Question Keepass

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je me suis mis à utiliser un coffre de mot de passe il y a quelques mois.

Ma config :

PC fixe à la maison
Un PC portable
Mon tel
Un NAS


Du coup, j'ai stocké le fichier sur mon NAS avec une synchro sur google drive, mon PC a Keepass d'installé.
Mon tel a une appli qui va chercher le fichier kbx sur google drive et qui l'ouvre à partir de là, parfait.

J'ai juste une ambiguité pour mon PC portable

Est-ce possible d'ajouter simplement un plugin a firefox pour aller lire la base sur mon NAS ou sur Gdrive ou suis-je obligé de réinstaller Keepass + google drive pour synchro le fichier de mot de passe et le lire ?
Ca dépend des capacités de ton NAS. Si tu peux installer des applis web supplémentaires, tu peux tester https://keeweb.info/ ou même Nextcloud qui permet ensuite d'installer Keeweb en tant que plugin et d'ouvrir directement les fichiers keepass depuis l'interface de Nextcloud.

A ma connaissance, il n'existe pas de plugin qui ouvre directement des fichiers keepass distants. Peut-être un jour avec Keefox (récemment renommé Kee), mais il faudra quand même avoir un Keepass qui tourne sur le NAS/serveur.

Perso j'ai installé keepass sur tous mes ordis et je synchronise le fichier depuis un cloud. Ensuite j'utilise Keefox pour l'intégration avec firefox/chrome.

Note qu'il existe une version portable de keepass que tu pourrais mettre sur une clé USB, avec en plus le fichier de mots de passe que tu pourrais synchroniser manuellement de temps en temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés