Star Wars Battlefront II - Le jeu, juste le jeu

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Je propose que l'on utilise ce sujet pour discuter du jeu et laisser les polémiques ailleurs.

Alors les joueurs, c'est quoi votre classe préférée ?

Perso pour le moment j'hésite entre Heavy et Officier : l'Officier me paraît bien (un peu trop) pété avec son heal, ses capacités couteau suisse (bouclier, disruption, tourelle) et le blurrg est un excellent pistolet.
Le Heavy c'est le bon bourrin avec lequel je performe le mieux, ça encaisse et son tir en rafale avec la starcard qui rend les tirs explosifs déchire bien.

Assault je ne joue pas, et Specialist je ne suis pas fan, je trouve les fusils de snipe trop faibles et la plupart des cartes inadaptées aux tirs lointains.

Sinon concernant les crédits je n'ose pas dépenser mes gains, j'ai peur de regretter si Dice baissait le prix des caisses .

Dans les trucs énervants qui doivent être corrigés vite :
- les maps où on peut pop en vaisseau et farm de l'IA : ça permet de faire des scores délirants facilement et ensuite ne pop qu'en héros
- le spawnkill en vaisseau, le défaut était déjà dans SWBF1, j'espère qu'on ne va pas se le taper 2 ans là aussi
Assault & officier pour ma part, j'ai pas encore touché aux deux autres. En héros, j'ai un faible pour Leia, même si j'ai encore des perso à débloquer.

Pour l'instant, j'utilise mes crédits pour débloquer les personnages et je stuff mes perso avec ce que je gagne des coffres de succès / coffres du mode histoire.
Officier avec le "magnum" et le bouclier pour ma part, spécialiste un peu aussi, même pas besoin de sniper au final le tir "normal" ca marche bien vu les cadences.
Sinon je les trouves tous assez cool.

Héros je joue pas, je sux avec et ça m’intéresse pas. Un vaisseau de temps en temps mais c'est pété le score que tu fais avec en butant de l'ia

Pour les caisses pareil que toi Aragnis, j'ai dans les 45-50k et j'ose pas les claquer lol.
Pour ma part je ne joue qu'en Heavy, pas testé les autres classes pour l'instant. Et je ne joue que très peu les héros, je suis littéralement une brelle avec, et un aimant à bastos quand je le sors du coup je n'arrive à rien.

Dans l'espace, j'aime bien jouer Bomber, même s'ils sont lents, j'aime bien jouer les objectifs, mais j'alterne aussi avec les interceptor quand j'ai envie de faire du pew pew en mode chasse !

Pour ce qui est des crédits, idem, je n'en ai dépensé aucun, même pas pour débloquer un héros. Je n'en ai que 35k pour l'instant, je n'ai pas un temps de jeu phénoménal (boulot, famille etc...).

Sur le jeu :

- J'ai beaucoup aimé la campagne, et ai hâte d'avoir la suite, en espérant qu'ils la prolongeront même après le film. Et si c'est le cas, d'une certaine façon j'envie ceux qui la découvriront plus complète vu qu'elle est bâtie comme un film elle même.

- Pour le multi, c'est clairement un FPS ultra arcade, ou l'on y va pour obtenir du fun tout de suite, sans trop rechercher du teamplay et du tactique. Cela correspond vraiment bien aux attentes que j'en avais, et se rapproche vachement au Battlefront de 2005 je trouve, j'y retrouve le même plaisir.

Et mon dieu que c'est beau, c'est franchement une claque visuelle ce jeu. Et je suis impressionné par l'optimisation du jeu. Avec mon pauvre 2500k et ma 970, il m'a tout mis en Ultra d'office et c'est super fluide, sans impressions de chutes de frame rate. Sans oublier l'ambiance sonore qui est franchement super réussie.

Petit point noir, hier soir la map de Kassshyyk c'était un peu n'importe quoi, on se prenait roll back sur roll back, du coup c'était en mode diapo. Cela dit, premier point négatif qui m'a permis de briller, j'y ai pété mon meilleur score avec le clipping quand je suis une taupe en temps normal
Citation :
Publié par Alandring
J'aime beaucoup le mode héros sinon, je pense que c'est celui que je préfère.
De base j'aime bien aussi mais sur le peu de parties que j'ai fait c'était très vite déséquilibré et ceux qui perdaient commençait à leave ce qui fait que ça fait du 2vs4 et j'ai l'impression que dans ce mode de jeu un joueur qui part n'est pas remplacé.
Après dans SWBF1 les joueurs étaient remplacés mais ça saoulait de rentrer dans une team menée 4-0 donc je ne vois pas de bonne solution pour contrecarrer l'effet "mauvais joueur".
Après quand ça joue le jeu et que c'est serré c'est génial.

Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
- J'ai beaucoup aimé la campagne, et ai hâte d'avoir la suite, en espérant qu'ils la prolongeront même après le film. Et si c'est le cas, d'une certaine façon j'envie ceux qui la découvriront plus complète vu qu'elle est bâtie comme un film elle même.
Pareil, d'autant que le dernier chapitre jouable actuellement m'a beaucoup plu. Attention je spoil grave :
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Cette façon de jouer le mind probe de Kylo était stylée.
La mort de Del est bien fichue et je ne pensais pas que Hask était encore en vie.
C'est quoi le "project resurrection" ? Faire revivre l'empereur ? Ça a quelque chose à voir avec Snoke ? Est-ce que le scénar du jeu serait à ce point lié à SW8 ?
Rey la fille de Del & Iden ... mouais j'y crois pas trop, déjà parce qu'elle devrait être un peu plus typée (ou alors elle a tout pris du père) et je ne crois quand même pas que SW8 prenne un tel appui sur le background d'un jeu.
J'aime beaucoup jouer Officier, apporter un bon soutient à l'équipe avec le boost bouclier, et surtout le champ de force déployable qui permet de belles manœuvres.
L’assaut est sympa aussi pour son bouclier mais j'ai du mal avec la Sulfateuse.

Certaines maps du jeu au sol sont vraiment impressionnantes, comme Kamino.
En spatial un peu moins bluffant pour la plupart mais on a quelque effets assez dingues comme la Bombe sonique qui l'autre fois m'a vraiment surprit et impressionné tant cela faisait comme dans les films.
Citation :
Publié par Aragnis
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Cette façon de jouer le mind probe de Kylo était stylée.
La mort de Del est bien fichue et je ne pensais pas que Hask était encore en vie.
C'est quoi le "project resurrection" ? Faire revivre l'empereur ? Ça a quelque chose à voir avec Snoke ? Est-ce que le scénar du jeu serait à ce point lié à SW8 ?
Rey la fille de Del & Iden ... mouais j'y crois pas trop, déjà parce qu'elle devrait être un peu plus typée (ou alors elle a tout pris du père) et je ne crois quand même pas que SW8 prenne un tel appui sur le background d'un jeu.
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Rey est une force sensitive +++ (type skywalker family kikoo force innée), Iden et Del ne le sont pas (a priori), j'y crois pas une seconde. La mort de Del j'etais un peu deg il était sympa ce gars, le coup du mind fuck de Kylo est marrant ouais
Sinon je pense pas que sw8 est un rapport direct avec le jeu, mais on sait jamais.
Petit conseil pour faire 500 crédits très vite : lancez le défi arcade obscur 3* et faites vous tuer direct, à faire 5 fois et en moins de 5 minutes ça vous fait 500 crédits .

C'est pas pour rien qu'il y a une limite sur les gains de crédits en arcade .
Citation :
Publié par Galatium
Personnellement je joue pour le plaisir, pas pour les crédits, donc je fais les missions dans l'Ordre.

Moi aussi pour le moment, j'ai tout fait 1*, je suis en cours de 2* à raison de 5 missions/jour (pas d'échec pour le moment).

Je me suis rendu compte du "truc" que j'indique quand j'ai voulu faire un ordre 1* -> 2* -> 3* et que je me suis cassé les dents un paquet de fois sur le premier 3* obscur .
Citation :
Publié par Aragnis
Je me suis rendu compte du "truc" que j'indique quand j'ai voulu faire un ordre 1* -> 2* -> 3* et que je me suis cassé les dents un paquet de fois sur le premier 3* obscur .
Je l'ai réussi au troisième essai . C'est ce que j'ai fait hier (1, 2 et 3* côté obscur).
Citation :
Publié par Galatium
Je l'ai réussi au troisième essai . C'est ce que j'ai fait hier (1, 2 et 3* côté obscur).
Joli, avec Maul ou le Battle droid ?

Ma technique au départ ça a été d'aller me cacher derrière une caisse avec le Battle droid et d'attendre que ça vienne, mais je finissais systématiquement submergé alors qu'il me restait 4 ou 5 kills à faire.

Au bout d'une dizaine d'échec je suis allé dans un couloir à angle droit et là c'est passé après 3 ou 4 essais, le couloir me permettait de mieux gérer l'afflux final.
J'ai longuement hésité à prendre le jeu vu la polémique qui enflait sur les lootbox, mais finalement j'ai profité d'une bonne promo pour le prendre en souvenir des bons moments passés sur le 1er.
J'ai pas eu le temps de jouer des masses pour cause d'emploi du temps, mais pour l'instant mon sentiment est assez mitigé et le jeu me semble en dessous du premier.
Bon, je savais à quoi m'attendre, mais il y a quelques trucs qui me déçoivent un peu. Alors attention, j'ai moins de 10h au compteur donc je dis p'têt des conneries

Par exemple, j'aime moins le manque d'uniformité du jeu, où finalement chaque map correspond à un type d'objectif. En fait J'aimais bien le fait de choisir un mode de jeu (walker assault, supremacy) et pouvoir faire la même map de plusieurs façons. J'ai même pas l'impression qu'on puisse choisir ses maps ici.

D'ailleurs, au niveau des gameplays des maps, c'est toujours une question de prise/défense de X points? A part Theed que j'avais déjà rincé sur les diverses alpha/beta j'suis tombé que sur ce type de map (Death Star 2, Starkiller). Y a plus les Walker assaults?

Plus personnellement, je crois que j'aime pas trop les changements de périodes, au delà de l'"anachronisme" lié aux héros. Jouer la guerre des clones ça m'a jamais fait rêver. Le premier SWBF ne concernait que l'OT et finalement ça m'allait bien.

Le solo commençait pas mal mais j'ai été un peu refroidi
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On nous vend une belle campagne impériale et finalement on change de camp après 3 missions.

Après, j'en suis visiblement qu'à la moitié donc j'attendrai avant de me prononcer davantage.

Le mode chasseur est bien cool par contre, gros progrès par rapport au premier qui était vite ennuyant (à part sur le DLC Death Star mais qui apportait son lot de contraintes).

Les cartes, et globalement la progression, c'est le bordel quand t'as pas suivi le truc en amont. En fait si j'ai bien compris le niveau de la classe dépend des cartes débloquées pour celle-ci?
Genre je joue principalement Heavy, mais il est lvl 1 et ne peut équiper qu'une carte, alors que j'ai jamais joué spécialiste mais il est lvl 6 et peut équiper 2 cartes. J'ai raté un truc ou c'est complètement con?

A quoi sert le niveau global de joueur finalement?

Pour gagner des crates (du moins plutôt des cartes), on a une daily qui contient pas grand chose, celles débloquées via le solo, et ensuite c'est uniquement via les crédits?

Merci pour vos réponses
Les cartes au sol se déroulent généralement en 3 étapes, qui peuvent varier. Pour certaines çà va commencer par une attaque ou défense de Walker qui sert surtout à diminuer le plus possible l'adversaire pour la partie suivante. Il y a donc des partie à Walkers, des parties avec un ou plusieurs points à attaquer ou protéger (genre bombe qu'il faut placer et protéger ou bombe à désamorcer), et des captures de points.
Pour le niveau des classes tu commence au niveau 1 et gagne 1 point par niveau de carte. Tu peux les avoir en lootbox, en récompenses, ou en craftant ce qui est le plus simple pour avoir rapidement le niveau 5 et le deuxième slot de capacité. Après avoir un niveau de classe spécifique tu peux améliorer une carte via craft, ou lootbox.
Pour la campagne il y a un peu d'arnaque oui parce que en plus on nous promettait de l'histoire entre les épisodes alors qu'en fait tout se passe entre l'épisode 6 et la bataille de Jakku, plus dernière mission. LA campagne est bof, plus que bof niveau gameplay, mais au niveau du scénario et des implications dans l'histoire principale de SW, c'est possible qu'il y ai des choses notables.
Citation :
Publié par Wedge
Par exemple, j'aime moins le manque d'uniformité du jeu, où finalement chaque map correspond à un type d'objectif. En fait J'aimais bien le fait de choisir un mode de jeu (walker assault, supremacy) et pouvoir faire la même map de plusieurs façons. J'ai même pas l'impression qu'on puisse choisir ses maps ici.

D'ailleurs, au niveau des gameplays des maps, c'est toujours une question de prise/défense de X points? A part Theed que j'avais déjà rincé sur les diverses alpha/beta j'suis tombé que sur ce type de map (Death Star 2, Starkiller). Y a plus les Walker assaults?
Souvent il y a un mélange de prise/défense de points et de protection de véhicule.
Donc il y a encore des AT-AT à protéger, parfois même pour les rebelles .
Mais pas de choix de map spécifique.

Citation :
Publié par Wedge
Le solo commençait pas mal mais j'ai été un peu refroidi
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On nous vend une belle campagne impériale et finalement on change de camp après 3 missions.

Après, j'en suis visiblement qu'à la moitié donc j'attendrai avant de me prononcer davantage.
Ça peut être décevant oui, mais ça n'est pas vraiment étonnant .

Citation :
Publié par Wedge
Les cartes, et globalement la progression, c'est le bordel quand t'as pas suivi le truc en amont. En fait si j'ai bien compris le niveau de la classe dépend des cartes débloquées pour celle-ci?
Genre je joue principalement Heavy, mais il est lvl 1 et ne peut équiper qu'une carte, alors que j'ai jamais joué spécialiste mais il est lvl 6 et peut équiper 2 cartes. J'ai raté un truc ou c'est complètement con?
Non c'est bien ça, le nombre de cartes d'une classe que tu possèdes défini ton niveau de classe et ouvre les emplacements.
Après il est très facile de débloquer les 3 emplacements en craftant des cartes vu qu'il ne faut que le level 10.

Citation :
Publié par Wedge
A quoi sert le niveau global de joueur finalement?
Le niveau global sert à définir ce que tu peux crafter, je n'ai plus les chiffres en tête mais je crois que c'est level 10 pour craft du vert (20 pour le bleu et 30 pour le violet ?).

Citation :
Publié par Wedge
Pour gagner des crates (du moins plutôt des cartes), on a une daily qui contient pas grand chose, celles débloquées via le solo, et ensuite c'est uniquement via les crédits?
Il y a aussi des caisses à gagner avec les divers défis du jeu.

Pour le moment je te conseille de garder tes crédits le temps de voir ce que Dice fait. Logiquement les prix devraient baisser.

Après désolé si au contraire ça monte .
J'ai remarqué que les Rollback pendant les parties se produisaient surtout quand les joueurs rejoignaient les parties; et hier c'était assez marquant.

A voir s'ils améliorent ça, car en effet, c'était très dérangeant !
Bon j'ai fini la campagne. C'était... pas terrible.
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Encore une fois, dommage qu'on devienne rebelle aussi vite, le début était très plaisant, la suite moins.
Iden devient un personnage complètement secondaire, éclipsée par des héros qu'on nous met dans les pattes sans trop de raison. "Il faut retrouver Solo!", ah, ben en fait non, on va le jouer et on fini par un plan de 5 secondes d'Iden qui débarque à la fin de la mission pour raccrocher les wagons.

J'ai quand même quelques questions sur l'histoire:
  • C'était quoi l'opération "Cendres" au final? On crame tout pour faire flipper les gens et/ou les dégoûter de l'Empire?
  • Bordel c'est vraiment canon le messager de l'Empereur? D'ailleurs c'est quoi au final? Un robot? Un garde impérial lobotomisé?
  • La dernière mission avec Kylo est vraiment trop déconnectée du reste pour que je comprenne quoi que ce soit. Pourquoi Del retourne sur Pilio?
  • Vous savez s'ils ont annoncés si les missions supplémentaires prévues doivent se passer avant l'actuelle dernière ou après?
  • Les créatures géantes de Bespin qui produisent le gaz Tibanna (Beldon?), c'est nouveau ou c'était déjà présent dans l'UE?


Concernant le multi, j'avoue que passée la première déception finalement j'accroche bien.
Les premières armes sont vraiment des daubes, ça n'aide pas à rentrer dans le jeu. Là j'ai juste débloqué la 2ème arme du commando et j'suis passé d'abonné au bas du tableau des scores à régulier du top 5, simplement parce que j'ai une arme qui fait des dégâts létaux

Les maps sont plus intéressantes qu'il n'y parait au premier abord.
Il y a toujours pas mal de chemins alternatifs pour contourner/flanker.
Dommage que sur certaines (Naboo ou Takodana par exemple) la partie aérienne soit complètement décorrélée de la partie au sol, parce que quand ça marche bien c'est hyper sympa (genre sur Starkiller).

Par contre le décompte des points est un peu foireux, ou en tout cas j'ai pas compris comment ça fonctionne. J'ai l'impression qu'en véhicule on a un gain bien plus grand, ou en tout cas qu'on rentabilise ses points en 1 ou 2 kills. Je parle même pas des chasseurs où on se retrouve parfois avec des scores délirants en farmant uniquement l'IA.

Enfin, j'ai découvert que les maps pouvaient se dérouler à divers moments de la journée. J'ai eu Kashyyyk de nuit, ça change complètement l'ambiance et la manière de jouer. Ces pluies de grenades dès qu'on aperçoit la lumière d'un sabre dans les fourrés

Bref, finalement je m'amuse beaucoup
J'ai découvert ce week end aussi qu'il y avait différents moments pour les cartes (toutes ? non ?) et cela change pas mal la façon de les aborder.
D'accord sur Naboo qui est finalement la carte la moins intéressante. Dans les cartes qui sont dingues il y a Kamino, aussi bien la version au sol que aérienne sont sublimes.
Pour les armes çà dépend, j'ai beaucoup de mal avec la seconde de l'officier. Aussi juste avec les suces de classe on débloque beaucoup de choses, on peux crafter beaucoup de choses aussi, et c'est plutôt sympa. Finalement on débloque beaucoup de choses après une quinzaine d'heures de jeu, sans lootbox.
Citation :
Publié par Wedge
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C'était quoi l'opération "Cendres" au final? On crame tout pour faire flipper les gens et/ou les dégoûter de l'Empire?
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Pour faire régner l'ordre par la terreur, Empire style.


Citation :
Publié par Wedge
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Bordel c'est vraiment canon le messager de l'Empereur? D'ailleurs c'est quoi au final? Un robot? Un garde impérial lobotomisé?
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Oui c'est canon, c'est un robot si je ne me trompe qui peut faire une analyse ADN pour déterminer si son interlocuteur est le bon.


Citation :
Publié par Wedge
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La dernière mission avec Kylo est vraiment trop déconnectée du reste pour que je comprenne quoi que ce soit. Pourquoi Del retourne sur Pilio?
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Ça n'est pas indiqué mais en presque 30 ans il peut se passer beaucoup de choses.


Citation :
Publié par Wedge
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Vous savez s'ils ont annoncés si les missions supplémentaires prévues doivent se passer avant l'actuelle dernière ou après?
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J'ai lu que ça serait sur la montée en puissance du 1st Order, donc logiquement avant le dernier chapitre. Mais ça paraît bizarre.


Citation :
Publié par Wedge
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[*]Les créatures géantes de Bespin qui produisent le gaz Tibanna (Beldon?), c'est nouveau ou c'était déjà présent dans l'UE?[/list]
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C'est dans l'UE : http://starwars.wikia.com/wiki/Tibanna/Legends.



Citation :
Publié par Wedge
Les premières armes sont vraiment des daubes, ça n'aide pas à rentrer dans le jeu. Là j'ai juste débloqué la 2ème arme du commando et j'suis passé d'abonné au bas du tableau des scores à régulier du top 5, simplement parce que j'ai une arme qui fait des dégâts létaux
Ça pose un gros problème pour le spécialiste surtout, débloquer une arme qui oneshot pour un sniper c'est primordial, les 150 premiers kills sont donc une gageure.

Citation :
Publié par Wedge
Par contre le décompte des points est un peu foireux, ou en tout cas j'ai pas compris comment ça fonctionne. J'ai l'impression qu'en véhicule on a un gain bien plus grand, ou en tout cas qu'on rentabilise ses points en 1 ou 2 kills. Je parle même pas des chasseurs où on se retrouve parfois avec des scores délirants en farmant uniquement l'IA.
Quand on est en héros les kills rapportent beaucoup moins et c'est cool car ça tend à éviter d'enchaîner les héros.
Par contre le scoring à base de farm d'IA c'est clairement nase et à corriger.
Je sais pas ce qu'il se passe en ce moment, mais 3 parties sur 4 subissent un lag horrible, ça commence sérieusement à être agaçant. Ajouté ça à des crash aléatoires sans message d'erreur et des problèmes pour trouver des joueurs, je me sens un peu floué là
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