Black Friday? Envie de craquer sur un jeu

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Y'en a que j'adore qui est pas vraiment ce que tu cherches, c'est star realms. Un autre qui est plus pour du 4 joueurs +, the resistance (mais en vrai tu lis les règles et t'as pas forcément besoin d'avoir du matos).
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
Salut la Table,

C'est le fameux Vendredi des courses avant Noel, et j'aimerais faire plaisir a mon petit (12 ans) et lui prendre un (ou 2) jeu de table.

Il y en a un, dont je ne me souviens pas du nom, qui me plairait bien. C'est genre le Cluedo, mais en plus actuel. J'avais vu un article dessus, mais j'arrive pas a remettre la main dessus.

Un deuxième, un peu plus action, ou fantasy, avec possiblement des figurine. Je penserais Dungeon Twister, mais il y a plus moyen de l'avoir.

Vus avez des suggestions? Sachant que c'est pour jouer a 2, souvent, mais aussi 3 ou 4 parfois.


Voila,

Merci
Coucou, pour le jeu que tu recherches, je dirais que c'est Mysterium.

https://www.philibertnet.com/fr/libe...&results=6#img

Bonne journée.
Mysterium c'est quand même mieux à 4+ (après ça reste un très bon jeu).

Ton jeu ne me dit rien OP.

S'il aime inventer des histoires tu peu lui prendre "il était une fois".
Côté enquetes, tu as les sherlock holmes detective conseil, mais c'est beaucoup de lecture.

Côté jeux avec des figs, Zombicide, c'est assez simple je trouve mais c'est un peu cher selon ton budget.

Pandémie peut faire le taff aussi (en version legacy s'il joue avec le même groupe).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur

Un deuxième, un peu plus action, ou fantasy, avec possiblement des figurine. Je penserais Dungeon Twister, mais il y a plus moyen de l'avoir.

Vus avez des suggestions? Sachant que c'est pour jouer a 2, souvent, mais aussi 3 ou 4 parfois.
Tape dans la gamme de Warhammer, il y a plein de jeux one shot/casu qui sortent en ce moment (mais évite Execution Force, qui est une bouse totale )

Le dernier en date, c'est Shadespire.

Le jeu est pas mal foutu, assez dynamique, et rapide à jouer (3 tours de jeu avec 4 actions à faire à chaque tour en plus de la phase jeu de cartes), avec de nouvelles bandes (de 4 à 8 figs) qui sortent par moment.
8 figurines dans la boite de base (3 Stormcast et 5 Khorneux), ça se peint très rapidement.
Il est prévu pour deux personnes, mais certaines cartes objectifs prévoient des manières de scorer à 3-4, donc une fois qu'il y aura plus de bandes, je pense qu'il sera possible d'étendre ton groupe de joueurs.
Il allie préparation de ton deck de cartes de pouvoir et de cartes d'objectifs en plus de placement de personnages, et un peu de hasard.
Plutôt sympa, honnêtement. Et à priori ce jeu va bénéficier d'un suivi plus poussé que les autres jeux qui sont sortis.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
Ca peut être sympa a première vue. La boite est pas trop chère, mais j'imagine qu'il va falloir prendre pleins d'extensions?
Plein, c'est possible. Atm, il y a 2 factions dans la boite de base, 2 autres (squelettes et orruks) de dispo, et 2 autres de prévu (nains et je ne sais plus). Et bon, à termes, je pense qu'il y aura un de chaque faction existante actuellement
Et les exten sont à 20€ et quelques. Y'a pire.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Mansions of madness c'est un excellent jeu, ça reste abordable par des novices si ils sont un peu guidés par un joueur un minimum experimenté, grâce à la gestion par software sur tablette/PC. Maintenant pour du 12 ans, je sais pas. Possible si ils sont très éveillés ou ont un peu l'habitude des jeux de plateau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés