[1000€] Faire évoluer ma config

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Début 2016, j'ai fait ma config de PC fixe. Je vous en dévoile les specs actuelles.

CPU : Intel Core i5-6500 (3.2 GHz)
Mobo : Asus B150M-A (Mini ATX, j'aimerais possiblement passer sur une ATX classique maintenant, question d'esthétique et de place...)
RAM : DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 4 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 15
GPU : EVGA GeForce GTX 970 SuperClocked GAMING ACX 2.0, 4 Go
Boitier : Corsair Carbide 100R Silent Edition
Alim : Cooler Master B600 v2, 600W
Stockage : 1SSD 256 Go + 1HD 1To

J’aimerais faire évoluer cette config ! (Que l'on m'avait vendue comme "évolutive" il y a deux ans)
J'ai un budget d'environ 1000€.

Que pouvez-vous me proposer ? Dans quel ordre d'importance devrais-je changer mes composants ?

Dernière modification par 123Combo ; 28/11/2017 à 21h28.
lu,
Je trouve t'a config encore très correct, ce serait un peu dommage selon moi de déjà changer ces composants.
Pour 1k tu peux avoir un I5 8600K + CM Z370 + GTX 1080, à voir si ton système de refroidissement est suffisant pour le processeur.
Il y a besoin d'un système de refroidissement supplémentaire que celui fourni avec le matos lorsqu'on overclock pas ?
Disons que j'aimerais faire tourner les jeux récents en ultra, et la GTX 970 ne le permet clairement plus si on veut du 50-60 fps.
Et si je ne change que la carte graphique pour une 1080 ? Je suis en dessous du budget mais ce n'est pas grave, je donnais juste mon max Tant mieux si dans l'absolu je n'ai que ça à changer.
Pour le i5 8400 je vois qu'il ne prend que la ram DDR4 2666 ? Et ça ne semble pas une grosse amélioration par rapport au 6500.

Dernière modification par 123Combo ; 28/11/2017 à 22h08.
Non aucun soucis pour la ram du moment que c'est de la DDR4.

Si tu prends une 1080 seule, ton processeur vas être le facteur limitant dans certains jeux et tu ne tireras pas pleinement partis de ta carte. Si tu dois changer quelque chose en priorité ce serait plutôt le processeur+cm en premier pour profiter des nouveaux i5 6 coeurs et attendre la nouvelle gen de carte nvidia qui vas sortir courant 2018.

Mais je vais me répéter, ta config actuelle est encore très bien, tu peux faire tourner n'importe quoi en FHD/60fps graphismes élevés, je trouve ça prématuré de vouloir déjà changer.
Ah, au passage, depuis que j'ai le PC je tourne avec le Ventirad que j'ai eu d'origine, on m'a préconisé d'en changer, est-ce réellement nécessaire ?

Si oui, que me conseillez vous pour aller avec ma CM et mon CPU actuels ?
Le plus gros boost sur ta config sera le changement de carte graphique car un combo CPU/RAM/CM est moins bon dans ton cas rapport perf/prix (+60% de perf avec une 1070 environ contre +22-23% avec un i5 8400), après à voir sur quel résolution tu joues et quel taux de rafraichissement a ton écran.

Car si tu as un écran 1080p 60Hz pour faire un maximum d'économie, je pense que le mieux à faire est d'attendre la prochaine génération coté Nvidia qui ne devrait plus tarder à être dévoilé, surement courant début 2018 (entre Janvier et Avril).

A ce moment là revient sur ce post et on verra ce qu'il en est car peut être qu'on aura des 2060 (qui coûteront dans les 250€ si on se réfère aux 1060) aussi puissante que des 1070Ti/1080 et là pour le prix, ça vaudra le coup d'upgrade.

Si tu vois que ton ventirad Intel fait du bruit (car au fil du temps ils sont plus bruyant), en général je conseille pour les processeurs non overclock le Be Quiet! Pure Rock Slim à 23.90€ (c'est suffisant et tu seras tranquille pour longtemps car réutilisable sur de nouveau proc vu que Be Quiet! fournit gratuitement des kits d'adaptation).

Dernière modification par Banish3d ; 29/11/2017 à 01h54.
Citation :
Publié par Jerau
Mais je vais me répéter, ta config actuelle est encore très bien, tu peux faire tourner n'importe quoi en FHD/60fps graphismes élevés, je trouve ça prématuré de vouloir déjà changer.
Citation :
Publié par Banish3d
A ce moment là revient sur ce post et on verra ce qu'il en est car peut être qu'on aura des 2060 (qui coûteront dans les 250€ si on se réfère aux 1060) aussi puissante que des 1070Ti/1080 et là pour le prix, ça vaudra le coup d'upgrade.
Me revoilà ! Non pas un an plus tard mais deux ! J'ai fait tirer la config jusqu'à maintenant (seul un ssd 1to à été ajouté)
J'en vois aujourd'hui clairement les limites (BL3, bêta CoD,...)

Je renouvelle donc ma demande
Re,

Ton ssd à part le seul composant à éventuellement conserver ce serait le boitier. Pour moi il vaut mieux que tu partes sur du neuf et que tu revendes ta tour actuel.

(omg presque 2 ans déjà j'ai l'impression que c'était hier °°)
vu le budget s'il garde le boîtier et ssd, y a moyen de faire un bon truc.

Perso pour un peu plus de 1000€ voilà la config finale que je me suis faite y a pas 15 jours
Proc : Ryden 5 3600
CM : MSI B450 GAMING PLUS Carte mère AMD Socket AM4
RAM : Crucial Ballistix Sport LT BLS2K8G4D32AESBK 3200 MHz, DDR4, DRAM, Mémoire Kit pour PC de Gamer, 16Go (8Gox2), CL16 (Gris)
CG :j'étais parti sur une KFA2 GeForce RTX 2060 mais je te déconseille fortement, remplacé par une MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6G OC vraiment top
SSD Crucial MX500
boîtier : be quiet! Silent Base 600
alim : Antec EAG Pro 550W
et ventirad : cooler Master - Hyper 212 Black Edition



Donc sans le SSD et le boitier à acheter, tu seras en dessous des 900€. Ce qui te laisse la possibilité de partir sur une CM et Proc plus puissant, ou alors au lieu d'une RTX 2060 une RTX 2060 Super, voir une 2070

En tout cas fuit la marque KFA2 pour ta CG, sauf si tu aimes le bruit des moteurs d'avions quand tu joues....
Citation :
Publié par Jerau
Re,

Ton ssd à part le seul composant à éventuellement conserver ce serait le boitier. Pour moi il vaut mieux que tu partes sur du neuf et que tu revendes ta tour actuel.

(omg presque 2 ans déjà j'ai l'impression que c'était hier °°)
Quel est le soucis avec la RAM et l'alim ?
2133 MHz c'est un peu faible aujourd'hui. L'alim à la limite oui tu peux la réutiliser.

Mais franchement t'es plus gagnant a revendre le pc fonctionnel dans les 350€ (sans ton nouveau ssd ofc), si ta pas envie de te prendre la tête tu vas vers un revendeur style easycash. Faudra bien reinstaller w10 sur ton ancien ssd pour la revente.

https://www.cdiscount.com/informatiq...1490#mpos=4|mp
Citation :
Publié par Jerau
2133 MHz c'est un peu faible aujourd'hui. L'alim à la limite oui tu peux la réutiliser.

Mais franchement t'es plus gagnant a revendre le pc fonctionnel dans les 350€ (sans ton nouveau ssd ofc), si ta pas envie de te prendre la tête tu vas vers un revendeur style easycash. Faudra bien reinstaller w10 sur ton ancien ssd pour la revente.

https://www.cdiscount.com/informatiq...1490#mpos=4|mp
Je peux sûrement en tirer plus sur leboncoin en revendant le PC en mode "Fortnite ready" haha
Citation :
Publié par 123Combo
Je peux sûrement en tirer plus sur leboncoin en revendant le PC en mode "Fortnite ready" haha
t'as tout compris

C'est exactement ce que j'ai fais pour revendre les miens, "fait tourner fortnite en 60fps ultra" marche à tous les coups!

ça te permettra d'augmenter le budget ou d'avoir de quoi acheter eventuellement un écran adéquate à la nouvelle config.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés