[wiki] OW League, Contenders, les teams, les matchs, vos pronos...

Répondre
Partager Rechercher
Personne j'ai pas le moindre sentiment de "victoire" après que la seule équipe EU gagne; c'est même plutot l'inverse, on est bien bons derniers avec nos 15 joueurs EU en OWL !! Hahaha

NB : Je n'ai aucune idée du nombre de joueurs en OWL qui viennent d'EU, vous l'aurez remarqué.
Citation :
Publié par Rahg
Je dois avouer que ça me dépasse totalement aussi et que ça frise le ridicule, une équipe de coréens basés à LA qui représentent Londres XD
C'est un peu comme si on mangeait un kebab dans un resto chinois en Norvège.
Tu peux bien manger une pizza dans un kebab en france
Qu'est ce qu'ils doivent en penser les italiens du coup ?
Les joueurs importent peu. C'est le fait que ce soit des "franchises de villes" qui sonne étrange car les joueurs ne sont pas basés sur ces villes.

A ce compte là c'était pas plus mal de garder teamliquid / rogue / fnatic etc etc...
Mais il aurait été compliqué de vendre un slot 30 à 60m dans ces conditions.
Citation :
Publié par Xxoi!
Les joueurs importent peu. C'est le fait que ce soit des "franchises de villes" qui sonne étrange car les joueurs ne sont pas basés sur ces villes.

A ce compte là c'était pas plus mal de garder teamliquid / rogue / fnatic etc etc...
Mais il aurait été compliqué de vendre un slot 30 à 60m dans ces conditions.
Exactement !
Dites, quand vous supportez une équipe et qu'elle joue à l'extérieur, vous arrêtez de la supporter ? Non. Bah c'est pareil pour l'OWL.

Bon d'accord, là c'est comme si toutes les équipes, hormis les 2 de LA, jouaient à l'extérieur tout le temps, mais sur le principe c'est la même chose. Et puis ça fait des économies pour tout le monde, pas de voyage à l'autre bout de la planète toutes les semaines, pas d’hôtel à réserver pour les joueurs, pas de stade à construire ou de scène à installer et désinstaller.
Et qu'est-ce qu'on s'en fiche que les joueurs habitent ou non la ville qu'ils représentent, on est pas dans du sport classique, c'est de l'e-sport, faut accepter que ça soit fait différemment.

Il y a une chose que je me demande par rapport à la finale c'est, si à Londres ils ont mis des affiches pour montrer qu'ils avaient gagné l'OWL, et s'ils ont montré les joueurs. Je suppose que non mais bon ça aurait été bien.
Justement, y a eu quedalle à Londres encore. C'est tout le problème d'avoir une équipe avec uniquement le nom et rien d'autre.
Citation :
The Spitfire seven announced after their win that they would be bringing the trophy to London, a city some of them have yet to visit.
Forcément, quand t'as même jamais vu la ville pour la plus part de l'équipe


En tout cas, les Spitfire ont eu la victoire salée :
'I didn't think it would be this easy,' said 22-year-old Seung-Tae 'Bdosin' Choi.
'Next year, I hope we play against a stronger team.'
We're not here to have fun.
Ji-Hyeok 'Birdring' Kim was also talking smack, reiterating his teammate's sentiment as he stated: 'I also want to face a stronger team in the finals.'


Mais ceci mis à part, l'OWL a fourni un super spectacle ne terme de jeu. Et ça c'était appréciable.

Dernière modification par Xxoi! ; 01/08/2018 à 06h39.
Citation :
Publié par Xxoi!
Les joueurs importent peu. C'est le fait que ce soit des "franchises de villes" qui sonne étrange car les joueurs ne sont pas basés sur ces villes.

A ce compte là c'était pas plus mal de garder teamliquid / rogue / fnatic etc etc...
Mais il aurait été compliqué de vendre un slot 30 à 60m dans ces conditions.
Sauf erreur, c'est l'objectif : à terme, chaque équipe devra avoir son "arène" dans sa ville de franchise (sur les modèle des stades des équipes de sports traditionnels) et les matchs seront joués alternativement dans les différentes arènes des équipes de la ligue. Ce n'est pas encore le cas parce que c'est la première saison et qu'il était apparemment compliqué pour chaque franchise de trouver un espace physique dans les délais, mais en principe, à terme, chaque équipe devrait avoir un véritable "ancrage local". Reste à déterminer si ça se fera ou non (ça dépendra sans doute de leur capacité à pérenniser cette ligue ou non).
Faut pas non plus oublier que l'e-sport, ça reste encore peu développé, surtout en europe. Ptet que les gens voulaient pas non plus forcément se lancer dans de gros travaux logistiques pour une compet qui allait ptet faire un four complet ?

Après, les spitfire qui manquent de modestie, j'ai un peu envie de dire que pour le coup, ils sont malheureusement à l'image de la communauté OW qui balance des "EZ !" et autres conneries après avoir galéré à arracher une victoire en overtime.
Citation :
Publié par Chantelune
j'ai un peu envie de dire que pour le coup, ils sont malheureusement à l'image de la communauté OW qui balance des "EZ !" et autres conneries après avoir galéré à arracher une victoire en overtime.
Oui c'est à ça que ça m'a fait penser aussi haha. C'est pas comme si ils étaient top 5 de la saison et étaient limites pour accéder aux playoffs... Ah si.
Message supprimé par son auteur.
Pas toute la finale, mais sur le 1er jour : Volskaya est probablement un des meilleurs matchs de la saison, Eichenwalde est pas mal non plus
Sur le 2e jour y a pas vraiment match mais Junkertown est assez sympa


Sinon LAV - London est pas trop mal, Phily - NYXL aussi
Citation :
Publié par Chantelune
ils sont malheureusement à l'image de la communauté OW qui balance des "EZ !" et autres conneries après avoir galéré à arracher une victoire en overtime.
Faut vraiment être un enfoiré pour faire ça et en plus savoir qu'on a été trash/useless toute la game ! Comme si y'avait le moindre plaisir à lécher les larmes de frustration de ses ennemis. Je suis révulsé ! pls10.png
Message supprimé par son auteur.
Oui y a le temps je pense même qu'on en saura plus après la world cup quand toutes les équipes supplémentaires seront connues.

Je pense qu'ils vont garder quand même le roster principal et juste recruter un nouveau flex pour remplacer Seagull.

Mais c'est marrant de voir qu'il y a déjà 3 de leurs joueurs qui sont reparti faire du stream plutôt que de jouer professionnellement, c'est assez ironique je trouve car Dallas avait justement pris des joueurs à forte audience et que ça se retourne un peu contre eux
3?

Seagull juste a vrai dire, xQc a été release pour d'autres raison quand même. Et si le 3e c'est Effect bof quand même il a du faire 5 stream depuis qu'il a prit sa pause au stage 2 ou 3 avec son burnout
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés