[wiki] OW League, Contenders, les teams, les matchs, vos pronos...

Répondre
Partager Rechercher
J'ai réussi à dégoter un wifi potable sur cette île de merde au large du Cambodge pour rattraper mon retard sur les matches de cette semaine, j'ai pas pu tout voir mais ce que j'en retire :
- grosse surprise la débandade des Seoul, ils étaient très fébriles sur leurs deux matchs, clairement l'équipe coréene la moins en jambe en ce moment, je les mets même pas dans le Top3 en semaine 5, plutôt cinquième derrière les deux coréens, Boston et Philadelphia.
- les Boston à contrario en jambes, ils maîtrisent la Dive à la perfection et je repense aux casteurs qui se foutaient de la gueule des blades de dreamkazper alors que c'est un des rares dps western avec SDB à rivaliser avec les dps coréens mdr.
- Dallas j'ai pas vu leur match mais c'est du roflcopter cette team, on va attendre le changement de méta dès le 18, imo ils vont se rehausser dans le top 5/6
- LAV surcoté, j'ai pas vu leur 4-0 contre Phillies mais contre Boston qu'est ce qu'ils ont mal joué, des erreurs monumentales d'agilities (mdr son ult Pharah dans les airs contre dreamkazper certifié bronze league), la paire de healer tjs pas au niveau, fate et envy moins à l'aise quand ça dive pas, soon en dessous de striker, bref c'était la grosse demontada, un 4-0 pas serré du tout.

Dernière modification par Sayn ; 07/02/2018 à 12h59.
Citation :
Publié par Sayn
- LAV surcoté, j'ai pas vu leur 4-0 contre Phillies mais contre Boston qu'est ce qu'ils ont mal joué, des erreurs monumentales d'agilities (mdr son ult Pharah dans les airs contre dreamkazper certifié bronze league), la paire de healer tjs pas au niveau, fate et envy moins à l'aise quand ça dive pas, soon en dessous de striker, bref c'était la grosse demontada, un 4-0 pas serré du tout.
Plutôt d'accord sur certains points mais pour le coup l'ult pharah dont tu parles c'était pour finir dreamkazper après un direct hit... Sans la réaction de la DVa ça serait parfaitement bien passé. Pour sa défense je pense qu'Agilities n'a pas l'habitude de jouer "autant", d'habitude Silkthread et lui swap pour alterner un peu et j'imagine relâcher la pression. Mais sinon clairement ils n'étaient pas en forme. Ils m'ont pas mal déçu aussi sur cette game, c'était effectivement pas serré du tout. Après on peut imaginer que quand Silkthread et Unkoe seront de retour ça remontra un peu le niveau global (non pas que Verbo joue spécialement mal ou quoi). Toute façon ce n'est que le stage 1, faut aussi espérer que chaque équipe apprenne de ses adversaires au fil des stages et saisons.

Et pour les casts FR... Ils sont ridicules. On a l'impression qu'ils se br*nlent sur SoOn en continu. Même quand il rate des trucs ils le tournent en mode "il leur met la pression avec sa bombe"... c'est juste non ^^'
Silkthread était malade pour les deux derniers matchs pour ça qu'Agilities à joué les 8 maps. Sinon pour l'ulti, même avec une rockette qui hit, tu ne lances jamais ton ulti en pharah vs pharah si tu es en dessous d'elle, toujours se positionné au dessus. C'est pas la dva qui a changé la donne ici, c'est juste son positionnement a chié
Je play Pharah en plat avec +- 100h dessus, c'est pas ouf évidemment mais je sais pas, l'ult mal positionné dans les airs pour finir une Pharah ça m'a fait tellement penser à ces panic ult qu'on voit en gold/plat pour essayer de prendre le dessus sur une Pharah plus forte que soi mdr.

Je me trompe peut être mais je pense que la dynamique des Valiant va aller à la baisse les prochaines semaines. C'est une team qui a profité du fait qu'elle maîtrise bien la Dive et du début de saison aussi avec une concurrence pas à 100%. Niveau strat, adaptabilité etc je les trouve pas ouf.

Avec le changement de meta ça va pas être la même imo.
Citation :
Publié par Sayn
Niveau strat, adaptabilité etc je les trouve pas ouf.
C'est marrant ce que tu dis parce que c'est régulièrement ce qui est reproché aux équipes coréennes plutôt. Pour le coup j'espère au contraire qu'ils vont pouvoir s'adapter. Déjà Ana va revenir un peu sur le tapis potentiellement et unkoe n'est pas mauvais du tout avec.

@Tankoudoux: oui oui je savais pour Silkthread justement, c'est pour ça que je dis que ce n'est pas non plus l'unique faute d'Agilities mais en partie de Silkthread aussi à mon sens.
Message supprimé par son auteur.
Honnêtement vu le niveau d'Unkoe sur les dernières games où il a joué ça aurait pas changer grand chose sur le résultat. Par contre Silkthread oui, il manquait cruellement.

Pour l'ulti Pharah sur Oasis, il était dégeu en tout point, même sans l'aide de Dva Agilities y passait. Et même s'il avait réussi à tuer Dreamkazper, il était tellement haut et loin qu'il aurait fait mal à personne d'autre.
Soon à expliqué dans un stream, pourquoi ils avaient perdu. D'une part ils étaient pas dans un grand jour, de plus Agilities étant le plus jeune, à encore du mal à enchaîné les matchs et la pression.
de plus Celui qui remplace Unkoe, à du mal quelques fois avec le placement des tank pour bien faire le taff (il play plus safe), ce qui change un des détails de strat/teamplay.

Bon cette semaine je me refait niveau pronos !
Citation :
Publié par Kian/Velatel
"Bon cette semaine je me refait niveau pronos !" -> 4-0 pour Seoul contre LAV, le gars il se refait mais sans faire des pronos safe ^^
Faut que je me foute en danger un peu sinon c'est trop simple
De toute façon y'a des surprises tous les week end donc bon, des pronos safe ça ne veut plus rien dire lel. Au début on disait les coréens imprenables, Boston trash Tier, dallas un des favori etc etc.

Même en essayant d'analyser à partir de dynamiques plutôt que de résultats c'est compliqué tant d'une semaine sur l'autre une équipe peut sortir un match assez différent.

Citation :
Publié par Suspense
C'est marrant ce que tu dis parce que c'est régulièrement ce qui est reproché aux équipes coréennes plutôt. Pour le coup j'espère au contraire qu'ils vont pouvoir s'adapter. Déjà Ana va revenir un peu sur le tapis potentiellement et unkoe n'est pas mauvais du tout avec.

@Tankoudoux: oui oui je savais pour Silkthread justement, c'est pour ça que je dis que ce n'est pas non plus l'unique faute d'Agilities mais en partie de Silkthread aussi à mon sens.
Ah ? Je trouve au contraire les coréens assez forts en matière d'adaptabilité. Avantage qui s'étiole au fur et à mesure de la préparation plus poussée des teams sur un map pool rigide et assez faible.

Mais les coréens je les vois pas faiblir avec la nouvelle méta. London a un roster immense, le plus complet, NY est très complet aussi, Seoul a zunba aka god zarya etc. Mais à voir. Ça va être très intéressant à suivre je pense.

J'espère juste qu'au niveau du cast ça va s'améliorer, je cible surtout l'analyse desk qui est souvent décevant, ça ne va pas au fond des choses l'analyse est souvent superficielle, y'a pas assez de chiffres, et c'est parfois même pas sincère, pour le match LAV Bos, j'étais mdr quand ça parlait d'un match serré alors que les LAV se faisaient déchirer l'anus à la perceuse allemande, il n'y a bien que Shaytwan, d'habitude pas celui qui a les analyses les plus poussés, qui osait dire que les LAV jouaient vraiment mal. Après ça peut s'expliquer par la proximité de tout ce beau monde avec le duo soon unkoe je présume. Alphacast a beau être un bon caster avec lutti, t' as l'impression que soon et unkoe sont intouchables alors qu'unkoe depuis le début de l'owl il est vraiment pas fou, pas pour rien qu'il a été relégué à jouer mercy imo.
Message supprimé par son auteur.
Je lance le replay, je vois Ryujehong sur Mercy et Gido sur Zen... ok salut, ça y est les catser vous pas arrêter de nous les briser avec LAV maintenant qu'ils ont fait tomber la pire équipe Kr...
Sinon Dallas qui perd 2 map, j'ai vraiment été trop sympa avec eux.
Citation :
Publié par Toga
GG les Valiant ! Pas vu le match, mais GG !
Sinon les Dragons qui prennent 2pts aux Fuel tout de même
Ils en avaient déjà prit 2 a Fusion et 1 a Seoul


Sinon ce matin je check les resultats au reveil, WUTFACE quand je vois le resultat de Valiant
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Sinon, c'est super serré ce fight pour la troisième place pour les playoffs, ça semble mort pour Seoul mais Boston, Houston ou LAV peuvent prendre la troisième place. (Fusion ça me semble mort vu le goal average)
Je pense pas que LAV sera délogé, ils leurs reste que Shangai a jouer.

Houston joue Londres et Boston ça va être compliqué pour eux
Boston joue Houston et Fusion
Fusion joue Boston et Florida
Seoul joue SF mais a une différence de map moins bonne que LAV

Je vois personne déloger Londres et New York du top 1-2 sauf enorme surprise avec Londres qui perdrait contre Houston ET contre NY ou NY qui perd contre Londres ET Florida
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés