Petit problème de maths !

Répondre
Partager Rechercher
svp j'ai besoin d'une grosse aide comme je n'ai pas de calculatrice j'aimerais savoir qu'affiche votre calculatrice scientifique quand on tape l'équation 1/1 est inégale (le égal barré) de 1

merci pour votre aide
A tout hasard ça doit être une truc du genre "GROS CON" qui s'affiche.

Je suppose quand même que ça doit afficher FAUX ou 0 en booléen puisque que cette équation (qui n'en est pas une puisqu'il n'y aucune variable) ne peut pas être vraie.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Euh... En quoi c'est différent?
1.0 c'est un flottant, 1 un entier. En informatique, donc sur une calculatrice, c'est "souvent" différent.

Idem en physique du reste, cf. chiffre significatif, mais je sais pas si c'est ça le sujet de l'OP.
Il parle d'une équation (sans inconnue ????) dans une calculette pas de dév où un mec aurait mal choisi son type de variable.

1/1 ça fait 1 sur n'importe quelle calculette, donc si on teste si c'est différent de 1 la réponse "normale" c'est "FAUX".

Après si l'OP veut bien nous expliquer ce qu'il cherche à démontrer, et surtout où il voit une variable dans ce qu'il nous propose ça sera plus simple.
Citation :
Publié par aziraphale
1/1 ça fait 1 sur n'importe quelle calculette, donc si on teste si c'est différent de 1 la réponse "normale" c'est "FAUX".
On voit là tout l'intérêt de l'exercice de l'OP ;-)
1/1#1.... c’est juste : syntax error, 0, false, p’ticon, gnééé?, 99999999999e99, etc
Quant à la (les) variable(s) dans l’inéquation de départ de l’op on les cherche toujours
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Voilà:

Capture.PNG
Ca c'est parce que en Matlab a peu pres tout est floating point par defaut

EDIT : ha bha c'est ce que tu illustre en dessous mdr
En Python ça fait ça, je sais pas si ça compte comme une calculatrice :
Code:
In [1]: 1/1 == 1.
Out[1]: True

In [2]: 1/1 is 1.
Out[2]: False

In [3]: 1/1 is 1
Out[3]: True
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés