Qu'est-ce qui te gène dans l’atterrissage ? Le vaisseau est à l'horizontale. Il n'y a rien qui cloche.

Pour l'entrée dans l'atmosphère, effectivement c'est un peu leger, mais les atmosphère des lune de Crusader sont fine probablement.
Il vole à l'horizontale, stoppe (en l'air), reste en stationnaire, se pose à la verticale.
C'est pas un ADAV et autres avions dont les réacteurs pivotent à 90°, ici aucun n'a bougé.
Du reste on ne voit aucun contre-réacteur (les petits jets qui permettent de se stabiliser, d'éventuellement reculer, de rester immobile en vol stationnaire, etc).
Je suis assez d'accord là-dessus, le vol atmosphérique manque d'inertie à mon goût, j'aimerais beaucoup qu'on sente davantage la gravité quand on est en vol stationnaire, avec des corrections permanente. J'espère que ça sera ajouté par la suite.
Citation :
Publié par THX
Il vole à l'horizontale, stoppe (en l'air), reste en stationnaire, se pose à la verticale.
C'est pas un ADAV et autres avions dont les réacteurs pivotent à 90°, ici aucun n'a bougé.
Du reste on ne voit aucun contre-réacteur (les petits jets qui permettent de se stabiliser, d'éventuellement reculer, de rester immobile en vol stationnaire, etc).
J'ai eu une grosse discussion enflammée avec Fougère de FactorNews qui disait à peu près la même chose que toi en voyant un sabre nez vers le bas, cul en l'air, quasi immobile à la surface du sol, et qui disait en gros "lol regardez comment la physique est pétée".

Sauf qu'en réalité, tout fonctionne comme prévu, même si c'est pas forcement facile à comprendre.

Dans SC (comme dans Elite au passage) on a des vaisseaux qui se pilotent un peu comme des avions : on règle la poussée vers l'avant, et on dirige la direction du vaisseau. Sauf que dans un avion, c'est son aérodynamisme et les frottements de l'air qui vont le faire aller vers l'avant, et maintenir son altitude. Dans SC et Elite, c'est plus compliqué : pas d'air, pas de frottement, donc les vaisseaux ont des thrusters auxilliaires qui vont compenser ces forces. Et comme les vaisseaux se pilotes sur 6DOF, il y a des thrusters en dessous, au dessus, sur les cotés et même vers l'avant (c'est eux qui font freiner). il y a en forcement partout, même si ils ne sont pas modélisé, sans quoi les vaisseaux ne seraient pas pilotable sur 6DOF.

Sauf qu'il y a un soucis dans SC : le moteur physique conserve un certain réalisme et gère l'inertie : Si un vaisseau met 10s pour atteindre sa vitesse max vers l'avant et que tu fais un virage brusque à 90° (peu importe le sens) le vaisseau va glisser le temps que les thrusters auxiliaires annulent la poussée initiale.
Si il glisse pendant 10s avant d'aller de nouveau vers l'avant à sa vitesse max, cela signifie que les thursters auxilliaires ont la même puissance que le moteur principale du vaisseaux. Or, dans SC, on tourne plus rapidement qu'on accélère. Donc les thrusteurs sont plus puissants que le moteur principale.

Maintenant allons sur une lune de SC. Le vaisseau est soumis à la gravité qui n'est jamais qu'une force constante en direction et en intensité. C'est juste un paramètre constant de plus à gérer pour l'IFCS. Les lunes ont une gravité faible, mais même 1G, vu les accélérations des vaisseaux de SC, c'est facilement compensable pour les thrusters, peut importe où ils sont placés sur le vaisseaux.

Enfin dernier point : lorsque tu lâches les commandes, l'IFCS fait en sorte que le vaisseau s'immobilise dans l'espace, mais également sur une planète. C'est pourquoi tu peux t'amuser à faire tourner ton vaisseau dans le sens que tu veux, sur place, sans qu'il ne s’écrase.

A noter que dans Elite les dev ont fait un choix différent : si les vaisseaux ont un comportement d'avions qui "colle à la route" (ce qui présuppose des thrusters d'une puissance incroyable) ils ont un vol stationnaire à la surface d'une planète qui est assez lourd et sont incapable d'y voler sur le dos, et ont de très grandes difficulté à tenir immobile pointe de nez vers le bas.

Et bien sur, si c'est juste le fait qu'on ne voie pas de thrusters s'allumer sous le vaisseaux qui te gêne, c'est soit un bug, soit il ne sont pas modélisés mais ils existe forcement. Tu peux les voir marcher sur le gladius ici d'ailleurs :
https://youtu.be/YKYf_09kYRI?t=1m7s

Dernière modification par Elglon ; 03/12/2017 à 18h44.
Explication de kalitay, merci https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Ouais j'ai vu les thrusters sur d'autres vaisseaux, ça me choque d'autant plus ici, mais c'est ptête encore du WIP.
La manière de faire d'Elite que tu décris me parle +, effectivement. A Port Olisar, quand tu vois tous les vaisseaux garés / stoppés n'importe où, n'importe comment, dans tous les sens, se poser ou décoller comme des chiots patauds de 3 jours, ça le fait moyen, en tout cas pour moi.

Ca choque point de vue immersion quoi. Même si on a peu l'habitude de voir des "navettes" dans la fiction SF en livres comme au cinoche, faut avouer que ça fait tout sauf crédible de voir ça. Surtout après 10 min d'animations à la con pour rentrer/sortir de son vaisseau, activer les moteurs et desserrer le frein à main.
Citation :
Publié par THX
Explication de kalitay, merci https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Ouais j'ai vu les thrusters sur d'autres vaisseaux, ça me choque d'autant plus ici, mais c'est ptête encore du WIP.
La manière de faire d'Elite que tu décris me parle +, effectivement. A Port Olisar, quand tu vois tous les vaisseaux garés / stoppés n'importe où, n'importe comment, dans tous les sens, se poser ou décoller comme des chiots patauds de 3 jours, ça le fait moyen, en tout cas pour moi.

Ca choque point de vue immersion quoi. Même si on a peu l'habitude de voir des "navettes" dans la fiction SF en livres comme au cinoche, faut avouer que ça fait tout sauf crédible de voir ça. Surtout après 10 min d'animations à la con pour rentrer/sortir de son vaisseau, activer les moteurs et desserrer le frein à main.

C'et le problème qui se pose depuis le tout début du développement. Un modèle de vol 6DOF Newtonien n'est pas très SF-friendly. Si il peut être fun à piloter, il manque clairement d’immersion.

Je n'ai pas encore réussi à arriver à une planète dans la 3.0, mais de ce que je vois, je suis persuadé que le modèle de vol se comporte de façon réaliste si ces vaisseaux existaient.Vus la puissance qu'ils ont dans les thrusters, les faible gravités des lunes, l'atmosphère très fine (rappelons que sur Mars, jamais une tempête n'aurait la force de détruire une base ) et le faible aérodynamisme des vaisseaux, il n'y a pas de raisons qu'ils se comportent radicalement différemment de lorsqu'ils sont dans l'espace.

Perso j'aimerai aussi que les dev reviennent sur leur conception du tout newtonien et qu'on ait au moins les mêmes sensations qu'Elite lorsqu'on se pose sur une planète avec un gros vaisseaux.
Ça me rappelle le Hornet qui pouvait toujours avancer grâces à ces thrusters même s'il avait perdue sont gros propulseur à l'arrière.

Après suffit de voir SW Épisode 3, la scène de combat spatial sur coruscantes. En vrais SC c'est exactement la même chose. Des gros ship capable de rester en vol stationnaire et des chasseurs qui virevoltent dans tous les sens.

Mais j'avoue que j'aurais préféré ce genre de truc sur des planètes comme la terre

https://youtu.be/m-8bDpW823o?t=1m9s

Dernière modification par Trilip ; 03/12/2017 à 21h32.
Citation :
Publié par Magoun
Sur cpc, les gens peuvent troller en paix car la méchante vallée d'Alterac Smith n'est pas là pour juger les indignes
Oh mon dieu, la Vallée d'Alterac
Citation :
Publié par THX
Bah ils sont où les thrusters là ? Parce que bon, y a de la gravité, et y a pas de coussin d'air ou de champ antigravité quoi
On voit clairement un flux de chaleur qui sort des turbines à l'avant. Mais bon le vaisseau est même pas encore officiellement Flyready, il n'a peut être pas toutes ses animations de prêtes.
Citation :
Publié par THX
Alors, le rover Ursa : mieux que le Mako ou pas ?
Je pense que la comparaison c'est plutôt le SRV d'Elite (qui est excellent).

L'Ursa à l'air d’être encore un peu blocky, mais il a l'air très prometteur.
Tiens j'ai peu joué à Elite mais le peu que j'ai vu, surtout en screens, me donne l'impression que l'espace est fantasmé mais bien plus joli, plus cinématographique. Il est coloré, les étoiles sont multitudes, ça brille ça étincelle, y a des nébuleuses, des contrastes de couleurs... ça me rappelle énormément I-War 2.

Sur SC c'est sombre et parfois y a des étoiles qui se battent en duel (de mémoire de la 2.6). C'est voué à changer ?
C'est totalement subjectif, mais perso ça m'a toujours fait l'effet inverse, je préfère le fond stellaire de SC à celui d'Elite. Cela dit, je n'ai pas joué non plus à Elite, donc mon avis est sûrement faussé.

Sinon pour te répondre, le fond stellaire de la 3.0 est complètement différent de celui de la 2.6, et bien plus détaillé je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés