[Actu] Wild Buster lancera son accès anticipé le 14 décembre

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 novembre 2017 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3523/2/126412-240.jpg
Après un court bêta-test mi-novembre dévoilant son gameplay de MMO hack & slash, Wild Buster s'annonce en accès anticipé sur Steam à partir du 14 décembre avec un nouveau personnage.

On s'en souvient, mi-novembre dernier, le studio Insel Game organisait un bref week-end de bêta-test invitant les curieux à s'aventurer dans les niveaux obscurs de Wild Buster. On découvrait alors (notamment sur la JOL-TV) un MMO hack & slash au gameplay rapide et plutôt défouloir, quand bien...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai plutôt apprécié la dernière bêta(merci JoL pour la clef), j'espère que ce jeu trouvera son public parce que c'est un vrai jeu multijoueur, grouper est nécessaire pour réellement avancer.
Autant dire que si les joueurs le boude, même les plus fans finiront pas se décourager.
Je pense investir malgré son côté un peu "couloir"
C'est pas le jeu de l'année mais ca passe pas trop mal en coop. Ca reste un petit jeu à réserver pour de courtes cessions car je ne pense pas que le contenu soit dantesque non plus.
Je ne crois qu'il vivra longtemps, mais sait on jamais.

Après je sais pas si Peredur et Crax avaient pousser plus loin pendant le weekend béta? Histoire de voir le craft et autre.

Dernière modification par Eronir ; 28/11/2017 à 17h40.
Je suis allé au lvl 30, la fin du training.
J'ai pas vraiment débuté le normal.
J'ai fais un peu de craft mais pas plus que ça.
Et je sais toujours pas quoi faire des emplacements dans les pouvoirs (c'est le plus gros questionnement que j'ai et qui peut potentiellement faire relancer le jeu passé la découverte).
J'ai voulu refaire un stream pour montrer le jeu post lancement, mais il y a eu remise à 0 après le we de bêta et je n'ai plus accès qu'à 2 classes par factions.
Et les personnages de Serious Sam et Duke Nukem sont en fait des skins à appliquer sur deux classes et qui ne changent rien d'autre que l'apparence du perso.
N'ayant rien de plus à montrer et comme ça demanderait trop de temps pour montrer ce que j'avais pu voir depuis le dernier stream, je laisse un peu tomber la chose.

Pour résumer le jeu :
- Niveau 1 à 30 : on fait toutes les missions principales en "facile", chaque mission se décompose en 2 parties : une traversée du niveau avec un tas de trashs, des ennemis "élites" et des mini-boss (avec l'idée sympa du jeu qui est que si on traine trop, un pod tombe du ciel, pouvant faire des dégâts si on est dessous, et amenant un tas de trashs), puis on entre dans une arène avec le boss (le boss pourrait être sympa s'il n'invoquait pas autant de trashs/tourelles).
- Niveau 20 à 50 : on refait toutes les missions principales en "normal" plus des dailies.
- Niveau 50+ : on refait tous le jeu dans 3 difficultés supplémentaires.
- L'équipement se fait par le loot, les récompenses de mission et artisanat (qui demande de s'arrêter dans une mission pour récolter avec à côté des mécaniques encourageant à ne pas s'arrêter...)
- PvP en arène par équipe ou en zones ouverte FFA (testé ni l'un ni l'autre)
- Les personnages sont moches mais comme on est loin d'eux c'est pas trop gênant (l'équipement porté change un peu l'apparence)
- La progression est inintéressante puisqu'on dispose de 10 pouvoirs dès le début, 2 par touche d'action, on choisit donc dès le début lesquels on va utiliser puis on ne les bougera plus, la seule interaction étant la possibilité d'investir des points acquis en progressant en niveau pour les rendre plus puissants
- L'aspect qui aurait pu être intéressant est le coop puisque certains personnages ont leur passif qui boost le groupe, mais la plupart des perso ont des passifs avec un bonus pour leur gueule et, inversement, il y a une perso qui est un peu injouable solo
- Il y a deux aspects que je n'ai pas du tout vu et dont je n'arrive pas trop à voir l'impact que ca peut avoir sur le jeu : le premier est la possibilité d'ajouter des modificateurs sur les pouvoirs mais pas moyen de trouver la moindre info dessus : est-ce que ca apporte une vrai modification du pouvoir ou est-ce que ca va juste influer anecdotiquement sur une stat ? ; le second est le système de progression du compte (qui doit probablement jouer pour les trois difficultés au niveau 50)

J'avais streamé un peu le jeu lors d'un week end initialement appelé alpha 3. Puis il était qualifié de week end de bêta. Et il est finalement sorti bien plus vite que ce que j'imaginais après y avoir joué.
Le jeu demande énormément de refonte pour être intéressant. On en fait assez vite le tour avant qu'il demande de répéter le contenu ad nauseam.
Le multi aide à faire durer l'intérêt un peu plus longtemps avec les trop rares synergies et surtout le fait que le rythme est un peu plus intéressant à plusieurs. Malheureusement, leur dimension multi se traduit avant tout par le PvP et les guildes. Ca aurait été préférable qu'ils le fassent à travers le gameplay.
Une poignée de clés pour les curieux qui voudraient se faire une idée de la chose :

I2AA3-Y88G2-HRPPI
4ZCI4-P7MK0-6JVXX
77G5E-J9PK9-DEY40
BIBD4-4V60Q-DQH3B
Q4G6P-AXC7Z-5VNLP

Ce sont des versions complètes mais avec seulement 2 persos par faction, et l'inventaire de base.
J'ai reçu un mail de l'éditeur qui m'a offert une clef mais seulement avec un nombre de personnage limité, c'est très gentil de leur part.
Mais ce genre ne présente qu'un réel intérêt en multi selon moi, et quand je vois le faible nombre de personnes présentes en jeu, ça ne me donne pas envie de m'investir davantage...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés