Transmission d'extension de garantie après vente de véhicule

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je vais prochainement vendre ma voiture et je viens de me rappeler que j'avais souscris à une extension de garantie qui court jusqu'en juillet 2020 (ce qui n'est pas négligeable).

Mais cette garantie est associé à un prêt souscrit auprès de l'organisme de financement du constructeur. Ce prêt je ne compte pas le terminé avant terme donc le payer jusqu'en juillet 2020.

Ma question : Est-ce que je peux transférer la garantie au futur acheteur ou au moins faire fonctionner la garantie même si je ne suis plus propriétaire de la voiture ?

J'ai regardé les CGV, mais je n'ai pas vu si l'extension est lié au véhicule et/ou au demandeur du prêt.

Merci d'avance

EDIT : Sujet à clore, je ne regardais pas les bonnes CGV et c'est bien stipulé que le contrat d'extension de garantie sur un véhicule d'occasion (et je suppose toute extension de garantie) n'est pas cessible en cas de revente

Tant pis pour moi

Dernière modification par Elmet Hachem ; 22/11/2017 à 20h55. Motif: J'ai trouvé la réponse
hum renseigne toi bien : si le prêt n'est pas terminée ou clos par anticipation, il me semble même que tu ne peux pas revendre le véhicule.
J'ai souvenir de personnes ayant eu des difficultés avec le certificat de non-gage dans ce genre de cas.
Bien vu ! Du coup je vais remboursé par anticipation

[EDIT] Il est viable ce site ? Parce que il me que "La situation administrative du véhicule ne fait apparaître aucune particularité : absence de gage et d'opposition."

Je m'interroge du coup de la nécessité de remboursé par anticipation ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés