[Saison 9] Le topic des Underdogs

Répondre
Partager Rechercher
Victoire contre Mali 6-3 ou 6-4 (Ma DS refuse de se connectée et je ne peux pas faire de résumé et publié les équipes)

De plus pas accès à Discord ce week end, notre match avec JB ne peut pas se faire aujourd'hui, pour cause d'indisponibilité de ma part, je serais dispo demain pour finir le résumé et faire le dernier match.
Groupe B - Victoire 6-4 face à Malison - 27 tours - PZVG-WWWW-WWWC-22JH

Son équipe
38-feunard-a.png73-tentacruel.png142-m-ptera.png212-scizayox.png235-queulorior.png660-excavarenne.png
La mienne
73-tentacruel.png208-steelix.png381-m-latios.png398-etouraptor.png448-lucario.png604-ohmassacre.png

Start queulorior face à etouraptor
Bluff de sa part, puis demi tour pour tentacruel sur sa spore. Il envoie feunard-a lorsque j'envoie ohmassacre. Chang'éclair pour lucario tandis qu'il place voile aurore. Je place une danse lame sur l'arrivée de tentacruel, j'en place une deuxième m'attendant à une ébullition (je suis baie prine) mais c'est une cascade qui arrive. Je tomberai d'une deuxième cascade non sans l'avoir amoché d'une vitesse extrème. 0-1
Etouraptor arrivant fera queudalle à m-ptera qui me surprendra avec une hydroqueue sur steelix qui le mettra quasi midlife. J'arrive à poser les rocs sur un demi-tour de cizayox venu précédemment éponger une gyroballe. J'envoie ohmassacre sur excavarenne, m'attendant à un séisme mais c'est... un surf, qui fera pas grand chose. Ma giga-sangsue prendra le ko sur queulorior 1-1
Ohmassacre prendra par la suite le ko sur son feunard venu poser le voile aurore et me bloquer via encore 2-1
Mon tentacruel se prendra un cc du z-poison de son tentacruel mais réussira à le finir alors qu'il place une danse-lames 3-1
Cizayox finira tentacruel d'un pisto-poing 3-2
Steelix tombera sur deux hydroqueue d'un m-ptera qui résiste à un poil de cul à la gyroballe 3-3
Etouraptor finira d'un demi-tour 4-3
J'envoie m-latios qui prendra le ko sur cizayox de 2 draco-météor non sans prendre cher sur la poursuite 5-3
L'eon tombera d'un ultralaser d'excavarenne 5-4
Ohmassacre finira d'une giga-sangsue 6-4

Une équipe très surprenante !
Groupe B : Victoire contre Malison

Pas de Video


L'équipe de Luto :

788.png - 785.png - 571.png - 768.png - 718.png - 413-trash.png

J'avais build cette équipe en hommage au stream des commentaires de Mali/Merin. 2 Tokos, surnommé Toko Machin et Toko Bidule. Un Zoroark Orbe vie pour rendre confus mon adversaire, et le fabuleux Embuscade le Sarmurai. Zygarde et Cheniselle sont la en bouche trou.
Quel souw je suis pour avoir choisi 2 tanks (zygarde est DD et sarmurai pv/att sans item défensif..), donc un qui coute 1 points, qui n'ont aucun soins à part les restes

L'équipe de Malison :

142-m.png - 073.png - 235.png - 660.png - 212.png - 038-a.png

Start Zoroark déguisé en Cheniselle vs Queulorior. J'ai choisi ce start pour éviter le spore en bluffant que cheniselle avait envellocape. Il pose toile gluante vs sabotage qui le met à 1pv. Je le tue le tour suivant. (1-0)
M-ptera arrive et claque un aiguisage pendant que j'amène le vrai cheniselle (faisant perdre le deguisement à Zoroark pour la prochaine fois qu'il viendra). Il me met midlife avec hydroqueue et Gyroball le one-shot. (2-0)

Cizayox arrive et fait demi-tour pendant que je switch sur Toko Machin (toko pisco). Il amène feunard-alola.
Il lance voile aurore et j'enleve tout (murs + toile gluante) avec anti-brume. Le match déco.
Mali ne veut pas rejouer.
Ben à part Zoroark et Tokorico, tout le reste se défend pas si mal (BS défensives correctes voire bonnes + typages qui se complètent). Je pensais vraiment qu'il partait en mode troll donc j'ai essayé d'aller dans cette direction, mais je me suis senti bien seul .

Je maintiens mon "Souw-team", parce que l'ami n'empile pas des tanks (j'aurais employé un autre pseudo) mais il utilise des Pokémon pas fragiles avec souvent, en bonus, les investissements qui vont avec.
M'enfin, je pensais pas que ça allait être pris comme une insulte.
Victoire contre Malison 6-3

Equipe Ekryl : M-Ténéfix/Flambusard/Lippoutou/Mammochon/Prédastérie/Scarhino
Equipe Malison : Foretress/Békipan/Excavarenne/Brutalibré/Ludicolo/Toko Rico

9CAG-WWWW-WWWC-4Q6P 28 tours

Lead M-Ténéfix contre Foretress pour empêcher de poser les rocs pendant qu'il switch sur Békipan avec Chang'Eclair et je place une Plénitude. Il amène Toko Rico sur une deuxième Plénitude mais le Fatal-Foudre même à +2 me 2 Shots, je tempo au Soins le temps que la Pluie s'arrête. Puis il switch sur Excavarenne après m'avoir paralyser, je spam Psyko qui met mid life le Lapin et Tokorico qui me tue avec un Chang'Eclair. Placement de Lippoutou Z Grosbisous sur son Békipan qui se réveille directement et Mali switch out sur Foretress qui vient s'endormir, Lippoutou lance Machination, tue Tokorico, Ludicolo et meurt de Brutalibré sur son placement avec Graine. Il switch out devant l'arrivée de Flambusard qui tue Békipan via 2 Rapaces et se suicide en emportant Excavarenne. Foretress endormi vient manger les Ebullition et une brûlure de Prédastrérie avant de Chang'Eclair sur Brutalibré qui mangera un méchant crit avant de mourir.
Victoire vs Blitz 2-1 pour les demis finales UD. On s'était mis d'accord pour effectuer 3 changements entre chaque manche (par rapport à l'équipe de départ).

Première manche, victoire de Blitz 6-3 en 33T

Son équipe :

149.gif073.gif354-m.gif555.gif620.gif196.gif

La mienne:

788.gif553.gif034.gif006.gif766.gif212-m.gif

Start Crocorible vs Shaofouine. J'envoie de suite Tokopisco sur un Pied Voltige qui met assez mal et me fait suspecter le bander. On mongolise un peu en double switch pour revenir au même start. Tokopisco revient sur un DemiTour cette fois.
Mentali se pose, je sais qu'il va faire le portugais, j'envoie Cizayox. Branette rentre sur la Piqure, je prend pas de risques avec le FeuFollet et je place Croco, mais il double switch sur Daru. Je reste pour poser les rocs contre son DemiTour qui replace Branette. Double Sabotage. Je Poursuite pendant qu'il FeuFollet. Puis reSabote sur l'arrivée de Shaofouine qui perd son Bandeau. Tokopisco vient encaisser le Pied Voltige suivi d'un DemiTour sur Tentacruel qui rigole du Pouvoir Lunaire. Je sais qu'il va Tour Rapide, je balance un Ire de la Nature. Il pose les Pics Toxics sur l'arrivée de Nidoking qui prendra le premier kill de la game au 17e tour. (1-0)
Mentali en RK mais il continue à faire son Portugais sur l'arrivée de MCizayox. Je DL sur l'arrivée de Branette puis PistoPoing pour prendre le kill. (2-0)
Darumacho en RK et je suis obligé de sacrifier Crocorible (ma grosse erreur, j'aurai du le garder et sacrifier quelqu'un d'autre). (2-1)
Nidoking vient faire fuir le Daru et met très cher à Mentali qui chatouillera MCiza. Darumacho à nouveau sur une Piqure, je sacrifie Dracaufeu cette fois. (2-2)
Quartermac en RK, il est censé pouvoir tenir un coup, mais non. MCiza tombera Darumacho ensuite, mais il aura fait les trous nécessaires.. (3-3)
Dracolosse débarque, place une DD pendant que je spam PistoPoing, mais je ne tiendrais pas le Séisme et la Vitesse Extreme, Dracolosse finira le combat. (3-6)

Deuxième manche, victoire de Apeul 6-2 en 26T

Son équipe :

645-therian.gif131.gif741-buyo.gif555.gif620.gif196.gif

La mienne:

788.gif553.gif034.gif196.gif207.gif212-m.gif

Je fais rentrer Scorplane pour pouvoir gérer plus sereinement Darumacho et Mentali qui peut taper SE sur tous ses Pokés sauf Daru.

Start Darumacho vs Mentali.
Je sais que le Psyko ne tue pas, mais son DemiTour non plus et au pire il mourra de Boutefeu en m'emportant avec lui. Mais c'est un DemiTour qui crit... (1-0)
Demeteros vs Cizayox, je DL mais prend très cher au Séisme : Demeteros est Bander. Double Switch Darumacho Scorplane, il DemiTour sur mon Sabotage qui tombera sur Lokhlass.
Et là on a du grand Blitz : Tokopisco rentre sur une Malediction, l'Ire de la Nature touche contre une deuxième Malediction. Mon Pouvoir Lunaire proc et Blitz lance un FatalFoudre Mentali vient encaisser le Pouvoir Lunaire suivant et il pose ses murs pendant que je le tape. Il switche Mentali alors qu'il est très low pour Plumeline qui commence à placer des Plénitudes. Je place Crocorible et il me tombe au VV. MCiza vient RK. (2-1)
Shaofouine se place et j'envoie Scorplane sur son PiedVoltige. Lokhlass est sacrifié. (3-1)
Darumacho vient RK, je switche sur Tokopisco qui encaisse assez mal le double Boutefeu mais qui tombe le Darumacho. Le Psyko de Mentali ne prend pas le kill et je le tombe, Demeteros RK mon Pisco derrière. (4-2)
Nidoking finit le combat. (6-2)

Troisième manche, victoire de Apeul 6-4 en 29T

Son équipe :

149.gif073.gif354-m.gif635.gif303.gif282.gif

La mienne:

788.gif553.gif034.gif398.gif207.gif342.gif

Je sais qu'il va s'attendre à un start Etouraptor et mettre Mysdibule pour me contrer, je place donc Nidoking en face.
Je prend pas de risque et Telluriforce sur l'arrivée de Gardevoir. Là je ne pense pas à l'EcoSphère et il met assez cher à Pisco avec. Mais je suis à peu près sur qu'il est scarf donc j'envoie Etouraptor encaisser la deuxième. Il switche pour Branette sur mon DemiTour. Crocorible vient et je décide de poser les PdR plutôt que de Pousuivre pendant qu'il envoie Trioxhydre. Je crains pas trop qu'il DracoMétéor car j'ai Pisco, et effectivement il balance un Luminocanon et je Sabote ses Lunettes. J'envoie Scorplane sur son DemiTour qui pose Branette. Je fais du caca et zap le Sabotage (y'a eu quelques jours entre les deux premiers matchs et la manche 3) qui tombe mon Evoluroc. Il me burn sur mon DemiTour pour Crocorible. Cette fois je Poursuite et prend le kill. (1-0)
Trioxhydre vient, j'envoie Pisco sur le Draco Météore. Mon Ire de la Nature miss sur l'arrivée de Tentacruel. Il enlève les Rocs et je sacrifie Scorplane plus très utile sans son Evoluroc. (1-1)
Nidoking RK en deux tours pendant qu'il pose les Pics Toxics. Dracolosse rentre, je Laser Glace et proc la VulnéAssurance pendant qu'il DD. Je sacrifie Pisco sur un Séisme. (2-2)
Colhomard arrive, j''ai failli le jouer orbé, mais heureusement la Ceinture Force proc et je tombe Dracolosse. Trioxhydre vient prendre le kill d'un DemiTour mais je le gratte un peu à l'AquaJet. (3-3)
Etouraptor vs Gardevoir, je DemiTour contre l'arrivée de Mysdibule. Nidoking claque un Tonnerre sur son Relais qui replace Gardevoir et je sacrifie Nidoking sur le ChocPsy. (3-4)
Crocorible finira le match aidé d'un miss DracoMétéor, Etouraptor aurait fini derrière de toute façon. (6-4)

Bien joué Blitz, 3 matchs très serrés. J'ai mis du temps à (re)comprendre à peu près comment tu jouais et c'est très bizarre. Désolé de casser la prophétie qui fait de toi LE champion Underdogs, mais étant donné que Yuushi n'a pas non plus réussi sa prophétie...
Victoire 6-5 / 5-6 / 6-3 face à Obierwan

Manche 1 - 6-5 pour moi - 29 tours - Y7AW-WWWW-WWWC-RHDF

Son équipe
65-m-alakazam.png604-ohmassacre.png423-tritosor.png591-gaulet.png398-etouraptor.png745-lougaroc-nocturne.png
La mienne
642-fulguris.png323-m-camerupt.png625-scalproie.png724-archéduc.png350-milobellus.png214-scarhino.png

Start fulguris face à lougaroc
Chang'éclair pour archéduc qui se prend une ldr, je me retire pour scarhino sur sa machouille. Il envoie tritosor qui prendra cher sur le close combat. Il envoie gaulet qui prendra rien sur le deuxième. J'envoie milobellus sur son toxik, milo s'amusera à coup de draco-queue et blabla dodo qui proc draco queue. Finalement ohmassacre arrive et j'envoie camerupt sur une giga-sangsue. Il envoie lougaroc sur la pose des pdr. J'envoie milobellus tandis qu'il pose les pdr lui aussi. Il se retire pour ohmassacre sur blabla dodo qui proc de nouveau draco-queue. Retour de lougaroc qui cognera un peu à la ldr et tombera d'une ébullition 1-0
J'envoie scalproie sur une giga sangsue de gaulet destinée à milobellus. Il essaye de m'endormir mais j'ai la baie prine et je place une dl. Je sabote et le met dans le rouge tandis qu'il m'endors pour de bon ce coup-ci. J'envoie fulguris tandis qu'il envoie alakazam, qui prendra le ko d'un psyko 1-1
J'envoie archeduc, il prend peur et switch sur ohmassacre sur mon tisse ombre, un deuxième prendra le ko 2-1
Il envoie etouraptor et je sais que je suis dans la merde, le présumant scarf je laisse tomber à la suite milobellus/scalproie/camerupt/archéduc pour qu'il tombe des dégâts de recul 3-5
Scarhino scarf impudence pourra ainsi venir et prendre la victoire de 3 mégacorne 6-5

Manche 2 - 5-6 pour lui - 29 tours - Déco à un tour de la fin

Son équipe
398-etouraptor.png59-arcanin.png598-noacier.png121-staross.png571-zoroark.png473-mammochon.png

La mienne
279-bekipan.png695-iguolta.png230-hyporoi.png260-m-laggron.png475-gallame.png756-lampignon.png

Me souviens plus trop du match j'avouerais. Je me souviens que j'envoie m-laggron sur arcanin, m'attendant à un éclair fou sur bekipan mais c'est le feu follet.
Déco juste au dernier tour où gallame allait tomber d'un éclat glace de mammochon, défaite 5-6

Manche 3 - 6-3 pour moi - 27 tours - ZB8W-WWWW-WWWC-URL2

Son équipe
437-archéodong.png248-m-tyranocif.png65-alakazam.png423-tritosor.png508-mastouffe.png473-mammochon.png
La mienne
277-hélédelle.png700-nymphali.png260-laggron.png212-scizayox.png462-magnezone.png784-ekaïser.png

Start archéodong face à hélédelleCanicule qui lui enlève plus de midlife tandis qu'il pose les pdr. Je change pour laggron tandis qu'il envoie tyranocif. Il se retire pour tritosor sur mes pdr. J'envoie nymphali sur une ébu qui brûle. Il se retire pour archeodong sur mon voeu. Abri tour suivant pour faire plaisir à Souw et me remettre full life. J'envoie cizayox sur une vague psy qui fera vaguement des dégats. Poursuite prendra le ko 1-0
Il envoie tyranocif qui fait un lance flamme sur le laggron arrivant. Je séisme sur le tritosor arrivant. Il me toxik sur un deuxième séisme, un troisième finira la limace 2-0
Il envoie mastouffe et j'envoie magnezone sur une vengeance qui mettra midlife quand même. Il envoie tyranocif sur mon luminocanon qui le mettra dans le rouge. Il m-évolue et je résisterai à 12pv au lance-flamme. Je prend le ko d'un chang'éclair 3-0
J'envoie nymphali et j'abri sur une vengeance du mastouffe. J'envoie magnezone en suicide 3-1
Retour de nymphali qui fait un voeu sur le retrait de mastouffe. Abri, évidemment, il me sabote tandis que je fais un glas de soin. Abri toujours, j'ai pas honte. Il me finira d'un séisme 3-2
J'envoie laggron (j'aurais dû envoyer ciza qui pouvait finir de suite mais bon) qui prendra le ko sur mastouffe 4-2
Je reste sur l'arrivée d'alakazam même si je me doute de l'eco-sphère 4-3
Ciza finira à coups de pisto-poing 6-3

Dernière modification par Valef' ; 27/12/2017 à 22h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés